Voici venu le temps très attendu des soldes . Donc mercredi matin branle-bas de combat pour affronter les boutiques et les autres folles, qui comme moi vont se précipiter sur la dernière paire de chaussures en 36 que je reluque depuis 6 mois !
J’ai deux façons de faire les soldes :
La manière soft dans mon canapé, devant mon ordi, surfant de site, en site, pour trouver le bon plan ou en ville en me promenant tranquillement et en attendant de tomber sur l’article dont j’ai besoin (enfin quand je dis besoin j’exagère un peu !)
La manière guerrière, alors là c’est une organisation quasi militaire !
Sur le net :
Je cible les sites qui me plaisent, je prévois déjà mes achats en les plaçant dans un dressing virtuel, comme sur les sites « Place des tendances » ou « MonShowroom » par exemple.
Le jour des soldes je suis devant mon ordi à l’ouverture du site, en principe à 7 heures et je clique frénétiquement pour récupérer mon butin avant qu’on ne me le pique!
En ville :
Règle n°1
Quelques jours avant je repère la ou les pièces convoitées, j’essaie de les « planquer » le mieux possible au milieu des rayons pour que personne ne les trouve avant moi !
Règle n°2
– Le jour J je me lève tôt je prends un solide petit déjeuner (oui je vous rappelle que c’est un combat !) La tenue vestimentaire en temps de soldes est très importante non pour être belle mais pour être confortable et futée. Je m’explique : un jour de soldes mettez un leggings noir, un petit sous pull basique et un grand pull, des bottes plates faciles à enlever. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir essayer sans faire la queue devant les cabines ! Avec un leggings et un sous pull fin vous enlevez juste votre pull et vous êtes tout à fait décente pour essayer robes ou pantalons en plein milieu du magasin ! C’est du vécu et c’est très pratique !
Règle n°3
Arrivée sur le lieu de combat je repère ma proie et je file directement vers le portant pour trouver ma taille, pour les chaussures j’ai un œil de lynx pour repérer un petit 36 ce qui est hélas souvent rare en soldes.
Je cible les magasins où les articles sont les plus chers, non par snobisme mais je trouve qu’une bonne affaire à 50 % sur un article de marque et de qualité est plus intéressante que dans des boutiques où vous trouvez des articles moins chers toute l’année.
Règle n° 4
J’y vais seule ! Pas parce que je n’ai pas envie d’amener mes copines mais simplement pour être efficace et ne pas devoir attendre les copines qui essayent. Donc individualisme et égoïsme de rigueur ce jour-là.
Règle n°5
Je détermine avec ma conscience un budget soldes à ne pas dépasser, bon ma conscience perdant toutes ses facultés devant des fringues j’ai un peu de mal à tenir cette règle mais je visualise ma feuille de comptes (d’où l’intérêt de faire ses comptes) et cela me calme.
Et vous comment abordez-vous la période des soldes ?
Hello Corinne,
Heureusement qu’on ne fait pas les soldes dans le même quartier 😉
Cette année je n’achète pas de vêtements, mais avant je faisais un repérage juste avant la fermeture du magasin pour cacher mes trouvailles et le lendemain matin j’étais la première sur le pont 😉
Mercredi je n’ai fait que les parfumeries et le rayon vernis d’H&M, c’était vite fait bien fait,
Bisous et bonne année à toi <3
Merci Valerie , je risque d’être moins presente sur le blog cette semaine, j’ai de gros soucis avec mon père qui est très malade , mais j’ai deux articles qui seront publiés cette semaine et bien sur mon look du vendredi spécial soldes
à bientôt
Bonjour, je suis une 45un peu plus, un peu ronde, et je ne découvre votre blog qu’aujourd’hui……
Je l’ai parcouru et ne manquerai pas d’y revenir, merci pour ces jolis billets que j’ai déjà lus:-)
C’est toujours un plaisir de recevoir de nouvelles lectrices ! merci pour ce commentaire et à très bientôt sur le blog
Encore de bons conseils..
Tu y es allée
Gros bisous
Ma tirelire est desespérée elle a un besoin urgent de diete…..
Ce sont un peu les “dix commandements” des soldes…mais il y a de bonnes idées !
Idées mises en place aujourd’hui ! leggings, bottes et grand pull j’ai réussi à essayer sans faire la queue devant les cabines !
Grande adepte des vide-dressing depuis 2 ans (tellement fan que maintenant nous avons monté une association qui en organise régulièrement sur Lyon) , j’attends les soldes pour une autre raison: les filles vont être obligées de faire de la place dans leur placards pour y caser tous leurs achats! (rires) et là, c’est moi qui vais en profiter 😉
Très bonne idée, dommage que l’association soit sur Lyon c’est un peu loin pour moi ! je comprends que vous aimiez les soldes qui font du vide dans les placards!
une pro!
Pas tout à fait mais passionnée c’est certain !
Il est bientôt 3h du matin et je rigole sous ma couette en te lisant…
J’étais sur le site de Zara à minuit pour leur début de soldes !!! sans succès mais je me suis bien amusée à faire du shopping dans la nuit !
C’est une bonne méthode et c’est vrai qu’avec le jeu des promotions on arrive à trouver de bonnes affaires toute l’année, mais j’aime bien l’adrénaline de ces jours de soldes , à petite dose tout de même…. Et puis j’ai vu de très belles choses sur des sites donc je risque de rester sur mon canapé…. Bonne soirée
aaarghhhh, je veux pas casser l’ambiance, mais cette année, je boycotte, mon côté rebelle…belle et re-belle comme disait ma grandmère qui n’y voyait plus très bien !!! have a nice ti! I kiss you
Tu devrais venir avec moi en plus j’ai besoin de photos !!! c’est un appel Co !
Il faut savoir ruser ! bonne soldes tu nous montreras tes trouvailles !
dimanche j acompagne des amies et aussi je vais les faire pour moi ! L ‘astuce du leggins ou du collant très opaque c’est très malin!!