Le fauteuil suspendu : une magnifique idée déco

Le fauteuil suspendu : une magnifique idée déco

 

Au début du printemps, je vous parlais de mes déboires dans mon jardin.  Mon voisin qui a coupé sa haie, ma pergola qui s’est effondrée sous le poids de la neige.

 

Bref mon petit coin de paradis extérieur ne ressemble plus à rien et si j’ai fait une impasse déco cette année, je compte bien y remédier pour l’été prochain.

Vous vous en doutez j’ai beaucoup d’idées ! Encore faut-il pouvoir les réaliser ! J’envisage de refaire le sol de ma terrasse et de construire une pergola plus solide et plus pérenne.

Ce sont des travaux importants que je ne réaliserai pas seule. Par contre j’imagine la déco qui s’harmonisera avec ce nouvel environnement. Un univers mi bohème, mi exotique avec de gros coussins, des luminaires, des tapis d’extérieur et surtout mon envie depuis des années, un fauteuil boule suspendu !

La chaise suspendue en forme d’œuf a été conçue par le couple danois Nanna & Jørgen Ditzel en 1959, ce qui leur a permis de remporter le prix de design. Depuis, ce fauteuil a été reproduit sous d’innombrables formes différentes.

Je l’imagine bien sous ma pergola avec de gros coussins, un hamac, quelques luminaires et des tapis d’extérieur.

Le fauteuil suspendu, une magnifique idée décoLe fauteuil suspendu, une magnifique idée déco

 

 

Je sais c’est « tendance » et on en voit partout ! Peu importe, car c’est joli et très décoratif. Question confort je n’ai pas (encore) essayé. Chéri est un peu réfractaire il ne voit pas l’utilité de la chose…. Mais je pense que je l’aurai à l’usure !

C’est vrai que ce genre d’assise semble plus esthétique que confortable, pourtant je me vois bien me balancer langoureusement dans un fauteuil suspendu.

Le fauteuil suspendu une bonne idée déco

Coté esthétique :

Rien à redire : j’adore ! Et je vois bien mon fauteuil associé à un hamac beige pour parfaire l’esprit bohème.

Coté pratique :

Il faut une poutre solide pour le fixer, faute de s’effondrer au premier apéro ! Mais les designers ont pallié à cela en nous proposant des supports. Je trouve cela moins beau, mais à défaut de poutres le support en fer forgé permet de se faire plaisir.

Certains l’utilisent à l’intérieur de la maison, comme fauteuil de salon. Je préfère le voir dans un jardin. Mais c’est très personnel.

Lorsque j’ai un projet déco, ma première action est de créer un tableau Pinterest  pour y déposer toutes les magnifiques idées que l’on trouve sur cette plate-forme.

Ensuite je prospecte les sites et je fais un tour dans les boutiques déco.

J’ai vu tous les prix. Du plus abordable au plus démesuré.

Je suis passé par le site Lionshome . Un site de décoration et d’inspiration qui vous met en relation avec toutes les boutiques en ligne. C’est très pratique car vous n’avez pas à chercher, tout est proposé en un clic.

J’ai trouvé un fauteuil suspendu qui me semble parfait rapport qualité prix. Il a un socle, je pourrai l’utiliser très vite sans attendre la construction de la pergola. Il pourra également être suspendu et j’aime beaucoup son design épuré.

e fauteuil suspendu, une magnifique idée déco

Il me reste quelques mois pour parfaire la future décoration de ma terrasse. J’aime prendre le temps d’y penser, d’y rêver et quel plaisir lorsque le projet se réalise.

Certes, il n’est jamais tel que l’on nous le montre sur les magasines, mais c’est le notre et c’est le plus important. Car quelque soit la décoration, l’important est de se sentir bien dans son univers.

Si vous pensez que ce billet peut intéresser vos amis, vous pouvez le partager.😉

 

 

 

Suivre:

20 Commentaires

  1. janachete
    31 août 2018 / 22 h 00 min

    J’adore aussi ce genre de fauteuil .
    Ma déco extérieure sera rénovée l’an prochain.
    Je ferai appel à tes talents .
    Pour l’heure c’est chambre et sdb qui vont entrer en travaux. Mais tu découvriras à ta prochaine venue .
    Je te demanderai peut être des conseils pour la déco chambre d’ailleurs.
    Merci pour ces billets déco. Ce sont mes préférés .
    Bisous et bon week-end !
    PS .: les accents sont revenus 😉

  2. Catherine Schmidt Maillet
    31 août 2018 / 18 h 41 min

    C’est vrai que c’est très joli en déco, rien à redire de ce côté là…. Mais c’est pas très confortable, en tout cas ceux que j’ai essayé ! et pour en ressortir, hem, bonjour le glamour.
    Je viens de me choisir un très joli fauteuil à bascule, simple et canné, pas du tout “Emmanuelle” et hyper confortable, bêtement un tout nouveau modèle chez IKEA (j’allais pour autre chose, évidemment) mais à ce prix sympa, j’ai craqué.

  3. Sandrine
    29 août 2018 / 22 h 15 min

    Coucou Corinne je rêve d’une belle terrasse décorée style bohème chic. J’espère réaliser mon rêve l’année prochaine ! Je vais moi aussi m’inspirer de pinterest. Il y a de super bonnes idées qui nous donnent envie de changer sans arrêt de déco ! C pour cela que j’évite de trop regarder 😂😂 bravo pour cet article très intéressant 👍bisous 💋💋

  4. jai50ansetapres
    29 août 2018 / 18 h 17 min

    Une amie en a un, et j’ai essayé.On n’est pas très bien installée en fait, limite je préfère la bonne vieille balancelle, mais question déco c’est top !

  5. melledelaroche79
    29 août 2018 / 14 h 53 min

    Moi ça me plait le fauteuil boule et je me vois bien également m’alanguir dedans en sirotant une citronnade. Bon cela ne fait pas partie de mes projets, plus orientée vers le portail et la véranda, des urgences, moins glamour certes mais obligatoires. Ceci dit je retiens le lien pour jouer les “Emmanuelle” revisitées.

    Merci de chercher pour nous, tu nous fais gagner du temps. Bises

    • Corinne
      Auteur
      29 août 2018 / 14 h 54 min

      Hello Mimi, oui je te vois bien aussi et pourquoi pas ce fauteuil dans la nouvelle véranda ? Bises

  6. Marie Lafet
    29 août 2018 / 11 h 50 min

    C’est super d’avoir toujours des projets et vos post déco me font rêver.
    Les photos d’inspiration sont chouettes mais ma préférée reste la première car j’aime ce qui est épuré mais qui garde une âme, la nôtre, comme vous le dites si bien l’important est que la déco nous ressemble.
    Merci Corinne pour le partage du site je ne connaissais pas !

    • Corinne
      Auteur
      29 août 2018 / 14 h 51 min

      Bonjour Marie , merci pour vos encouragements ! Effectivement la déco doit nous ressembler et être personnelle. Belle journée

  7. 29 août 2018 / 9 h 59 min

    Cela fait rêver (surtout quand on n’a pas de jardin! 😀 ).
    Hier justement j’ai craqué dans une jardinerie pour ce style de fauteuil mais version tissu comme un hamac en fait. J’ai pensé que cela irait très bien dans le nouvel appart de mon fils dont le plafond est fait de poutres.

    • Corinne
      Auteur
      29 août 2018 / 14 h 51 min

      C’est super, quand on a la chance d’avoir des poutres ces sièges sont du plus bel effet, à l’intérieur comme à l’extérieur. Belle journée

  8. Patricia B
    29 août 2018 / 9 h 32 min

    J’aime beaucoup les photos que tu as mises en illustration, ça fait rêver. Et effectivement ce fauteuil suspendu est une parfaite invitation à la paresse. Comme chez nous, les choses se font TRES lentement, si la terrasse est faite, quoique pas finalisée , les abords ne le sont pas et j’en reste encore au rêve… On a un vieux fauteuil Emmanuelle dans un coin de garage, je pense qu’ un jour il y trouvera sa place. Continue en tout cas à nous faire rêver avec de belles déco.

    • Corinne
      Auteur
      29 août 2018 / 14 h 52 min

      Je te vois très bien dans ce genre de fauteuil au Mazet ! A mettre dans ta liste de cadeaux futurs . Si Claude lit ce blog…. bises

  9. 29 août 2018 / 9 h 24 min

    Bonjour Corinne
    Que de jolies idées, comme toujours !
    Ce fauteuil est un peu comme la balançoire lorsque nous étions petites filles. Confortable ou pas, lorsque l’on aime la déco, on peut faire abstraction parce qu’il apporte de la légèreté.
    Il reste tout l’hiver pour peaufiner ce projet…
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      29 août 2018 / 14 h 53 min

      Hello, oui là j’en suis au devis du maçon ! c’est un peu triste !!!! Bon effectivement l’hiver portera conseil et rendez-vous au printemps prochain. Belle journée

  10. 29 août 2018 / 8 h 30 min

    Toujours de bonnes idées déco Corinne.
    J’aime bien le dernier modèle propose avec le pied en fer forgé !
    Je ne connais pas ce site : j’irais voir car je recherche un canapé pour ma fille.
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      29 août 2018 / 9 h 04 min

      Hello Mireille, tu verras c’est très pratique tu tapes ta requête , le site te propose plusieurs modèles et te dirige vers la boutique. Belle journée

  11. 29 août 2018 / 8 h 20 min

    Cc ! J aime tes billets déco. J en avais un fauteuil suspendu dans ma maison. Dans mon coin barbecue près de la piscine. Tu as dû voir ma photo sur insta. Nous avions ramené d Andalousie des azulejos et avions fait un coin atypique et reposant …avec un fauteuil suspendu. Donc, oui et oui c’est très sympa et on est bien assis ! Bises Corinne

    • Corinne
      Auteur
      29 août 2018 / 9 h 04 min

      C’est très décoratif et j’imagine que cela devait être superbe ! Belle journée

  12. Martine
    29 août 2018 / 8 h 02 min

    Sympa ce fauteuil, effectivement il faut une poutre solide ! Je ne connais pas ce site, je vais vite l’explorer. Merci Corinne pour la découverte

    • Corinne
      Auteur
      29 août 2018 / 9 h 05 min

      Avec plaisir, Martine, bonne visite , tu me diras ce que tu as trouvé ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.