Le joli temps des présents de Noël

Les fêtes de Noël arrivent et, si c’est un pur bonheur pour moi, car j’adore cette période, j’avoue cependant que le choix des cadeaux peut s’avérer délicat. Comment trouver le présent qui sera apprécié, qui fera plaisir et surtout qui correspondra vraiment aux goûts de  la personne. Et en ces périodes un peu difficiles comment trouver un cadeau sans grever notre budget. 

La vidéo inhérente à ce billet

Les cadeaux immatériels pour Noël

J’apprécie de plus en plus ce genre de présent. Est ce l’effet de l’âge ? Mais j’aime prendre soin de moi. Donc pourquoi ne pas offrir également ce que l’on aime à une amie ou une proche qui vous ressemble ? 

  • Une manucure chez une prothésiste ongulaire. Pour les montpelliéraines qui me lisent, je vous conseille Sandra à Pérols. C’est une fée ! 
  • Un soin de peau chez une esthéticienne
  • Une séance de relaxation ou de Yoga chez une professionnelle
  • Un abonnement à un magazine 
  • Un coffret repas pour les épicuriennes
  • Un cours de musique, de danse, de Yoga , de Pilate.
  • Votre présence pour une amie en souffrance. C’est tout simple en proposant une invitation à déjeuner, à goûter ou à dîner. Une virée shopping ou une balade en bord de mer, en forêt , à la montagne en fonction de votre lieu de vie.

Les cadeaux de Noël matériels Made in France

Concernant les cadeaux matériels, là encore il faut prendre le temps de découvrir vraiment l’univers et les goûts de  l’amie, la maman, la sœur .

Pour les personnes de la famille c’est plus facile car nous les côtoyons au quotidien. Pour les amies il faut prendre le temps de décrypter leurs envies. 

Pourquoi ne pas profiter d’une balade « lèche vitrine” pour découvrir une petite envie ? 

1/ Un bijou 

Un bijou fait toujours plaisir ! Cette année je reste fidèle à la marque Caprice Paris pour la qualité de ses bijoux. 

Des bijoux waterproof faits main par des artisans parisiens, en acier inoxydable doré à l’or fin ou argenté.

Ils résistent à l’eau, au temps et à l’acidité. Ils se portent dans toutes les circonstances. 

Pour avoir plusieurs pièces de cette enseigne je peux vous assurer de leur qualité et de leur durabilité. Je me baigne et prend ma douche sans problème sans avoir besoin de les ôter.

Cette année j’ai  craqué sur le bracelet Loren , au look délicieusement vintage.

La boutique regorge de jolies choses, des colliers, des bagues, des boucles d’oreilles à tous les prix.

le-joli-temps-des-presents-de-Noël

2/ Une taie d’oreillers en soie de mûrier

Un cadeau très original. La marque Pearliss est une jeune marque française que j’ai à cœur de soutenir.

le-joli-temps-des-presents-de-Noël

 Et je pense qu’offrir des oreillers en soie est une très belle idée.

Je ne croyais pas au pouvoir de la soie pour ma chevelure.  Mais une fois ces taies d’oreillers testées je ne peux plus m’en passer. 

Moi qui ai des problèmes avec mes cheveux, depuis que je dors avec ces oreillers je ne me réveille plus comme un hibou hirsute ! 

Un autre petit cadeau original proposé par la marque, le masque de nuit en soie. Une merveille si vous avez du mal à vous endormir ! 

La marque Pearliss est une jeune marque française que j’ai à cœur de soutenir. Et je pense qu’offrir des oreillers en soie est une très belle idée.

3/ Un produit de soin pour la peau 

Il me semble que c’est un cadeau apprécié par toutes les femmes. Et faire découvrir de nouveaux produits peut être  un présent délicat et apprécié. J’ai choisi une marque  que j’apprécie beaucoup 

Les produits de la marque Green Keratine

Présents-de-Noël

Récemment la marque a sorti un coffret particulièrement brillant et pouvant faire l’objet d’un joli cadeau. 

Il contient plusieurs produits . Et notamment le fameux Copper Plasma, un bonheur pour la peau.

Bien évidemment vous pouvez vous procurer les produits à l’unité.

L’huile pour le visage : Lipid Prebiotic Elixir 

Elle apaise  la sensibilité et les rougeurs.. Cette huile nourrissante pour le visage apaise les zones stressées de la peau tout en se défendant contre la sécheresse et la desquamation grâce à ses propriétés ultra-conditionnantes.

Le sérum Idebenone pro-âge

Ce sérum est  infusé d’idébénone riche en vitamines pour améliorer l’apparence des rides et ridules de manière spectaculaire tout en restaurant l’élasticité de la peau vieillissante.

Il contient cinq types d’acide hyaluronique pour hydrater et re texturiser la peau rugueuse pour un toucher en profondeur.

La crème contour des yeux : RTN 0.1% 

Une crème pour le contour des yeux avec un puissant mélange de rétinol et de peptides pour un contour des yeux visiblement plus jeune. Cette crème est un puissant traitement raffermissant.

Le sérum Double copper Plasma 

Un sérum pour le visage à l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire procure une hydratation instantanée aux peaux déshydratées, diminuant immédiatement l’apparence des rides et ridules.

Conçu pour tous les types de peau, le Double Copper Plasma cherche à adoucir l’apparence des ridules tout en favorisant un teint plus lisse et plus ferme.

J’adore ce sérum que j’utilise au quotidien.

La crème visage GK LISS 

Un hydratant quotidien rempli de vitamines, de peptides, de collagène et d’acide hyaluronique pour doubler instantanément l’hydratation, stimuler l’élasticité et améliorer l’apparence des rides et ridules tout en renforçant votre barrière d’hydratation.

Cet hydratant VEGAN riche en nutriments hydrate en profondeur et renforce votre barrière d’hydratation tout au long de la journée, aidant la peau à mieux retenir l’hydratation.

Le gel crème Polyglutamic Hyaluronic 

Les ingrédients puissants que sont l’acide polyglutamique , l’acide hyaluronique , le paeonol et le bakuchiol procurent une hydratation profonde et durable pour une peau éclatante.

L’acide polyglutamique est un peptide d’origine naturelle très hydratant. Il peut réduire l’apparence des rides en repulpant la peau, en améliorant son élasticité et en lui donnant de l’éclat.

L’acide polyglutamique peut retenir 4 fois plus d’hydratation que l’acide hyaluronique, emprisonnant l’eau et aidant la peau à paraître instantanément plus lisse.

Un très joli cadeau pour une maman ou une sœur soucieuse de l’aspect de sa peau.

Profitez de mon code promo sur le site  LAPROVINCIALE10

4/ Un livre 

Le cadeau idéal à mon sens , mais il faut soit bien connaître la personne soit avoir envie de lui faire découvrir de nouveaux univers. 

Ma petite sélection de livre à offrir ou à s’offrir 

  • Là où chantent les écrevisses de  Oswen Delia. Un petit bijou à savourer cet hiver. Un roman empreint de poésie. Une petite fille abandonnée dans les marais, qui apprend la vie avec les animaux. Un village hostile, deux copains qui lui apprennent à lire en cachette. Un dénouement époustouflant. Du pur bonheur littéraire.
  • Les liens artificiels de Nathan Devers . Ce jeune  homme de 28 ans agrégé de  philosophie, pressenti pour le prix Goncourt, nous livre une analyse de la société actuelle avec brio. Je me suis régalée de ses écrits.
  • Des mots et des sœurs d’Amélie Nothomb. On aime ou on déteste cette autrice. pour ma part elle me fascine et je ne rate aucun de ses nouveaux romans. Amélie décrypte avec brio les rapports familiaux. A déguster sans modération !
  • Les semailles et les moissons d’Henri Troyat. Un livre à lire ou à relire et à offrir à, un ou une amoureuse de littérature. Je m’y suis replongée récemment. J’avais lu cet ouvrage (5 tomes) à 20 ans. Je l’ai relu aujourd’hui avec un tout autre regard.  Un portrait somme toute très actuel de 3 générations de femmes qui luttent pour leur survie et leur liberté. Si vous ne l’avez jamais lu, je vous le conseille vivement. Des heures de plaisir en perspective. 

Ma penderie éthique d’Annabelle Boyer.

Présents-de-Noël

Annabelle est une amie même si elle a l’âge de ma fille ! Nous avons commencé l’aventure du blogging ensemble, il y a 11 ans !

Aujourd’hui elle vient de sortir son livre qui est une petite pépite pour les passionnées  de mode et notamment de mode éthique. Mais si le livre parle de mode éco responsable Annabelle donne de précieux conseils vestimentaires généraux. Son prix est tout petit moins de 10 euros et c’est un petit cadeau qui en ravira plus d’une.

Je vous présenterai Annabelle et son univers très prochainement sur ma chaîne YouTube et sur ce blog. Pour découvrir l’univers d’Annabelle, n’hésitez-pas à visiter son blog Mademoiselle Coccinelle.

Et pourquoi pas mon livre numérique Le dressing parfait et joyeux encore en promo jusqu’au 24 décembre ! 

Les cadeaux pour les budgets très serrés

Souvent, en cette période, nous avons soit énormément de présents à faire, et un budget limité, soit nous sommes fauchées. Il ne faut surtout pas culpabiliser de ne pas pouvoir faire de cadeaux matériels. 

Un cadeau de Noël très personnel peut également faire plaisir.

  • Un bijou confectionné par vos petites mains
  • Des friandises ou petits gâteaux cuits dans votre four
  • Une pièce de votre dressing, neuve ou quasi neuve, que vous ne portez plus et qui pourra convenir à une amie. 
  • Une simple lettre ou carte  d’amitié. Nous n’écrivons plus de lettre et c’est bien dommage. Recevoir une lettre, autre qu’une facture,  est un présent désuet mais qui fait très plaisir. 
  • Une écharpe tricotée par vos petites mains. 
  • Des confitures joliment emballées préparées dans votre cuisine.

Comment s’organiser pour les cadeaux 

Une bonne organisation est essentielle. Si chaque année vous pensez à vos cadeaux le 20 décembre, vous risquez de ne plus trouver le présent idéal, et surtout de le payer très cher. Car vous allez aller au plus vite et au plus simple. 

Préparer les fêtes en amont

Certes nous ne pensons pas aux fêtes en mars ! Pourtant c’est très utile de commencer à budgétiser une petite somme en prévision. Suivant votre budget, vous pouvez mettre une somme de côté chaque mois, somme allouée à vos cadeaux. 

Au moment de faire vos emplettes vous n’aurez plus l’angoisse du budget en piochant dans votre enveloppe. 

Anticipez les envies de vos proches 

Tout au long de l’année, écoutez les gens que vous aimez. Observez les et notez leurs remarques, leurs envies. 

Cela vous aidera grandement au moment de choisir un cadeau. Et vous serez certaine de faire vraiment plaisir. 

Par exemple, si lors d’une séance shopping avec une amie, votre fille ou votre maman, vous sentez qu’une pièce la tente beaucoup  mais qu’elle hésite à se l’offrir ce sera l’occasion de lui faire plaisir. 

N’hésitez pas à anticiper pour acheter cette pièce même loin de la période des fêtes. 

Un Noël san cadeaux 

Hormis pour les enfants, qui attendent le Père Noël avec fébrilité, il est tout à fait possible d’organiser une fête sans cadeaux. Il suffit de se mettre d’accord en famille ou entre amis.

  • Organiser un repas où chacun apporte sa spécialité.
  • Proposer de confectionner une bûche de Noël époustouflante. Vous pouvez visiter le site 

Tentations Gourmandes pour vous inspirer de 4 recettes. 

  • Ou encore proposer à vos convives d’amener un petit cadeau à moins de 10 euros.  Petits paquets que l’on pose dans un panier où chacun pioche à minuit. C’est très ludique et peu onéreux. 

Ce qui ne vous empêchera pas de passer un très bon réveillon, en famille ou entre amis. 

Je vous souhaite à l’avance de très belles fêtes de Noël.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

9 commentaires

  1. Bonjour, je vous souhaite un rétablissement le plus serein possible et prenez votre temps pour revenir si l’envie est toujours là, nous ne bougeons pas. Courage ❤️

  2. Bonjour Corinne,
    Merci pour ces idées cadeaux matériels ou immatériels, pour ces bonnes ondes que tu nous transmets à travers ton article!
    Que Noël fasse toujours rêver les plus jeunes, qu’il soit synonyme de plaisirs avec les siens et de bonheurs..

  3. Suite à cet article j’ai commandé une taie d’oreiller en soie chez Pearliss. Malheureusement mon colis semblait bloqué depuis plusieurs jours dans un entrepôt parisien. Je les ai contactés et ils m’ont envoyé un autre colis par Colissimo que j’ai reçu en 2 jours. Avec cela contac par mais et téléphone, je les ai trouvés très professionnels.

  4. Bonjour Corinne merci pour ces idées, je retiens le bracelet magnifique et vos livres. Je n’ai jamais été déçue par vos avis littéraires. Belles fêtes et reposez vous bien.

  5. Merci pour ces idées… cette année j’ai refusé la « course » et je me suis basée les envies de mes proches , leurs projets pour les soutenir financièrement. C’est moins glamour mais surtout moins stressant

  6. Excellent choix que ce livre « Là où chantent les écrevisses ».

    Histoire magnifiquement bien contée, belle, poétique et profonde avec un trio de personnages inséparables : Kya la protagoniste, le marais et la solitude, sur fond d’une intrigue policière captivante.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :