Le linge de lit en lin lavé.

 

Il n’y a pas d’âge pour apprendre et découvrir ! C’est peut être bizarre mais je ne connaissais pas le linge de lit en lin lavé !

Question de génération, je restais sur le bon vieux linge de lit en coton ou en tergal. Vous savez celui qu’il faut repasser des heures pour qu’il soit impeccable.

Puis j’ai découvert le linge de lit en lin lavé  ! J’ai été émerveillée d’une part par l’esthétique et d’autre part par le coté pratique !

Imaginez un lit toujours impeccable car le but, c’est qu’il soit froissé avec classe ! Et en plus c’est « tendance! »

J’ai jeté mon dévolu sur une housse de couette grise et des coussins assortis gris et rose pale. Et depuis j’aime ma chambre !

Le lin est une matière noble et naturelle, et c’est un plaisir de se lover dans des draps doux, soyeux, et ultra confortables. En plus on reste dans la tendance Bio-ecolo et on préserve la planète ! (Oui je sais tout est bon quand il s’agit de faire du shopping !)

De nombreuses enseignes proposent du lin lavé, à tous les prix. Mais mon cœur bat pour la marque Le monde Sauvage.

Depuis cette découverte j’ai voulu trouver des idées de décoration de chambre avec cette matière et je vous ai fait une petite sélection de chambres habillées de lin lavé.

Linge de lit en lin lavé- la provinciale

 

Linge de lit en lin lavé- la provinciale

Linge de lit en lin lavé- la provinciale

 

Linge de lit en lin lavé- la provinciale

 

 

Linge de lit en lin lavé- la provincialeLinge de lit en lin lavé- la provinciale

 

Crédit photos Pinterest


En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

13 commentaires

  1. On est tous les mêmes alors ! Moi aussi je ne savais pas que cette matière pouvait être utilisée comme cela. J’aimerais bien en avoir chez moi !

  2. Le lin n’est pas seulement pour le lit ou pour les linges de maison mais on peut l’utiliser pour différents fins : décoration d’intérieur, vêtements, sacs, chaussures etc. c’est très tendance et en même temps très naturel. On peut aussi l’associer avec du cuir et de la soie.

  3. Très joli ! C’est le lin qui me passionne vraiment !d’abord je l’ai essayé en vêtement et c’est très class. Ensuite je l’ai utilisé en linge de maison. J’ai une parure de lit en lin de couleur gris clair. C’est très agréable au toucher et c’est facile à entretenir. Maintenant je vais essayer en rideau et je verrai le résultat

  4. Il n’y a en effet pas d’âge pour apprendre. Personnellement, je ne connaissais pas non plus le linge de lit en lin lavé, mais visuellement il me plait beaucoup. Je vais visiter Cléo sur la Toile pour voir s’il y a davantage de modèles…

  5. Coucou,
    Le lin lavé, j’en suis folle. Super agréable au toucher et facile d’entretien ce qui n’est pas négligeable. Par contre, c’est cher mais il faut se dire que c’est un bon investissement car ce n’est pas fragile.
    Tes inspirations me plaisent beaucoup surtout la première photo.

  6. Comme vous dites, c’est une question de génération…nous avons encore de vieux draps en lin, brodés, nous les repassons juste un peu, et c’est vraiment très agréable de dormir dans un tel lit. Nous en avions parlé
    https://wp.me/p2H2o8-301
    Mais peut-être laisserons-nous tentées par ces nouveaux draps, bien plus légers ?
    Bonne journée

  7. Très joli je suis en pleine réflexion pour refaire ma chambre et toutes ses photos me donnent des idées

  8. Je ne connaissais pas le linge en lin lavé et après vu ces chambres magnifiques cela me donne l envie de mettre à la recherche de linge de lit en cette matière et de redéfirent ma chambre.

  9. Je suis de la même generation que toi ! Et je ne connaissais pas le linge de lit en lin lavé.Encore une decouverte je m’empresse d’aller voir

Les commentaires sont fermés.