LE LINGE DE MAISON

DRAPS LE BOG D UNE PROVINCIALEle blog d une provinciale bedroom__bedroom_textiles_rugs_340le blog d'une provinciale

Je ne sais pour quelle raison mais j’ai toujours aimé le «linge de maison».

Couettes, oreilles, draps, serviettes et autres plaids m’ont toujours attiré comme des aimants.

A chaque changement de saison j’ai envie de changer ma literie, je compulse les catalogues de vente par correspondance, je flâne chez Ikea et invariablement je craque pour une nouvelle parure.

Je n’achète jamais de parures chères mais je les choisis toujours dans des matières faciles d’entretien.  Le Suédois est parfait en ce qui concerne les matières satin coton pour les housses de couette.

Ce que j’apprécie c’est de voir mon linge de maison bien rangé dans une armoire, sans un pli , rangé par couleur (si possible) et parfumé ! Oui je pousse le vice à parfumer mes armoires pour que mes draps sentent bon. Mon astuce est toute simple j’ai toujours vu ma mère le faire je mets des savonnettes au milieu de mes piles de draps ! Effet garanti simple et très économique. Je dépose également quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande sur mes serviettes et draps de bain.

Je range également parfaitement tous mes linges de cuisine et bien évidemment je repasse tout ! Par par maniaquerie mais d’une part parce que cela tient moins de place dans une armoire et d’autre part parce que c’est plus agréable à l’usage.
Je n’ai jamais posé la question à un psy , mais je suppose que cette «addiction» au linge de maison doit trouver sa source dans un «traumatisme» de mon enfance !!! Mais j’assume et je profite pleinement de mes armoires biens rangées et parfumées.

Mon envie de linge de maison va en général de pair avec une envie irrésistible de rangement de ma maison et de mes placards ! Je vide, je trie, je nettoie…. Comment ? Je vous l’expliquerai dans un prochain article dédié.

Et vous quel rapport avez vous avec le linge ?

Housse de couette Les 3 Suisses

Parure de lit Ikéa

Linge de table La redoute

Draps de bain De la maison.fr

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

18 commentaires

  1. Nous aussi, nous sommes des fan de linge de maison. Mais plutôt les versions vintages avec broderies et dentelles ! ^^

  2. Haha, je vois que je ne suis pas le seul à entasser le linge de maison ! Et pour parfumer les armoires, les bouquets de fleurs séchées sont très bien 😉

  3. Moi aussi je ne peux pas m’empêcher d’acheter de nouveaux linges de maison à chaque saison. Je change souvent les linges de bain car je veux que ça reste toujours tout propre comme neuf. Après j’utilise les vieux en torchon et en serpillère. Comme ça je ne jette pas les vieux linges et je n’achète jamais de serpillère ni de torchon

  4. Moi aussi j’adore embellir ma maison et changer de ton à chaque saison ! Je crois que c’est naturel chacun aimerai se sentir bien chez soi ! Moi mon truc c’est d’associer les couleurs et les motifs dans une chambre. Maintenant je cherche des voiles à motif géométrique pour les fenêtres de mon séjour

  5. Je retiens cette bonne idée de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de lavande dans le linge, car en plus de parfumer le linge, la lavande est apaisante et aidera ceux qui ont du mal à trouver le sommeil !

  6. merci beaucoup le linge de maison et toujouer nécessaire.

  7. Je suis accro moi aussi à tout ce qui compose un bon design pour le linge de maison, notamment pour tout ce qui touche à la chambre des enfants : c’est tellement important pour eux de se sentir bien là où ils dorment… Ce ne sont que de petites choses, mais c’est ce qui compose une ambiance, un intérieur, et ça aide beaucoup pour se sentir à l’aise chez soi !

  8. Je prends tout de suite l’astuce des savonnettes. Alors, moi pour bien ranger un jeu de draps, je les metd dans une des taies. C’est joli, et ça prend moins de place.

  9. 4 mains qui aiment elles aussi le beau linge : https://wp.me/p2H2o8-301 !

  10. Nous devenons toutes plus maniaques avec l’âge…et jeunes nous étions bien plus cool !
    PS Nous sommes deux sur notre blog…

  11. Peut-être le reste d’une éducation de parfaite femme d’intérieur ?
    Mais avouons, quel plaisir de se glisser dans de beaux draps qui sentent le propre !

    • Je n’ai pas du tout la prétention d’être une parfaite femme d’interieur !!! mais j’aime ma maison et je suis devenue un peu manique avec l’âge !!! pourtant jeune j’étais plus que bordelique comme quoi tout arrive ! merci pour ton passage à bientôt

  12. Moi aussi j’aime beaucoup le linge de maison, tres bonne idée la savonette !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :