LE MOIS LE PLUS CRUEL DE LOUISE PENNY

LE MOIS LE PLUS CRUEL DE LOUISE PENNY

le blog d une provinciale“Durant le week-end de Pâques, le village de Three Pines s’anime le temps d’une grande chasse aux œufs. Lorsqu’une étrangère ayant le don de communiquer avec les esprits s’installe au gîte d’Olivier, sa présence éveille la curiosité. Une soirée de spiritisme est organisée dans la vieille maison abandonnée des Hadley, déjà aperçue dans les volumes précédents. Destinée à libérer la demeure du Mal qu’elle recèle, la séance est tragiquement interrompue par la mort d’une participante. Morte de peur, vraiment ? C’est ce qu’Armand Gamache, l’inspecteur-chef de la Sûreté du Québec, va devoir découvrir en revenant dans les Cantons-de-l’Est avec son équipe. Alors que le printemps explose de vie, le Mal, lui, reste tapi dans l’ombre, et Gamache le sait mieux que quiconque.”

 

Dans cette nouvelle enquête, la troisième de la série, après “Nature Morte” et “Sous la glace ” j’ai retrouvé avec plaisir l’inspecteur Gamache , avec sa veste en tweed impeccable, son côté un peu suranné, son physique de bon vivant, ses longues promenades méditatives et cette façon de se tenir debout quand tout le monde pense qu’il est sur le point de tomber. Comme pour les autres romans, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire «Le mois le plus cruel».

Un policier plein de rebondissements comme je les aime ! L’habileté de la construction, le subtil entrelacement des fils narratifs et la richesse des personnages font que ce roman fait partie des oeuvres que l’on a du mal à quitter en s’endormant et que l’on regrette d’avoir fini ! On aimerait une suite pour ne pas quitter l’intrigue et les héros !

Une fois de plus Louise Penny m’a émue et m’a fait frémir.

Bref un bon polar comme je les aime !

 

 

Suivre:

5 Commentaires

  1. 7 janvier 2013 / 9 h 10 min

    Un nom à retenir, alors !!!!! j’ai déjà plein de livres qui m’attendent, mais je me laisse toujours tenter pour découvrir de nouveaux auteurs de polars

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.