LE NOEL DES FAMILLES RECOMPOSEES

LE NOEL DES FAMILLES RECOMPOSEES

J’ai toujours aimé Noel, fête familiale par excellence. L’ambiance, le sapin, le repas en famille et les yeux écarquillés des enfants le matin de Noel devant les paquets.

La magie de ce rêve , l’effervescence des jours qui précédent l’arrivée du Père Noel quand les enfants sont petits.

Depuis que mes filles sont nées chaque Noel fut magique.

Et puis un jour il y a eu la séparation, le divorce, les enfants perturbés et les Noëls solitaires.

Au moment de la séparation avec le père de mes enfants j’ai très mal vécu cette période , aujourd’hui les filles sont grandes et elles passent soit la soirée de Noel avec moi soit le jour de Noel en alternance.

J’ai accepté ce partage et je le vis beaucoup mieux.

Pourtant Noel reste pour moi une fête de famille et j’ai la nostalgie des Noëls passés, notamment avec les membres qui nous ont quittés mes grands parents, j’ai la nostalgie des immenses tables qui réunissait 4 générations.

Aujourd’hui je fête Noel avec Mon Chéri , ses enfants et les miens, mes parents,  c’est différent mais toujours aussi merveilleux.

Noel reste pour moi une fête formidable et je vais la préparer en cuisinant, en achetant des surprises pour ceux que j’aime, en décorant ma maison .

Le jour de Noel il y aura des cadeaux, des chocolats, un feu de cheminée, des marrons, un sapin qui brillera , une crèche et beaucoup beaucoup d’amour .

Famille recomposée ou pas Noel restera magique.

 

Et vous comment allez vous vivre votre Noel ?

Suivre:

5 Commentaires

  1. 24 décembre 2012 / 13 h 16 min

    famille recomposée aussi, ou plutôt famille séparée et recomposée, mais sans enfants du coté de chéri, ici, comme le père de mon loup est loin, c’est une année avec moi, une année chez papa…et l’année chez papa, toute ma famille s’organise pour fêter noel le 1er janvier…mais j’avoue que c’est pas pareil…
    il revient le 30/12, et on fêtera noel ensuite, j’ai ha^te !!!

  2. 24 décembre 2012 / 9 h 33 min

    à Paris chez des amis!

  3. 23 décembre 2012 / 16 h 18 min

    Lorsque j’étais plus petite je me souviens que je faisait 2 fois Noël, car mes parents étaient séparé ! C’est dommage.
    Mais aujourd’hui je suis grande alors je le fais chez qui et avec qui je veux et j’aime, et je passe un Noël pleins de surprise, d’amour, et c’est le top 😉

  4. 23 décembre 2012 / 10 h 25 min

    Exactement comme toi, du fait de famille éclatée, mais cela reste toujours magique, même si les filles sont adultes; maintenant ce sont elles qui cuisinent et se font un plaisir de nous recevoir.
    Bon Noel à toi et à toute ta famille.

  5. 23 décembre 2012 / 8 h 39 min

    Pas de famille recomposée mais éclatée ces dernières années par des brouilles familiales et les histoires sentimentales de mes deux filles… Mes parents et mes enfants seront présents. Beaucoup de travail pour moi mais une réelle joie à voir tout le monde réuni… Bises et joyeux Noël à toi et toute ta famille !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.