Accueil » VOYAGER » Le Pays Basque et un hôtel d’exception

Le Pays Basque et un hôtel d’exception

Le Pays Basque et un hôtel d’exception

Comme je vous le disais dans mon dernier article, j’ai eu la chance de m’échapper pour une petite semaine de vacances. Ma destination : le Pays Basque.

Je connaissais très peu cette région et j’étais ravie de la découvrir. En plus sous le soleil durant tout le séjour, ce qui, d’après les autochtones est assez rare en cette saison ! Donc tout a concouru à rendre ce séjour particulièrement agréable.

Notre lieu de villégiature

Nous avions loué  un appartement dans le centre de Saint-Jean de Luz, via une agence locale. J’ai tout de suite été charmée par ce petit deux pièces qui a abrité mes vacances. Cosy, décoré avec goût, hyper propre, j’ai apprécié les petites attentions des propriétaires à notre arrivée. Jambon de Bayonne, bouteille de vin, petites gourmandises. 

L’appartement situé à deux pas des lieux incontournables de la ville était parfait et nous avons vite pris nos marques entre les balades en bord de mer, la visite des halles le matin, et des environs l’après-midi.

Je ne vous parlerai pas du Pays basque dans cet article, car dans le Magazine à paraître dimanche prochain, Sandrine et Isabel vous ont concocté un dossier spécial sur leur région de cœur. Et l’article est tellement complet que je ne pourrai rien ajouter ! Rendez-vous le 7 avril !

Mon péché mignon

Si vous suivez ce blog assidûment vous n’êtes pas sans savoir que j’ai un faible pour les beaux hôtels. Certains aiment les voitures, les bijoux , les vêtements de créateurs, moi, ce sont les hôtels de luxe ! 

J’adore l’ambiance feutrée, le service, les décors toujours chics et empreints de charme et de bon goût. Je me sens comme un poisson dans l’eau dans  ces endroits de rêve ! 

Je ne pouvais me rendre à Saint-Jean de Luz sans passer par les salons du Grand Hôtel. 

Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel
Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel
Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel

Je suis littéralement tombée sous le charme de cet établissement au style art déco, récemment rénové par le décorateur Patrick Ribes.

Du noir, du taupe, de l’argent, le tout rehaussé par des touches de fuchsia donnent un ton unique à l’endroit, feutré et élégant. 

Dès l’entrée, l’escalier majestueux, le piano et le salon nous transportent dans l’univers feutré des années 30. On s’imagine aisément siroter un cocktail, en robe courte à franges, une aigrette sur les cheveux au bras de Gatsby le Magnifique !

Le restaurant n’est pas en reste pour le plaisir des sens ! 

Face à la baie de Saint-Jean de luz, le Chef propose une cuisine gourmande, inventive et généreuse qui évolue au gré des saisons.

Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel

Reportage pour le Magazine

Nous étions invitées avec Sandrine et Isabel, pour le Magazine, a tester le spa et le restaurant et nous n’avons pas boudé notre plaisir ! La journée s’est achevée par un « tea time » en musique et nous sommes reparties comblées et sous le charme. 

Notre escapade au Pays Basque
Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel
Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel
Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel

Tellement séduites, que quelques jours plus tard, nous nous sommes retrouvées toutes les trois au même endroit pour un rendez-vous autour d’un thé et de mignardises. 

Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel

Nous avons parfois peur de franchir les portes de ces hôtels de luxe, pourtant, pour quelques euros de plus que dans un bistrot, vous pouvez vous offrir une parenthèse enchantée dans les salons de ces établissements. Vous serez au calme, dans une ambiance cosy et vous bénéficierez d’un service impeccable.

Je ne peux que remercier le personnel du Grand Hôtel de Saint jean de Luz pour leur accueil chaleureux. J’aurai d’ailleurs l’occasion de vous en reparler, car un joli projet se profile à l’horizon dans cette région. 

Une petite escapade au printemps fait beaucoup de bien et je reviens avec une énergie décuplée pour vous offrir de nouveaux billets sur ce blog. 

Mon escapade au Pays Basque et la visite du Grand Hôtel

J’aime beaucoup m’évader quelques jours et je trouve que la France regorge d’endroits magiques qui méritent le détour. Pourquoi partir au bout du monde alors que nous avons de merveilleux paysages à quelques encablures ? 

La semaine prochaine je vais arpenter les allées du « Salon des blogueurs de voyage » à Lille pour rencontrer des prestataires et vous proposer, je l’espère d’autres lieux idylliques pour vos vacances.

Aimez-vous les petites escapades ? Poussez-vous les portes des hôtels de charme ? 

Suivre:

30 Commentaires

  1. 31 mars 2019 / 23 h 40 min

    Des conditions idéales pour découvrir cette belle région, et en très bonne compagnie ! Ces petites parenthèses font un bien fou. Cet hôtel est vraiment très beau. L’espace aqua et « spa » donne envie. Je ne pousse pas la porte de ces endroits luxueux, car ce n’est pas dans mes habitudes, je veux dire comme un réflexe, mais il faudrait y songer en effet. Hâte de découvrir les reportages sur la région. Très belles photos ! Bonne nuit, Corinne !

    • Corinne
      Auteur
      1 avril 2019 / 8 h 39 min

      Bonjour Elisabeth, tu ne devrais pas hésiter à aller boire un thé dans ce genre d’endroit ! Au début je n’osais pas et depuis je le fais régulièrement et c’est très agréable. J’ai passé un super sejour et comme tu dis en très bonne compagnie ! Belle journée

  2. 31 mars 2019 / 15 h 27 min

    Toute la côte basque est magnifique avec St Jean de Luz, Biarritz, Ciboure, Bayonne, mais aussi l’intérieur avec des petits villages typiques, j’adore Espelette, Hasparren, je n’habite pas très loin et je n’y vais pas assez !

    • Corinne
      Auteur
      1 avril 2019 / 8 h 40 min

      Bonjour Nadine, oui en habitant à coté tu peux en profiter pleinement. J’ai vraiment envie d’y retourner ! Belle journée

  3. Marie Jeanne
    30 mars 2019 / 20 h 56 min

    Bonjour Corinne,
    Merci pour ce partage très agréable, tu as découvert une belle région avec des ambassadrices charmantes, lol. L’hôtel est magnifique et donne envie de s’y attarder. Mes filles m’ont emmené une fois dans un grand hôtel à Paris pour boire un verre et j’avoue que c’était super!!! Je connais Biarritz mais pas St Jean de Luz, j’espère y aller un jour.
    Bonne soirée et hâte d’être au 7 avril pour le magazine.
    Bises

    • 30 mars 2019 / 21 h 00 min

      Bonjour Marie-Jeanne, oui même si nous n’avons pas tout le temps les moyens de loger dans ce genre d’hôtels, il est facile d’y prendre un verre ou un thé et de profiter de l’ambiance et du décor. J’ai été très gatée par mes deux ambassadrices qui m’ont fait visiter leur belle région et en plus sous un soleil permanent ! Belle soirée

  4. 30 mars 2019 / 20 h 21 min

    Visiblement vous avez passé un super séjour toutes les trois. Cette région semble en effet magnifique… et que dire de cet hôtel !! Somptueux !! Vive les escapades et les vacances !! Bises

    • 30 mars 2019 / 20 h 58 min

      Bonjour Anne, oui le sejour était parfait et nous avons profité pleinement du beau temps et des trésors de la région. Et mes deux guides étaient au top ! Belle soirée

  5. 30 mars 2019 / 19 h 06 min

    Coucou Corinne ! Je suis ravie de constater que tu es tombée amoureuse du pays basque. Il faut que tu reviennes vite pour continuer à découvrir plein de beaux endroits comme Bilbao. Quant à l’hôtel c’est carrément un lieu que j’adore ! Sans oublier la luminosité qui est parfaite pour prendre de belles photos ! Bonne soirée 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      30 mars 2019 / 19 h 44 min

      Hello Sandrine, il faut dire que j’étais accompagnée par deux ambassadrices amoureuses de la région ! Et oui mon retour est prévu ! A très bientôt, bonne soirée

  6. 30 mars 2019 / 16 h 33 min

    C’était formidable de te retrouver dans notre belle région! Et tu as raison il faut oser pousser les portes de ce genre d’établissement car nous le valons bien !
    Bon week-end, bises

    • Corinne
      Auteur
      30 mars 2019 / 19 h 45 min

      Hello Isa, effectivement nous le valons bien ! Et j’en garde un excellent souvenir ! Belle soirée studieuse ! Bises

  7. 30 mars 2019 / 16 h 21 min

    Coucou Corinne! Que de belles photos des lieux et de vous 3! Je suis comme toi j’adore les beaux hôtels et je suis aux anges quen jen découvre un… mais qui n’aimerait pas?😉 Les hôtels du Pays Basque ont je trouve une déco comme relevée au piment d’Espelette! C’est magnifique. Tu imagines que je suis heureuse d’avoir désormais mon fils dans cette belle région! Je vais tâcher d’en profiter😁 Gros bisou! (joubliais : le Pays Basque te va à ravir!…)

    • Corinne
      Auteur
      30 mars 2019 / 19 h 46 min

      Coucou Isa, oui ton fils doit être content de découvrir cette région et tu vas pouvoir en profiter ! Tu découvriras beaucoup d’adresses dans le prochain numéro du magazine ! Merci pour tes compliments ! Belle soirée

  8. 30 mars 2019 / 16 h 14 min

    Nous sommes toujours partantes pour nous échapper quelques jours ! Nous connaissons et aimons beaucoup St.Jean de Luz et tout le pays basque ! Quel chance de profiter de ce coin sous un soleil printanier et l’hôtel nous plairait bien aussi…
    Bonne fin d’après midi

    • Corinne
      Auteur
      30 mars 2019 / 19 h 48 min

      Bonjour les amies, pour une prochaine escapade, n’hésitez-pas à pousser les portes de l’hôtel ! J’ai découvert cette région avec ravissement ! bonne soirée

  9. 30 mars 2019 / 15 h 43 min

    Comme c’est joli ça fait un bien fou ces escapades, nous avons prévus aussi d’aller passer quelques jours dans cette belle région !
    Bon week-end !

    • Corinne
      Auteur
      30 mars 2019 / 19 h 49 min

      Hello, oui c’est très reposant et ressourçant et j’ai adoré mon séjour ! C’est une belle destination. Bonne soirée

  10. 30 mars 2019 / 14 h 31 min

    Joli endroit et jolies copines
    Beau week
    End
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      30 mars 2019 / 15 h 26 min

      Oui très bel endroit et des vacances ressourçantes ! Belle journée

  11. belledevilaine
    30 mars 2019 / 13 h 36 min

    Nous avons des amis qui résident tout à côté de St Jean de Luz, et heureux nous sommes bien sûr de résider chez eux! Mais pour profiter des jolies adresses dont vous nous faites part, il me faudra faire la muette lors d’un prochain passage dans leur région que j’aime moi aussi beaucoup… je plaisante bien sûr, nous les ferons ensemble!
    Merci pour ces jolies photos qui nous inspirent et nous font nous évader… 😘

    • Corinne
      Auteur
      30 mars 2019 / 15 h 28 min

      Bonjour, vous pouvez faire les deux, un petit séjour à l’hôtel et un chez vos amis ! Merci pour vos compliments et à très vite. Belle journée

  12. Catherinesentimots
    30 mars 2019 / 12 h 53 min

    Comme toi, j’apprecie Les endroits dont le luxe m’enchante… ça embellit notre quotidien, comme les escapades que tu décris avec talent !
    Je viens de vivre une expérience totalement inverse … en auberge de jeunesse pour un stage … et bien j’ai passé l’age, même si nous en avons beaucoup ri

    • 30 mars 2019 / 12 h 56 min

      Coucou Catherine, il faut que tu me racontes ton expérience dans une auberge de jeunesse ! Je me délecte d’avance ! Si tu passes à Saint Jean de Luz, fais une halte dans cet hôtel , tu seras charmée ! Bises

  13. 30 mars 2019 / 12 h 53 min

    Quel bonheur de séjourner dans cette région superbe et accueillante. Les paysages sont magnifiques et louer ce type d’appartement me tente bien car j’ai besoin de pouvoir manger tantôt au restaurant mais pouvoir aussi rester au calme de temps en temps avec un repas sur le pouce. Les filles t’ont fait certainement découvrir de beaux endroits comme cet hôtel qui me fait rêver. Je l’avais admiré sur le blog de Sandrine et le SPA doit être génial. Merci pour la balade à bientôt bisous 😘

    • 30 mars 2019 / 12 h 58 min

      Bonjour Stéphanie, oui l’appartement était parfait et super bien situé. Moi aussi j’aime pouvoir rester au calme et ne pas aller au restaurant tous les jours quand je suis en vacances. Sandrine et Isa m’ont fait découvrir leur région, mais il y a tant de choses à voir et à faire que je suis obligée d’y retourner ! Belle journée

  14. Martine
    30 mars 2019 / 12 h 20 min

    Bonjour Corinne, quel bel article encore une fois, tu me donnes envie de boucler mes valises ! Je suis comme toi j’aime les eaux hôtels et celui ci a l’air charmant ! Je ne connais pas le Pays Basque et je ne manquerai pas de lire le magazine pour en apprendre davantage. Bon week-end plein de jolis souvenirs ! Vous êtes resplendissantes !

    • 30 mars 2019 / 12 h 59 min

      Bonjour Martine, oui cet établissement est charmant , sans ostentation et très chic. J’ai adoré ! Je suis ravie que tu apprécies le magazine ! A très vite, belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?