Accueil » BIEN ETRE » Le pouvoir des pierres

Le pouvoir des pierres

Le pouvoir des pierres

L’été est propice à la détente, au farniente et à la nonchalance. Chaleur, apéros, Mojitos et bains de mer nous y entraînent . Pour ma part, parasol, crème solaire, chapeau et lectures font partie de mon quotidien en ce moment.

Avec un peu de boulot le matin à l’aube, pour préparer deux événements qui me tiennent à coeur pour la  rentrée.

 Le premier, la mise en place et la refonte totale de mon site professionnel qui change de nom , de look et qui s’étayera de formations simples et ludiques pour les blogueuses ou pour les personnes qui souhaitent créer leur site. Et notamment la première formation sur « le Seo ou référencement naturel ». 

Le second, un dossier complet sur le bien-être, la nutrition et une façon différente de se nourrir. Un dossier que nous sommes en train de concocter avec Isabel “Chemins de Bohème”. 

Isabel et moi , vous préparons une jolie surprise, un EBook très complet, rempli de recettes légères plus délicieuses les unes que les autres. Vous aurez aussi une méthode douce pour perdre du poids en mode Slowlife ! Nous vous proposerons ce billet en duo et je suis certaine que vous allez aimer !

Mieux connaître Isabel en relisant : Isabel de blogs en blogs

Ce dossier permettra de répondre à toutes les demandes que vous me faites quotidiennement par mail. Je pense répondre à toutes, si ce n’est pas le cas n’hésitez-pas à me contacter. Je reçois beaucoup de mails et je suis un peu étourdie quelque fois !

Restez connectés pour suivre tout cela dès le 15 août !

Les plaisirs de l’été : 

Pour en revenir à mes plaisirs de l’été , dont la lecture fait partie, j’ai eu envie de vous parler d’un sujet que j’ai découvert récemment au fil de mes lectures : le pouvoir des pierres.

Nous avons tendance, pauvres filles coquettes que nous sommes à craquer facilement sur les petits bijoux fantaisies. Souvent fabriqués dans des pays lointains, par des enfants ou des femmes surexploitées (c’est pareil pour certaines marques de vêtements d’ailleurs !).

Or, il existe des enseignes qui vous proposent des bijoux de très bonne qualité en or, ou en argent et pratiquement pour le même prix que certains bijoux fantaisies qui se cassent à la moindre chute ou qui sont tellement fragiles que vous ne pouvez les porter au quotidien.

Et sur certaines bagues on retrouve ces fameuses pierres et leurs pouvoirs.

Le pouvoir des pierres naturelles

Les pierres naturelles

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.

Les Égyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu’ils réduisaient en poudre et qu’ils ingéraient comme traitements médicamenteux.

Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu’ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.

Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.

Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se sont parés de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape est d’ailleurs une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité.

Les vertus des pierres 

Il semblerait que l’impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d’une analogie structurelle.

Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou, enclencherait un processus de résonance vibratoire, lequel stimulerait les minéraux organiques, palliant d’éventuels dysfonctionnements.

Chaque pierre possèderait une vibration qui lui serait propre et nous pénètrerait de son énergie en activant nos chakras. (nos portes énergétiques)

Chaque pierre en fonction de sa structure, de sa composition, de sa couleur disposerait de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel.

C’est difficile d’être catégorique car c’est une « science inexacte » si je puis m’exprimer ainsi ! 

Mais certains y croient vraiment et pensent que les pierres peuvent leur apporter, bonheur, joie et amour. Réduire leur anxiété et leurs angoisses, voire détourner les mauvaises ondes. (Celle ci je la cherche car je pense qu’elle pourrait m’être très utile…..)

Donc plutôt que d’acheter 3 ou 4 babioles de pacotille pourquoi ne pas investir dans une jolie bague ou un bracelet mignon de qualité et proposé par un vrai bijoutier ? 

Les pierres naturelles

Acheter des pierres naturelles

Pour mon anniversaire une amie m’a offert un joli bracelet et j’ai eu envie de le compléter en lui associant une bague.

J’ai commandé la mienne chez Trabbia Vuillermoz,  et j’ai choisi une bague moderne en argent ornée d’une cornaline rouge. 

Le-pouvoir-des-pierres-le-blog-dune-provinciale

Pourquoi dans cette boutique ?

L’enseigne Trabbia Vuillermoz est une entreprise française basée à Mijoux dans l’Ain. Tous les bijoux sont fabriqués dans les règles de l’art de la joaillerie Française, et qualifiés par des poinçons. Ils ont non seulement la qualification de joaillier mais sont également artisans Lapidaires. Donc en matière de pierres ils savent de quoi ils parlent !

Je n’hésite pas à commander des bijoux, pour moi ou pour en offrir, car cette entreprise que je connais bien est un gage de qualité. C’est assez rare sur le net pour être précisé !

Pourquoi une Cornaline rouge ?

Le rouge est ma couleur, et j’en porte beaucoup. Vous avez pu me voir dans un ensemble rouge que j’affectionne particulièrement.

Relire l’article : Shooting photo avec un pro !

De plus, suite à ma quête sur le pouvoir des pierres, celui de la Cornaline m’a interpellée. J’ai eu envie de joindre l’utile à l’agréable et de tenter le destin en portant cette pierre.

Voici la réputation de la Cornaline. Je vous dirai si ses pouvoirs ont agis sur moi ! Mais j’aime déjà beaucoup ses promesses !

La cornaline a la réputation d’aider tout particulièrement les femmes : son contact réduirait les désagréments menstruels et favoriserait la fertilité.(bon pour moi c’est trop tard !)

 Elle aurait des effets anti-inflammatoires (rhumatismes, arthrite), régulait la circulation sanguine, favoriserait l’élimination des toxines qui empoisonnent le corps. Sa chaleureuse couleur de caramel évoque le courage, le caractère positif, la force qu’elle est censée apporter, en éloignant doutes, pensées morbides et états d’esprit négatifs. Placée sur le plexus solaire, la cornaline apaise les colères et jalousies. Cette gemme aurait enfin la capacité d’ancrer les personnes distraites et rêveuses dans la réalité. Elle améliore la concentration et les capacités de travail.

Si cette pierre peut m’apporter tous ces bienfaits, je pense que mon achat sera très raisonné ! 

Connaissez-vous la Lithothérapie ?

Etes-vous sensibles et croyez-vous au pouvoir des pierres ?

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai un peu de mal à imaginer qu’une pierre puisse m’apporter bonheur et sérénité, gloire et beauté ! 

Mais après tout pourquoi pas ? 

Si cela vous intéresse et si vous avez envie d’en apprendre un peu plus , je vous ai fait un petit condensé du pouvoir des pierres via un Ebook que vous pouvez télécharger librement. Il suffit de cliquer sur la photo.

Les pierres naturelles Ebook
EBOOK à télécharger

Et vous, croyez-vous au pouvoir des pierres ? En avez-vous fait l’expérience et qu’en pensez-vous ? 

N’hésitez-pas à ouvrir le débat en commentaires, même si c’est l’été et que vous avez chaud ! Les débats sont le sel de la vie et vous connaissez mon addiction à vos commentaires !

Très bel été à tous.




Suivre:
Partager:

33 Commentaires

  1. martine
    31 juillet 2019 / 8 h 40 min

    J’adore les pierres sous toutes leurs formes ! Et je crois en leur pouvoir, je suis peut être naïve mais il me semble qu’elles me font du bien ! Très bel article Merci Corinne ! Mon retour de vacances et la lecture de ton blog super !

  2. 28 juillet 2019 / 16 h 10 min

    Coucou Corinne! Je viens en fait de lire ton mail au sujet des spams. Alors j’ai bien reçu correctement la newsletter pour cet article, et c’est la dernière que j’ai reçue. Rien dans les spams de mon côté 😉 Concernant ton article, c’est intéressant! On m’a déjà soignée avec succès à l’aide de pierres sur le sternum… Mais personnellement, j’ai tendance à croire surtout à la force de notre auto persuasion, de nos croyances et de notre volonté. Les pierres – comme d’autres choses – ça ne marche que si on y croît. De même on va interpréter les résultats en fonction du pouvoir qu’on leur confère… voilà voilà !! c’est aussi très très joli, moi je suis fan 🙂 Gros bisous!

    • Corinne
      Auteur
      30 juillet 2019 / 18 h 21 min

      Hello, les avis sont très partagés et c’est très bien ! Moi je suis un peu sceptique, je n’ai pas encore vu d’amélioration mais je persévère. Belle journée

  3. 26 juillet 2019 / 13 h 01 min

    Coucou Corinne ! Alors clairement oui, je crois au « pouvoir » des pierres ! Je pense que ce n’est pas un hasard si certaines nous procurent un apaisement…j’en ai moi-même acheté justement pour le bien que je ressentais quand je les avais dans ma main…puis je les ai offertes à ma maman, pour cette même raison. Merci beaucoup pour cet article très intéressant 🙂 Je t’envoie de gros bisous de Bretagne où nous sommes en vacances 😉 <3 Nath

    • Corinne
      Auteur
      26 juillet 2019 / 17 h 25 min

      Hello Nathalie, merci de nous relater ton expérience. Je ne me suis pas beaucoup intéressé aux pouvoirs des pierres mais je vais le faire. Certaines lectrice m’ont envoyé de gentils messages pour me conseiller ! Bonnes vacances en Bretagne

  4. 22 juillet 2019 / 11 h 15 min

    Coucou Corinne,
    Voilà un sujet bien intéressant à travers ton article !

    J’ai un peu de mal à croire aux pouvoirs des pierres, mais je trouve que les bijoux ornés de pierres précieuses ont un charme bien particulier ! J’ai un sautoir avec une pierre oeil de tigre qui est vraiment superbe, j’y ai mis le prix et je dois dire qu’il ne bouge pas ! Saurais tu me dire le pouvoir de cette pierre ?

    Bisous et belle journée, à bientôt Val 😉

    • Corinne
      Auteur
      24 juillet 2019 / 19 h 04 min

      Hello, oui l’oeil de tigre protège des mauvaises ondes ! J’ai mis un E Book en téléchargement sur l’article, tu verras j’en parle ! Moi aussi j’aime beaucoup les bijoux en perles naturelles. Belle journée

  5. marysemanou
    22 juillet 2019 / 7 h 52 min

    Merci Corinne pour ce sujet inattendu mais très intéressant. je vais lire ton livre car je suis très curieuse. J’ai hâte moi-aussi de voir tes nouveaux projets. Bonne journée ensoleillée et chaude. Maryse

    • Corinne
      Auteur
      24 juillet 2019 / 19 h 05 min

      Hello Maryse, il faut varier les sujets je pense, pour vous donner d’autres idées ! Les nouveautés arrivent à la rentrée ! j’y travaille ! Belle journée

  6. LAUMONIER
    22 juillet 2019 / 3 h 21 min

    Je suis très intéressée par le pouvoir des pierres et leurs propriétés, j’en possède déjà plusieurs (en bracelet, pendentif, ou tout simplement en pierre roulée) je les « recharge » en les plaçant dans une coquille Saint Jacques ou en les posant sur une fleur de vie 🌸 je te conseille l’œil de tigre pour éloigner les mauvaises ondes et les personnes malveillantes..

    • Corinne
      Auteur
      22 juillet 2019 / 7 h 21 min

      Bonjour, merci pour ces précisions, je vais me procurer une pierre Oeil de tigre ! Je ne connaissais pas l’astuce des coquilles Saint Jacques. C’est très interessant. Merci beaucoup pour ce témoignage. Belle journée

  7. 21 juillet 2019 / 19 h 30 min

    Coucou Corinne j’y crois beaucoup au pouvoir des pierres et quand on y croit… parfois ça marche!
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      22 juillet 2019 / 7 h 22 min

      Hello, oui je pense aussi ! je vais me procurer un oeil de tigre ! Bises

  8. 21 juillet 2019 / 16 h 29 min

    Oui j’ai entendu parler du pouvoir des pierres ma belle-soeur porte un petit bracelet d’ambre, pour ses douleurs, et j’avais entendu parler du pouvoir des pierres sur deux sites qui vendent de la farine d’épeautre, d’épices, de conseils. C’est une nonne allemande célèbre Hildegarde de Bingen. Cette nonne du moyen âge parlait du pouvoir des pierres et conseillait de les mettre en plein soleil pour recharger l’énergie. Quelques personnes pratiquant la médecine douce trouve aussi beaucoup de bienfaits au pouvoir des pierres.

    • Corinne
      Auteur
      22 juillet 2019 / 7 h 24 min

      Coucou Claudine, j’ai une amie qui m’initie au pouvoir des pierres et je vais m’y mettre ! Je suis très intéressée par les médecines douces et je crois au pouvoir de l’esprit et de la pensée positive. Belle journée

  9. 21 juillet 2019 / 15 h 39 min

    CC Corinne,
    De jolis projets qui vont bien t’occuper! Je crois au pouvoir des pierre et j’apprécie mon bracelet chemin de vie en pierre naturelle!
    La cornaline fait partie des pierres que j’aime beaucoup
    Bon dimanche

    • Corinne
      Auteur
      22 juillet 2019 / 7 h 25 min

      Hello Solange, oui je suis bien occupée !!! Je suis « tombée » amoureuse de la Cornaline c’est une très jolie pierre. Il me semble avoir entendu parler du bracelet chemin de vie, je vais me renseigner. Belle journée

  10. 21 juillet 2019 / 13 h 50 min

    Bonjour Corinne
    Les pierres semi précieuses sont maintenant les seuls bijoux que j’apprécie. Comme je te le disais hier soir l’intention a un pouvoir créateur. Or je pense que les propriétés de certaines pierres émanent de notre intention. On les choisit pour une couleur qui va raisonner avec nos centres d’énergie. Par exemple, on choisit inconsciemment du rouge et cette couleur nous donne de l’assurance comme une confiance. Parfois on a envie de porter du vert ou du bleu et c’est parfois le rose qui nous apaise. La peintre talentueuse que tu es connaît le pouvoir des couleurs et des émotions. En ce moment je porte justement de la Cornaline orange qui est reliée au féminin. Bon après-midi ma belle.

    • Corinne
      Auteur
      21 juillet 2019 / 14 h 53 min

      Hello , merci pour ces précisions ! Hier soir je devais porter la pierre de la « fièvre acheteuse » !!! Je connais le pouvoir des couleurs et c’est vrai que nous nous habillons en fonction de nos émotions.Mais pour les pierres je suis en train d’apprendre ! Bonne fin de dimanche. Bises

  11. 21 juillet 2019 / 13 h 03 min

    Coucou Corinne, oui je crois au pouvoir des pierres dans une approche holistique, il faut les nettoyer à l’eau claire et parfois les « recharger » au soleil. Il faut juste se faire bien conseiller car il y a beaucoup de charlatans dans ce domaine… Je vais regarder ton ebook avec intérêt !
    Bon dimanche, bises

    • Corinne
      Auteur
      21 juillet 2019 / 13 h 13 min

      Hello , il faudra que l’on en parle un de ces jours. J’ai acheté des bracelets en pierres naturelles , pour l’instant je n’ai pas tellement vu leurs effets, mais je ne suis pas trés calée dans ce domaine ! Bon dimanche

  12. matchingpoints
    21 juillet 2019 / 12 h 31 min

    Bonjour Corinne, voilà de retour avec beaucoup d’idées !
    Nous sommes assez dubitatives concernant le pouvoir des pierres. Mais on les aime aussi…C’est certain, porter un bijoux que l’on aimun bon dimanche

    • Corinne
      Auteur
      21 juillet 2019 / 13 h 14 min

      Hello, oui je n’ai jamais completement déconnectée en fait !!! Pour les pierres je suis comme vous mais j’ai des amies qui m’en parlent avec beaucoup de passion, alors pourquoi pas ? Belle journée

  13. Monica
    21 juillet 2019 / 11 h 51 min

    Je ne connais pas le pouvoir des pierres…
    Mais j’ai entendu dire qu’il fallait les porter à même la peau et les exposer à la pleine lune qu’elles puissent se recharger.
    Pour être efficace.
    Qu’en pensez-vous ?
    Bon dimanche mesdames 😘

    • Corinne
      Auteur
      21 juillet 2019 / 13 h 15 min

      Bonjour Monica, oui c’est ce que disent les spécialistes, il faut les recharger en énergie. Je vois que le sujet fait débat, je ferai peut-être intervenir une spécialiste un de ces jours ! Belle journée

  14. catherinesentimots
    21 juillet 2019 / 10 h 52 min

    Pour le pouvoir des pierres…. je ne sais pas, on en parle beaucoup ces temps ci dans le vaste champ du développement personnel et du mieux être. Je pense que comme pour tout : « aide toi et le ciel t’aidera ! » que ce soit en alimentation, sport, méditation, etc… chacun reste le déclencheur et l’acteur sur son chemin.
    Ceci dit, j’adore les belles pierres et les perles, j’en porte parfois et parfois je les admire simplement.

    • Corinne
      Auteur
      21 juillet 2019 / 11 h 34 min

      Hello Catherine, moi aussi je suis dubitative. Certains y croient vraiment et ça marche ! Quand aux bijoux j’en porte mais je n’aime pas trop les bijoux fantaisie. Et souvent je me rends compte que je porte toujours les mêmes notamment mes créoles que je ne quitte pas ! Belle journée

    • Patricia B
      24 juillet 2019 / 14 h 55 min

      Je ne sais pas si je crois ou non au pouvoir des pierres mais elles m’ont toujours fascinée. Porter un bijou avec une jolie pierre qui nous plait et nous procure du plaisir, ça ne peut pas faire de mal de toute façon. Je ne m’y connais pas bien en énergie mais je pense que ça doit fonctionner ainsi alors pourquoi pas.

      • Corinne
        Auteur
        24 juillet 2019 / 19 h 07 min

        Hello Patricia, l’énergie fonctionne, je viens d’en avoir la preuve avec une seance de Reiki. Pour les pierres j’ai lu pas mal d’ouvrages et il semblerait que cela marche sur certaines personnes. Des bises

  15. 21 juillet 2019 / 9 h 24 min

    Coucou Corinne, un très bel article sur un sujet qui m’intéresse ! Je possède des bijoux avec des pierres et je les aime beaucoup. Je crois au pouvoir des pierres et je vais télécharger ton ebook. J’ai hâte de voir cette jolie bague en vrai ! Bon dimanche ! Bisous 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      21 juillet 2019 / 11 h 34 min

      Hello Bella, oui je sais que tu es une « femme à bijoux ! » Tu verras dans mon E book le pouvoir de certaines pierres que tu as peut être dans ta collection ! Bises

  16. 21 juillet 2019 / 9 h 02 min

    Bonjour Corinne, te revoilà sur la toile. Tes vacances furent bonnes au vu des quelques photos vues sur insta.
    J ai hâte de voir tes nouveaux projets concrétisés.
    J ai du mal à croire au pouvoir des pierres mais il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
    Quand à la nutrition, je lis un excellent livre de Sophie Deram « oubliez les régimes ils font grossir! » Cette chercheuse en neuroscience du comportement alimentaire remet les choses à leur place. Excellent livre que je présenterai avec sa collaboration à la rentrée.
    Je te souhaite un bon dimanche. Bises

    • Corinne
      Auteur
      21 juillet 2019 / 9 h 19 min

      Hello, oui mes vacances furent excellentes ! je te raconterai ! Moi aussi je suis septique concernant le pouvoir des pierres mais je veux y croire ! Il me tarde de lire ton avis sur la nutrition, je t’envoie un mail pour en parler . Bon dimanche bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?