LE PRINCE CHARMANT !

LE PRINCE CHARMANT !

Nous sommes toutes bercées par les beaux contes de fée, le prince qui vient réveiller la petite princesse qui est en nous, le prince riche beau intelligent, gentil, sérieux qui nous enlève à la vilaine sorcière. Depuis notre plus tendre enfance on nous bassine avec ce prince et l’histoire se repète avec nos filles !

Oui mais arrivée à l’âge adulte que reste t il du prince charmant ?

J’adore les soirées copines sans enfants ni hommes, ou nous disséquons nos problèmes de filles autour d’un ou plusieurs verres ! Il y a toujours une copine célibataire ou récemment séparée en quête de l’amour fou, qui réclame nos sages conseils pour trouver l’homme de sa vie ! Hélas le prince charmant de nos rêve n’existe pas , Qu’on se le dise !

Lors de notre dernière soirée nous avons fait la liste des hommes à éviter , entre fou rire et discussions sérieuses nous sommes arrivées à une petite liste que je vous livre !

L’arriviste

Beau gosse , prétentieux, imbu de sa personne, toujours bien habillé, le black Berry à la main. Travailleur infatigable il ne s’ intéresse à vous que lorsque vous lui parlez de son ascension sociale. Entre tous ses rendez vous il n’ jamais le temps de vous voir sauf entre deux réunions ou pour vous présenter comme un trophée à ses soirées professionnelles.

Vous rêvez d’un week end à Prague ? Il n’a pas le temps il est trop occupé à gérer ses affaires. Par contre il acceptera un repos du guerrier chez vous entre deux rendez vous .

Le collectionneur

Cet expert  saura vous séduire d’un coup d’oeil ! Il vous regarde et vous vous transformez en chiffon ! Ho il a posé ses yeux sur moi !

Il parle beaucoup de lui bien sur, mais comme son objectif est de vous coucher sur  son tableau de chasse (et dans son lit )  il fera semblant de vous écouter lorsque toute énamourée vous lui parlerez de vos rêves d’avenir !

C ‘est un beau gosse mais il n’a pas grand chose à dire …. Coté câlin il sera forcement décevant car trop imbu de sa personne il ne prendra pas la peine de chercher votre point G ! Son but étant de vous faire craquer pour vous rajouter à sa liste , pas de vous faire plaisir.

Le pantouflard :

Son loisir préféré ! Son lit et son téléviseur. Votre rivale : la télécommande !

Il vous sortira quelquefois mais simplement avec sa bande de copains, aficionados de bière et de match de foot.

La femme idéale pour lui ? Une gentille petite ménagère qui préparera le saucisson et les chips pour ses copains les soirs de PSG/OM   et surtout qui se retirera sur la pointe des pieds pour ne pas déranger les hommes en action devant le match !

Il ne doute de rien et surtout pas de lui. Il n’est pas méchant mais à part les soirées au bistrot il ne vous apportera rien.

A fuir !

Le sportif :

Il vous séduira au début avec ses muscles et ses tablettes de chocolat, il vous emmènera courir le dimanche matin au bois et vous trouverez cela délicieux….. Une semaine…

Ensuite cet entrainement intensif vous fatiguera très vite.

Vous rêvez d’un repas en amoureux ? Pas possible demain il se lève tôt pour l’entrainement ! Vous avez envie de passer un week end à la campagne ? Surtout pas il a un match de basket avec ses copains dimanche .

Si vous avez envie de passer vos dimanches après midi sur les gradins d’un stade ou de faire des randonnées tous les week ends , le sportif est pour vous . Mais attention le soir il est tellement crevé qu’il ne verra même pas votre nouvelle nuisette sauf les soirs ou il aura envie de battre son record et là vous aurez intérêt à être en forme !

Conclusion, n’attendez pas le Prince charmant , ne soyez pas en quête d’absolu , l’homme idéal n’existe pas !  regardez autour de vous et vous vous rendrez compte que seul un homme imparfait pourra vous rendre heureuse :  celui que vous avez choisi !

 

Si vous avez vos propres stéréotypes  faites m’en vite part je les rajouterai à ma liste pour ma prochaine soirée copines !

 

Suivre:

3 Commentaires

  1. 22 novembre 2012 / 14 h 14 min

    ahahah….tout est dit!

  2. 19 novembre 2012 / 9 h 32 min

    L’homme idéal, c’est celui qui te fait rire, qui fait battre ton coeur plus vite, avec qui tu partages de bons moments, qui t’écoute et te comprends, qui te surprends jour après jour. C’est un homme sensible et fort à la fois… l’homme idéal est une douce chimère…

    • 19 novembre 2012 / 15 h 53 min

      complètement d’accord avec toi !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.