Le rituel du bain, avec la team beauté majuscule !

Le rituel du bain, avec la team beauté majuscule !

Prendre un bain, s’occuper de soi, couper le téléphone, ne pas aller sur les réseaux, se dépolluer l’esprit pour s’offrir une journée pour soi, en mode totalement égoïste et juste se faire plaisir. Pour moi la journée cocooning est synonyme de journée d’automne ou d’hiver. Et elle commence par un grand bain.

Qui dit bain , dit Peignoir de bain moelleux et c’est le cadeau de Blancheporte à la team ce mois-ci ! Autant dire que nous sommes gâtées et que ne boudons pas notre plaisir !  La marque nous a proposé de choisir un peignoir dans la gamme Colombine et l’a fait broder à notre nom. Une attention supplémentaire à laquelle nous fumes très sensibles.   Le plaisir de se lover dans un peignoir de bain moelleux

Pourquoi choisir un peignoir ?

Tout simplement pour profiter d’un bon bain brûlant ! En effet, je ne me sers de ce genre de peignoir qu’au sortir de mon bain ou de ma douche. Pour rester à la maison le soir, je préfère une veste d’intérieur ou un jogging. Lorsque je prévois une journée cocooning j’aime revêtir un pantalon confortable et porter une veste d’intérieur polaire comme ce modèle que l’on peut trouver également chez Blancheporte.

Les plaisirs du bain :

Avant de m’enrouler langoureusement dans mon peignoir, je prépare très consciencieusement le rituel du bain. 

Salle de bain chauffée, bougies, shampoing, gel douche et bien sûr ma crème pour le corps.

J’avais publié un billet déco sur la rénovation de ma salle de bain, que vous pouvez voir ici, et pour l’occasion j’avais jeté des pétales de rose dans la baignoire, mais je ne le fait pas systématiquement !

Par contre “je trempe” un long moment dans un bain chaud et j’adore ce moment hors du temps. Je profite de mon trempage pour poser un masque “anti-âge” et un masque revitalisant sur mes cheveux.

Cléopatre se baignait, disent les historiens dans du lait d’ânesse. J’ai découvert des dérivés de ce produit lors d’un salon Bio et depuis, je l’utilise régulièrement. Il est également commercialisé à Monoprix et se trouve donc facilement. Le plaisir de se lover dans un peignoir de bain moelleux J’aime sa texture et sa douceur et le velouté qu’il laisse sur la peau au sortir de l’eau. 

Ensuite, je saute dans mon peignoir et c’est un moment de bonheur et de douceur que toute utilisatrice doit connaître !  Le plaisir de se lover dans un peignoir de bain moelleux

Les atouts d’un peignoir de qualité.

Il doit être doux, super absorbant et assez large pour pouvoir s’y lover. Celui de Blancheporte les a tous.  Une fois le débarbouillage effectué, un moment important à ne pas oublier : la crème pour le corps.  J’achète la mienne en pharmacie sur les conseils de ma dermatologue et je ne la changerai pas. C’est la marque Topicrème en pot de 500 ml, elle est souvent proposée en promotion à 24 euros les deux pots. C’est la seule crème que je connaisse qui pénètre immédiatement, ne colle pas et laisse la peau hyper hydratée toute la journée. Vous n’aurez aucun mal à la trouver et en plus à un petit prix. Donc inutile d’investir dans des marques pour ce genre de produits.

La salle de bain :

Pour profiter pleinement de ce petit moment pour moi, j’ai une manie j’aime que ma salle de bain soit impeccable, rangée, nettoyée et je la décore et la pare de jolies serviettes.

Se prélasser dans un environnement agréable participe au plaisir de la relaxation. salle de bain-carreaux adhésifs- careaux de ciment Si vous avez envie de vous offrir ce peignoir, vous trouverez toute la gamme de couleurs sur le site en cliquant ici.

La surprise !

  Blancheporte organise un concours  pour le gagner. Il suffit de vous rendre sur cette page pour tenter votre chance.   Chaque membre de la team Beauté Majuscule a décliné sa version du peignoir de bain. Vous pouvez trouver la liste des participantes et voir leurs interprétations en cliquant sur ce lien. J’espère vous avoir donné envie de vous prélasser longuement dans un grand bain ce soir et je vous souhaite bonne chance pour le concours !🍀 Prenez-vous des bains ? Avez-vous un rituel particulier? Je suis curieuse de vos astuces pour une journée de relaxation totale.

Suivre:

50 Commentaires

  1. 3 novembre 2018 / 10 h 20 min

    Coucou, ça y est, tu m’as donné envie de prendre un bain ! J’adore mais je trouve rarement le temps. Je devrais en faire un rituel, comme toi !
    Delphine

  2. Gaby SIMON
    30 octobre 2018 / 11 h 01 min

    Bonjour Corinne,
    Tu présente parfaitement les joies du bain.
    Toi tu choisis le blanc et la broderie dans le dos, je trouve ça très original. En tous les cas nous avons été gâtées.
    Bonne journée
    Gaby

  3. Stéphanie
    30 octobre 2018 / 5 h 28 min

    Très jolie décoration pour une ambiance cocooning. On a besoin de ces moments pour soi. Combien d’années à courir après le temps. Je trouve que c’est le luxe suprême de s’accorder une pause dans sa salle de bains pour se faire belle et hydrater son corps. Les orientales l’ont bien compris et j’adore le hamman et le gommage et ensuite me lover dans un peignoir avec un thé à menthe et quelques pignons. Merci pour cette présentation de ce peignoir Blanche Porte à personnaliser. Bises

    • Corinne
      Auteur
      30 octobre 2018 / 6 h 00 min

      Bonjour Stéphanie, effectivement il faut s’accorder du temps et savoir être un peu égoïste pour se détendre tout simplement. Je suis une adepte du thé à la menthe ! Belle journée

  4. 29 octobre 2018 / 22 h 24 min

    Bonjour Corinne,
    Je ne prends que rarement des bains mais c’est vrai qu’en sortant de ma douche j’aime enfiler un peignoir tout doux. Celui-ci est très agréable et moelleux.
    Bisous
    Bonne soirée.
    Bkfashion.

    • Corinne
      Auteur
      30 octobre 2018 / 6 h 02 min

      Bonjour Brigitte, le rituel du bain ou de la douche est de toute façon une bonne manière de se détendre. Belle journée

  5. Lola
    29 octobre 2018 / 21 h 34 min

    Coucou Corinne ,
    je suis plutôt douche et serviette ,mais il est vrai qu’il faut avoir un peignoir, c’est bien pratique et celui là à l’air bien doux !
    Je ne connais pas le gel douche au lait d’ânesse je vais le tester. j’aime bien aussi la topicrème même si je viens de changer pour le baume fondant de chez uriage très bien également .
    Au fait… jolie salle de bain …
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      30 octobre 2018 / 6 h 03 min

      Bonjour, tu verras le lait d’ânesse est un pur plaisir en plus il est bio sans additifs mauvais pour la peau. Je ne connais pas le baume fondant Uriage, merci du conseil je vais essayer. Belle journée

  6. 29 octobre 2018 / 21 h 05 min

    Nous sommes deux sœurs de salle de bains……
    Le peignoir blanc me rappelle mes séjours en thalassothérapie

    • Corinne
      Auteur
      30 octobre 2018 / 6 h 04 min

      Bonjour, oui tout à fait ! j’en ai fait deux et j’ai adoré ! Belle journée

  7. 29 octobre 2018 / 20 h 11 min

    Je ne prends plus de bain ou alors quand j’ai des courbatures. Par contre c’est un plaisir de s’enroulet dans le peignoir au sortir de la douche. Bonne soirée

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 20 h 21 min

      Bonjour Nadine, oui c’est toujours un plaisir de profiter de ce genre de peignoir . Belle soirée

  8. Patricia B
    29 octobre 2018 / 18 h 53 min

    Quand j’avais une baignoire, c’est vrai que je prenais de longs bains chauds avec mousse et bougies. A 2 d’ailleurs c’était bien aussi… Maintenant avec une douche, eh bien plus de bain cocooning. Dommage car j’ai un super peignoir de bain, long et chaud que du coup j’utilise bien moins. En tout cas tes produits de soin sont efficaces, tu es sublime sur la photo dans ta belle salle de bain, juste l’épaule négligemment dénudée ce qu’il faut, une vraie star quoi.

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 20 h 20 min

      Hello Patricia, c’est pour cette raison que je ne renoncerai pas à ma baignoire ! Merci pour la star ! j’ai encore du travail ! Belle soirée

  9. 29 octobre 2018 / 17 h 51 min

    Coucou Corinne,
    Je suis moi aussi séduite par ce peignoir tellement confortable…mais je suis également charmée par ces jolis carreaux de salle de bain !!!
    Le talent de la décoratrice a encore frappé !!!
    Bisous et bonne soirée !

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 17 h 52 min

      Bonjour Béatrice, j’avais refait la déco de ma salle de bain l’an dernier et j’étais tombée amoureuse de ces carreaux de ciment. C’est très simple à poser en plus. Belle soirée

  10. 29 octobre 2018 / 15 h 15 min

    Adepte du bain et des peignoirs BLANCHEPORTE ! J’ai d’ailleurs aussi le même en blanc avec mon prénom !

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 17 h 37 min

      Hello Valérie, oui je me doute que tu dois avoir le même ! Belle journée

  11. 29 octobre 2018 / 14 h 57 min

    Coucou
    Je suis aussi de la #teambain
    J’adore comme toi m’envelopper dans un peignoir!!! Bisous

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 17 h 38 min

      J’aime bien la Teambain , et bien chaud en plus ! Je sais ce n’est pas très bon mais je ne résiste pas ! Belle journée

  12. 29 octobre 2018 / 13 h 57 min

    Alors là, les matchingpoints ont deux visions différentes, l’une n’aime pas le bains et l’autre l’adore ! D’ailleurs c’est elle qui écrit ; un bain bien chaud qui sent bon, rien de plus relaxant pour moi. C’est vrai aussi, ce peignoir doit apporter du confort douillet en sortant. Surtout lorsqu’il fait triste comme aujourd’hui…

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 17 h 39 min

      Hello les filles, super vous représentez tous les commentaires de ce billet certaines sont bains, d’autres douches mais nous aimons toutes nous lover dans des peignoirs moelleux ! Belle journée

  13. 29 octobre 2018 / 12 h 36 min

    Tu es trop mimi dans ta très jolie salle de bain! Le peignoir blanc c’est très classe, et puis j’adore parce que c’est comme dans les grands hôtels. Avec Corinne dans le dos, ça fait même carrément suite de star!!! 😉 bisous

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 17 h 41 min

      Hello Isa, merci, j’ai pris beaucoup de plaisir à décorer ma salle de bain. Oui moi aussi j’aime bien le nom dans le dos et j’ai un faible pour les peignoirs blancs. Bises !

  14. catherinesentimots
    29 octobre 2018 / 11 h 20 min

    On doit être bien dans ce peignoir…. ET dans ta jolie salle de bains. Comme tu le sais, je viens de dire adieu à ma baignoire au profit d’une douche à l’italienne, système que j’apprécie énormément. Ceci ne m’empêche absolument pas de me coocooner, heureusement, et je suis toujours à la recherche de ta crème pour le corps, introuvable en Suisse et dans mon coin d’Ardèche…. vivement ma visite à Montpellier

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 11 h 35 min

      Bonjour Catherine, effectivement on peut s’occuper de soi sous la douche ! Mais j’aime tellement les bains que je n’ai pas envie d’en changer. J’ai prévu une douche à l’italienne dans la seconde salle de bain mais ce sera plus tard ! Je peux t’envoyer la crème si tu veux ? Belle journée et à très vite.

  15. 29 octobre 2018 / 11 h 19 min

    une jolie salle se bain un beau peignoir et une jolie femme bisous

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 11 h 36 min

      Merci Nicole, j’aime beaucoup la couleur rose de celui que tu as choisi. Bises

  16. 29 octobre 2018 / 11 h 04 min

    J’adore les bains, et je vais aller sur leur page et peut-être que j’en gagnerai un 🙂
    Très bel article et moi j’aime bien l’inscription, c’est fun!
    Bises et douce journée à toi belle Corinne

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 11 h 37 min

      Bonjour Caroline, oui n’hésite pas tu as une chance par jour de gagner jusqu’au 13 novembre. Belle journée

  17. 29 octobre 2018 / 10 h 29 min

    Bonjour Corinne. Voilà un article qui tombe à pic au moment où je me pose la question de prendre le temps d’une vraie séance relaxation /beauté /détente dans une salle de bains que je vais devoir ranger ! Pour moi, c’est douche Mais ça fait très longtemps que je n’ai plus profité d’un bain relaxant. Donc … à mettre au programme ! Le blanc du peignoir te va très bien. Topicrème, c’est un excellent produit. Bon lundi !

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 10 h 43 min

      Bonjour Elisabeth, oui prendre un peu de temps pour soi est essentiel ! Je ne laisserai mon Topicrème pour aucun autre produit ! Il est vraiment très bien c’est mon médecin qui me l’a conseillé. Belle journée

  18. Véronique
    29 octobre 2018 / 10 h 00 min

    Ayant co stage que je prenais un bain par an, j ai donc opté pour des dit tes a l italienne dans ma nouvelle maison. Er si j ai une envie dablutions er de cocooning, j opte pour un hammam qui fait toujours passer de délicieux moments. Mais je vais quand même aller fureter sur le site pour voir les peignoir qui ont l air bien douillets.
    Et tu as une très jolie salle de bain

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 10 h 42 min

      Merci Véronique, je suis une adepte du bain et chaud en plus ! N’hésite pas les peignoirs sont super douillets ! Belle journée

  19. 29 octobre 2018 / 9 h 58 min

    CC Corinne,
    Pour moi c’est douche aussi, je n’aime pas les bains! Et je confirme ces peignoirs sont très douillets!
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 10 h 44 min

      Hello Solange, comme pour la mode nous avons chacune nos rituels. L’important étant de se sentir bien. Belle journée

  20. 29 octobre 2018 / 8 h 52 min

    Coucou Corinne
    Nous avons opté pour une douche italienne il y a quelques années donc plus de bain. Le plaisir d’un rituel pour prendre un peu de temps pour soi est toujours très très agréable et dans un environnement cocooning, du bonheur
    Le prénom plus discret aurait un côté plus chic et élégant. Quoi qu’il en soit, ce peignoir a l’air bien moelleux.
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 9 h 45 min

      Hello Mireille, je suis d’accord avec toi, j’aurais aimé avoir un peignoir avec mon nom brodé devant, comme ceux des autres participantes, mais suite à un petit bug dans les envois ce n’est pas le cas pour moi.
      Blancheporte nous a fait un joli cadeau et il eut été malveillant de rouspeter et de renvoyer ce joli peignoir. Et puis moi je ne vois pas ce qui est dans le dos 😃 et j’aime son moelleux et son confort. Des bises.

  21. 29 octobre 2018 / 8 h 36 min

    Cocooning pour moi aussi mais avec un peignoir d’une autre couleur 😉 et sur mon blog cette fois ci. Belle semaine Corinne. Bisous

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 8 h 37 min

      Bonjour Rachel, oui j’ai vu très bon choix de peignoir ! Belle journée

  22. 29 octobre 2018 / 8 h 34 min

    Quelle belle salle de bains! S’occuper de soi dans un univers cosy esthétique un vrai plus
    Et je cours de ce pas ranger la mienne qui est un peu en desordre! Bravo Corinne pour
    tous vos billets.

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 8 h 36 min

      Bonjour Françoise, merci beaucoup, oui je suis un peu “maniaque” et j’aime que tout soit rangé ! Belle journée

  23. janachete13
    29 octobre 2018 / 8 h 29 min

    Moi je n’aime pas les bains je suis plutôt douche .
    Tu es sexy dans ce beau peignoir !
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 8 h 34 min

      Hello Jany, les bains sont indispensables à mon bien être ! Et bien sur pas avec des pétales de rose à chaque fois mais toujours avec mon lait d’ânesse. Merci pour tes compliments !Aujourd’hui pas sexy du tout mais en mode travaux ! Bises

  24. 29 octobre 2018 / 8 h 21 min

    Coucou ! En ce qui me concerne je prends…. 3 bain par an ! Mdr !!! Bien sur je me douche tous les jours ! Ha ha 😅. Je n aime pas le bain. En revanche, ce lover dans un peignoir, ah ça oui !!!! Bises

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 8 h 33 min

      Hello, moi je suis très “bains” et surtout en hiver. Et le peignoir est un incontournable de ma routine ! Belle journée

  25. Sandrine
    29 octobre 2018 / 8 h 21 min

    Coucou Corinne ! Je vois que comme moi tu aimes les journées cocooning. Tu es toute belle avec ton peignoir et ta salle de bain est très cosy. Je testerai la douche crème au lait d’ânesse. Bonne journée ! Bises 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 8 h 32 min

      Hello Sandrine, oui nous avons les mêmes valeurs !!! Je confirme le gel douche au lait d’ânesse est un plaisir rare ! Belle journée

  26. 29 octobre 2018 / 8 h 12 min

    Merveilleux rituel du bain et c’est d’ailleurs pour cette raison que c’est devenu dans beaucoup de civilisations un rituel … belles photos pleines de douceur .. je n’aime pas trop le nom dans le dos du peignoir en revanche, je trouve que ça fait un peu ” boxeur”, ça aurait été plus élégant en petit sur le devant ou nulle part en fait …. belle journée, des bises … ( je crois avoir enfin trouvé comment commenter depuis le temps que je tente sans succès )

    • Corinne
      Auteur
      29 octobre 2018 / 8 h 19 min

      Hello Dominique, merci pour ton passage ravie que tu puisses commenter , je suis très attachée au rituel de mon bain du dimanche ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.