Le sortilège du maillot de bain

Le sortilège du maillot de bain

le blog d une provincialeIl y a eut Noel, le réveillon du jour de l’an , les soldes et à partir de février nous aurons droit aux gros titre des magasines féminin j’ai nommé les régimes !

Et oui mesdames vous vous êtes empiffrées pendant les fêtes mais maintenant il va falloir vous serrer la ceinture !!! Dixit la presse spécialisée

Chaque saison revient avec son lot de conseils pour maigrir, être bien dans son corps, être prête pour la plage

Maigrir maigrir maigrir, régime, régime, régimes, tous les magazines féminins vont m’abreuver de conseils pour me faire croire qu’en 4 mois je serai sublime sur la plage !

L’an dernier j’avais remarqué que la tendance était à la psychologie !!! Je suis ronde car j’ai des problèmes psychologiques, parce qu on est trop stresses, parce que je ne suis pas heureuse etc….Il parait que ce sont mes émotions qui m’empêchent de maigrir titrait un magazine. L’article était intitulé refuser de manger c est refuser l’amour !!! Si Freud se mêle de mes kilos je suis sauvée !!!

En lisant ces magazines non seulement je ne maigris pas (faut pas rêver un régime de 4 mois ne fera pas de moi uns shylfide alors que je lutte contre mes kilos depuis 20 ans ) mais je me culpabilise encore plus . Avant je me disais que j’avais des rondeurs parce que je mangeais mal ! Aujourd’hui non seulement je mange mal , mais je vis mal, oui Madame, si je grossis c est parce que j’ai des problèmes dans mon couple, des soucis avec mes enfants, de mauvaises relations avec mes collègues et que je n’ai pas résolu mon oeudipe !!! Bref c est ma faute , c est ma très grande faute .

Alors que faire ?

Boycotter ces magazines ? Oui mais chez n’importe quel coiffeur ou cabinet médical ils vous tendent les bras et je ne résiste pas à l’appel des titres « maigrir en 30 jours, réduire sa masse corporelle durablement, maigrir et rester mince , Je me plonge avec gourmandise dans le dernier article sur le sujet. Enfin je vais trouver le régime miracle ! Je regarde dans la salle d attente et j essaie subrepticement de déchirer l’article qui va me faire perdre mes bourrelets !!! (que celle qui ne l a jamais fait me jette la première pierre !)

C’est vrai que pour moi qui prend un kilo simplement en regardant une meringue l’épreuve du maillot est un cauchemar, surtout l’essayage dans une cabine minuscule avec des néons partout qui vous rendent blafardes . Et le pire ceux sont les boutiques qui n’ont pas de miroir en cabine ce qui veut dire que vous sortez en maillot dans la boutique devant tout le monde pour peu que vous ayez zappé l’épilation c’est la honte absolue !!! (c’est du vécu ) .

Comme je ne serai jamais mince et jamais grande ! J’ai décidé de biaiser , je porte des maillots une pièce qui cachent mon joli petit ventre et j’investis dans des paréos colorés ! J’ai supprimé le mot régime de mon vocabulaire, je mange de tout en quantité raisonnable , je me contre fiche du regard des autres et je plonge avec délectation dans une mer bleue pour fendre avec grâce les vagues et nager au soleil !!!

Et puis mon Chéri me dit que je suis parfaite alors ….. Vivement l’été !

 

Photo le manequin Tara Lynn qui pose pour HeM

Article publié dans le magasine So buzy Girls

Suivre:
Partager:

21 Commentaires

  1. 5 mai 2013 / 18 h 16 min

    Il ne faut surtout pas le vivre mal et essayer de s accepter , je sais c ‘est dur mais c’est avant tout le regard que l’on se porte qui compte. En ce moment j’essaie de perdre 4 kg, je mange plus legerement, je bouge un peu plus et surtout j’essaie de ne pas y penser. Courage …

  2. bilane
    3 mai 2013 / 16 h 01 min

    Bonjour, merci pour cet article, je n’avais jamais été ronde jusqu’à mes 25 ans et depuis dix ans je grossis, je suis bouffie, mes membres sont bouffis, et je suis boycottée par ma mère qui me dit sans cesse que je suis grosse. Je me sens bien et j’aime manger, je ne me goinfre pas, elle , elle peut manger elle ne grossi pratiquement pas ce qui n’est pas monc as, j’ai un ventre qui gonfle, et cet été je vais encore mal le vivre sur la plage.

  3. Schinasi
    31 mars 2013 / 17 h 51 min

    Bien regarder sur les plages……par rapport aux magazines la plupart des filles sont en surpoids je vais éviter de parler de celles qui n ont pas de poitrine, ou des os saillants etc…… Faut arrêter avec les modèles chacune est unique ….. Donc on achète un maillot bien à sa taille dans lequel on peut bouger, nager et bronzer et non le dernier trikini à la mode par ex. Ainsi on sera à l aisé dans nos mouvements et donc tout à fait présentable!!! Ça suffit pour pouvoir profiter des plaisirs de la plage, après tout on n’y passe pas toute l année non plus!!! Et bravo pour ce blog plein d astuces convivial et bien organisé . J avais déjà fait le plein d idées sur le site des flying francophones mais la j ai encore récolte quelques bons plans pour m organiser au quotidien . Mille fois merci!!!!

    • 1 avril 2013 / 15 h 24 min

      Merci pour ce message encourageant ! à bientôt

  4. 11 janvier 2013 / 18 h 27 min

    Ce n’est pas moi qui te jetterai la première pierre, je me reconnais tellement dans ce billet … moi aussi mon chéri m’aime avec mes rondeurs et ça aide à accepter de ne jamais avoir eu (et de n’avoir jamais) une taille mannequin. De toutes façons, elles sont photoshoppées à mort !!!

    • 11 janvier 2013 / 18 h 35 min

      Oui ! mais je trouve que sur certains blogs mode les filles sont tres jolies, elles sont grandes et minces, j ai envie de trouver des “looks” qui me ressemblent !

  5. Tourneline
    11 janvier 2013 / 14 h 02 min

    Merci pour cet article qui remonte le moral. Evidemment que les magazines vont nous saouler avec les régimes jusqu’à cet été ! C’est tous les ans la même rengaine et tous les ans de nouveaux remèdes soit disant “miracles”.
    Je ne connaissais pas Tara Lynn mais j’adore cette femme qui assume ses rondeurs et a l’air tellement épanouie… Les magazines devraient diffuser plus de photos de mannequins de cette taille, qui sont tellement plus proches de la réalité plutôt que de nous faire culpabiliser avec leurs photos de mannequins taille 36. Mais bon, le dictat de l’image a la dent dure et ce n’est pas demain la veille qu’on verra des nanas comme Tara Lynn dans tous les magazines de mode. Dommage !

    • 11 janvier 2013 / 16 h 19 min

      Merci pour cette réaction qui ma fait plaisir ! je pense que nous devons luter contre ces diktat et pourquoi pas à travers nos blogs ?

  6. 10 janvier 2013 / 18 h 51 min

    J’ai adopté le “une pièce” et j’aime trop la mer pour m’en priver !

  7. 10 janvier 2013 / 18 h 42 min

    du coup, j’évite de plus en plus de me mettre en maillot comme ça….

  8. 10 janvier 2013 / 16 h 44 min

    Voilà, je t’aime. Do you want to marry me ? 🙂
    Il est MAGNIFIQUE ce billet, j’ai la larme qui se pointe, si seulement un jour je pouvais parler ainsi (je sais il ne tient qu’à moi).

    • 10 janvier 2013 / 16 h 46 min

      Je t’aime aussi ! merci pour ce commentaire . Je sais que tu peux le faire je connais ton blog !

  9. Corinne
    10 janvier 2013 / 9 h 21 min

    Je te propose de faire un “club des rondes” sur ce blog !!! bises

  10. 10 janvier 2013 / 9 h 09 min

    Sans faire de régime, je fais déjà le yoyo, alors si je me mets à croire à keurs promesses, c’est tout foutu…Depuis que je connais chéri, j’ai repris 6 kg (j’en avais perdu 18 peu auparavant, en même temps) et on va dire qu’ils sont accumulés dans mon ventre, et mon double menton…
    Mais comme dit chéri…”çà n’a pas d’importance”, alors si à ses yeux, çà n’a pas d’importance, hein, je vais pas me rendre malade !!!!!

    Et puis c’est pas la saison pour les salades…et il faut pas se priver, on reprend plus encore…

    et pis zut, y’en a marre des maigres !!!!!!

  11. Corinne
    10 janvier 2013 / 8 h 46 min

    Merci Anne pour ce gentil commentaire et pour ton abonnement

  12. Anne
    10 janvier 2013 / 8 h 44 min

    Comme c’est bien vu !!! merci pur tes articles variés et toujours plein d’humour
    je m’abonne à ce blog tout de suite !!!

  13. 10 janvier 2013 / 8 h 40 min

    Et oui nous sommes faibles et nous tombons toutes dans le panneau !!!

  14. 10 janvier 2013 / 8 h 34 min

    C’est très bien observé, et si vrai ! ils nous prennent vraiment pour des nunuches ! mais je vois que je ne suis pas la seule à tomber dans le piège de ces magazines qui nous promettent de ressembler à une vénus avant la plage ! Alors, d’accord avec toi, plus de culpabilité !
    Bonne journée et merci pour ce billet réconfortant et humoristique.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.