LE SYNDROME DE MARY POPPINS ! Ou comment ranger son sac à main…..

LE SYNDROME DE MARY POPPINS ! Ou comment ranger son sac à main…..

 Dans notre sac à main, il y a tout ce qu’il faut et même plus : du maquillage, un livre, un parapluie, un téléphone, des mouchoirs, un briquet, des chewing gums ….

Dur dur d’attraper ses clés du premier coup dans un tel bazar.

Il m’est arrivée (souvent !) de vider entièrement mon sac pour retrouver mes clés, la dernière fois c’était en sortant de chez le médecin, il pleuvait je n’avais pas de parapluie et au moment ou j’ai eu envie de me précipiter dans ma voiture pour me protéger ….. Impossible de trouver mes clés. Résultat tout le contenu de mon sac sur le capot du véhicule , les clés tout au fond du sac et bien sur les objets trempés…. Vous connaissez ?

J’ai donc réfléchi à un système pour pallier à ce désordre chronique et   j’ai trouvé des astuces. Sachant que je suis une dingue de sacs que j’en change souvent ,que je transporte ma vie avec moi j’ai réfléchi à une meilleure organisation. Est ce que j’ai vraiment besoin de tout le bazar que j’ai dans mon sac ? (oui!!!!!!!!!!) Quelquefois !!! mais pas quotidiennement. Donc j’ai opté pour un double système : les pochettes pour les indispensables et une corbeille pour le ponctuel. Des pochettes pour organiser mon sac et pouvoir changer rapidement, une corbeille pour entreposer tout ce dont je peux avoir besoin dans mon sac à des moments précis.

Les pochettes  :J’ai choisi 3 pochettes que je transvase de sac en sac

Pochette : agenda, téléphone portable, clés voiture et maison, portefeuille, chéquier.

Pochette  :  rouge à lèvres , bush, lime à ongle pour les urgences, collant de rechange, crème pour les mains, doliprane (une seule plaquette suffit ) et lunettes de près (je vous rappelle que je n’ai plus 20 ans !!!)

Pochette : carnet de notes et agenda

Ces 3 pochettes sont la base de mon sac à main, je suis certaine avec ce système d’une part de ne rien oublier, d’autre part de retrouver mes clés.

La corbeille à la maison : méthode anti stress pour ne pas courir partout au moment de sortir !

J’ai adopté la méthode Coué en me persuadant que je n’avais pas besoin de tout tous les jours ! Donc j’ai posé une corbeille sur une étagère , ou je laisse tout le reste. Un chéquier de rechange, un petit porte carte avec les cartes de fidélité des magasins pour les sorties shopping, , les cartes de cantine, les bons d’achat et de réduction, mon chargeur de téléphone, des timbres , le livre que je suis en train de lire (je le prends dans les salles d’attente des médecins) , l’enveloppe que je dois poster etc… Cette méthode me permet de changer de sac très facilement car j’ai tout à portée de main et je n’ai plus à courir dans toute la maison à la recherche des clés, des lunettes, de mon paquet de mouchoirs….

L’autre intérêt de cette méthode c’est que le soir je peux «vider mon sac» et faire un grand tri. Si vous êtes comme moi vous avez dans votre sac des papiers, des tickets de caisse, une vieille enveloppe …. Je fais donc un tri quotidien de mon sac en puisant dans ma corbeille miracle ce qu’il me faut pour le lendemain. Par exemple la veille de ma séance piscine je prends ma carte et la clé de mon cadenas dans ma corbeille. Cela m’évite d’avoir ces objets en permanence dans mon sac.

Mettre toujours les choses au même endroit demande un petit effort au début mais c ‘est une méthode qui m’a permis de gagner du temps au quotidien et d’éviter de m’ énerver au moment de quitter mon domicile.

Une petite précision pour être honnête j’ai adopté cette méthode il y a peu de temps mais il m’arrive encore de me retrouver avec le sac de Mary Poppins , rempli de choses inutiles ! J’assume de ne pas être parfaite ce serait trop triste ! Et vous comment organisez vous votre sac à main ?

Suivre:

9 Commentaires

  1. celine
    18 décembre 2013 / 22 h 36 min

    j’ai opté pour des trousses ( de chez “papa pique et maman coud”) très colorées: une poour le maquillage, petits médicaments, parfum d’ambiance en spray..) une autre pour brosse à dents et lipsticks, un porte passeport pour les papiers de voiture et le badge du bureau (que j’avais perdu 2 fois en 6 mois), une pour le tabac……je transvase mes jolies trousses de sac en sac. par contre je perds mes clé QUOTIDIENNEMENT au fond de mes sacs et je n’ai qu’un sac à mousqueton…comment faire?

    • 19 décembre 2013 / 7 h 05 min

      Pour les clés Celine j’ai opté pour un énorme mousqueton relié à une grande chaine , ce qui fait que meme dans un grand sac je les trouve toujours en attrapant un bout de la chaine !

  2. 8 novembre 2013 / 19 h 07 min

    todoeslavida

    une amie m’a offerte l’année dernière un organisateur de sacs à main , c’est bonnement génial, rien est oublié.

    tu changes de sac, tu mets ton organisateur et l’affaire est dans le sac .

    pour les clés, j’ai un truc tout bête: je me suis achetée un porte-monnaie au couleur claire pour mieux le distinguer où un petit mousqueton est accroché et toutes les clés sont accrochées donc je vois le porte-monnaie et les clés sont là.

    tout bête mais pour moi, c’est efficace.

    à bientôt

    • 9 novembre 2013 / 8 h 03 min

      Effectivement cela a l’air efficace ! je vais me renseigner pour un organisateur de sac ! merci

  3. 1 novembre 2013 / 14 h 04 min

    Moi aussi j’ai acheté via un site qui s’appelle kgbdeals et qui se trouve dans toutes les grandes villes, j’ai acheté un petit sac intérieur où je mets mon porte-feuille-portemonnaie, et au milieu mes clefs de la maison. Je les retrouve toujours. Quant à ma carte bleue elle se trouve dans une poche à l’extérieur fermée par une fermeture éclair, toujours séparée de mon portefeuille. Mon mari a même trouvé une autre parade, celle de faire des photocopies de sa carte d’identité, et de son permis de conduire. S’il y a vol, il ne devra pas faire les démarches administratives. Un excellent truc que je devrais appliquer. Sinon mon sac je l’organise avec les poches intérieures et toujours de la même manière. J’ai acheté ce petit sac intérieur complémentaire pour justement retrouver et mes clefs et mon portefeuille et portemonnaie plus rapidement 🙂

    • 1 novembre 2013 / 15 h 11 min

      J’ai toujours un problème avec mes cles ! je reflechis et je suis preneuse de tous les bons tuyaux !

      • 5 novembre 2013 / 8 h 55 min

        En fait j’ai un petit sac à trois compartiments dans mon sac à mains, plus grand. Je l’ai acheté sur ce site des bonnes affaires.
        Il y a trois petits compartiments et je mets toujours mes clefs de la maison au même endroit au milieu. Et génial, je ne dois plus les chercher. Je reviens si je trouve le lien.

        • 5 novembre 2013 / 9 h 07 min

          Tu vas dans google et tu tapes : organisateurs de sacs à main et tu auras tous les sites possibles pour te faire des propositions. Le mien s’est cassé en le portant avec les petites anses et mon appareil photo. Je vais en acheter un autre tient ! Comme quoi ta question rebondit pour moi aussi 🙂 Merci.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.