Le temps des bonnes résolutions!

Le temps des bonnes résolutions!

 

NOCTURNECorinne GRIMA

 

 

C’est le moment tant attendu des bonnes résolutions !

Le seuil d’une nouvelle année est toujours synonyme de bonnes résolutions, vous remarquerez que l’on ne parle jamais de mauvaises résolutions ! En début d’année nous nous trouvons comme devant la page vierge d’un cahier, une belle page blanche où nous allons écrire notre année, une belle histoire qui sera certainement bien meilleure que la précédente. Une nouvelle année est l’occasion idéale de démarrer sur de nouvelles bases bien propres bien nettes en faisant table rase de l’année écoulée. C’est certain on ne refera pas les mêmes erreurs! On se fixe des objectifs que l’on se promet de tenir et qui amélioreront considérablement notre vie!

Vivant dans une société où la pression et le paraître sont toujours plus pressants, nous nous persuadons que nous devons être plus performantes, plus minces, plus jeunes, plus aimables. C’est la théorie du toujours plus.

Toutes les addictions comme le sucre, la charcuterie, la clope, le café, sont perçues comme des signes de faiblesse et même si nous luttons le poids du politiquement correct nous entraîne à toujours vouloir être parfaites.

 bonnes-resolutions

A quoi servent ces bonnes résolutions ?

Elles permettent de se sentir mieux sur le moment, de croire que demain sera un autre jour où tout pourra arriver, où tout sera plus rose, où tout sera plus facile. Tenir une bonne résolution c’est comme jouer au Loto, on sait que l’on n’a aucune chance de gagner mais entre le moment ou l’on joue et le moment ou les boules sortent de la bulle on s’est pris à rêver à une vie meilleure !

 

J’ai lu, par-çi par-là sur des blogs ou sur des magazines des articles qui raillaient cette coutume de bonnes résolutions de début d’année, prétextant que personne ne peut les tenir. Mais si les bonnes résolutions servaient tout simplement à avoir envie de prendre soin de soi? De s’écouter? De mettre un peu d’ordre dans sa vie et dans sa maison? Si les bonnes résolutions étaient prises pour nous donner un peu de rêve, une meilleure approche de son corps, une envie de se chouchouter? Où serait le mal ?

Alors oui, 3 fois oui pour les bonnes résolutions tenues le 1 janvier ! Certes nous ne les tiendrons pas toutes mais au moins nous aurons eu notre petit moment de bonheur en nous imaginant meilleures.

L’an dernier j’avais pris la résolution d’arrêter de fumer, j’ai mis 6 mois à le faire et j’y suis arrivée, je devais perdre 3 kg je n’y suis pas arrivée à cause de ma gourmandise! Je me  suis inscrite à une salle de sport et j’y suis allée 3 fois! J’avais décidé de reprendre mes comptes en main et de créer un vrai budget et j’y suis arrivée (non sans quelques ratés vue mon addiction aux fringues et aux chaussures…) Je n’ai pas atteint  tous mes objectifs(comme on dit dans les entreprises) et alors ? Mes résolutions sont toujours là et l’important c’est que j’y crois, un jour j’arriverai à tout faire, un jour j’aurais des sous, un jour les galeries s’arracheront mes toiles, un jour je serai mince, un jour je serai une femme formidable!

Pour l’instant laissez-moi rêver….

 

Cet article est paru en avant première sur  le webzine féminin SoBusyGirls

redactrice-rose

Toile Corinne Grima

 

Suivre:

13 Commentaires

  1. sandrine
    9 janvier 2014 / 19 h 15 min

    entièrement d’accord, pour moi, les résolutions servent à enjoliver la vie en faisant en sorte de décider que demain sera meilleur, et si on le décide eh bien, il sera meilleur… rien de tel que l’auto persuasion 🙂 très très bonne année à vous et tous mes meilleurs vœux!!!

    • 9 janvier 2014 / 23 h 05 min

      Merci Sandrine très bonne année à toi aussi et à bientôt sur le blog pour de nouvelles aventures!

  2. Martine
    5 janvier 2014 / 10 h 07 min

    Moi ma resolution va etre de survivre car pour moi et ma famille l annee comlence avec un deuil donc je orends mon courage a 2 mains et :
    La vie est courte parfois trop courte donc vivre manger sourire embrasser donner plein d amour a ceux quevous aimez

  3. 5 janvier 2014 / 9 h 22 min

    Bonjour Corinne, personnellement, je ne prends plus de résolution en début d’année mais plutôt au fil de l’eau en cours d’année selon les circonstances. En tout cas bravo pour l’arrêt de la cigarette. Bon dimanche.

  4. 4 janvier 2014 / 22 h 47 min

    Jd n’en fais pas… ainsi je ne râle pas de ne pas les réaliser
    BONNE ANNEE ma belle
    Gros bisous

  5. Clarisse
    4 janvier 2014 / 21 h 54 min

    J adore vos articles toujours avec une point d humour je suis une récente lectrice mais accro à ce blog

  6. céline
    4 janvier 2014 / 17 h 57 min

    très belle toile!!
    quant aux bonnes résolutions, je partage assez l’idée de voir le verre à demi plein. Je pense que si on fait un bilan de l’année passée, il y a bien de ci de là un engagement qu’on a tenu!!!même si au départ on avait mis la barre un peu haute. c’est le plus important: se dire qu’on a progressé, même si on a pas TOUT réussi.
    si je dois en choisir une, c’est la tenue du budget, je me suis encore une fois loupée. pour le reste, je suis assez indulgente envers moi-même ( c’est une résolution tenue de l’an dernier!! 🙂

    merci pour vos posts, c’est un régal.

  7. françoise
    4 janvier 2014 / 15 h 52 min

    moi aussi je prends des résolutions que j’ai du mal à tenir !!! ta toile est splendide tu devrais en proposer plus souvent sur ton blog , et préviens nous de tes exposé on ne sait jamais si je passe dans le sud un de ces jours….

  8. 4 janvier 2014 / 14 h 42 min

    todoeslavida.

    Ah les bonnes vielles résolutions que nous faisons…c’est la tradition…mais elles sont aussi faites pour être défaites.

    Ma résolution et je m’y tiens, c’est de faire attention à ma santé et un peu d’égoïsme ne fait pas du mal, je pense à moi, prendre soin de moi, me chouchouter avec un soin du visage ou du corps…etc… Des choses simples, comme partager avec les copines une journée thé dans un bon salon de thé très cosy, so british, il y a un dans notre ville avec la déco de la belle époque, nous voyagions en Angleterre.

    Le principal est de se faire plaisir, c’est mieux qu’une résolution.

    Tes résolutions sont formidables et la toile est superbe.

    A bientôt et profite de cette année 2014.

    • 4 janvier 2014 / 15 h 49 min

      Merci Valérie pour tes encouragements et ta présence sur ce blog ! surveilles tes mails demain un super concours avec un nouveau partenaire…..

  9. 4 janvier 2014 / 14 h 39 min

    Cette années, nous n’avons pas de résolutions, pas encore, et il est peut-être déjà trop tard ! Essayons de faire de notre mieux pour tout…
    C’est une très belle toile !

    • 4 janvier 2014 / 15 h 50 min

      Il est toujours temps de prendre de bonnes ou mauvaise résolutions !!! Merci pour la toile elle fait partie de ma prochaine exposition.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.