LES ACCESSOIRES

LES ACCESSOIRES

Ceintures, foulards, sacs, bijoux, chapeaux… Autant d’accessoires qui sont des éléments indispensables pour sublimer une tenue.

Un petit rien qui fait toute la différence.  Bien portés, ces accessoires habillent une tenue et subliment une silhouette. En plus nul besoin de dépenser une fortune pour avoir l’impression de changer tous les jours !

Il suffit simplement de bien savoir les choisir et de les associer harmonieusement aux tenues qui sont déjà dans notre garde-robe.

 

Une ceinture,  portée sur une chemise,  donne un petit côté chic. Sur une tunique, elle va affiner la silhouette. Sur une robe, elle mettra les formes en valeur.

Un  foulard une touche de glamour et de fantaisie mais également un accessoire indispensable pour moi car

– il réveille n’importe quel pull noir ou beige

–  Il apporte une touche de féminité à n’importe quelle tenue

–  Parfumez le et votre parfum vous accompagnera toute la journée.

Des bijoux, pour le côté classique ou décontracté.

Rien ne vaut un beau collier en or ou en argent ! Cependant j’use et j’abuse des colliers et bracelets fantaisies. Surtout depuis la découverte du site Telle mère- Telle fille. Ils ont l’avantage de ne pas coûter une fortune et agrémentent et complètent une tenue. Pour ne pas avoir un look trop classique B.C.B.G. j’évite le total look bague- bracelet- collier. J’essaie de dépareiller tout en restant dans le thème et dans les couleurs.

Le sac à main,  bien sur pour toutes les occasions ! Mon sac à main ne me quitte jamais, j’ai toujours une grande histoire d’amour avec mes sacs et même si mes placards sont pleins j’apprécie toujours un sac comme cadeau (clin d’œil à Chéri si tu lis ce blog !!!)

Un sac immense pour emporter ma vie dans la journée, une pochette discrète et fine pour le soir et pour la touche de glamour indispensable !

Un chapeau ou un bonnet ! je suis une adepte et une fan des chapeaux,( en plus j’ai appris à les confectionner !) je trouve qu’ils complètent vraiment une tenue et apportent une touche d’originalité !

J’ai eu envie de composer deux tenues  simples mais réveillées par des accessoires abordables et élégants.

 

La première une robe pull noire Mango toute simple.

La seconde un jean et un pull basique dans les tons de marron beige.

WHAT ELSE ?

la provinciale

 Robe pull Mango

Bottes et foulard : even&odd  Zalando

Bracelet : Telle mère, Telle fille

Sac : marché de Noel 2012 créatrice

 

la provinciale

 

Bijoux : Telle mère, Telle fille

Bottines : Texto 2012

Sac et écharpe : even&odd  Zalando

Bonnet : maison

Pull : Cachemire Mango

 

 

Suivre:

13 Commentaires

  1. céline
    10 janvier 2014 / 20 h 49 min

    super tenues assorties et très jolis accessires…et merci pour le site “telle mère telle fille” j’ai envie de tout commander!!

    • 10 janvier 2014 / 22 h 35 min

      Merci Celine, j’aime beaucoup le site telle mere telle fille également

  2. sandrine
    15 novembre 2013 / 16 h 33 min

    comme d’habitude, c’est vraiment de très bon goût et très bien coordonné…c’est comme ça que j’aime les tenue, simple, mais réveillées par des accessoires… c’est tout un art!

  3. 13 novembre 2013 / 8 h 56 min

    je suis très heureux du commentaire que tu m’as fait sur mon blog je trouve ton blog très élégant et je tien à te remercier pour ton ouverture d’esprit!!

    • 13 novembre 2013 / 18 h 47 min

      C’est très sincère ! merci d’être passé chez moi !

  4. 11 novembre 2013 / 23 h 14 min

    todoeslavida

    il m’est difficile de faire un choix entre ces deux tenues, si je devais choisir ??????. est-il réellement nécessaire de faire un choix puisque” tu nous obliges” à casser la tirelire? après tout ….mais ma conscience qui se nomme tirelire me dit stop et stop.
    donc j’obéis à contre cœur.

    ce qui est des accessoires, je trouve qu’ils finissent une tenue ou la complètent. comme on dit : la cerise sur le gâteau.

    bon choix

    à biêntôt

  5. bea
    10 novembre 2013 / 11 h 18 min

    ces deux tenues sont super ! même si la seconde me fait un peu plus de l’œil parce que plus confortable et couleurs en accord avec la saison !!!)…
    moi aussi je me ballade avec “ma vie” dans mon sac à main et idem pour les accessoires sans lesquels je ne mets pas le nez dehors (moi c’est écharpe bracelets & boucles d’oreilles et je remonte vite en cas d’oubli de l’un des trois …)
    bon dimanche !

  6. 10 novembre 2013 / 11 h 08 min

    Et voilà, tu m’as donné le petit coup de pouce et je viens de m’acheter un sac, pas cher, ton marron, chouette chez Zalmachin, super !!! Je vais imprimer ton article, cela m’incitera 😉

    • 10 novembre 2013 / 11 h 10 min

      Je suis une tentatrice ! mais j’essaie de trouver des “plans éco” !!!

  7. 10 novembre 2013 / 10 h 51 min

    Là comme je suis d’accord avec toi et comme j’aimerais aboutir à ce nouveau look, même à la soixantaine et mes kgs en trop que j’ai commencé à éliminer. Et pourtant, et pourtant, je déteste faire les magasins, je déteste chercher, et j’aime ce que je lis sur ton article.
    Les chapeaux je les adore aussi, et j’aimerais en confectionner moi-même. Ton article est génial merci 🙂

    • 10 novembre 2013 / 11 h 09 min

      Je suis ravie qu’il te plaise ! merci pour ton commentaire

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.