Accueil » Le dressing » Les basiques des blogueuses

Les basiques des blogueuses

Les basiques des blogueuses

Aujourd’hui je vous présente un billet un peu différent, mais qui je l’espère, vous plaira. Je vous parle beaucoup de basiques sur le blog. Et vous avez plébiscité ma rubrique La garde robe parfaite.

Mais, nous sommes toutes différentes et nous avons notre propre façon de  décliner nos intemporels en fonction de notre style.

De plus, nous n’avons pas toutes la même morphologie, et j’ai pensé qu’il serait intéressant de demander à d’autres blogueuses, entrepreneuses et amies de vous présenter leur basique idéal.

Cela vous permettra, si vous ne les connaissez pas de les découvrir et de découvrir leurs blogs respectifs.

Je remercie Catherine, Béatrice, Isabel, Cathy, Sandrine, Elisabeth, Delphine, Solange, Nathalie et Hélène d’avoir joué le jeu et je les laisse vous présenter leurs tenues favorites.

Vous verrez que certaines sont plus bavardes que d’autres mais je leur ai laissé leur libre arbitre pour vous présenter leurs coups de coeur.

Le basique de Catherine du site Senti-mots

Catherine

Le jean

Catherine

Je porte un jean Anne Weyburn choisi à La Redoute.

Je le porte aussi bien pour aller promener ma chienne que pour sortir, avec une veste plus habillée.

Il passe partout, bien coupé et pas trop long (je suis petite) en denim foncé. Je l’ai en plusieurs exemplaires, c’est mon pantalon préféré pour toute la saison fraîche ou froide.

Le basique d’Elisabeth : My old blog

Le blouson en simili cuir

Elisabeth
Elisabeth

Shopping raisonné, consommation raisonnable, pour celles (et ceux) qui ont à cœur de changer leurs habitudes en termes de garnissage de garde-robe, il y a une piste à explorer, celle d’acquisition de pièces dites « basiques« .

Contrairement à ce que le terme « basique » suggère de presque banalité, une pièce dite « basique » est un intemporel, une valeur sûre dont on ne se lasse pas, loin d’être triste, et qui va permettre une multitude de compositions à la fois chic et originales.

Une de mes pièces basiques fétiches, c’est le petit blouson en simili cuir. Coupe veste courte, tendance motard, inspiration « perfecto »… J’en ai plusieurs dans mon dressing.

Celui que j’ai choisi de vous présenter, à la demande de Corinne (que je remercie pour cette occasion de partage), c’est un blouson en simili cuir noir, de bonne qualité (l’effet plastique est à éviter absolument!), et un peu épais, doublé, qui permet d’avoir chaud quand le temps vire au frais, sans que l’on ait envie de mettre déjà un manteau plus couvrant.

Il est orné d’un col en fausse fourrure, il se ferme par un zip, et possède deux poches, zippées également.

Le blouson simili cuir peur se porter avec tout: robe et jupe (courtes ou longues), pantalon, combinaison…

Je vous propose le look suivant, simple, mais composé non pas d’une, mais de trois « pièces fortes »! Soyons folles! Le blouson simili cuir noir – le pantalon imprimé léopard – les boots en cuir blanc.

Je tempère avec une chemise blanche en popeline, toute simple; une paire de boucles d’oreilles dorées « cœur »; et j’ai ajouté ma petite besace gold pour achever le look.

Que vous en semble? Basique = triste, chic, fun, osé…?

Conseils:

Vous pouvez remplacer la chemise blanche par un pull fin à col roulé, de couleur noire, ou en blanc, ou en écru: c’est chic et moderne, et ça réchauffe encore la tenue pour les plus frileuses.

Si les boots blancs vous paraissent trop « typés », vous pouvez opter pour des boots, unis, noirs, marron, gold, et pourquoi pas inspirés des « Santiag » (que je préfère, pour ma part, plus fines et féminines que les originales à bouts trop pointus et talons hyper biseautés, façon cow-boy!) Ces bottines sont très tendance cette année.

OUTFIT (références):

Blouson Bonobo (2015) Pantalon Breal 2019 – Chemise Camaieu (2017) Boots Mango (2019) – Sac Tamaris (2017) – Bo Pierre Lang (2016)

Le basique de Cathy : Make my cinéma

La petite robe noire

« La petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d’une femme ».

Christian Dior
Cathy
Cathy

On attribue l’appellation « petite robe noire »  à Coco Chanel. 

Cette pièce est courte, aux lignes simples, sans chichi et se porte avec tout et en toutes circonstances.

La robe noire, appelée officiellement LBD en anglais 6,7,2 « Little Black Dress », devient alors un symbole d’élégance et de raffinement. Audrey Hepburn en est presque l’égérie mythique !

En ce qui me concerne je l’ai adoptée depuis toujours, c’est celle qui me sauve la vie  les jours ou je doute des heures devant mon miroir ou bien lorsque je fais une valise sans connaitre trop mon planning à venir, 

Portée avec une veste, un manteau, un blouson, une étole, un gros gilet, elle change totalement  de look et de fonction. 

En voyage il m’est arrivé de passer d’un moment à l’autre des baskets aux escarpins et bijoux bling bling sans avoir à changer la robe !! 

En général le fait qu’elle soit simple, géométrique, elle est en principe saillante à la silhouette et  ça fait du bien au moral ! 

Bref c’est la reine des indispensables dans un dressing féminin et puis moi j’adore le noir aussi !vous n’aurez pas de mal à deviner quels sont mes couturiers préférés !!

Le basique de Sandrine : En mode basque

Le blazer

Sandrine

Sandrine

Le blazer est pour moi le must have de notre dressing. C’est une pièce Facile qui se porte à toutes les saisons et qui « matche » autant avec un pantalon, une robe ou une jupe. 

Le blazer nous donne beaucoup d’allure que ce soit en tenue working girl qu’en sport chic. Les plus classiques et les plus intemporels sont de couleur Marine, grise ou noire. Je suis une inconditionnelle du blazer et j’en porte tous les jours pour travailler et également le week-end avec un jean. Mon modèle préféré est un blazer noir Maison 123. Sa qualité et sa coupe sont parfaites. 

Je porte un blazer marine Maison 123 que j’ai dans mon dressing depuis 4 ans. Il est plutôt habillé mais associé avec un jean décontracté et une chemise cintrée, J’ai un look sport chic que j’affectionne beaucoup. 

J’aime également beaucoup ce blazer à rayures déniché chez Zara en Espagne.

Le basique d’ Isabel : Chemins de bohème

Le jean et moi : une grande histoire d’amour !

Isabelle

C’est sans conteste un  incontournable de sa garde-robe, qu’il soit brut, délavé, déchiré, taille basse, taille haute, à boutons, à fermeture éclair, mom, boyfriend…le jean est in-dé-mo-dable !

De nombreux couturiers tels que Jean Paul Gaultier se sont amusés avec ce bout de toile de coton mélangée à du lin ou de la laine pour nous proposer des associations décalées, chics, grunges, rocks, glamours….

Quelle femme n’a pas un jean fétiche dans son placard ! Je porte le jean quasiment tous les jours, qu’il soit brut ou de couleurs je ne m’en lasse pas. Confortable, pratique, il s’associe aussi bien avec des tops décontractés ou sport qu’avec des des chemisiers classiques, bohême ou habillés. Bref il est parfait !

C’est un jean Monoprix que j’ai acheté à Saint Jean de Luz. Il est top car ne bouge pas, même après de nombreux lavages alors que tous mes autres jeans se détendent rapidement. De mémoire il coûte moins de 50 euros.

Le basique de Nathalie : La green life 2 Nath

Le pull chaussette.

Nathalie
Nathalie

Le pull chaussette est pour moi LA pièce indispensable à avoir dans son dressing.

Pourquoi ? 

Parce-que c’est un intemporel : en noir, on peut le porter aussi bien avec un jean qu’avec une jupe type crayon. 

Pour peu qu’on l’accessoirise avec des bijoux colorés, ou plus classiques, et c’est tout un style qui change !. 

Mais on peut aussi en avoir plusieurs pour encore plus de possibilité. 

Personnellement, j’en ai deux : un noir, acheté il y a des années chez La Blanche Porte, et un autre de couleur, que j’ai tricoté avec une laine noble (le cachemire), pour encore plus de plaisir.

L’avantage de cette pièce indémodable ? Vous la trouverez chaque année sur n’importe quel catalogue en ligne. »

Le basique de Solange : les bons plans de modange

Le blazer marine

Voici ma pièce préférée qui est un blazer bleu marine Camaïeu que j’ai depuis au moins 4 ans et que j’avais acheté en solde je l’aime beaucoup.

Il va avec presque tout, il est bien coupé et j’ai juste changé et mis un bouton doré pour être plus chic!

J’ai d’autres blazers différents, mais celui-ci reste mon chouchou !

Le basique d’Hélène : les rendez-vous d’Hélène

Le foulard et les bijoux

Helène
Hélène

Mon basique préféré c’est un beau bijoux, comme ce cœur du joaillier Poiray que j’affectionne et que je porte pratiquement tout le temps. Mais également un foulard que je mets autour du cou ou attaché à mon sac à main.

Le bijoux m a été offert comme cadeau de Noël par mon ex mari, le papa de mes enfants. Je l’ai depuis plus de 15 ans. Le foulard, je l’ai acheté lors d une escapade parisienne. Souvenir d un week-end entre copines.

Deux pièces indispensables pour moi !

Le basique de Delphine : DM relooking conseil en image

Au risque de manquer d’originalité, j’ai choisi le Jean comme basique préféré !

Delphine
Delphine
Delphine


J’aime aussi beaucoup les vestes de blazer, les vestes et blousons de toutes sortes d’ailleurs, les chemisiers, les pulls, parmi les basiques classiques de garde robe, mais je crois que le jeans reste mon allié « facile ».

Facile, parce qu’il se transforme au gré de mes envies, se la joue « cool » avec un pull et une paire de boots, se fait habillé avec un top brillant ou un chemisier raffiné et des escarpins ou bottines à talons hauts, accessoirisé avec de jolis bijoux, il devient hyper élégant.


Cette saison j’ai jeté mon dévolu sur un jeans coupe flare de chez Promod, assez près du corps sur les cuisses, évasé  à partir des genoux. Il a un petit côté rétro que j’aime bien, de par sa coupe et ses poches plates devant.


Le deuxième est un slim, Zac & Zoé, trouvé dans la jolie boutique Indigo à Draguignan. J’aime sa couleur, moins délavée, et sa sobriété qui permet des associations qui le rendent habillé et élégant…

Le basique de Béatrice : Zénitude profonde le mag.

Le Kimono

Béatrice
Béatrice à Londres
Béatrice

Indispensable dans ma garde robe?
Sans hésitation le kimono! 


En fait du plus loin que je me souvienne, été comme hiver –  j’ai toujours adoré ces longs manteaux (comme celui-là, couleur moutarde,  que je trimballe partout même  l’été par 35 degrés quand je veux couvrir une robe bustier qui en dévoile un peu trop !)

Ma tante dont je garde un souvenir mémorable, les appelait des « cache-poussière » et dans la même idée et en plus exotique/chic ou Coachella/look je trouve que le kimono fait parfaitement l’affaire!

Mon basique de l’hiver

Le manteau

Corinne
Corinne

Je suis très attachée aux manteaux, ce qui est paradoxal car j’aimerais vivre au soleil ! C’est peut être pour cela que je me console en hiver avec ces pardessus !

Je parle au pluriel car j’en ai plusieurs. J’aime les manteaux chauds et légers et je fais en sorte de les choisir de bonne qualité car ils me font des années. Ce qui me permet d’en changer pendant la saison.

Et ce qui fait dire à Chéri :  » Mais tu as combien de manteaux ??? » (sans commentaire!)

Mon manteau noir de chez Elora a 15 ans et il est toujours impeccable.

Avant de  choisir un manteau, regardez l’étiquette, pour qu’il soit chaud il faut qu’il soit composé d’au moins 70 % de laine. 

Cette année j’ai succombé au manteau rouge de chez Daniel Engel. 

L’hiver dernier j’avais choisi ce manteau bordeaux chez Promod un excellent rapport qualité prix puisqu’il a 72 % de laine pour une prix raisonnable au vu de la qualité. Cette année vous le trouverez décliné dans de nombreux coloris.

Je profite souvent des soldes pour acheter une jolie pièce et ce fut le cas pour ce manteau Indi & Cold ,à carreaux discrets, déniché chez Sapsak à Montpellier.

Je suis doublement ravie d’avoir choisi cette pièce car cet imprimé est très tendance cette année.

Vous connaissez maintenant la pièce incontournable des blogueuses ou entrepreneuses.

J’espère que cette nouvelle approche de la garde-robe parfaite vous aura plu. 

N’hésitez pas à venir en discuter en commentaires, car si vous avez aimé ce style de billets, nous vous en proposerons d’autres sous différents formats. 

Et si vous avez envie de faire partie de l’aventure que vous soyez blogueuses ou pas, dites le moi, je serai ravie de vous faire participer à un prochain sujet mode.

Pinterest addict !

Epinglez-moi !


Suivre:

67 Commentaires

  1. 23 novembre 2019 / 18 h 47 min

    Bonjour Corinne,

    Merci pour cet article. Moi qui est toujours du mal à m’habiller, je me rends compte qu’avec des basique il est possible de faire
    des look super sympa.

  2. Jacqueline
    20 novembre 2019 / 12 h 44 min

    Comme d’habitude Corinne vous avez eu une excellente idée. Pas de vous mettre en avant mais au contraire, dans ce article consacré aux basiques, de faire contribuer des femmes dans toute leur diversité. Bravo!

  3. Isabelle
    19 novembre 2019 / 13 h 47 min

    Bonjour Corinne ! Quelle bonne idée cet article ! J’ai adoré parcourir cet « album », un peu comme l’article avec Sandrine et Isabel, c’est sympathique, joyeux, pour la plupart ces basiques sont les miens mais j’aime beaucoup voir comment les autres les portent. Cette galerie de portraits de femmes si différentes et si élégantes (dans le sens où je l’entend c’est-à-dire en accord avec elles-mêmes, donc forcément une très belle allure) m’a beaucoup plu, je vais aller visiter ces blogs et j’ai vu qu’il y avait une agence de conseil en image dans le Var, je pourrais me faire offrir une séance à une occasion
    Merci et à bientôt 😘

    • Corinne
      Auteur
      19 novembre 2019 / 16 h 55 min

      Hello Isabelle, oui c’est agréable de voir comment sont portés les différentes pièces. Pour le conseil en image je te conseille vraiment Delphine, c’est une amie et elle est très professionnelle et agréable. D’ailleurs elle va intervenir régulièrement sur le blog et très prochainement , elle évoquera les vêtemetns « brillants » ! Belle journée

  4. 19 novembre 2019 / 11 h 57 min

    Sympa ce florilège!! Si j’avais participé comme tu me l’avais demandé, j’aurais sans doute choisi la chemise blanche ou bien le jean comme Isa! La prochaine fois! Bisous

    • Corinne
      Auteur
      19 novembre 2019 / 16 h 56 min

      Hello Isa, oui tu as manqué au panel !!! Je compte sur toi la prochaine fois car j’ai une idée qui va te plaire ! Bises

  5. Sylvie
    19 novembre 2019 / 9 h 33 min

    Bonjour Corinne, une belle idée et de beaux partages de blogs. Je suis quelques unes. d’entre vous et j’en ai découvert d’autres. C’est très agréable. Je vous rejoins dans le choix du manteau et comme vous j’achète les miens en solde et comme vous je les …. collectionne ! amicalement

    • Corinne
      Auteur
      19 novembre 2019 / 16 h 57 min

      Bonjour Sylvie, je pense aussi qu’acheter en solde une jolie pièce qui durera longtemps est un bon plan ! Bonne lecture des autres blogs ! Belle journée

  6. Mireille
    19 novembre 2019 / 9 h 19 min

    Super post Corinne !
    mes basiques sont le jean et le denim en général et le manteau que je choisis comme toi de qualité en profitant des soldes.
    Au fait je suis dans ta belle region près de Montpellier pour un déplacement pro cette semaine 😊
    Bises
    Mireille

    • Corinne
      Auteur
      19 novembre 2019 / 9 h 29 min

      Hello Mireille, Nous avons les mêmes basiques, pour moi le jean est incontournable et pour beaucoup d’entre nous je pense ! Effectivement le manteau est un achat raisonné en soldes ! Je te contacte en privé pour nous rencontrer cette semaine, je serai ravie de faire ta connaissance ! Belle journée

  7. 19 novembre 2019 / 6 h 27 min

    Coucou Corinne, tu as encore eu une super idée ! Article rafraichissant et très sympa, à réitérer ….
    Bonne journée, bises

    • Corinne
      Auteur
      19 novembre 2019 / 9 h 27 min

      Hello Isa, oui une belle expérience à refaire j’ai déjà ma petite idée ! Belle journée bises

  8. 18 novembre 2019 / 18 h 58 min

    Bonsoir Corinne,
    Ah, c’est super sympa ce genre d’article, de partage entre blogueuses, il y a de jolies têtes que je reconnais 😉
    Perso, mes basiques sont le jean slim, le perfecto et le long manteau pour l’hiver !
    Je serais ravie de rejoindre l’aventure lors d’un prochain article, Corinne !
    Des bisous et belle soirée 😉

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 19 h 19 min

      Hello val, merci pour tes compliments ! Effectivement il y a un autre article prévu je te contacte par mail. Je serai ravie de t’intégrer au joyeux groupe ! Belle soirée

  9. Mylene
    18 novembre 2019 / 18 h 47 min

    Super idée ! Non seulement de vois de jolies tenues mais en plus je découvre des blogs que je ne connaissais pas ! Merci beaucoup pour ces partages toujours inspirants.

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 19 h 20 min

      Bonsoir Mylene, c’est le but partager des comptes , cela permet d’une part de faire des découvertes et d’autre part de voir des tenues portées par toutes ! Je suis ravie que cela te plaise ! belle soirée

  10. christinedevilliers
    18 novembre 2019 / 17 h 34 min

    Très bonne idée cet article. Ces partages sont toujours intéressants.
    Pour moi, le Jean !
    C’est également réconfortant de voir que, malgré les diktats de la mode, nous restons fidèles à des basiques.
    Et ensuite grâce à des accessoires, nous renouvelons nos tenues. Merci Corinne de tous ces bons conseils afin d’arriver à la garde-robe idéale.

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 18 h 45 min

      Bonjour Christine, effectivement entre l’article et les commentaires je vois que nous adorons nos basiques ! Très bonne soirée

  11. 18 novembre 2019 / 14 h 28 min

    Coucou Corinne ! Merci pour cet article qui permet un beau partage, et nous donne des idées pour composer une penderie de basiques parfaits ! Le plus dur est de choisir la pièce favorite. Le jean, le blazer, le manteau, (pièce que j’adore depuis toujours !), etc. sont des indispensables de la garde-robe. J’ai vu ta vidéo sur les manteaux: c’est parfait ! Et chaque pièce présentée ici par les copines me plaît énormément ! L’idée d’un livre, voilà qui est très intéressant ! Piste que tu vas suivre, je n’en serais pas étonnée… Tu entreprends toujours avec succès. Bon après-midi ! Bises *

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 14 h 34 min

      Hello, oui effectivement et chacune porte son intemporel à sa manière ! Pour le livre c’est un délire avec Catherine rien de sérieux ! Effectivement il faudrait plusieurs articles de blog pour nos dressings respectifs ! Belle journée

  12. 18 novembre 2019 / 13 h 38 min

    Coucou ma Corinne ! Ha mais quel bel article, et quelle super idée de nous avoir toutes réuni pour ces basiques. Une chose est sûre, le jean n’est pas près de se « démoder » ! Je suis d’accord avec tous ces choix : le jean, le blazer, le manteau, la petite robe noire, une pièce en cuir et un kimono, nous voilà parées pour des années avec seulement des « accessoires » à s’offrir pour avoir l’impression de tout changer 😉 N’est-ce pas là le vrai secret de la Parfaite Garde-Robe ? 🙂 Bravo les amies, vous êtes toutes superbes <3 Gros bisou et très belle journée ma Corinne…et à toutes 🙂 <3 Nathalie

    • 18 novembre 2019 / 14 h 17 min

      Tu as tout bien résumé, Nathalie ! Bisou 😘

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 14 h 35 min

      Hello Nathalie, oui nous aimons toutes nos pièces fétiches ! Et un petit accessoire sera amplement suffisant pour améliorer la base ! Belle journée bises

  13. Marie Jeanne
    18 novembre 2019 / 12 h 16 min

    Coucou Corinne,
    Quelle bonne idée ce partage avec des blogueuses, en tout cas le blazer et le jean ont l’unanimité à ce que je vois. Pour moi ce sera aussi le jean, j’en ai un fétiche que j’ai depuis plusieurs années de la marque Uniqlo et il est impeccable, comme une deuxième peau….
    Bonne journée
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 13 h 08 min

      Hello Marie-jeanne oui ça change un peu ! Et je pense que toutes les blogueuses se sont mobilisées avec plaisir pour le faire ! Belle journée

  14. 18 novembre 2019 / 11 h 41 min

    Sympa toute cette équipe, le résultat : un festival de basiques, où le jean est plébiscité.
    Après on se retrouve chez certaines, avec les mêmes préférences et pour d’autres leurs tenues nous donnent quelques idées

    Je prendrai un moment ce soir pour aller les découvrir plus longuement

    Merci Corinne pour ce travail qui nous motive.

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 13 h 09 min

      Merci à toi pour ces compliments ! C’est un mixe de plusieurs styles même si nous aimons les mêmes choses, nous les portons différemment ! Belle journée

  15. 18 novembre 2019 / 10 h 59 min

    Excellente idée de « mixer » les basiques des copines, en effet si chacune de nous avait mis toutes ses pièces fétiches, c’est pas un livre mais une encyclopédie à laquelle tu aurais du t’atteler !!!! Car même si nous réduisons et essayons de consommer responsable, nos penderies demeurent opulentes. Merci pour cette mise en lumière et ce doux partage.

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 13 h 10 min

      Hello Catherine, et pourquoi pas un livre ! J’ai trouvé cette expérience très sympathique et je compte la poursuivre ! Bises

      • 18 novembre 2019 / 14 h 00 min

        Alors oui, mille fois oui et je te l’ai déjà dit en privé…. fonce !

    • 18 novembre 2019 / 16 h 40 min

      Bonjour Catherine! Je fais un partage de comptes sur Instagram. Tu as un compte Insta? Je n’ai pas trouvé.

      • Catherinesentimots
        19 novembre 2019 / 7 h 57 min

        Oui j’en ai un mais je l’utili Quasi pas … je me borne à jeter un œil sur celui des copines de temps en temps… insta c’est pas trop mon truc

  16. 18 novembre 2019 / 10 h 54 min

    Coucou Corinne,
    Tres sympa ce tour d’horizon…je ne sais pas ce que j’aurai choisi comme pièce, peut-être le manteau comme toi.
    Bises à toutes

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 13 h 11 min

      Hello Rachel, merci oui je trouve que c’est très agréable de travailler ensemble. Pour moi le manteau est un indispensable effectivement. Belle journée

  17. 18 novembre 2019 / 10 h 00 min

    Coucou Corinne
    Moi ma tendance !?:-) et bien Bouchine bien sûr
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 13 h 10 min

      C’est parfait ! Chacune se reconnait dans une tenue ! belle journée

  18. 18 novembre 2019 / 9 h 18 min

    Bonjour Corinne, c’est une bonne idée de nous présenter quelques portraits de femmes avec leurs pièces phares de styles différents. C’est vrai, nous avons toutes des basiques que nous associons selon nos envies.
    Une belle semaine

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 9 h 24 min

      Hello les amies, oui nous nous sommes bien amusées à décliner nos basiques, je referai ce genre de billets car les copines ont beaucoup de choses à dire ! Belle journée

  19. Martine
    18 novembre 2019 / 9 h 16 min

    Trés sympa ce petit tour d’horizon . Ce qui démontre bien en effet qu’on a chacune nos préférences .

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 9 h 23 min

      Bonjour Martine, effectivement nous sommes toutes différentes avec nos goûts et notre morphologie. Belle semaine

  20. 18 novembre 2019 / 9 h 01 min

    coucou Corinne très sympa ton article, à l’heure justement où l’on se doit pour x raisons déjà d’une protéger notre planète et moi la fan de minimalisme je ne peux qu’approuver belle journée à toi bises

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 9 h 03 min

      Hello Giulia, merci pour tes compliments. Effectivement moi aussi j’ai changé ma consommation de vêtements et j’en parlerai souvent sur le blog. Hâte de découvrir ton nouveau domaine ! Belle journée

  21. Stéphanie
    18 novembre 2019 / 8 h 53 min

    Bonne idée de présenter les basiques des blogueuses !
    Mon basique sera le jean slim noir en bas et une blouse bottines et caban marine.
    On avait dit un basique 😂
    Bonne semaine

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 59 min

      Hello Stéphanie, effectivement on avait dit un ! Mais au vu de vos commentaires je vais en faire un autre ! Car mes amies ont beaucoup de choses à dire et sont très inspirantes ! Belle journée bises

    • 18 novembre 2019 / 14 h 20 min

      Ah, difficile de choisir une seule pièce ! 😄Bon lundi Stéphanie ! Bise 😘

      • Corinne
        Auteur
        18 novembre 2019 / 14 h 35 min

        C’est trop dur effectivement !!! bises

  22. 18 novembre 2019 / 8 h 50 min

    Hello tout le monde, je vois que vos choix sont variés les filles ! Effectivement, j’aurai pu rajouter comme Isabel et Delphine LE JEAN que je porte très souvent !!! Mais c’est vrai qu’un beau bijou et un foulard parfois c’est important pour moi. Sympa en tout ca Corinne ce billet qui permet de découvrir de belles personnes ! Bises

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 52 min

      Hello Hélène, si vous aviez toutes mis tous vos basiques j’aurai écris un livre pas un billet de blog !!! Mais pourquoi pas ? Bises

  23. Francine
    18 novembre 2019 / 8 h 29 min

    Sympa cette idée ! qui permet également de découvrir d’autres blogueuses , je m’habille principalement avec des vêtements basiques sans être classique, il suffit de peu pour faire la différence , un accessoire : ceinture , bijou , une paire de boots …
    Merci Corinne de ce partage , bonne semaine
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 50 min

      Bonjour Francine, moi aussi j’aime mes intemporels et je mets des petites touches de fantaisie avec des accessoires. Belle journée

  24. Imagin &Vous by Mireille Conseil en Image
    18 novembre 2019 / 8 h 03 min

    Super cet article avec les fétiches de nos copines. Je t’embrasse.

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 06 min

      Coucou Mireille, merci ! On voit que nous avons toutes effectivement notre pièce fétiche ! Belle journée

  25. 18 novembre 2019 / 7 h 56 min

    Merci Corinne de nous avoir donner la possibilité de présenter notre basique, je vois que certaines ont les mêmes goûts que moi comme Sandrine et Béatrice pour les kimonos mais j’en porte plus en été ! Le manteau aussi bien sûr est indispensable en hiver et je fais comme toi je m’achète souvent un beau manteau en solde !
    Belle journée
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 07 min

      Hello Solange, oui nous avons toutes une pièce dans laquelle on se sent bien. J’aime beaucoup les vestes également mais en hiver le manteau reste mon favori ! Belle journée

  26. Sophie
    18 novembre 2019 / 7 h 56 min

    Bonjour Corinne, très sympa ce post, tu mets en lumière d’autres personnes et cela nous donne l’occasion de voir des vêtements portés par toutes. J’aime beaucoup cette idée de partage . Décidément ce blog me plait de plus en plus ! amicalement

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 08 min

      Bonjour Sophie, j’avais envie de montrer que nous sommes toutes différentes, et que chacune avec notre style et notre morphologie nous pouvions décliner nos basiques. Belle journée

  27. Martine
    18 novembre 2019 / 7 h 53 min

    Mais quelle bonne idée ce partage des basiques ! Cela me permet non seulement de me projeter dans ma petite robe noire et mon jean mais également de découvrir des personnes très inspirantes ! Un grand merci Corinne

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 09 min

      Bonjour Martine, contente de te faire découvrir d’autres univers . Bonne journée

  28. Sandrine
    18 novembre 2019 / 7 h 45 min

    Coucou Corinne, merci de nous mettre en lumière. ce billet mode est dans le partage et je reconnais bien là ta générosité. Le jean est également un de mes basiques préférés puisque j’en porte presque tous les jours. J’ai finalement opté pour le blazer qui est pour moi la pièce qui donne du chic ! Bonne journée et gros bisous 😊💋💋

    • 18 novembre 2019 / 7 h 54 min

      Comme moi copine mais je ne suis pas étonnée !!
      Bises

      • Corinne
        Auteur
        18 novembre 2019 / 8 h 10 min

        Moi non plus !

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 10 min

      Hello Sandrine, tu n’as pas besoin d’être mise en lumière ! Tu rayonnes déjà ! Je suis d’accord pour le blazer mais tu connais ma « passion » pour les manteaux ! bises

  29. 18 novembre 2019 / 7 h 43 min

    Ben voilà tout est dit tout y est et en effet si j’ai vais du faire une liste des basiques c’est celle ci que j’aurais établie ! Sympa et bravo 🍾
    Super article comme toujours
    Bisous
    Cathy@makemycinema

    • Corinne
      Auteur
      18 novembre 2019 / 8 h 11 min

      Hello Cathy, merci pour tes compliments ! J’ajouterai le blouson en cuir dans ma liste. Belle journée, des bises

    • Patricia B
      18 novembre 2019 / 12 h 24 min

      Très sympa cette idée de donner la parole à d’autres blogueuses. Les basiques présentés donnent des idées certes mais révèlent un peu de la personnalité de chacune et c’est ça qui est intéressant. Depuis que j’ai lu que le blazer est tendance, même avec un jean, ils sortent enfin de mon armoire. Merci à vous.

      • Corinne
        Auteur
        18 novembre 2019 / 13 h 13 min

        Hello Patricia ! Ravie que mes copines et moi puissions t’inspirer ! bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?