Les bienfaits du collagène après 50 ans

Lorsque Julia, la responsable de la marque, Les boosters naturels m’a proposé de tester leurs gélules de collagène, j’avoue avoir hésité car je ne prends pratiquement jamais de compléments alimentaires. Je me suis donc renseignée sur cette marque et j’ai accepté le test. J’ai eu une longue conversation téléphonique avec Julia avant de me décider. Le traitement médical que je prends actuellement me fatigue énormément, et j’ai pensé qu’un petit coup de pouce ne pouvait que m’être bénéfique.

Préambule 

Si vous lisez mon blog depuis longtemps vous savez que je ne suis pas une prescriptrice de produits à tout va ! Je refuse que ce support soit une page de publicité et je suis très sélective sur les marques que je vous recommande. Si j’ai accepté de recevoir gratuitement ces produits, c’est en toute connaissance de cause et je ne vous en aurais pas parlé si je n’avais pas eu d’améliorations conséquentes. 

Qu’est ce que le collagène ? 

Le collagène est une substance produite naturellement par le corps humain qui s’amenuise à partir de l’âge de 30 ans ! Il est donc recommandé de se supplémenter en collagène rapidement et quelque soit notre âge. 

Pourquoi se supplémenter en collagène après la ménopause ? 

La  ménopause n’est pas un gros mot ! ni une maladie mais simplement une étape dans nos vies de femmes. Certes pas une étape très réjouissante pour certaines mais personne n’y échappe. Et autant la vivre aussi bien que possible.

Petite parenthèse si vous êtes en pré ménopause, en périménopause ou même plus du tout ménopausée, je vous recommande le Podcast et le blog de Isabel Kehr spécialiste en la matière qui nous donne d’excellents conseils en nutrition pour cette période charnière et délicate. 

L’intérêt du collagène pour les femmes dites “matures” 

Nous trouvons pléthore de produits à base de collagène dans le commerce. 

Mais prudence ! 

La marque Les Boosters naturel propose une démarche différente.

J’ai accepté de tester la marque Booster Naturels  car ses composants sont 100 % naturels et issus de végétaux. Ils  ne contiennent aucune source animale. En effet, on trouve souvent sur le marché du collagène issu d’arêtes ou d’écailles de poissons, voire pire ! 

Le laboratoire de la marque a suivi une démarche originale en sélectionnant les acides aminés qui permettent au corps de créer son propre collagène. Ces acides sont créés par fermentation de manière naturelle puis assemblés au sein du Booster de collagène. La vitamine C ajoutée à petites doses permet au corps de synthétiser le collagène créé.

Booster collagene

La composition des gélules Collacilium

  • 5 acides aminés : la Glycine, l’acide glutamique, l’alanine, l’arginine, la proline.
  • Et de la vitamine C extraite de l’acerola

La promesse de la marque Les boosters naturels  

Pour donner plus de force à leur complément alimentaire, la marque a souhaité s’inscrire dans une démarche naturelle non chimique et non animale. En proposant  des produits de grande qualité, sans problématique de traçabilité et avec une absorption maximale de ces composants  par le corps humain.

Les bienfaits du collagène pour les femmes 

  • Un bien être physique global
  • Une amélioration de la peau, de la solidité des ongles , une amélioration des cheveux et des bienfaits sur les articulations
  • Mais également plus de vitalité, un meilleur transit et un sommeil plus réparateur.
Booster collagene

Mon ressenti après une cure de 45 jours des gélules de collagène Collacilium

Comme je vous l’ai dit, j’ai fait ce test prenant un traitement médical lourd de conséquences sur mon état général. Une grosse fatigue due à ma maladie et un traitement agressif nuisent à mon bien être actuel. 

Les bienfaits des gélules booster de collagène sur mon état général

Sur ma peau

J’ai ressenti une nette amélioration de sa souplesse et une meilleurs hydratation notamment le matin, je ressens moins cette sensation de peau sèche et qui tiraille  au réveil.

Sur mon sommeil 

Là je pense que c’est une réussite à 100 % car je dors beaucoup mieux. En sortant de l’hôpital je dormais 3 heures par nuit, après 25 jours de cure j’ai réussi à réguler mon sommeil.

Sur mes articulations,

Le traitement médical post hôpital que je prends fragilise les articulations. Or au dernier examen tout allait bien de ce côté donc je peux penser que la cure de collagène m’a aidée.

Sur un aspect plus physique 

Je ne perds plus mes cheveux , ils sont brillants et doux et cela c’est un grand progrès car je les perdais par poignées à chaque shampoing en cette période de l’année.

Quant à mon transit, il se porte à merveille ! 

Mon avis global sur cette cure de collagène

Je n’ai pas rajeunit de 20 ans en m’astreignant à cette cure de collagène, mais globalement j’ai ressenti un mieux être certain, je me sens plus dynamique et l’aspect général de ma peau me satisfait. 

Pour être honnête je n’ai plus 30 ans et aucune pilule miracle ne me rendra ma jeunesse. 

Mais autant vivre cette période du mieux possible et si de petites gélules naturelles peuvent nous y aider pour moi c’est un grand oui. Et je vais continuer cette cure.

La proposition de la marque Les boosters naturels

Pour attaquer le printemps en beauté et en pleine forme la marque propose une promotion de 15 % qui se déduit automatiquement sur le site.  Et,  exclusivement  pour les lectrices de mon blog vous avez un code promotionnel complémentaire qui complètera cette réduction.

 Avec le code LAPROVINCIALE vous bénéficiez d’une réduction supplémentaire de 15 % sur les achats uniques et sur les abonnements. Ce qui vous donne droit à une réduction de 30 % jusqu’au 30 avril ! Le code promo est à intégrer au moment du paiement.

Les boosters naturels

La cure de Collacilium

Donc si vous avez envie d’en profiter n’hésitez-pas ! Cette cure ne pourra que vous être bénéfique.

Je vous souhaite un magnifique printemps en pleine forme !

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

6 commentaires

  1. Bonsoir!
    Je teste aussi une cure de collagène en ce moment.C’est un complément alimentaire qui a la côte en ce moment. J’ai l’impression d’avoir une plus jolie peau.. A voir au fur et à mesure du temps..
    C’est vraiment bien si tu vois des effets sur les cheveux ou les ongles!
    Bises

  2. Bonjour Corinne,
    suite à tes conseils je viens de commander les gelules de collagène auprès du site indiqué. Normalement je suis très méfiante concernant les compléments alimentaires. Mais d’après avoir lu ton commentaire sur les indications, j’ai eu envie d’essayer. Non pour rajeunir, mais si ça peut m’aider pour soulager mes douleurs articulaires et d’autres petits inconvénients du à l’âge, ca me conviendrait bien. Je te tiendrai au courant après la cure.
    Je te souhaite bon courage et surtout bonne réussite pour ton traitement actuel.
    bien amicalement,
    Marie-Louise

Les commentaires sont fermés.