Les blogueuses !

Les blogueuses !

Depuis quelques semaines, je vois fleurir beaucoup d’articles sur les blogs et les blogueurs. Ou plutôt blogueuses, car les critiques sont majoritairement destinées aux filles, cela vous étonne ?

Les blogueuses sont décriées, moquées, vilipendées, mises au pilori.

Mais que leur reproche t-on exactement ?

En tant que blogueuse, il m’est difficile d’avoir un avis totalement impartial, mais je vais essayer de faire un état des lieux !

1)Les blogueuses sont intéressées et hypocrites

Elles ne pensent qu’aux cadeaux qu’elles reçoivent, leurs avis sont tronqués, elles ne sont pas honnêtes, elles sont achetées par les marques.

Remettons les choses en place. Les blogueuses sont très sollicitées par les marques, mais il ne faut rien exagérer. Et seules quelques célébrités vivent de leurs blogs. Concernant l’honnêteté, il faut bien avouer que c’est assez difficile de dire du mal d’un produit que l’on vous a offert ! Ensuite, il appartient à chacune de l’accepter ou pas.

 

blogueuses-humour

 

 

2) Les blogueuses sont jalouses et se détestent

Les blogueuses ne sont pas un panel sociologique à part, ce sont des personnes et non des robots et comme dans un bureau ou dans une entreprise nous avons des affinités avec telle ou telle personne.
Pour ce qui concerne la jalousie, c’est un sentiment assez humain ! Dernièrement, j’ai vu une blogueuse invitée à passer une semaine à Miami puis enchaîner sur une croisière dans les caraïbes.
Quelle a été ma réaction ? Mais quelle chance ! Pourquoi pas moi ?

Pourquoi ? Parce que la blogueuse en question est jeune, magnifique, qu’elle fait rêver et que même un sac de pommes de terre a de l’allure sur elle ! Mon petit diablotin intérieur s’est manifesté en un moment d’envie.

Mais si nous sommes très honnêtes qui n’en a pas ? Que ce soit dans le milieu du blogging ou pas ! Quand dans une entreprise vous voyez votre collègue obtenir un poste convoité, n’avez-vous pas un moment de jalousie ? Qui ne s’est jamais dit avec un zeste de perfidie « elle, elle a eu une promotion canapé!!! »

Elles se détestent, tout dépend. J’ai rencontré de nombreuses blogueuses et je me suis liée d’amitié avec certaines.
J’en apprécie moins d’autres et je les ignore. Encore une fois comme dans la vie ! Une blogueuse est un être humain derrière son clavier et elle a les mêmes sentiments que tout un chacun. Certaines sont plus perfides que d’autre effectivement, mais comme partout !

 

3) Les blogueuses sont des influenceuses narcissiques

J’entends souvent mes congénères blogueuses se taxer d’influenceuses !

J’ai voulu en savoir plus en cherchant la définition exacte de ce terme sur mon dictionnaire et je ne l’ai pas trouvée !!!
En fait le mot influenceur ou influenceuse a simplement une définition en marketing : « Personne disposant d’un compte sur un média social (blog, Twitter, groupe ou page Face book) et diffusant régulièrement un nombre important de contenus à une communauté large et fidèle. Cette personne dispose d’un capital social élevé qui fait d’elle un prescripteur auprès de sa communauté. »

Dans un contexte marketing et dans son sens le plus large, un influenceur est un individu qui par son statut, sa position ou son exposition médiatique peut influencer les comportements de consommation dans un univers donné. Ce pouvoir ou cette influence potentielle sur la consommation justifie le fait que les marques et organisations cherchent à toucher ou à collaborer plus ou moins directement avec les influenceurs dans le cadre d’actions et dispositifs marketing spécifique .

Là encore, on en revient à la notion de travail et de transparence. Et il appartient à l’influenceuse de faire la part des choses et d’être rigoureuse quant au contenu de son blog. Ne pas accepter tout et n’importe quoi pour être reconnue est la base de ce métier.

Et puis, remettons les pendules à l’heure, ne nous prenons pas pour des stars, nous n’avons aucun pouvoir et le jour où notre blog s’arrêtera, personne ne viendra nous supplier de revenir !

 

 

4) La blogueuse a une vie merveilleuse, elle gagne plein d’argent, elle fait de magnifiques voyages, elle défile pour les couturiers, elle est invitée partout !

Hou là descendez du train les filles et les garçons, car à part quelques élus qui se comptent sur les doigts des deux mains, peu de blogueurs ont cette vie magnifique et gagnent de l’argent sans travailler et sans effort ! Et ceux qui vivent de leurs blogs bossent comme des malades pour y arriver. Ils passent des heures à écrire des billets, à les étayer de jolis photos en faisant des formations, ils se donnent du mal. Rien ne leur arrive gratuitement.

Je vous citerai l’ exemple d’une blogueuse qui réussit très bien et que je suis depuis ses débuts, je la connais personnellement et j’ai pu voir le travail qu’elle accomplit en amont. C’est Olivia du blog la fille de l’encre. Juriste de profession, elle a quitté un boulot bien rémunéré pour se lancer dans sa passion, le communauty magager et la rédaction web. Mais il suffit de lire son blog, pour comprendre aisément tout le travail effectué depuis des années.

Le monde des blogs est identique au monde réel. On y trouve diverses personnalités, des personnes sympathiques, des pestes, des tigresses, des jalouses, des gentilles, des idiotes et des timides. Je me suis amusée à faire une petite étude sociologique des différentes blogueuses.

 

Attention : toute ressemblance avec des personnes existantes où ayant existé serait  purement fortuite ….

 

L’écolo : son blog est à son image, vert et primesautier, elle dégage une certaine naïveté et nous donne envie de la connaître et de nous mettre au régime végétarien.

La narcissique égocentrique : elle ne passe pas une journée sans mettre sa photo sur les réseaux sociaux. Sur instagram, elle décrit sa vie entière par le menu. Il ne manque que son passage aux toilettes.

La baroudeuse et voyageuse (ma préférée !) elle ne se préoccupe pas de son image, elle poste de magnifiques photos, elle est naturelle simple et épanouie. Elle nous fait rêver.

La cuisinière et parfaite maîtresse de maison : elle donne des conseils judicieux sur l’entretien de sa maison, l’éducation de ses enfants, elle partage ses recettes et nous fait saliver.

La poupée barbie : elle est jeune, très jolie, elle minaude sur les photos et les marques se l’arrachent pour faire leur publicité.

La pompeuse : elle se prend pour une star, elle rêve de monter les marches du festival de Cannes. Elle vous regarde avec condescendance.

La Professionnelle ou la Geekette : elle donne de son temps et de son énergie pour expliquer, aider. Elle professionnalise ses billets. Ses news letters sont de petits bijoux de pédagogie

L’intello : son blog est une mine d’or pour les férus de littérature et de cinéma. Elle analyse toutes ses lectures en donnant des avis pertinents. Elle nous fait aimer le cinéma d’auteur.

La copieuse : elle tient un blog, mais n’a pas d’idées, elle reprend systématiquement les billets des autres en changeant quelques mots !

L’instagrameuse : Point de salut pour elle sans son réseau préféré, elle décortique les commentaires, et vous bannie si vous ne la suivez pas.  Le nombre de followers (suiveurs en bon français) est son but ultime, elle est capable de se damner pour en avoir. Et sa journée est gâchée sans sa dose de compliments.

La blogueuse beauté : Elle connait tous les produits et vous donne l’impression de pouvoir vous transformer en star, à chacun de ses billets. Elle a une peau magnifique et vous donne des complexes !

L’opportuniste : elle ne vous aime que si vous l’aimez. Elle ne vous visite que si vous la visitez et si par malheur vous l’oubliez elle vous renie définitivement. Elle ne s’intéresse qu’à celui ou celle qui pourra la mettre en valeur.

La vénale : tellement en quête de reconnaissance, son blog est une page de pub. Elle présente tout pourvu que ce soit un cadeau !

L’originale : elle a un vrai talent comique, elle présente des looks décalés, des billets d’humeur humoristiques et elle nous fait rire.

La Parisienne : elle brunch tous les dimanches dans des hôtels luxueux, elle est branchée, et arpente les endroits à la mode et les expos. La province ? C’est sur quel continent ?

La perchée : elle ne rêve que d’étoiles et de mantra. Elle vit en fonction de la lune et de son horoscope. Il faut vivre dans son monde pour la comprendre, mais parfois elle nous fait réfléchir sur nos motivations dans la vie.

L’altruiste : elle n’existe pas !

Avouez, je vous parle des blogueuses, mais vos copines dans la vraie vie ne sont-elles pas représentées dans ce panel ?

Et pour commencer cette semaine avec le sourire aux lèvres je vous laisse déguster la vidéo de Maxime Gasteuil  qui se met dans la peau d’une blogueuse !

 

Blogueuses-

Allez sans rancune les filles (et les garçons), le monde des blogs est tellement merveilleux  si vous saviez !!!

Et si  j’ai oublié une catégorie précisez-le moi en commentaire !

 

Merci à Claire Bretecher, Disney, Uderzo , André Franquin et Hergé pour les illustrations de ce billet.

Suivre:
Partager:

54 Commentaires

  1. 9 avril 2018 / 9 h 33 min

    Coucou Corinne,
    J’arrive après la bataille mais je tenais à commenter ce post car il me semble tellement vrai !!! D’ailleurs le “phénomène blogueuses” interpelle de plus en plus car je vois régulièrement des articles à ce sujet.( A ce propos, as-tu suivi la polémique récente entre une journaliste de Slate et la blogueuse “Janis en sucre”? trop drôle!)
    Personnellement j’ai abandonné l’idée de trouver quelle blogueuse je suis (déjà que j’ai du mal à me retrouver entre celle que je suis, celle que je crois que je suis et celle que je voudrais être!!!) Par contre il m’est plus facile de trouver pour les autres… comme toujours me diras-tu!
    En tous cas merci de ce post plein d’humour!

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 37 min

      Hello ma belle, oui il y aurait tellement de choses à dire sur les blogueuses et les “amies” ! mais je prefère me taire…. Je vais aller voir cette polémique de ce pas ! C’est vrai qu’il y a certains journalistes qui ne supportent pas les blogueurs en général ! Très belle journée, je t’appelle pour te souhaiter de vive voix un happy birthday !!! Bises

  2. Marie-France
    2 avril 2018 / 22 h 42 min

    Coucou Corinne , excellente étude des différents types de blogueuses , qui m’a bien fait rire …..et je pense en avoir reconnu certaines LOL Je commence à connaître de près ce petit monde et je m’aperçois de ses dérives …mais c’est le reflet de la société ! Tu as tout à fait raison .

    Je rejoins le commentaire de Marie-Jeanne en pensant qu’il y a mieux à faire que de passer son temps scotché à son portable et que ces gens là passent à côté de la vraie vie ! J’ai adoré te lire …. Bisous

    • Corinne
      Auteur
      3 avril 2018 / 8 h 51 min

      Bonjour Marie-France, merci pour ton commentaire, je te rejoins moi aussi dans ton analyse ! Et dans certains endroits, pas tous d’ailleurs heureusement le monde des blogueuses ressemble à un panier de crabes. Belle journée

    • Corinne
      Auteur
      3 avril 2018 / 8 h 53 min

      J’espère qu’il t’a fait rire !bises

  3. Kathy19
    1 avril 2018 / 13 h 11 min

    Même les émissions dites de divertissement sont aujourd’hui pleines de critiques méchantes et destructrices. Les interviews faites dans l’empathie ? Utopie aujourd’hui ! Ce message ne m’étonne donc pas ! Mais c’est un peu triste … I Il faut donc essayer de faire la part des choses et de se dire que nous sommes dans la bonne configuration : empathie, plaisir, détente, curiosité, partage ! Que du bonheur chère Corinne ! Combien faudra-t-il de messages plein de gentillesse pour contrecarrer tous ces vilaines remarques pleines de jalousie ! Ah ce sentiment constant que l’on retrouve dans la vie de tous les jours. Stop ! Il n’a pas lieu d’être dans ce blog sympathique ! On continue comme ça Corinne ! On est les meilleures !

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 39 min

      Bonjour Kathy, merci beaucoup pour ce commentaire, oui c’est parfois difficile, mais il faut faire fi des perfidies dans la vie comme sur le net ! Belle journée

  4. 29 mars 2018 / 7 h 52 min

    Belle analyse 😊
    En fait c’est tout à fait comme dans la vie réelle, on accroche ou pas avec telle ou telle blogueuse, va savoir pourquoi, un visuel, des articles qui me ressemblent, des photos sui me font rêver, des look sui me correspondent.
    Il suffit de trouver celles que tu appréciés et surtout de ne rien attendre de personnes car tu peux être très déçue mais ça C’est aussi comme dans la vraie vie.
    Bonne continuation😉

    • Corinne
      Auteur
      9 avril 2018 / 9 h 39 min

      Tout à fait, il faut continuer son chemin et rester avec les bonnes personnes ! Belle journée

  5. 27 mars 2018 / 22 h 00 min

    Genial cet article!!! Je me mets dans toutes les catégories comme ça j’ai tous les défauts du monde 😂

    Blague à part… le blog et ma chaine youtube sont pour moi un défi… celui d’arriver à le faire en parallèle d’une vie très très remplie!
    Ce n’est pas demain que n’abandonnerai mon job vu ce que me coûte cette passion!
    C’est plus un objectif d’avoir une activité sympa quand je serai à la retraite!
    Dans ma vie j’ai eu d’autres passions, j’en ai fait le tour et j’ai arrêté… comme beaucoup de « zèbres » (car oui je suis zèbre!), c’est toute ma. Je cette soif d’apprendre!
    Quant aux « histoires »… tu sais ce que j’en pense!

    Si je voulais avancer plus vite sur YouTube, je sais comment il faut faire mais ce ne serait pas moi…
    Mes live du vendredi soir n’apportent Pas d’abonnes… moins de vues que les vidéos classiques… mais j’adore!!! Alors tant pis… je vais continuer à m’amuser!!!

    En tous cas… joli étude des blogueuses!!!
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      27 mars 2018 / 22 h 09 min

      Hello Magali ! C’est toi qui me fait rire !!!Tu as entièrement raison de continuer dans la voie choisie. Ta chaine et ton blog sont à ton image, ne change rien ! Bises

  6. chocolasco
    27 mars 2018 / 8 h 43 min

    Alors je ne me suis jamais posé autant de question sur les blogueuses, si je ressens peu de sympathie pour l’une, je passe mon chemin
    Je me pose davantage de questions sur celles qui suivent les blogueuses , donc moi 🙂 Ai-je si peu d’amies dans ma vie pour attendre la publication de telles ou telles ? Suis-je donc si mal dans ma peau pour croire quasi sur parole tout le blabla que certaine me dédie….suis-je donc crédule à ce point pour courir acheter le produit vanté alors qu’en fait, il est sponsorisé 🙁
    bref, c’est sur la vie d’aujourd’hui que je me pose beaucoup de questions; que faisons-nous donc réellement dans notre quotidien pour s’adonner à ces activités si chronophages alors que nous nous plaignons sans cesse de manquer de temps….
    chantal

    • Corinne
      Auteur
      27 mars 2018 / 22 h 12 min

      Hello, oui c’est le problème du web, être accro ou pas ! On aime les blogs et on y passe du temps, mais le reste est dans la vraie vie. Il arrive de belles rencontres, j’ai eu l’occasion de connaitre une lectrice du Quebec, qui s’est installée à Montpellier, nous echangions sur ce blog et depuis qu’elle est à Montpellier nous sommes devenues amies ! C’est une belle rencontre ! Bonne soirée

  7. Schmidt Catherine
    26 mars 2018 / 17 h 57 min

    Et ben dis donc, je me sens comme un dinosaure…. Ce monde virtuel m’est étranger, mais j’ai bien reconnu les caractéristiques humaines qui elles sont universelles, en effet.
    J’aime lire vos billets et ceux d’une ou deux autres, mais je ne m’étais pas tellement rendu compte du phénomène de masse et cela m’indiffère sans doute, je suis peu accro aux réseaux sociaux.
    Par contre, j’aime m’informer et suis curieuse de…. tout, aussi bien dans la vraie vie que sur le net ou dans les livres, surtout, dont je suis une consommatrice insatiable.

    Merci de nous faire rire avec tant de finesse.

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 18 h 02 min

      Bonjour Catherine, je suis contente de t’avoir fait rire et je partage ton addiction aux livres ! Il y aurait tant à dire sur la nature humaine, un blog entier n’y suffirait pas ! Belle soirée

  8. 26 mars 2018 / 17 h 34 min

    Très belle analyse … et drôle en plus. C’est vrai ce que tu dis, on retrouve les traits de nos copines dans ce monde virtuel. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai un blog. Je travaillais uniquement avec des hommes et je voulais parler de ‘trucs de filles’ au travers du clavier. Tu as fait le tour de la question, personne n’est oublié. Bravo

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 18 h 03 min

      Il faudra que j’analyse de près les blogs masculins un de ces jours !!! Bises

  9. Visiteuse
    26 mars 2018 / 16 h 41 min

    Pour ma part j’ai détecté encore 2 profils :

    1) la blogueuse « fast food » qui comme son nom l’indique pondra des sujets nombreux et indigestes, écrits à l’arrache, parfois engagés politiquement mais fort suivis par sa communauté peu exigeante, mais nombreuse.

    La fast food, vous l’aurez compris, c’est La Professionnelle (inscrite sur des plateformes de marques) pour produire de temps en temps des articles sponsorisés qui par ricochet enrichissent son CV/Kit Média. Ce qui en soit est honorable. Attention, elle est aussi Journaliste/Scénariste (en majuscules SVP) et quand elle honore d’une réponse la commentatrice, c’est toute sa communauté qui se pâme. Je ne vous raconte pas quand elle annonce la sortie d’un bouquin.
    Ben oui tutoyer une étoile qui a ses entrées dans le show business, cela grandit une lectrice !
    Rassurez-vous, le narcissisme est donc des 2 côtés !

    Pour la fast food, son blog c’est sa raison d’être, son business, sa joie, son addiction.
    Quand son Ego a besoin d’un petit shoot, hop un petit billet dans lequel elle fait triompher une fausse modestie pour recevoir les compliments qu’elle s’estime légitimement en droit de recevoir : normal, elle a un tel talent !

    « Moi ma Vie, mon Œuvre », son but est de scintiller au milieu de la constellation bloguesque mais sans le dire, tout en le disant quand même.

    2) Il y a aussi l’Illuminée Rationnelle.
    Antinomique non ? Et pourtant elle réussit ce tour de force de concilier ces contraires.
    Illuminée par les mots purs, naturels et poétiques qui l’habitent, des mots choisis qui servent de réflecteurs à la belle personne qu’elle est.
    Ses billets sont remplis d’affects, de sentiments, de ressentiments de psychologisations et d’affirmation de soi assez vindicative et parfois même hystérique.

    Pour peu que l’on manifeste un désaccord, ou que l’on ose vouloir nuancer le sujet développé, cette illuminée recevra le commentaire comme une agression.
    Dans ce cas là, la commentatrice recevra un jet d’outrances, des crachats de grandiloquence et tombera en disgrâce.

    Le côté rationnel interviendra à ce moment là après une tentative de ridiculisation posthume pour bannir l’empêcheuse de bloguer en rond.
    Pour le coup, le si joli blog devient un peu moins joli sous le vernis.

    Sans compter que ce comportement ne la grandit pas trop, et vient en contradiction intégrale avec l’image qu’elle s’évertue à faire passer.
    Côté lecteur/commentateur, cela réduit singulièrement le périmètre des échanges autorisés.

    Pour finir, voici les quelques mots clés bloguesques de 2017 que j’ai collecté de ci, de là : « Moments doux, précieux, bienveillance, les larmes à l’œil ou aux aux yeux, sortir de sa zone de confort, résilience, apaisée, émue, sérénité, tendresse, parole libérée »

    Voilà et pardon d’avoir pris tant de place en ces lignes.

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 17 h 01 min

      Bonjour Visiteuse, je vous remercie d’avoir étayé mon billet de deux profils de plus. Vous avez un vrai talent d’écriture, vous devriez en ouvrir un, mais peut être est-ce déjà fait ? J’adorerai vous lire. Belle journée

      • Visiteuse
        27 mars 2018 / 12 h 13 min

        Merci pour ces compliments. Je n’ai pas de blog car je préfère rester de ce côté ci de la barrière.
        🙂
        Bonne journée.

    • christine
      2 avril 2018 / 15 h 52 min

      Visiteuse, ton premier portrait est tellement juste ! J’ai immédiatement reconnu la blogueuse fast food qui se cache particulièrement derrière ce portrait et j’adhère entièrement ! Tu l’as tellement bien décrite. C’est dingue, en lisant l’article de Corinne, je me demandais dans quelle catégorie se classait notre journaliste/scénariste/nouvelle écrivaine et tu me donnes la réponse !
      Bon, la question, c’est pourquoi je lis encore ce blog ? (pas le tien Corinne). Du masochisme sans doute. Mais je me suis quand même réveillée il y a quelques jours en me regardant regarder une storie sur instagram d’une fille qui ponçait sa terrasse et là, tout à coup, le choc du vide intégral de ce moment.
      Bravo Corinne pour ce post intelligent. Je te lis car tu me parles de mon âge et de ma ville. Et là, ça a du sens pour moi.

  10. Marie-Jeanne
    26 mars 2018 / 15 h 22 min

    Coucou Corinne,
    Merci pour ce post humoristique mais qui a toutefois une part de vérité surtout pour la jalousie comme dans la vie de tout les jours et dans des situations différentes ( au travail, dans un sport, en famille aussi …) Je ne suis pas blogueuse mais j’en connais toutefois un certain nombre et je sais que pour elles c’est une passion et qu’elles y mettent beaucoup d’énergie car tenir un blog et être sur les réseaux sociaux demandent beaucoup de temps. Je ne veux vexer personne car c’est très personnel ce que je dis mais aujourd’hui est ce qu’il n’y a pas mieux à faire que de passer des heures sur un ordinateur ou sur son téléphone ??? Le virtuel c’est une chose mais dans la “vraie” vie, est ce qu’on est pas mieux à faire une balade au grand air, à faire du shopping, à boire un verre avec une copine en refaisant le monde, rire, aller au cinéma, prendre du temps pour profiter de la vie qui passe si vite ????? Désolée Corinne pour ce petit coup de gueule, maintenant je préfère regarder les billets sur la déco, les voyages, l’air du temps, la découverte de régions françaises, de villes car pour la mode et le maquillage il y en a trop .
    Bonne semaine

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 15 h 44 min

      Bonjour Marie Jeanne et merci pour ton passage. Je te rejoins totalement, sur le fait de passer sa vie avec un téléphone à la main ! Le blogging est devenu mon métier et j’y consacre beaucoup de temps, je suis en train de mettre un autre projet en place, mais justement une fois mon travail terminé, je coupe téléphone et internet ! Je fais une allergie à Instagram ! Je surfe sur Facebook en mettant bêtement des “j’aime” comme tout un chacun ! Mais j’essaie de passer le plus clair de mes loisirs en dehors du net ! Belle journée et j’espère te revoir sur le blog et à Marseille

    • 27 mars 2018 / 21 h 47 min

      Coucou Marie Jeanne… je me souviens quand nous nous sommes découvertes sur le blog jeux port à papoter et rigoler!!! Bisous

  11. 26 mars 2018 / 14 h 13 min

    j’avoue que ton article est très intéressant, cependant je suis blogueuse depuis pas mal d’années maintenant, ex miss deux fois et je ne me retrouve en rien dans le panel, rire mais vrai. D’abord mon blog je le fais pour moi, par plaisir et surtout j’en suis venue à ne parler et à ne montrer que des choses que j’aiment et qui sont vraiment mon style…. ça n’a pas été le cas au début effectivement, par contre effectivement j’ai eu beaucoup de partenariat et pourtant quand ça ne me plaisait pas je ne renouvelais pas l’expérience et surtout je ne disais pas le contraire de ce que je pensais. Pour la jalousie ce n’est pas du tout mon genre dans la vie et idem entre blogueuses après comme tu le dis si bien tout le monde ne peut pas s’aimer ou s’apprécier. J’avoue que j’habite entre la haute-garonne et le Bordelais et sincèrement je n’ai jamais eu l’occasion pour l’instant de rencontrer des blogueuses en live… j’ai quelques amies blogueuses mais uniquement sur la toile pour tout dire je fais mon blog par passion et je n’y parle que des choses que j’aiment…. bravo pour ton article

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 15 h 12 min

      Bonjour Giulia, je pense que le plus important est la passion est connaissant ton blog, je sais que tu n’en manques pas ! Belle journée

      • 26 mars 2018 / 17 h 56 min

        c’est ça tu as bien compris…. et surtout la grosse tête ce n’est pas mon truc mais ça je pense que tu l’as compris belle fin de journée à toi aussi

  12. 26 mars 2018 / 13 h 57 min

    Bonjour Corinne. Merci pour cet excellent article qui (re-)met les pendules à l’heure (au lendemain du passage à l’heure d’été c’était pile ce qu’il fallait !! 😉) Oui, dans le monde des blogs, les personnes sont comme dans la “vraie vie”. Il y a toutes sortes de personnalités. C’est humain. L’important, c’est de faire ce qu’on aime, et un blog peut permettre d’exprimer plusieurs facettes et passions. Et d’échanger aussi. Et comme tu le dis si on fait les choses bien, on apprend beaucoup de choses, et c’est intéressant et gratifiant, pour soi-même. On n’a jamais fini d’apprendre dans la vie, et ça, c’est formidable ! Bonne semaine ! 😘

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 15 h 13 min

      Bonjour Elisabeth , effectivement je me régale d’apprendre tous les jours et mon blog fait partie de ma vie. Je suis contente de t’avoir fait rire ! Je n’avais pas pensé à l’heure d’été !!! excellent 😉

  13. Francine
    26 mars 2018 / 13 h 17 min

    Belles illustrations et beaucoup d ‘humour ! je ne suis qu’une simple lectrice et ne connais pas de blogueuses dans la ” vraie vie ” ,( désolée je n’ai pas trouvé d’autres termes ,) mais je suis convaincue que tes descriptions ne sont pas trop éloignées de la réalité blogueuses ou pas !
    mais si nous étions toutes et tous pareils , qu’est ce que l’on s’ennuierait !
    Aujourd’hui c’est une journée ensoleillée mais encore fraîche , mais c’est déjà bien pour la région
    Très bonne semaine Corinne au plaisir de te lire
    Francine

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 15 h 15 min

      Bonjour Francine, blogueuses ou pas nous avons toutes nos personnalités et c’est très bien. Ensuite à chacune de s’adapter à celles que l’on aime . Belle journée et merci pour ta fidélité. Je réfléchis à ta cuisine, je n’ai pas oublié !

      • Francine
        26 mars 2018 / 18 h 43 min

        Oui ma cuisine! Merci Corinne , ! elle est mise un peu de côté en ce moment! il faut dire que nous nous sommes engagés dans des travaux d ‘isolation plus urgents , à bientôt
        Francine

  14. jai50ansetapres
    26 mars 2018 / 12 h 38 min

    Tu as raison, y’en a certaines qui ont le melon ! Et c’est comme dans la vraie vie, les filles entre elles sont de vraies chipies ! Ca pourrait être caricatural mais même pas, enfin j’ai bien rigolé. Merci Corinne pour ce billet d’humeur.

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 15 h 17 min

      Hello, et pourtant je connais des blogueuses formidables qui sont dans l’empathie , oui c’est comme dans la vraie vie. Mais ce qui compte c’est d’être sincère et surtout d’apporter du plaisir à nos lectrices. Belle journée

  15. 26 mars 2018 / 11 h 39 min

    Bonjour Corinne, ton post est très drôle et dit pas mal de choses vraies ! Pour certaines et certains, mais si peu… c’est la gloire, certaines sont narcissiques, mais la plupart le font par plaisir, par envie de partager et de communiquer. Nous avons un petit blog et nous faisons partie de cette dernière catégorie.
    PS Mais nous ne refuserions aucune invitation pour Miami dans un bel hôtel 🙂

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 11 h 45 min

      Bonjour les filles, j’avais envie de faire un peu d’humour ce matin. Moi aussi je partirai bien en croisière à Miami, mais personne ne me le propose !!! Belle journée 😉

  16. 26 mars 2018 / 11 h 03 min

    J accepte ce qui est intéressant pour moi et ma communauté et j en ai nullement honte bien sur qu on place des produits mais quand une cliente entre dans une boutique est ce pour un conseil pour regarder pour acheter les trois parfois le monde entier n est pas un monde de bisounours alors blogueur ou pas…. par contre la jalousie ne change rien aux situations certains réussissent plus que d autres c est comme ça ruminer ne sert à rien et ça mine le oral c est souvent une passion une rencontre avec les autres et c est déjà tellement merveilleux bisous

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 11 h 11 min

      Bonjour Nicole, tu fais partie des blogueuses reconnues et c’est bien normal vu tout le travail que tu effectues et ton engagement. Belle journée

  17. 26 mars 2018 / 10 h 40 min

    Bonjour Corine, sympa comme tout ce billet! Je voudrais signaler que les marques peuvent se manifester et j’accepte aussi les offres de voyages!! Haha 😉 Vive le plaisir d’écrire et de communiquer avant tout! Bonne journée à toi avec le soleil qui se décide peut être!! 🌞

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 11 h 10 min

      Bonjour , j’apprécie ton humour, effectivement j’aimerais bien que l’on me propose un voyage ! Belle journée

  18. 26 mars 2018 / 10 h 25 min

    Mes amies non blogueuses sont étonnées de tout ce que je peux faire (sans rémuneration), et je crois qu’elles sont heureuses pour moi. Il se peut forcément que certaines trouvent cela futile mais elles n’ont pas osé me le dire :). Elles voient surtout que cette passion m’a changé la vie et m’a donné l’envie de bouger, d’écrire, de photographier et elles voient bien que cela me rend heureuse.
    Je ne sais pas bien dans quelle case me mettre dans ton étude sociologique des blogueuses :), mais je suis peut-être tout en même temps. C’est comme la personnalité il faut un peu de tout pour faire un caractère. 🙂
    Bises Corinne

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 10 h 43 min

      Coucou Sophie, effectivement le blog peut devenir une passion, en tous cas pour moi et j’adore apprendre tous les jours des nouveautés. Grâce à mon blog, je me suis documenté en profondeur et j’apprends tous les jours les arcanes de WordPress. Pour ce qui concerne l’étude sociologique nous avons toutes nos personnalités et le trait est exagéré , mais c’est du second degré ! Belle journée

  19. 26 mars 2018 / 10 h 06 min

    Très drôle ton article.
    Moi, je ne suis jamais considérée comme une blogueuse, étrange… Et puis sur Instagram, je bloque !!! Oui !! Mais les instagrameuses ou autres blogueuses qui s’abonnent et se désabonnent dans les 2 jours qui suivent. MERCI LES ROBOTS !
    Et merci pour ce billets plein d’humour.
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 10 h 09 min

      Coucou, Je te rejoins pour Instagram, je me force à y aller et je n’aime pas vraiment cette plate forme dont je ne vois pas l’utilité à part y mettre des photos. Mais c’est un outil à la mode et tout le monde s’y précipite. Je trouve plus intéressant de suivre une personne sur son blog, c’est plus personnel et moins factice. Belle journée

  20. Patricia B
    26 mars 2018 / 9 h 40 min

    Moi je te connais dans la vraie vie et j’apprécie beaucoup la femme que tu es, ça fausse forcément le ressenti que j’aurais pu avoir sur la blogueuse. Mais je suis d’accord avec toi, la blogosphère est le reflet de la société mais aussi le reflet de soi même. Je pense qu’on met beaucoup de soi dans un blog et c’est sûrement ce supplément d’âme qui fait qu’on adhère ou pas. Allez Corinne fonce et fout toi de ce que peuvent penser les autres

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 9 h 54 min

      Coucou Patricia, effectivement on s’investi dans un blog et on lie des relations privilégiées avec nos lectrices. Comme dans la vraie vie ! Oui je fonce et j’ai un nouveau projet sur le feu !!! Belle journée

  21. 26 mars 2018 / 9 h 20 min

    Très sympa ton billet et j’adore les illustrations, les blogs c’est comme dans la vie il en faut pour tout le monde et pour tout les goûts et non on ne vit pas de son blog loin de là pour moi ce n’est pas mon métier c’est un loisir qui m’amuse et que je prends comme tel, le jour ou je m’ennuierai j’arrêterai!
    Bonne semaine,
    bises

  22. janachete
    26 mars 2018 / 9 h 18 min

    Hello bella !
    Je crois que tu as fait le tour et une super analyse humoristique des blogueuses ou pas d ‘ailleurs .
    Je pense même t’avoir reconnue mais je te le dirai en aparté.
    Tu me diras où tu me situes ça m’intéresse. On ne sait pas toujours se définir.
    Merci pour ce moment ludique et tellement réaliste.
    Bisous . Belle journée !

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 9 h 21 min

      Hello, contente que cela te plaise ! Toute ressemblance etc…. A chacune de voir où elle se situe ! Belle journée ma belle

  23. Martine L
    26 mars 2018 / 8 h 59 min

    Bonjour Corinne, on commence la semaine avec humour ! J’adore ! C’est tellement agréable de sourire au réveil ! Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      26 mars 2018 / 9 h 21 min

      Hello Martine, c’est le but vous faire rire ! Même à mes dépends !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Vous recherchiez quelque chose?