Les colifichets comment les porter

À moins de vivre dans une île déserte sans téléphone, vous n’êtes pas sans savoir que les fêtes approchent ! Et Noël va arriver à grands pas.

Je vous prépare d’ailleurs un petit billet surprise intitulé « Un Noël pour moi ! »

La recherche de cadeaux pour nos proches va commencer et nous affutons nos listes.

Outre les parfums et les livres, j’aime bien offrir, de temps en temps,  un petit bijou fantaisie.

À l’époque où j’en fabriquais, c’était assez simple, maintenant que cette aventure est derrière moi, je les achète.

Mais pas n’importe quel bijou. Hors de ma vue les breloques à gogo et autres chinoiseries. Je prône l’achat de créateurs.

Savez-vous qu’entre l’achat du matériel et le temps de travail du créateur, un bijou que vous achetez 30 euros lui rapporte à peine 3 euros. Et je trouve cela scandaleux. Je suis d’autant plus à l’aise pour les défendre n’en faisant plus. 

A l’époque où je faisais des bracelets en perles tissées je passais 8 heures sur une manchette ! 

 C’est pourquoi je n’achète pratiquement jamais un bijou dans une boutique et que je fouine partout à la recherche d’artistes.

Ce mois-ci, après le peignoir de chez Blancheporte présenté ici,  la Team Beauté Majuscule s’est vu offrir un joli bracelet de la marque Ligne D.

C’est un jonc en acier rose gold, orné d’un pompon et d’une médaille. C’est un bijoux assez élégant  et dans l’air du temps.

De l’intérêt d’acheter un bijou de créateur.
Le bracelet est proposé sur le site à 24 euros, il peut se porter seul ou en accumulation avec d’autres modèles. 
La créatrice a un site en ligne et son atelier est basé à Foix. Un vrai cadeau Made In France. Vous pourrez y trouver de très jolis modèles en fonction de vos goûts.

Et si vous avez envie de craquer Geneviève,  vous offre un cadeau sous la forme de bons de réductions valables jusqu’à la fin du mois.

15% de remise sans restriction code TB15

30% de remise à partir de 70 euros d’achats code TB30

Puisque nous parlons colifichets, j’ai craqué ce mois-ci pour une autre créatrice que j’aime beaucoup, c’est la douce et discrète  Maryse. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à aller visiter sa toute nouvelle boutique en ligne :  Lola du Jardin création.
Ses colliers et ses boucles d’oreille sont très originaux et elle crée ses perles à base de papier. Vous trouverez moult modèles sur son site, pour vous faire plaisir. 

bracelets et colliers

Pour ma part, j’ai choisi ce sautoir rose poudré, je suis souvent en noir et je trouve que ce collier sublime mes pulls. 

Je porte aussi souvent ces boucles d’oreille, sobres et classique, mais avec une petite touche de glamour comme toutes les créations de Maryse.

De l’intérêt d’acheter un bijou de créateur.

Comme chaque mois, toutes les participantes de la Team Beauté Majuscule nous donnent leurs avis. Je vous laisse les découvrir en cliquant sur ce lien.

Et vous, aimez vous les colifichets ? Achetez-vous vos bijoux chez des créateurs ? 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

33 commentaires

  1. Coucou Corinne,
    Tu me connais : les bracelets et moi c’est une grande histoire !!!
    Je suis tout à fait de ton avis en ce qui concerne les créateurs qui en plus font de si jolies choses!!!
    Bon début de semaine et à très bientôt !

  2. Coucou Corinne
    Je suis plutôt tendance à accumuler les grigris et colifichet… celui ci a rejoint ma collection
    Bises

  3. Hello je suis une miss bijoux fantaisie. J’adore changer tous les jours et les petites boutiques de Montpellier me font souvent craquer comme Atelier 19 ou Collection Privée. Joli bracelet j’aime le rose gold. Les bijoux de Sarah Caphir Bijoux sur Instagram sont une merveille. Les pierres sont semi précieuses. Bonne journée

    • Coucou Stéphanie, moi aussi j’aime bien mais j’avoue que je privilégie mes bijoux coup de coeur et j’ai tendance à porter toujours les mêmes ! Belle journée

  4. Coucou Corinne, malheureusement le bracelet était trop petit pour moi et j’ai donc renoncé à le présenter. J’ai regardé leur site et j’aime beaucoup leurs bagues. Par contre j’ai la chance d’avoir des boucles d’oreilles de Lola et je les aime énormément ! Merci de l’avoir mise à l’honneur dans ton article 😁👍 bises 💋💋

  5. J’ai craqué moi aussi pour les bijoux de Loladujardin. Nous allons nous rencontrer la semaine prochaine, ca me tarde.

  6. Coucou Corinne ! Merci pour ton bel article. J’aime bcq aussi ce que fait Lola. Bonne soiree. Bises

  7. jolie presentation bisous

  8. Mignon ce petit bracelet. Il m’arrive de craquer pour une belle pièce (ou de faire craquer….) et comme tout le monde je porte aussi des colifichets de temps en temps, mais plupart du temps, j’oublie….

    • Hello Catherine , j’aime bien le « faire craquer » !!! effectivement j’aime bien moi aussi recevoir ce genre de petits présents. Mais je reste fidèle à mes bijoux d’amour qui marquent tous un instant de ma vie. Bises

  9. oups correction, faire partie de tes choix

  10. Coucou Corinne
    Très touchée de faire partie de choix …un grand merci
    BIsous

  11. Hello jolie Corinne! tu as parfaitement présenté ce petit bracelet et tous les autres petits bijoux
    Douce journée
    Bisous

  12. Toujours sympa de connaître de nouveaux créateurs. J’aime bien celui en « poils de vache », il serait parfait sur une tenue style rock !! Bonne journée Corinne.

  13. J’ai adoré ce jonc de Ligne D et à rejoins ma collection ! Hâte de lire ton article sur Noel 😍
    Bonne journée !

    • Hello Valérie, je le peaufine encore un peu , je pense le mettre en ligne la semaine prochaine. Je me doutais que ce bracelets te plairait ! Belle journée

  14. Hello ! Joli bracelet mais trop petit pour moi, je l’ai donc offert à ma fille. En revanche, je m’offre de temps en temps des fantaisies car j’aime les créer moi-même mais pour être franche, j’aime mes bijoux classique tel que mon coeur Poiray ou bague Fred…bonne journée Corinne. Bises

  15. Très mignon ce petit bracelet… Et le collier aussi. Personnellement je préfère les gros trucs…. 🙂 parler de bijoux au saut du lit augure d’une bonne journée. Merci Corinne. Une belle journée !

  16. Il est mignon ce jonc de chez LigneD. J’aime bien aussi les création de Lola Dujardin dont jai un exemplaire, il faut visiter son site! Bonne journée Corinne! 😘

  17. CC Corinne,
    De jolis bijoux Ligne D et Lola bien sûr! Tu me connais un peu tu te doutes que j’achète mes bijoux chez des créateurs et créatrices de notre beau pays vive le Made in France!
    Bonne journée.

    • Hello Solange, nous sommes sur la même longueur d’ondes ! et en tant que créatrice je sais le travail à faire en « back office  » ! Belle journée

  18. Ces bijoux fabriqués dans leur atelier sont très jolis .
    Quand à ceux de Lola tu prêches pour une convaincue !
    J’admire ces créateurs effectivement qui travaillent par passion .
    Belle journée Corinne !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :