Les coussins en décoration et un DIY !

Les coussins en décoration et un DIY !

Les coussins en décoration vous aimez ? Moi j’adore !

Un coussin a de multiples avantages, premièrement, en général leurs prix sont raisonnables, donc on peut en changer souvent ! Multipliés ils habillent un lit, assortis ils donnent une note cocooning à un canapé, empilés sur un tapis ils apportent une touche bohème à votre chambre.

Déhoussables, lavables, ils ont toutes les vertus ! En se lovant au milieu d’une montagne de coussins nous retombons en enfance. Le coussin redevient notre « doudou » chéri.

Mais quel coussin choisir pour quelle pièce ? Je me suis inspirée de mon copain Pinterest pour vous proposer une petite sélection de coussins.

En ce moment la tendance est à la déco scandinave, j’aime bien mais à petites doses.On trouve des coussins de toute forme et de toute taille. Des coussins en étoile ou en nuage, des coussins en fourrure, en lin, en soie ou encore à messages.

Les coussins en décoration-la provinciale.:3

Les coussins en décoration-la provinciale.4

 

Les coussins en décoration-la provinciale..8

Les coussins en décoration-la provinciale:9

234f7f9968d2cdd67b80595909279808

 

Les coussins en décoration-la provinciale.:1

 

Mais pour les coussins je préfère les motifs de la marque JAMINI , ou ceux en lin lavé du Monde Sauvage.    J’ai trouvé les miens chez Caprices & déco. Ils ont une collection conséquente et variée de coussins Jamini.

J’ai vu aussi dans des magazines de décoration des coussins tricotés ! La tendance de l’année. Comme je tricote un peu, je me suis amusée à vous préparer un petit tuto. Les jeunes disent un DY ! Donc si vous avez envie de vous jeter sur vos aiguilles pendant le week-end, je vous offre mon Dy pour vous confectionner un joli coussin au tricot. (cliquer sur la photo pour obtenir le PDF).

Les coussins en décoration-la provinciale.12

 

Mais mon coup de coeur, ce sont  les fameux coussins Jamini. Vous ne connaissez pas ?

La créatrice Usha Bora a choisi ce nom de marque pour raconter au travers de ses produits, une histoire d’amour reliant sa région natale à la décoration. Elle a choisi de nous faire profiter du savoir faire ancestral de ces artisans tisseurs.

Au nord-est de l’Inde, dans la province de l’Assam, les fleurs de lotus peuplent les étendues d’eau par milliers. Leur base rayonne d’une couleur pourpre unique appelée en hindi «jamini»

Les produits de la gamme Jamini en coton, en laine et en soie sont tissés ou imprimés à la main par des artisans des différentes régions d’Inde. Les techniques de tissage uniques préservées dans ces régions apportent au tissu une douceur singulière. Les couleurs qui se juxtaposent, s’apprivoisent et s’harmonisent au sein de motifs exclusifs, se mélangent avec élégance. Usha Bora a crée une collection magnifique et inimitable et nous fait profiter du savoir faire ancestral de ces artisans tisseurs.

 

 

 

Les coussins en décoration-la provinciale..11

 

Les coussins en décoration-la provinciale.:14

 

Les coussins en décoration-la provinciale.10

 

 

 

 

Mais quelque soit votre choix, un coussin donnera toujours une touche originale à votre intérieur.

 

 

 

Source photos Pinterest et c.Ducasse.

 

Suivre:

19 Commentaires

  1. 10 janvier 2016 / 3 h 42 min

    Je suis très coussins. ..ton dyi est trop compliqué pour moi. .je voulais en faire un aec une seule torsadé ou autre fantaisie. .je vais aller voir sur YouTube lès explications du point et j improviserai.

    Bisous

  2. miss.radis
    9 janvier 2016 / 23 h 58 min

    Pour moi, les coussins sont synonymes de douceur, de détente et maintenant, ils deviennent un élément de décoration incontournable. Toute une pièce peut changer avec des coussins et aussi donner une note cocon et fun.
    Alors coussins toujours,
    Bon dimanche et repose-toi!

    • 11 janvier 2016 / 8 h 14 min

      Tu as raison, les coussins donnent un petit plus à n’importe quelle pièce ! Bonne semaine ma miss

  3. Marie D
    9 janvier 2016 / 15 h 16 min

    Quelques coussins ici et là suffisent à apporter une atmosphère cocooning et ce coussin en laine amène une touche de douceur à la déco. Avec les températures qui baissent votre billet arrive à point nommé merci pour les bonnes idées . ???

  4. 9 janvier 2016 / 11 h 27 min

    C’est vrai, les coussins font partie de ces petits détails qui font la différence ! Vous nous présentez un joli choix, la marque Jamini est une belle découverte…
    Bon week-end pluvieux – on apprécie justement un intérieur douillet

  5. Marie Christine
    9 janvier 2016 / 11 h 04 min

    Bonjour et meilleurs voeux en ce début d’année, je vous ai délaissée pendant les fêtes mais promis je vais redevenr assidue. Génial votre tuto sur les coussins, c’est vrai cela réchauffe l’ambiance un peu triste de l’hiver
    et le manque de la luminosité solaire, bref l’hiver j’aime égayer ma chambre avec des coussins. Je ne connaissais pas la marque JAMINI, je vais de ce pas voir sur internet.merci encore pour vos articles qui donnent
    un peu de peps dans nos vies. A lundi que j’attend avec impatience. Mc

    • 9 janvier 2016 / 12 h 02 min

      Merci beaucoup. j’ai un peu délaissé le blog pour problèmes familiaux mais je serai là lundi avec un billet beauté !

  6. Elisa
    9 janvier 2016 / 9 h 09 min

    Merci pour le tuto du coussin ! je l’ai telechargé il est clair et simple super !

  7. Paule
    9 janvier 2016 / 9 h 03 min

    Un nouveau billet déco interressant et utile ! C’est vrai que les coussins sont faciles à assortir . Merci pour ces jolies découvertes. Bon week end

    • 9 janvier 2016 / 12 h 03 min

      Très bon week end à toi aussi et merci d’être toujours présente !

  8. 9 janvier 2016 / 9 h 00 min

    j’adore les derniers coussins, je t’ai tagué il y a deux jours bises

    • 9 janvier 2016 / 9 h 01 min

      Merci ! je n’ai pas vu passé ton tag ? je vais sur ton blog de ce pas ! bises

  9. Maude
    9 janvier 2016 / 9 h 00 min

    Bonjour , je viens de découvrir votre blog ! j’adore le ton des articles et je viens de m’abonner ! J’ai aussi découvert la boutique Cleo sur la toile que je ne connaissais pas ! J’aime m’entourer de coussins et je découvre également la marque Jamini ! a tres bientôt en ligne.

    • 9 janvier 2016 / 12 h 01 min

      Merci ! la boutique Cléo sur la toile propose un joli panaché de coussins Jamini et le monde sauvage.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.