Les Dames Jeanne.

Connaissez vous les dames jeanne ?

Ces énormes bonbonnes qu’utilisaient nos grands parents pour conserver le vin et l’huile ?

Aujourd’hui ces bouteilles envahissent nos maisons pour une décoration douce et lumineuse.

Elles trouvent leur place dans tous les styles d’intérieur et apportent une note originale dans la décoration d’une pièce.

Agrémentés de plantes, de branches et même de guirlandes lumineuses pour une décoration de fête, les dames jeanne agrémentent un décor, en apportant une touche d’originalité et pour un prix modique.

Si vous êtes chineuse et fureteuse vous les trouverez sans problème en arpentant les vide-greniers ou les puces. On peut les trouver également sur des sites de vente de produits d’occasion à tout petit prix. Les dames jeanne avaient leur place au dernier salon maison et objet car la tendance vintage semble devenir une constante en décoration.

Si vous n’aimez pas arpenter les allées des puces, vous pourrez les acheter directement chez House doctor, Ferm living , la Redoute, ou Décoclico. Mais vous les paierez plus cher !

La mienne m’a été offerte par des amis (merci mes chéris !) Ils savaient que j’en avais envie et ils n’ont eu de cesse d’en dénicher une pour moi. Et c’est une vrai Dame Jeanne, rebondie, transparente et énorme ! Je l’adore.

Dame Jeanne -la provinciale

 

Pour l’instant j’ai choisi de lui offrir des branchages et des fleurs banches mais pour Noel, je la parerai d’une guirlande lumineuse toute fine.

J’ai trouvé quelques jolies Dame Jeanne pour vous inspirer et si vous avez envie d’en voir plus vous pouvez vous abonnez à ma page Pinterest.

 

 

 

 

Les dames Jeanne-la provinciale.:8

 

 

Les dames Jeanne-la provinciale.:7

Les dames Jeanne-la provinciale.:2

Les dames Jeanne-la provinciale.:3

Les dames Jeanne-la provinciale.:6

 

 

Les dames Jeanne-la provinciale:4

Les dames Jeanne-la provinciale.1

 

 

Connaissez-vous les Dames Jeanne ? En avez-vous envie ?

 

Crédit photos Pinterest.


En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

5 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ! Décidement ce blog m’inspire ! j’aime beaucoup et je vais essayer de m’en procurer une ! Il ne me reste qu’à faire les puces !

Les commentaires sont fermés.