Accueil » VIVRE » Les derniers présents en mode plaisir.

Les derniers présents en mode plaisir.

Les derniers présents en mode plaisir.

En discutant avec des amies, je me rends compte que cette année vous êtes nombreuses à ne pas avoir terminé vos emplettes de Noël.

Il faut dire que la période est un peu stressante,  la morosité ambiante, les manifestations, la politique, cette année les fêtes n’ont pas la magie d’antan. 
Pourtant, il me semble indispensable de rester dans une énergie positive afin de les  appréhender avec joie et bonheur. 

Plus nous serons dans une énergie d’amour plus nous transmettrons ce bien-être autour de nous. Vous allez me dire que je vis dans le monde des bisounours, peut-être , mais je veux croire en mes semblables et je veux espérer le mieux pour l’avenir.
Parler politique n’est pas du tout le but de ce blog et je ne le ferai pas, j’espère simplement que nos dirigeants arriveront à trouver un consensus afin de faire cesser toutes ces violences.

Mais revenons à Noel, pour l’instant restons dans le plaisir, le léger, le bonheur, la joie.

Fêter Noel ne veut pas dire dépenser à outrance, on peut le faire intensément dans la joie d’être ensemble sans ostentation et sans faire de folies. On peut le faire en invitant une personne seule à sa table, en donnant du temps à une association, mais il n’est pas interdit de se faire plaisir et de gâter ses proches. Il appartient à chacun d’envisager les fêtes comme il les aime.

Certes, tout au long de l’année, je vous présente des tenues, de la décoration, et cela pourrait vous sembler paradoxal.

Pourtant, j’essaie, dans la mesure du possible de vous proposer des choix raisonnables, et surtout, que vous pouvez mixer à l’infini. Investir dans une belle pièce ne sera jamais un faux achat, car vous en aurez l’utilité plusieurs années. 

Et je vous ai répété au fil de mes billets, qu’il vaut mieux acheter mieux et moins. 
Cependant, il est primordial pour le moral de pouvoir se faire plaisir de temps en temps et Noël fait partie de cette parenthèse enchantée dans l’année où nous avons le droit et l’envie de craquer.

Pour le faire et pour les retardataires, je vous ai concocté une petite sélection de présents peu onéreux et qui feront plaisir à votre entourage.

Le plaisir gustatif

Les cadeaux de dernière minute

Avec du chocolat, star des confiseries de Noel, mais pas n’importe lequel j’ai choisi le bouquet de chocolat de l’atelier du chocolat. Une idée originale et qui sort de l’éternel ballotin.

Comme dirait Jacques Brel , « je vous ai apporté des bonbons, parce que les fleurs, c’est périssable », moi, j’offre un bouquet de chocolat et je fais toujours plaisir à mes amis avec cette attention originale.

Les cadeaux de dernière minute

La maille ma meilleure alliée pour l’hiver :

J’adore me lover dans un pull tout doux. Je commence à en avoir une jolie collection. J’ai récemment découvert la boutique Solfin qui propose de très jolies pièces, comme ce cardigan bleu marine qui ira à toutes les morphologies. Il est en pur cachemire, tout doux et moelleux. Ce cardigan existe également en camel et en gris.

Les cadeaux de dernière minute

J’ai aimé la fermeture « bords à bords » qui lui donne beaucoup de légèreté. Pour casser le coté classique, je le porte avec un jean à franges, un chemisier blanc, des baskets et un petit béret. Un collier bohème complète la tenue pour lui donner du peps.

Les cadeaux de dernière minute

Certes les modèles sont très classiques, mais très faciles à moderniser , un jean, des Baskets un chemisier, quelques accessoires et vous aurez une allure moderne tout en portant une pièce d’excellente qualité. 
Si vous avez envie de faire plaisir autour de vous en offrant ce genre de pièce, la marque est très réactive et les envois se font en 48 heures, il est encore temps de faire un tour sur le site pour offrir ou vous offrir un basique indispensable.

Une idée glamour :

Une  jolie paire de gants, comme l’a dit mon amie Dominique dans son dernier billet à lire ici,  une paire de gants donne tout de suite de l’allure à n’importe quelle tenue et apporte ce côté sensuel et tellement féminin avec un tout petit bout de cuir. 
J’ai sélectionné  deux paires de gants chez Isotoner, pour leur rapport qualité prix. 

J’ai choisi des gants en cuir rouge que j’adore porter avec toutes mes tenues hivernales. Ils sont en cuir d’agneau et doublés de soie. Un bonheur au quotidien !

Les cadeaux de dernière minute

 

Un bijou fantaisie :

Offrir un bijou fantaisie est toujours une bonne idée. La boutique Bande de biches a sorti une collection capsule, et vous propose des pièces originales et ravissantes.

D’ailleurs si mon Père Noël passe par là, tout ce que je propose me plait beaucoup !😉

 N’hésitez pas à visiter la boite à bijoux de ma boutique coup de coeur de l’année . Vous ne pourrez être insensibles à la délicatesse et à la finesse des pièces proposées.

Le jonc Justine,  indémodable ici

Les cadeaux de dernière minute

La bague Daphné ici

Les cadeaux de dernière minute

Les boucles d’oreille Clarisse ici


Les cadeaux de dernière minute

 

Il vous reste quelques jours pour peaufiner vos emplettes, j’espère que ces quelques idées vous aideront, et que l’ambiance anxiogène de ces dernières heures n’entachera pas votre plaisir.

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et de joyeuses fêtes de Noël. 

Suivre:

12 Commentaires

  1. 17 décembre 2018 / 8 h 05 min

    Cette bague me fait de l’œil…
    Je file voir leur site!
    Et merci de l’idée des gants Isotoner vu que je viens d’en perdre un et qu’on commence à en sentir l’utilité avec la chute des températures…
    Bisous

    • 17 décembre 2018 / 8 h 20 min

      Hello Béatrice, oui tu ne seras pas déçue le site est magnifique et la qualité au top ! Belle journée

  2. 15 décembre 2018 / 17 h 45 min

    coucou Corinne, le chocolat fait toujours plaisir surtout si tu l’achètes chez l’atelier du chocolat ! c’est mon chocolat préféré ! j’en ai d’ailleurs parlé dans un de mes derniers billets. j’aime beaucoup la bague et les bo. je suis tout à fait d’accord avec ta philosophie. j’aimerais aussi vivre dans le monde des bisounours… merci pour ces partages. bises.

  3. 12 décembre 2018 / 20 h 09 min

    Ma préférence va pour les bijoux Bande de biche ! Superbe comme leur collection mode
    Bonne soirée

  4. Patricia B
    12 décembre 2018 / 18 h 38 min

    De belles et bonnes idées. Tu as raison il ne faut pas céder à la morosité ambiante. De la chaleur, de l’amour et quelques cadeaux au pied du sapin, pourquoi se plaindre

  5. Martine
    12 décembre 2018 / 18 h 05 min

    Bonjour Corinne, c’est exactement ce que je cherchais, un bijou fantaisie , je te fais confiance pour la qualité je n’ai jamais été déçue par tes choix et j’ai souvent craqué après tes articles ! Je vais aller voir le site bandes de biches, j’avais adoré ta robe mais je suis trop grande ! Pour le reste tu as raison il faut résister à la morosité ambiante. Je te souhaite de bonnes fêtes de Noël.

    • 12 décembre 2018 / 18 h 07 min

      Bonjour Martine, ravie que cela te plaise. Pour la robe justement la boutique va mettre en ligne sous peu des robes plus longues qui iront parfaitement aux grandes. N’hésite pas à aller voir le site car les produits partent vite ! Je suis sure que tu trouveras la robe de tes rêves. Et tu peux également contacter la boutique si tu as un doute. Belle soirée

  6. 12 décembre 2018 / 17 h 48 min

    Très joli le cardigan bleu marine, en plus il te va très bien. J’aime également le jonc Justine que tu as sélectionné. Mais quoi qu’il en soit, le chocolat reste le cadeau incontournable des gourmands !! Bises

    • 12 décembre 2018 / 18 h 02 min

      Hello, merci oui je l’aime beaucoup et il est facile à porter. Pour moi aussi le chocolat est un incontournable et … toute l’année ! Belle soirée

  7. 12 décembre 2018 / 17 h 34 min

    Parfait, je cherche encore une ou deux petites choses et je manquais d’idées.
    Autrement, je suis plus ou moins dans les temps… ouf. Comme toi, cette année je voudrais que les fêtes soient déjà passées et le printemps revenu, avec la lumière.
    Profite d’un peu de répit, joyeuses fêtes !

    • 12 décembre 2018 / 18 h 01 min

      Coucou Catherine, n’hésite pas à commander en ligne , tous mes choix sont disponibles et la livraison ultra rapide. Difficile cette année à tous points de vue. Je te souhaite de passer un joyeux Noël entourée de tous ceux que tu aimes. Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?