Accueil » Le dressing » Les imprimés intemporels

Les imprimés intemporels

Les imprimés intemporels

Comme je vous l’avais dit le mois dernier, j’inaugure cette nouvelle rubrique Le dressing idéal par un premier article sur les imprimés intemporels.

J’imagine votre surprise. Commencer une série sur les basiques et parler des imprimés ? 

Oui et je vais vous expliquer pourquoi ! 

Certes, je ne vais pas vous parler des imprimés estivaux, des tendances qui passent et se fanent, des mélanges de couleurs. Mais il existe des imprimés intemporels qui ne se démodent jamais. Nos mères et nos grand-mères les portaient déjà !

Ils font partie de ces pièces indémodables qui donnent de l’allure et modernisent le tailleur le plus classique. (j’ai dit classique pas ringard !)

Quels sont les imprimés intemporels ?

Vous me connaissez un peu et vous savez que je ne suis pas une folle d’imprimés. Mais je comprends que certaines les adore sous toutes leurs formes. Loin de moi l’idée de discuter des goûts de chacune.

Cependant il existe quelques imprimés qui traversent les âges et que chaque génération partage.

La marinière

Et ses rayures reconnaissables partout. Nous avons tous et toutes une marinière dans nos placards. 

Rayures bleu pales, bleu marine, rouge ou jaune, elle a traversé les générations et a fait le bonheur de Jean-Paul Gaultier qui lui a rendu ses lettres de noblesse en la faisant reine de ses défilés.

 La marinière a cette particularité de plaire à tout le monde. 

On la porte indifféremment avec un jean, une jupe habillée, d’un tailleur chic. Elle sait se faire discrète ou se faire remarquer en fonction de notre façon de la porter. 

Là encore il faut la choisir de bonne qualité, inutile d’en avoir 5, une seule suffit mais il faut qu’elle soit parfaitement coupée et qu’elle résiste à de nombreux lavages. 

Ma sélection de marinières pour toutes les saisons

Marinière Armor Lux
Armor lux
La marinière bretonne
St james
Marinière Sezane
Sezane
Marinière Uniclo
Uniclo

1 /Armor Lux 2 St james 3 /Sezane 4 / Uniclo

L’imprimé à pois

Pretty woman

Mon imprimé chouchou. J’ai toujours, autant que je me souvienne, porté des pois.

J’ai du mal à résister à cet imprimé chic et délicieusement vintage.

Les pois apportent ce supplément d’âme à une tenue. 

J’ai rêvé comme beaucoup de midinettes de mon âge sur Julia Robert dans le film Pretty woman. Et je me passe en boucle la scène des courses hippiques où elle porte une sublime robe beige à pois blancs, avec un chapeau orné d’un ruban du même tissus. 

Depuis quelques années je trouve toujours une pièce imprimée pois dans les boutiques. Et j’aime beaucoup la décliner de diverses façons.

C’est cependant un imprimé que  l’on retrouve surtout en été et au printemps. C’est dommage d’ailleurs !

Ma sélection d’imprimés à pois

Robe à pois
Robe Nice Think
Pantalon à pois
Pantalon Printemps P
Robe à pois
Robe Karl marc John
Pull imprimé pois
Pull La fée marabouté

1/ Robe Nice Think 2/ Pantalon Printemps Paris 3/ Robe Karl Marc John 4 / Pull la Fée Marbouté

L’imprimé animalier

Si vous suivez assidûment ce blog, vous savez que j’aime particulièrement cet imprimé. 

Mais il fait partie de ces pièces fortes que l’on doit porter avec parcimonie. D’ailleurs nous sommes toutes d’accord car dans vos commentaires lors de billets sur l’évocation du léopard, vous étiez d’accord pour le porter “léger”.

Relire l’article : Comment porter un imprimé animal ?

L’imprimé Léopard est donc à assumer en petites touches, sac, chaussures foulards. On peut également le décliner en chemisier ou pull.

Une seule obligation il faut qu’il soit d’excellente facture. Ne succombez jamais à un tissu cheap, brillant ou moulant,  qui aura indéniablement une connotation vulgaire.

Ma sélection d’imprimés animaliers

Pull Carol imprimé discret
Bottines Léopard
Bottines Petite mendigote
Chemise en soie leopard
Chemise soie Diega
Sac rond leopard
Sac Naf Naf

1/ Pull Carol 2/ Bottines Petite Mendigotte 3/ Chemise Diega 4/ Sac Naf Naf

L’imprimé à rayures

L'imprimé à rayures
Cop Copines

Comme pour les pois, c’est un imprimé qui a habillé plusieurs générations. 

Par contre attention aux rayures qui captent vite le regard. 

Si, tous les autres imprimés intemporels, conviennent à toutes les morphologies, les rayures peuvent devenir dangereuses.

J’en sais quelque chose car je les adore et il m’arrive fréquemment de craquer sur une pièce de ce type et de ressortir dépitée de la cabine d’essayage car elle ne me convient pas. 

Si vous êtes grande et mince aucun problème vous pouvez tout porter. Et les rayures seront vos amies.

Si vous êtes rondes ou juste normales evitez les rayures trop larges et préférez les discrètes et si possible verticales. Elle allongent votre silhouette. Si vous aimez les rayures et que vous avez une poitrine généreuse,  foncez plutôt sur les pantalons.

Et comme pour tout, n’en abusez pas, ne portez pas une total look rayures sous peine de ressembler à un bagnard du 19 ° siècle !

Ma sélection de pièces à rayures

Kookai
Gilet rayures
Cardigan Cop Copine
Suncoo
Maison 123

1/ Chemise Kookai 2/ Gilet Cop Copine 3/ Pull suncoo 4/ Chemise Maison 123

J’espère que ce premier opus d’une longue série sur le dressing idéal vous aura plu.

Les prochains billets

Les basiques de l’automne

Les basiques des blogueuses

Le dressing idéal quand on est rondes

Comment trouver le pull cachemire parfait

Et vous, portez-vous des imprimés ? Quels sont vos imprimés favoris et ceux que vous détestez ?

Au vu des nombreux commentaires sur l’article précédent, ce sujet vous intéresse. Si vous avez envie que j’aborde un point spécial dans cette nouvelle rubrique mode, n’hésitez-pas à me le dire. Vos avis sont précieux.

Suivre:
Partager:

48 Commentaires

  1. Isabelle
    10 octobre 2019 / 19 h 32 min

    Bonjour Corinne ! Et bien, ton « dressing idéal » me plaît vraiment beaucoup ! Et ton choix d’imprimés est parfait, il faut dire que ce sont mes imprimés préférés donc forcément j’approuve 😂. Ceci dit, je rajoute aussi le floral mais c’est plus compliqué de trouver un tissu qui ne fasse pas tapisserie ou photo de magazine horticole ! Quant à l’imprimé léo, je n’aimait pas du tout MM mais depuis quelques temps c’est devenu un de mes préférés, je ke porte en touches, bien sûr, mais j’ai craqué sur un trench en coton trouvé sur un site d’occasions et je ne regrette pas, avec un total look noir ou beige je ne trouve pas ça too much, mais bon, comme une autre de tes lectrices je m’habillait plutôt tristounet jusqu’à n’y a pas si longtemps, alors maintenant j’ai envie de me faire plaisir. Comme d’habitude j’ai flashé sur la seule pièce que tu n’as pas identifie: j’adore le chemisier crème à pois roux me semble-t-il, d’où vient-il s’il te plaît ? Et continue ces billets, ils sont vraiment bien pensés, tu as beaucoup de goût et consommer mieux, surtout en matière d’habillement, devient vraiment urgent 😘

    • Corinne
      Auteur
      10 octobre 2019 / 19 h 53 min

      Bonjour Isabelle merci pour tes compliments. Le chemisier vient de chez Mango. Mais je te le déconseille au final car il se froisse beaucoup ! Tu as bien raison de te faire plaisir et de porter ce que tu aimes. Merci pour tes encouragements, je vais continuer . Belle soirée

  2. Isa
    10 octobre 2019 / 11 h 11 min

    Puisque certaines abonnées te font des suggestions, j’avoue avoir une certaine addiction au style « safari » tendance aventurière, avec du kaki, du beige, du cuir brut. Harrison Ford dans Indiana Jones m’a toujours fait rêver. C’est vrai que c’est plus un style à porter à la belle saison. il y a de très belles idées sur PInterest.

    • Corinne
      Auteur
      10 octobre 2019 / 12 h 10 min

      Hello, oui je suis ouverte à vos suggestions ! Moi aussi j’aime le style safari de temps en temps. Je vais aller voir sur Pinterest qui est mon « livre de chevet » ! Bonne journée

  3. Isa
    10 octobre 2019 / 10 h 57 min

    Bravo pour cet article. Oui les marinières sont incontournables et indémodables, chics avec tout. Pour les vêtements rayés, il y a les rayures qui élargissent et celles qui élancent la silhouette, comme quoi il faut toujours essayer. J’aime bien les pois, mais ça dépend sur quoi. Parfois ça peut faire trop classique. Mais chez Sezane ils font une blouse à pois ravissante que je m’offrirai une prochaine saison. Le petit sac rond Naf-Naf imprimé léopard faisait déjà partie de mes pièces sélectionnées. Ils sont sympas leurs petits sacs, et pas cher. Là je viens de leur commander un petit sac demi-lune bordeaux façon croco, que j’avais repéré dans les pages modes de Marie-Claire idée. Il ressemble beaucoup au modèle Victor de Sézane, actuellement trop cher pour moi.

    • Corinne
      Auteur
      10 octobre 2019 / 12 h 12 min

      Je suis une inconditionnelle de Sezane mais c’est vrai que le prix est à la mesure de la qualité des pièces. Après ce sont des vêtements intemporels qui durent et qui nous font des années. Je pense qu’il est préférable d’acheter une belle pièce plutôt que 5 de mauvaise qualité. Moi je lorgne sur les jeans de Sezane, je pense succomber dans quelque temps ! J’adore aussi le petit sac rond de chez Naf Naf ! Belle journée

  4. 8 octobre 2019 / 17 h 37 min

    Oh j’adore la photo de Gaultier sur le fauteuil assorti, la marinière je suis fan, mais il faut une belle qualité de coton, et j’adore les pois, merci pour cette revue et tes sélections bisous

    • Corinne
      Auteur
      10 octobre 2019 / 12 h 14 min

      Coucou, effectivement il faut une bonne qualité de coton, et comme une marinière est une pièce phare on peut y mettre le prix pour qu’elle ne devienne pas un chiffon au premier lavage ! Merci pour tes compliments qui m’encouragent à continuer dans cette voie ! Belle journée

  5. Sabine
    8 octobre 2019 / 13 h 53 min

    Après la lecture de ce billet je vais certainement me lancer …
    De mon côté une préférence pour les rayures meme si j’Ai acheté y a qq années une marinière lorsque j’étais à NY et que je porte surtout en été lors des jours frais et pluvieux
    Merci pour ce bel article
    Belle journée
    Sabine

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 14 h 16 min

      Merci Sabine de te lancer ! Les marinières sont indémodables de vraies basiques surtout si elles sont de bonne qualité ! Belle journée

  6. EMMANUELLE FATZ
    8 octobre 2019 / 11 h 48 min

    J’aime bien certains imprimés surtout les marinieres et les pois quand ils sont discrets. Dernièrement, j’ai essayé une blouse â rayures et j’ai été déçue.
    Bises.
    Emmanuelle

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 12 h 42 min

      Hello Emmanuelle, il arrive que l’on aime un vêtement en vitrine et que l’on soit déçue une fois l’essayage effectué ! Cela m’arrive souvent avec les rayures qui sont difficiles à porter en fonction des morphologies. Belle journée

  7. Lannes
    8 octobre 2019 / 8 h 10 min

    Bonjour Corinne ,merci pour ce billet . je constate que j’ai un certain nombre des imprimés proposés et ce depuis quelques années pour certains . les miens sont tous dans des couleurs plutôt douces ce qui fait qu’ils se portent facilement . Bonne semaine .Martine .

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 8 h 14 min

      Bonjour Martine, effectivement quand nous avons de jolies pièces nous pouvons les garder longtemps. Ensuite il suffit d’un petit accessoire ou d’un nouveau pantalon pour avoir une tenue parfaite. D’où l’intérêt des basiques ! Merci pour ton avis. Belle journée

  8. 7 octobre 2019 / 22 h 06 min

    Je suis impressionnée😳, tu travailles aussi dans le désert 🏜, à dos de chameau 🐫 et dans l’avion 🚀?… Bon, très joli article de mode sur les imprimés. J’adore la photo de JPG ! J’aime la marinière, les rayure de temps en temps mais point trop m’en faut et les pois, j’en raffole mais plutôt pas trop gros. Le léopard, j’essaye, j’essaye!! Mais même mon mari n’est pas trop fan sur moi, alors cela n’aide pas! Bisous

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 8 h 16 min

      Hello tu me fais rire, oui je travaille dans l’avion ! Je suis démasquée mais pas sur un chameau !!! Si tu n’aimes pas le léopard il ne faut pas te forcer ! Mon mari non plus n’est pas très fan de cet imprimé et je le porte à toutes petites doses, quand à mes filles elles détestent toutes les deux et j’ai droit à des réflexions lorsque j’en porte !!! Belle journée et merci pour tes compliments

  9. Mireille
    7 octobre 2019 / 16 h 01 min

    Excellent billet mode sur les imprimés
    Pour moi la marinière est en n°1 à mon hit-parade. Ensuite une touche de léopard.
    En revanche j aimerais te voir traiter l imprimé floral. J ai succombé ( j ai 56 ans) cet été aux imprimés floraux…l été c est facile on a bonne mine..mais maintenant avec l automne quelle est ton opinion? J avoue que ton inspiration m aiderait car je suis tentée…
    Merci et belle journée

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 8 h 19 min

      Bonjour Mireille, merci pour ton avis. Moi aussi j’aime la marinière je trouve qu’elle se marie bien avec tout. Concernant les imprimés floraux je ne suis pas une spécialiste car je n’aime pas ça. Je vais donc demander à une autre blogueuse d’intervenir ici pour nous parler de ces imprimés. Il vaut mieux que l’article soit fait par quelqu’un de passionné par un style. Je m’en occupe et je te proposerai des tenues avec des imprimés floraux en collaboration avec une autre blogueuse à laquelle je pense. A très vite

      • Mireille
        8 octobre 2019 / 20 h 30 min

        Merci beaucoup Corinne !!!!!!! C est fantastique

      • Corinne
        Auteur
        9 octobre 2019 / 8 h 40 min

        J’ai demandé à une amie conseillère en image d’intervenir sur le blog et elle nous parlera des imprimés floraux et des imprimés brillants. Bonne journée

  10. MarieG
    7 octobre 2019 / 15 h 10 min

    Bonjour Corinne, alors ni Gost ni Sur la route de Madison. J ai aime ces deux films; comme je suis excellent public je m immerge complètement dans l histoire, Madison m a donc fait verser des torrents de larmes, je n aime pas les histoires d amour qui se terminent mal parce quelqu’un se sacrifie…
    Pour en revenir à la mode, pourrais-tu traiter dans le dressing ideal le sujet du brillant : fils argentes dores sequins broderies tissus echarpes lurex chaussures ?
    Parce que je me suis habillée très sagement en fait plutôt tristement jusqu’à passé 50 ans mais depuis plusieurs années je suis sur une pente dangereuse: léopard rayures doré argenté maquillage etc
    Pour terminer la campionne du mix des imprimés c est balibulle.com une génération de moins que moi que j adore lire au final les femmes ont toutes les memes joies et preoccupations
    Back to work

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 8 h 22 min

      Bonjour Marie, je suis comme toi je m’investis totalement dans un film et chaque fois que je visionne Gost je verse des torrents de larmes !!! Je connais Babibule qui a un très joli blog. Une bonne idée les fils argentés, je vais me renseigner. Pour les mix d’imprimés ce n’est pas vraiment ma tasse de thé ! Comme je l’ai dit plus haut je vais voir ce que je peux vous proposer. Merci pour ta demande qui m’aide à vous montrer autre chose et à vous faire des propositions. Belle journée

  11. 7 octobre 2019 / 14 h 36 min

    Coucou Corinne ! 🙂 Ha les imprimés, toute une histoire ! J’avoue que tes sélections sont justes parfaites : la marinière est un Must Have depuis des lustres, et si bien « réinventée » par notre Jean-Paul Gaultier national ! Mais tout comme toi, j’adore les pois et j’en ai plusieurs dans mon dressing : je fais partie de celles qui ont rêvé devant Pretty Woman, en fan absolue de Julia Roberts que je suis. Et puis l’imprimé léopard…j’en ai toujours également, en touche certes, mais également des robes que j’adore : bien entendu, quand je porte une de ces robes, je ne rajoute pas d’accessoires « en plus », ça ferait « too much » ! 😉 Merci beaucoup donc pour ce rappel des basiques 🙂 Gros bisous et bonne semaine à toi ma Corinne…et bon retour en France ! 🙂 <3 Nathalie

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 8 h 25 min

      Hello Nathalie, je vois que nous avons les mêmes goûts ! J’ai toujours aimé les pois. Effectivement le Leopard est à utiliser avec parcimonie! Et pourtant il revient en force chaque année. Moi je l’aime vraiment en petites touches style accessoires. Belle journée et à très vite pour la suite

  12. Sylvie
    7 octobre 2019 / 14 h 04 min

    Une jolie sélection qui donne envie. Je reste attachée aux marinières j’en ai plusieurs que je décale avec des vêtements sports ou plus habillés. Celle de Sezane est une merveille ! Merci pour toutes ces inspirations

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 8 h 26 min

      Bonjour Sylvie, oui la marinière de sezane me fait envie , mais je reste raisonnable , il faut que je fasse un peu de tri avant d’investir de nouveau. Belle journée

  13. caroline ida ours
    7 octobre 2019 / 10 h 07 min

    Coucou Corinne comment vas-tu?
    Moi j’adore matcher les imprimés improbables entre eux, genre léopard et rayures!
    Bises

    • Corinne
      Auteur
      8 octobre 2019 / 8 h 27 min

      Coucou Caroline, chacune son style, moi je me méfie des mix d’imprimés ! belle journée

  14. Martine
    7 octobre 2019 / 8 h 31 min

    Bonjour Corinne , je ne te remercie pas ! A cause de ton article j’ai découvert la boutique Sezane et j’adore ! résultat je vais être tentée en plus ils pratiquent une mode responsable et éthique et j’aime tout. Bon je plaisante bien entendu, j’ai adoré tes sélections car nous avons les mêmes gouts à part l’imprimé animal que je ne supporte pas. J’ai parlé de ta rubrique dressing idéal à des amies qui adorent et qui se sont abonnées. Je leur ai dit que ton blog était différent et interessant alors tu n’as plus qu’à assurer !

    • Corinne
      Auteur
      7 octobre 2019 / 8 h 49 min

      Salut Martine , effectivement Sezane est un must et je suis contente de te l’avoir fait découvrir. Moi aussi je craque sur cette boutique et justement comme les pièces sont magnifiques et sont des basiques, cette boutique fait partie de mes favorites pour acheter un vêtement de qualité. Merci pour tes amies qui sont les bienvenues sur le blog. Bonne journée et bon shopping raisonnable !

  15. MarieG
    7 octobre 2019 / 1 h 46 min

    Je ne suis pas fan des rayures, sans vraiment savoir pourquoi, mais à part ça:
    – c’est grave si je possède bien plus qu’une marinière ? excuse : qu’est-ce que je mets pendant que l’une est au lavage ou au repassage ?
    – la robe de Julia Roberts, ah… Julia Roberts dans Pretty Woman, ah… J’ose à peine le dire… Il y a quelques films que je remets régulièrement dans le lecteur de DVD, parce qu’ils me font sou-rire, que la musique me plaît, etc… par exemple Pretty Woman, Mamma Mia et aussi Baby Boom (l’expression de Diane Keaton quand elle comprend qu’elle a été soignée par un véto, Sam Shephard d’accord, mais un véto tout de même).
    – quant aux motifs animaliers, je déteste les trucs façon croco ou serpents (pourtant j’aime bien ces animaux dans la vraie vie); par contre le style léopard me plaît beaucoup beaucoup; pas fan des zebrures par contre. Et je n’aime pas le léopard dont on a revu la couleur, style taches bleues ou grises.
    Sur ce, douce nuit

    • Corinne
      Auteur
      7 octobre 2019 / 8 h 20 min

      Bonjour Marie, je lis ton commentaire au réveil et tu illumines ma journée par ton humour ! Merci pour ton avis alors pour la marinière rien n’est grave dixit Jean Paul Gauthier qui en joue si bien ! Pour le croco et le serpent je peux comprendre, j’aime ces imprimés mais vraiment à petites doses. Je suis comme toi je n’aime pas le léopard revisité en rouge ou vert !!!
      Quand aux films cultes je rajouterai Sur la route de Madison quand Clint Eatswood quitte Meryl Streep après deux jours d’amour intense. Et également Gost avec la scène torride de la poterie à 4 mains et la musique…. Finalement la mode peut nous apporter des frissons et nous rappeler des souvenirs . C’est un jeu, c’est une valse, c’est une musique. Belle journée

  16. 6 octobre 2019 / 16 h 38 min

    Coucou déjà de retour sur le blog merci pour cette belle sélection. J’adore les bottines et le sac léopard 🐆 la marinière Sezane et surtout mon coup de cœur la chemise écrue à pois rouges. De très bonnes idées pour une garde robe basique et une touche fashion
    Bon dimanche

    • Corinne
      Auteur
      6 octobre 2019 / 17 h 13 min

      Hello Stéphanie, oui de retour et avec du retard dans mon travail ! Pour la chemise à pois tu la verras en « live » un de ces jours ! Bises

  17. 6 octobre 2019 / 15 h 44 min

    De bons basiques fan de marinières e rayures !
    bises

    • Corinne
      Auteur
      6 octobre 2019 / 17 h 14 min

      Hello, oui je sais nous aimons toutes les deux les rayures ! bon dimanche

  18. 6 octobre 2019 / 14 h 44 min

    Bonjour Corinne
    tu es donc bien rentrée de ton beau voyage…
    Nous sommes d’accord que les imprimés restent toujours d’actualité. Associés à des tons unis, ils constituent une base indémodable. A nous de jouer…
    Bon dimanche

    • Corinne
      Auteur
      6 octobre 2019 / 17 h 15 min

      Bonjour les filles, oui un voyage assez fantastique, vous aurez le compte rendu bientôt ! Effectivement certains imprimés restent indémodables. Bonne fin de week-end

  19. amelie
    6 octobre 2019 / 13 h 32 min

    oui, j’aime aussi les imprimes, mais à petites doses.
    pour les pantalons rayes je les porte avec un haut et une chemise un peu longue foncés, les pois, j’adore.la marinière toujours très classique. toujours fan de tes sélections. belle journée

    • Corinne
      Auteur
      6 octobre 2019 / 17 h 16 min

      Bonjour Amélie, moi aussi je porte des pantalons à rayures avec des hauts unis , j’adore les rayures et sur les pantalons je trouve cela très seyant. Merci pour tes compliments. Bonne journée

  20. 6 octobre 2019 / 12 h 24 min

    Très belle sélection ! J’en porte peu, des pois, une vieille marinière pour traîner chez moi et j’aime le paisley… en très petite touche (comme sur ma blouse jaune que tu aimes bien) motifs animaliers, rayures, et dorures… pas pour moi.
    Par contre la robe de pretty w. (et sur Julia Roberts) c’est une beauté intemporelle et inoubliable !

    • Corinne
      Auteur
      6 octobre 2019 / 12 h 26 min

      Hello Catherine, oui la robe m’a longtemps fait rêver mais impossible de la porter je suis trop petite ! Par contre je me suis offert le chemiser Mango en pur coton bio pour égayer mon dressing d’automne avec des pois ! Belle journée

  21. 6 octobre 2019 / 12 h 18 min

    Les imprimés sont assez subtils à maitriser…Le cardigan à rayures de Cop Copine est top. Bises Corinne

    • Corinne
      Auteur
      6 octobre 2019 / 12 h 20 min

      Coucou Mireille, oui c’est pour cela que je choisis des basiques et surtout à ne pas mélanger, en tous cas moi je ne sais pas faire ! Le gilet Cop Copine me fait de l’oeil depuis sa sortie…. à suivre craquera craquera pas !!! je verrai ! Bon dimanche

  22. Mylene
    6 octobre 2019 / 11 h 58 min

    Bonjour Corinne, Ha Pretty woman nous avons toutes rêvées de cette robe ! J’adore les pois et les rayures, je n’aime pas du tout mais pas du tout les imprimés leopard même en petite touche . Quand à la marinière c’est un basique que je porte au quotidien. Bravo pour cette rubrique mode qui change un peu !

    • Corinne
      Auteur
      6 octobre 2019 / 12 h 18 min

      Hello Mylene, oui je comprends que l’on puisse detester un imprimé ! Moi ce sont les fleurs impossible d’en porter. Quand aux marinières je suis comme toi, c’est un vrai basique pour moi. Bon dimanche

  23. Sandrine
    6 octobre 2019 / 11 h 51 min

    Coucou corinne, je suis une fan de la marinière et des pois. C’est so chic ! Mais surtout ce sont des intemporels. On ne s’en lasse jamais. Ta sélection est super comme toujours ! L’année dernière je me suis achetée une paire de bottines léopard et j’ai hâte de les remettre. Bon dimanche ! Bisous 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      6 octobre 2019 / 12 h 19 min

      Hello ma belle, merci, moi aussi je suis fan des pois et je regrette un peu le manque de pois dans les collections d’hiver ! Hâte de voir tes bottines Leopard ! Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?