Les nouveautés se ramassent à la pelle !

Les nouveautés se ramassent à la pelle !

Chaque fois que je pense à l’automne, une chanson d’Yves Montand me trotte dans la tête et je la fredonne toute la journée ! “Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi”…

Oui je sais Yves Montand n’est pas très « tendance » mais je n’aime pas les tendances et notamment en musique. Je reste attachée aux grands standards de ma folle jeunesse  : Brel, Reggiani, Piaf, Eddy Mitchell, Brassens, Gainsbourg, Dutronc furent mes idoles et je leur suis toujours fidèle ! Même si de temps en temps je pose sur ma play liste quelques nouveautés, je reviens à mes anciennes amours !

Mais au fait c’est un billet mode que je vous propose, pas un billet musique !!! Donc revenons à mes envies d’automne.

L’an dernier j’avais hiberné niveau mode, et je n’avais pratiquement pas mis les pieds dans une boutique. (oui c’estx possible !)  Cette saison j’ai envie de me replonger dans cet univers,  futile mais si agréable, et je m’y suis employée en allant fureter sur les sites et dans quelques boutiques montpelliéraines.

Vous devez voir fleurir quelques billets de ce style sur les différents blogs que vous suivez, c’est normal c’est de saison et comme dirait mon copain Yves Montand « les billets mode d’automne se ramassent à la pelle » et je vous propose le mien ! Si vous ne l’avez pas lu je vous conseille celui d’Isales “Les jolies quinquas” j’ai beaucoup aimé ses choix.

Mon premier coup de foudre,   la nouvelle collection Blancheporte. Vous le savez, c’est une histoire d’amour entre cette enseigne et moi. Ils m’ont tout de suite accordé leur confiance aux balbutiements de ce blog et nos rapports sont devenus très amicaux.

Mon premier tableau Basic chic, sera donc une présentation des pièces qui m’ont fait craquer. Blancheporte m’a envoyé cette tenue que je vous présenterai en « live » dans quelques jours. 

Le prince de gale, le pied de poule, le pied de coque et autres gallinacés reviennent en force cette année. Comme quoi la mode est un éternel recommencement. Blancheporte nous offre un pantalon 7/8 qui pourra se porter en toutes occasions. J’ai choisi de l’assortir, non pas avec du moutarde, comme sur le catalogue, car cette couleur ne sied pas à mon teint ! Comme diraient mes copines Delphine et Mireille, mes conseillères en image préférées.

J’ai donc jeté mon dévolu sur un blazer en lainage rouge vif et un petit top noir. Je trouve que ce look rappelle les tenues que portaient les icônes du cinéma Français et Italien dans les films de Louis Malle ou de Visconti.

Basic chic

Pantalon prince de gale Blanche porte  ici– Veste rouge – ici –  Top dentelle noire- chapeau Darel  – Echarpe Sud Express – Sac Nat et Nine ici

 

 


Tendances mode automne

Le second tableau , Une histoire de bestiole, est pratiquement un total look Zara. Je suis toujours en admiration devant cette enseigne qui à l’instar des couturiers a toujours une longueur d’avance sur les tendances de saison. (Je n’épiloguerai pas sur la fabrication de ces pièces qui n’est pas du tout éthique, ce qui me désole, mais j’avoue que je continue à fréquenter ces boutiques ).

Cet automne nous n’échapperons pas à l’imprimé animal et nous serons toutes transformées en panthère sexy ! Non,  je rigole, mais une jolie pièce bien coupée en Léopard m’a toujours séduite et je compte bien craquer pour un petit quelque chose à taches.

Si l’on ose porter une pièce aussi forte que la veste en léopard, il faut que le reste de la tenue soit extrêmement sobre. Surtout ne pas mixer les imprimés! (enfin c’est mon avis).

Une histoire de bestioles

Veste zara -ici- Pantalon- ici -et pull Zara – Sac Mila Louise – Bottines Copenhagen

 

Tendance d'automne

Le dernier tableau Ex fan des sixties, est plus décontracté, mais j’aime ce style que je porte facilement en travaillant à domicile. Un look féminin et facile à porter. Mais décontracté ne veut pas dire négligé et même pour un jean, j’aime qu’il soit super bien coupé et avec une bonne tenue (toujours mon leitmotiv :  mieux et moins) . Pour casser le coté “classique” un sac en bandoulière plus habillé pour parfaire la tenue et des bottines marines dont je suis tombée amoureuse ! 

Pour cet exemple j’ai choisi un blouson en cuir Claudie Pierlot mais vous trouverez pléthore de blousons de ce type à tous les prix. Et comme pour le jean, pour un blouson en cuir, il ne faut pas hésiter à y mettre un certain prix. C’est une pièce indémodable que vous garderez des années. Le mien est noir, mais je craquerais volontiers sur ce rouge (si je n’étais pas si raisonnable !).

Ex fan des sixties

Jean Levis ici – Chemise Pablo   Blouson Claudie Pierlot –  Sac Nat et Nin – Bottines à motif python ici-

Tendances d'automne

Je vous parlais de nostalgie au début de ce billet, ne trouvez-vous pas que ma sélection a un petit coté nostalgie d’un certain art de vivre ?

Et vous, avez vous fait du repérage dans les boutiques ? Aimez-vous les tendances qui se dessinent ? Succombez-vous facilement au look animal ?

Je suis impatiente de lire vos avis .

Et si vous aimez Montand c’est cadeau ! 


Dans le prochain article, nous aborderons un nouvel univers, dont je n’ai encore jamais parlé, plus personnel, mais qui nous concerne tous. Donc restez en ligne…..

Suivre:

38 Commentaires

  1. Stéphanie
    7 septembre 2018 / 20 h 06 min

    J’aime beaucoup ta proposition 2 et je suis fan des chansons à texte Serge Reggiani me rappelle mon enfance et Brel ou Georges Brassens. Les couleurs rouges et certains verts me vont bien. J’ai vu beaucoup de grenat.
    Bon week-end bisous

  2. 4 septembre 2018 / 10 h 32 min

    Bonjour Corinne,

    Je n’arrive pas du tout à me faire au prince de Galles, pied-de-poule et compagnie. J’ai l’impression que cela ne met pas spécialement en valeur les rondeurs 😀 ou alors, cela les montre trop 🙂
    Pour l’imprimé graou, j’aime bien pour changer, mais j’ai ma fille qui surveille cela de près et qui m’interdit de porter du motif animal, elle trouve que cela fait vieille et elle pense que je n’ai pas l’âge de porter cela ! 🙂 Elle est restée avec l’ancienne image du graou, et puis elle préfère me voir en jean troué ! 😀
    Cela fait plusieurs années que j’ai envie de craquer pour un perfecto, cette année peut-être?
    Je n’ai pas encore fait les boutiques, je suis encore en vacances 🙂

    • Corinne
      Auteur
      4 septembre 2018 / 10 h 45 min

      Hello Sophie, nous avons la même fille ! La mienne déteste l’imprimé animal et me surveille de près aussi ! Je ne risque pas de “vouloir faire Minette” car je suis très surveillée ! Le perfecto est une base indémodable je pense , tu as raison d’y penser. Belle journée

  3. 4 septembre 2018 / 9 h 14 min

    Bonjour Corinne,
    Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de faire les boutiques entre mon entraînement pour Le Figaro Madame et là rénovation des chambres, je suis un peu surbookée, donc je te remercie pour ta sélection qui m’a donné des idées notamment le blouson en cuir rouge… je l’adore.
    Bonne journée
    Brigitte

    • Corinne
      Auteur
      4 septembre 2018 / 10 h 46 min

      Bonjour Brigitte, tu as le temps ! et je ne doute pas que tu vas nous présenter quelques tenues très inspirantes. Belle journée

  4. Sandrine
    4 septembre 2018 / 7 h 14 min

    Coucou Corinne ! Je pense que je vais craquer sur une veste léopard que jai repéré à bayonne ! Sinon cette année sera l’année de la couleur pour moi ! J’ai flashé sur une chemise rouge chez blanche porte !!! Un événement pour moi qui ne porte que du blanc et noir !!!! Tes looks sont super sympa ! Bonne journée 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      4 septembre 2018 / 10 h 48 min

      Hello, moi aussi en hiver je suis plutôt total look noir, la couleur en petites touches, mais je suis une inconditionnelle des pull, et manteaux noirs en hiver. J’aime bien le camel aussi. Belle journée ma belle

  5. 3 septembre 2018 / 21 h 16 min

    ilmetarde de voir ces jolies tenues sur toi bisous

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 21 h 52 min

      Bientôt Nicole, pour le moment il fait trop chaud ! Bises

  6. 3 septembre 2018 / 19 h 16 min

    Bonsoir ! j’adore les looks 2 et 3 ! C’est vrai que j’aime de plus en plus les collections de la blanche porte ! Merci pour cette selection. Bises Corinne

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 21 h 52 min

      Très bon choix! Oui Blancheporte reste mon chouchou pour la vente en ligne. Belle soirée

  7. 3 septembre 2018 / 19 h 13 min

    Bonjour Corinne, nous sommes un peu retard – pour le moment, nous n’avons pas encore fait les boutiques, il faisait bien trop chaud ! Avec la petite fraicheur du soir qui s’installe, il va bien falloir ouvrir les placards et faire un check-up…
    Le look fauve nous plait bien, mais nous craignons un l’overdose, alors nous allons sûrement procéder par petites touches !
    Bonne soirée

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 21 h 53 min

      Hello, effectivement il faut y aller tout doucement avec le look bestiole ! Bon shopping

  8. 3 septembre 2018 / 18 h 14 min

    Très jolis ces tableaux. J’aime beaucoup le dernier. Je suis fan de Blanche Porte aussi depuis quelques années et j’ai renouvelé un peu ma garde robe pour cet hiver que je présenterai sur mon blig et insta. Bises. Emmanuelle

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 21 h 54 min

      Hello, J’irai voir avec plaisir ta présentation sur ton blog. Belle soirée

  9. 3 septembre 2018 / 13 h 08 min

    Bonjour Corinne! Jaime beaucoup ton article et tes propositions en particulier tes histoires de bestioles!! Et puis vraiment je te remercie de m’avoir citée, c’est adorable de ta part! Ta générosité est égale à ton dynamisme! Un très gros bisou ❤

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 21 h 55 min

      Hello Isa, je te retourne le compliment, j’ai adoré tes propositions et tu m’as donné des envies de shopping ! A tres vite j’espère pour une virée dans les boutiques de Montpellier. Bises

  10. Francine
    3 septembre 2018 / 11 h 40 min

    Comme d’habitude , très belle sélection , ! par contre je ne suis pas fan de l’ imprimé léopard , les boots façon croco sont superbes , j’ai parcouru un peu la collection Blanche porte , certains articles me font de l’oeil , je ne vais pas tarder à y regarder de plus près !!!
    Brel , Brassens , Montand , Piaf , sont des artistes dont nous interprétons leurs chansons dans ma chorale , et d’autres bien sur comme Pagny , Bruel, … ect .
    bonne semaine Corinne à bientôt

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 21 h 57 min

      Bonjour Francine, oui ces bottines bleu marine sont superbes, je ne sais pas si je résisterai à la tentation !!!! Quelle chance de chanter, moi j’ai une voix de crécelle et je ne chante que chez moi quand je suis seule sous peine de faire fuir tout le monde ! Mais j’écoute de la musique toute la journée ! Belle soirée

      • Francine
        4 septembre 2018 / 12 h 16 min

        Mais non , avec un peu d’entrainement , tu arriverais “à poser” ta voix et tu irais dans le pupitre des sopranes

  11. 3 septembre 2018 / 11 h 25 min

    Jolie coordination, tout est parfait. Sauf le motif animal, j’ai beaucoup de mal avec ça pourtant il revient en force cet automne

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 11 h 41 min

      Hello, oui le motif animal est partout ! Moi j’aime beaucoup mais à petite dose et il faut que ce soit bien coupé. Il y a quelques années j’avais acheté des escarpins en léopard ! Mais je les portais avec un total look noir ! Belle journée

  12. 3 septembre 2018 / 11 h 01 min

    Bonjour Corinne! Oui, on adore Yves Montand ! Sa belle voix chaude et son regard coquin ! Bon choix parmi les tendances de cette saison. J’ai toujours aimé le Prince de Galles, le pied-de-coq, le pied-de-poule, le léopard, etc. J’en ai toujours porté, “Trendy” ou non. Bien dosé c’est très chic, classe, indémodable. Le rouge aussi. Je prolonge l’été également. Ici il fait très beau. Bonne semaine. Bises.

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 11 h 14 min

      Coucou Elisabeth, nous avons les mêmes goûts tant en musique qu’en matière de mode ! Belle journée

  13. Catherine Schmidt Maillet
    3 septembre 2018 / 9 h 21 min

    Jolis choix, merci Corinne. Je ne suis pas encore en mode automnal….réticente à voir l’été se terminer. juste feuilleté distraitement un ou deux catalogues, mais rien ne m’a accroché pour le moment. Je sais que je dois acheter un manteau cette saison et comme je les porte longtemps, il va falloir être judicieuse….
    Me réjouis de lire la suite de tes billets mode

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 9 h 27 min

      Bonjour Catherine, oui moi aussi je suis encore en mode été, mais j’aime bien fouiner et me faire une idée. Et si on se faisait une journée shopping en octobre ? (sans les garçons!) Bises

  14. sylvie 1961
    3 septembre 2018 / 8 h 39 min

    Bonjour Corinne,
    Merci pour ces idées,les tenues semblent faciles à porter.
    Un petit bémol cependant que de pantalons !!! pas la moindre robette à l’horizon mais peut-être que ce sera l’objet d’un prochain post.

    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 9 h 11 min

      Bonjour Sylvie, c’est vrai je n’avais pas remarqué le manque de robettes ! Je vais y penser pour le prochain billet, en plus j’aime beaucoup en porter en hiver avec des bottes ! Belle journée

  15. 3 septembre 2018 / 8 h 27 min

    De très bon choix Corinne, j’ai moi aussi craqué sur le pantalon prince de galles, grosse tendance de la rentrée et j’aime bien la touche féline! Pour le perfecto rouge j’en ai acheté un l’hiver dernier qui va être parfait!
    Belle semaine
    PS je crois que tu vas voir ma copine Maïté!

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 9 h 13 min

      Hello, Nous allons faire une triplette avec jany !!! Ce pantalon m’a fait de l’oeil dès que j’ai ouvert le catalogue. J’ai très envie du blouson en cuir rouge mais ce n’est pas raisonnable….. Belle journée

  16. Eléonore
    3 septembre 2018 / 7 h 22 min

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog que j’ai découvert hier en flânant sur Google ! Si je vous dis que j’ai passé une partie de la soirée à vous lire, me croirez-vous ? J’ai adoré, vraiment. C’est un blog chic et agréable, une écriture soignée et toujours avec une pointe d’humour. Et surtout j’ai remarqué que vous mettiez souvent vos copines blogueuses en avant, c’est assez rare et Bravo. Je me suis abonnée et je compte bien revenir. Question mode mon choix va à la première tenue. Je ne connais pas bien Blanche Porte, merci de cette découverte. A très vite

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 7 h 34 min

      Bonjour, c’est très gentil et je vous remercie de ce commentaire. Bienvenue dans mon univers, et celui de mes lectrices. Je suis ravie que ce blog vous plaise à très vite !

  17. janachete
    3 septembre 2018 / 7 h 14 min

    Et bien nous serons soeurs de pantalons . J’ai choisi le même chez BP et ce n’est pas la première fois que nos goûts se rejoignent . Mais je presenterai tout ça plus tard . Je suis en stand by encore quelques temps . Jolies associations que tu proposes . J’ai vu celles d’Isalès aussi.
    Belle journée bella !

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 7 h 32 min

      Hello Janny, cela ne m’étonne pas pour le pantalon ! Pourquoi ne pas faire un billet croisé ? Nous en reparlerons. Pour l’instant prend soin de toi et de ta famille. Je t’envoie toute mon amitié.

  18. Martine
    3 septembre 2018 / 7 h 10 min

    Pour répondre à ta question, je n’ai pas encore fait de repérages, je vais m’y mettre le week end prochain, mais avant faire un inventaire de mes placards ! Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 9 h 14 min

      Bon shopping alors ! tu me raconteras !

  19. Martine
    3 septembre 2018 / 7 h 08 min

    Bonjour Corinne, juste avant de partir travailler je me disais je ne sais pas comment m’habiller !!! Je lis ton article, et tu me donnes des idées ! Merci ! Et ce soir je vais aller faire un tour sur le site de Blancheporte j’aime beaucoup le pantalon, il me tarde de te le voir porté. Excellents choix comme toujours.

    • Corinne
      Auteur
      3 septembre 2018 / 7 h 30 min

      Ah Ah, contente de t’inspirer pour aller travailler ! Cette saison je trouve mon bonheur dans les collections, il y en a pour tous les goûts, sauf la couleur moutarde qui ne me va pas du tout ! Va faire un tour sur le site de Blancheporte , leur collection automne est très jolie. Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.