Les produits Green kératin qui sauvent ma peau

Récemment je vous ai parlé de mes routines quotidiennes pour ma peau mature. Parmi mes produits fétiches ceux de la marque Green Keratin tiennent le haut du pavé.  J’utilise cette gamme depuis deux ans et je n’y vois que des bénéfices.

Bien que nous ne puissions pas lutter contre le temps qui passe, je reste persuadée que prendre soin de sa peau permet de traverser les années en beauté. 

En prenant soin de sa peau, il ne s’agit pas de vouloir rester jeune à tout prix ! Nos rides et ridules sont le reflet de nos vies, nos joies, nos peines, nos rires, nos sourires, nos aventures, nos émotions, notre histoire se lisent sur notre visage. Mais nous pouvons vieillir en beauté avec une peau respirant la santé. 

Pourquoi mettre en place une routine pour sublimer sa peau ?

 Pour repousser les affres du temps, pour nous sentir belles , pour protéger notre capital génétique. Le vieillissement de la peau est un phénomène inéluctable qui commence très tôt dans nos vies. 

Plusieurs facteurs en sont la cause

Les causes du vieillissement de la peau 

La peau vieillit en raison d’une combinaison de facteurs intrinsèques (internes) et extrinsèques (externes). Voici un résumé des principales causes :

Facteurs Intrinsèques

  1. Génétique : Les gènes jouent un rôle crucial dans la détermination de la vitesse et de la manière dont notre peau vieillit. Certaines personnes héritent de gènes qui les protègent contre le vieillissement prématuré, tandis que d’autres peuvent être plus susceptibles de développer des rides plus tôt.
  1. L’ horloge biologique : Avec l’âge, les cellules de la peau se régénèrent plus lentement. La production de collagène et d’élastine, des protéines qui maintiennent la peau ferme et élastique, diminue.
  2. Les hormones : Les changements hormonaux, en particulier pendant la ménopause, peuvent affecter l’épaisseur et l’hydratation de la peau, la rendant plus susceptible de se rider et surtout de se déshydrater. 

Facteurs Extrinsèques

  1. L’ exposition au soleil : Les rayons ultraviolets (UV) du soleil sont la principale cause du vieillissement prématuré de la peau. Ils endommagent les fibres de collagène et d’élastine, entraînant une perte de fermeté et l’apparition de rides et de taches pigmentaires.
  2. Le tabagisme : Fumer réduit la circulation sanguine vers la peau, ce qui prive les cellules cutanées d’oxygène et de nutriments essentiels. Les produits chimiques dans la fumée de cigarette endommagent également le collagène et l’élastine.
  3. La pollution : Les polluants environnementaux peuvent entraîner des dommages oxydatifs à la peau, provoquant une inflammation et la dégradation des structures cutanées.
  4. Le régime alimentaire : Une alimentation riche en sucres et en aliments transformés peut accélérer le vieillissement de la peau. À l’inverse, une alimentation riche en antioxydants (fruits, légumes) peut aider à protéger la peau.
  5. Le stress : Le stress chronique peut affecter la santé de la peau en augmentant les niveaux de cortisol, une hormone qui peut dégrader le collagène et l’élastine.
  6. Une mauvaise routine de soin de la peau : Ne pas nettoyer, hydrater et protéger la peau correctement peut accélérer son vieillissement.

En résumé, bien que le vieillissement cutané soit un processus naturel inévitable, il peut être ralenti par des habitudes de vie saines, une protection solaire adéquate, une bonne alimentation et des soins appropriés de la peau.

Comment interviennent les soins Green Kératine pour limiter et ralentir  les affres du temps 

Je connais cette marque et je l’utilise depuis deux ans. Et ce grâce à ma fille qui m’a permis de la découvrir.

L’histoire de la marque 

Tout commence avec l’obsession d’un homme pour la recherche. J’ai nommé Anderson Lira, Brésilien passionné par l’ingénierie cosmétiques et les technologies de formulation. Après un doctorat et une expérience dans l’industrie en Angleterre, Anderson rêvait de créer une entreprise respectueuse des individus , de l’environnement et de la santé de la peau.

Ainsi est née Green Keratin, dans un humble laboratoire à Londres, où chaque étape de développement était imprégnée de passion et de dévouement. L’objectif d’Anderson était de soutenir le fonctionnement naturel de la peau en répondant aux exigences des peaux sensibles et en intégrant des ingrédients aux résultats prouvés, sélectionnés pour leurs bienfaits et leur approvisionnement équitable.

La marque a pris sa vitesse de croisière et aujourd’hui elle est présente sur tous les continents. Avec un laboratoire de pointe en France, où ce chimiste de génie continue à développer et à imaginer des produits toujours plus performants et respectueux de l’environnement.

Le laboratoire est situé dans l’hérault à quelques encablures de mon domicile et je vais prochainement le découvrir. Je ne manquerai pas de vous faire un retour en vidéo. 

Ce qui me séduit dans cette marque c’est la manière de penser les cosmétiques qui repose sur le respect de la diversité, l’inclusivité et sa propension aux problématiques de toutes les femmes

Mes chouchous chez Green Keratin

J’ai eu le privilège de pouvoir tester plusieurs produits de la gamme de soins et je peux vous assurer que ma peau me remercie. 

Concernant ma routine je vous laisse vous référer à cet article dédié. 

Mais je tenais à vous parler de mes incontournables de la marque.

L’huile de Cacay

Le nec plus ultra , celui dont je ne peux me passer notamment pour le contour des yeux et des lèvres. Une huile qui hydrate, apaise et repulpe la peau fragile du contour des yeux. Depuis que je prends soin de ma peau je n’ai jamais essayé un produit comparable. 

Le Yellow plasma 

Une mine d’or pour les peaux sensibles

​​Développée spécialement pour les peaux facilement irritées ou sensibles, la formule riche en antioxydant pénètre rapidement la peau pour réduire les inflammations et renforcer la barrière protectrice du derme.

A utiliser matin et soir sans modération.

Une innovation récente le baume démaquillant POPPY SILK

Pas de jolie peau sans un nettoyage parfait. Que l’on soit maquillée ou pas, il est indispensable pour une bonne santé de la peau de procéder à un démaquillage parfait le soir.  C’est le soin qui manquait chez Green Keratin et que Anderson a concocté pour nous. 

Un baume délicieusement parfumé qui fond au contact de l’eau et démaquille le visage et les yeux de toutes les impuretés. 

L’essence fruit gluco fluid 

Cette essence au Fructooligosac-charide et à l’Avoine Colloïdale est une formule délicate et légère enrichie en Fructooligosaccharide et en Avoine Colloïdale, conçue pour revitaliser votre peau en lui offrant une hydratation intense. Non seulement il réduit efficacement les signes de sécheresse et d’hypersensibilité, mais il améliore également l’absorption des produits suivants, crème de jour et crème solaire,  pour une routine de soins encore plus efficace. Après utilisation, la peau paraît rebondie et clarifiée.

Le sérum ELMW

Les-produits-green-keratine

Une révélation pour ma peau mature ! 

Ce sérum a été équilibré en fonction du pH de la peau et convient donc à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles.

A l’aide de sa petite taille unique, l’acide Hyaluronique ELMW pénètre la surface de la peau pour attirer de l’humidité et ainsi l’hydrater, améliorant visiblement sa texture.

J’apprécie tellement ce produit que j’utilise le format recharge plus économique.

La crème de jour Watermelon Super Glow

Les-produits-green-keratine

Ma crème de jour fétiche.  Elle offre toute l’hydratation dont ma peau a besoin toute la  journée. Elle nourrit mon visage en un instant et lui procure une hydratation intense sans la surcharger. 

Le colloidal masque express

Les-produits-green-keratine

Spécialement conçu pour nourrir et soutenir la barrière cutanée après une exposition au soleil, ce soin beauté est une excellente solution pour reconstituer l’hydratation perdue. Ce masque est idéal en été après une journée passée au soleil, car il va régénérer la peau en douceur et la réhydrater.

La crème solaire ENCAPSUSHIELD SPF50

Cette crème de protection solaire, dernière innovation de la marque, est une pépite. Pourquoi ?

Si vous utilisez fréquemment des crèmes solaires vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très difficile de se maquiller après. Les crèmes collent sont lourdes et assèchent la peau. 

Mais Anderson a accompli un petit miracle en nous concoctant une crème solaire fabuleuse qui ne laisse aucun film gras sur le visage et qui permet un maquillage sans problème immédiatement après la pause. 

La texture bleue de cette crème peut sembler bizarre lors de la première application mais disparaît immédiatement après absorption.

De plus, cette crème quotidienne légère offre une hydratation pour toute la journée, une protection à large spectre, avec de puissants ingrédients apaisants pour la peau (bisabolol et azulène) .

Le prix des soins Green Keratin

Les prix varient entre 35 et 60 euros en fonction des produits. Mais les contenants sont extrêmement généreux et les actifs tellement riches et puissants qu’il suffit d’une toute petite dose de produits chaque jour. 

Je conseille ces produits à mon entourage depuis plusieurs mois et je n’ai que des retours positifs voire dithyrambiques ! Et vous savez si vous suivez mon blog depuis longtemps que je ne conseille que ce que j’aime. 

J’ai, par choix , très peu de collaborations avec des marques. Et pour les cosmétiques je ne travaille qu’avec Green Keratin, justement pour un souci de transparence, d’équité et de probité. J’aime passionnément ces produits qui sauvent ma peau mature et j’ai à cœur de vous les présenter.

La seule façon de vous convaincre étant de les essayer, la marque s’associe à mon blog pour vous offrir un code promotionnel de 10 %.

N’hésitez pas à me donner votre sentiment en commentaire si vous avez déjà essayé ces produits. Votre retour est précieux.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

2 commentaires

  1. Bonjour
    Je suis allée plusieurs fois à la « presque boutique » et j’ai toujours été reçue presque comme une amie. La dernière fois ils se préparaient pour aller au salon à Paris et malgré ça, j’ai été accueillie et servie avec une telle chaleur ! C’est un homme incroyable avec une équipe formidable et des produits exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *