Les 8 tendances printemps dans les boutiques

Récemment je vous avais parlé des tendances printemps été des podiums et comme souvent des élucubrations des couturiers. Aujourd’hui je vais aborder un thème plus simple à porter et je me suis penchée sur les tendances des boutiques où nous allons le plus souvent. Décryptage et analyse des vêtements “portables” de nos dressings parfaits.

Je vous propose d’analyser plusieurs tendances et plusieurs boutiques pour vous permettre peut-être de trouver des idées. Des boutiques dont vous avez l’habitude d’entendre parler sur ce blog et des nouvelles pépites que j’ai découvert au fil de mes investigations ! 

Les tendances printemps été à porter au quotidien

Le blazer incontournable et toujours chic

Le bermuda

Tendances printemps
Blazer Zara

Le jean indétrônable et incontournable

La jupe plissée

La robe Pull

Le sac cabas en jute

Les converses dorées

Les escarpins Slingback (style Chanel)

Les converses
Slinback

Les tendances printemps dans les boutiques de fast fashion

Et oui nous ne pouvons y échapper, quitte à le déplorer mais ce sont des enseignes qui nous permettent de nous habiller à moindre coût et de pouvoir nous faire un petit plaisir de temps en temps.

Vous connaissez mon obsession du dressing parfait.  Si ce n’est déjà fait, je vous invite à relire cette page et ces articles. Nul besoin pour être bien vêtue, de nous précipiter pour acheter tout et n’importe quoi. Et surtout pas la dernière tendance à la mode ! 

Le principe  : faire du tri et examiner ce que nous avons déjà de façon à investir dans des pièces qui s’harmonisent entre elles.

N’oubliez pas non plus de penser à votre colorimétrie. Je vous avais proposé un article complet sur le cercle chromatique adapté à la mode. 

Chez Zara 

Incontestablement, l’enseigne Espagnole est la reine du blazer ! On en trouve dans toutes les couleurs et pour tous les goûts.

Le blazer est un must en automne et au printemps et ne nous en privons pas !

Le blazer texturé rose

Les-tendances-mode-du-printemps
Les-tendances-mode-du-printemps

Le blazer à boutonnage croisé 

Chez Mango

Je dirais les jeans et les tee-shirts. En effet Mango propose toute une gamme de T shirt basiques  toutes les morphologies. Pour en avoir quelques uns je peux vous assurer qu’ils sont d’excellente qualité et à un prix très raisonnable.

Le tee shirt blanc basic

Les-tendances-mode-du-printemps.
Les-tendances-mode-du-printemps.

Le tee-shirt en coton en couleurs

Chez Promod

J’ai retenu les chemises qui sont de très bonne facture et faciles à porter. Et surtout les jeans. J’adore leurs jeans qui sont très agréables à porter et pratiques pour toutes les morphologies. Le jean Mom classique et droit qui va à toutes

Le jean Skinny pour les brindilles

Le jean Flare, pour le retour aux années Travolta

Le jean taille basse pour les plus branchées

Le jean Mom Marcel

La chemise en popeline

Les-tendances-mode-du-printemps.
Les-tendances-mode-du-printemps.

Les tendances printemps dans les boutiques de créateurs 

Là, on passe un cap en choisissant des pièces beaucoup plus qualitatives que nous pourrons conserver des années. Certes, les vêtements sont plus chers, mais les tissus et les coupes plus qualitatifs. 

Danielle Engel

Je ne peux pas faire un article de mode sans évoquer Danielle Engel, créatrice Montpelliéraine de talent. Danielle se bat au quotidien pour faire perdurer son talent. Entre le Covid et les évenements récents, ce n’est pas une sinécure et j’admire cette femme qui ne lâche rien. Elle nous a concocté une jolie collection printanière et les addicts aux Kimonos trouveront leur bonheur. 

Si vous avez envie de porter un pantalon qui vous fera de jolies fesses, foncez sur le X ! Je l’ai essayé, je vous assure qu’il est canon ! 

Le pantalon Aurele en lin

Les-tendances-mode-du-printemps

Le kimono Aiko

Sezane 

A moins de vivre dans une grotte vous avez entendu parler de Sezane. La boutique coqueluche de toutes les fashionistas qui se battent pour shopper une pièce ! Je ne suis pas en reste , (non je ne me bats pas !) mais j’aime bien y traîner. Par contre les prix peuvent vite devenir un frein ! 

Et si je ne me retenais pas je succomberais très facilement à tout ! J’ai cependant retenu deux pièces pour le printemps qui pourraient vous inspirer.

La chemise Chloé 

La marinière Colette

Les tendances printemps dans boutiques indépendantes

J’aime beaucoup découvrir des petites boutiques indépendantes qui elles aussi se battent au quotidien pour nous offrir des pièces de qualité. J’ai récemment découvert deux boutiques en ligne qui me font chavirer à chaque collection ! 

Maia Shop

J’ai découvert la boutique de Maïa sur YouTube ! Maïa a une chaîne sur laquelle elle parle de mode et de déco et présente chaque mois les nouveautés de sa boutique. C’est une jeune femme ravissante, au gout très sur,  qui présente elle même sa collection.

 Elle a quitté son emploi pour se lancer dans la mode et a voulu créer une boutique avec peu de pièces, mais très qualitatives. Dans le style garde robe capsule chic et choc ! Comme moi vous ne serez pas insensible à la qualité des vêtements proposés et surtout à la facilité de les assembler d’une saison à l’autre. 

Les pièces viennent de France et d’Italie, récemment elle a introduit des bijoux de créateur sur son site. Ses boucles d’oreilles sont un vrai bonheur ! 

Les tendances printemps
La chemise Cassis et la veste Lison

Mino du Sud

Là encore ce sont les réseaux qui ont eu raison de ma fragilité à craquer ! J’ai découvert cette boutique en ligne en voyant passer une publicité sur mon fil Instagram. Le style bohème chic de la boutique m’a interpellé et bien évidemment  je suis allée y faire un tour. 

La tunique Bianca noire

La robe Mayssa

Les-tendances-mode-du-printemps

Si je vous dis que j’ai trouvé un petit ensemble, vous me croyez ? Je vous le présenterai bientôt en vidéo mais pour l’instant même si nous rêvons au printemps il fait encore à peine 4 ° le matin ! Donc patience ! Je vous prépare une vidéo dressing de printemps , abonnez-vous à la chaîne anti-âge et bonne humeur, c’est gratuit ! 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

26 commentaires

  1. Bonsoir!
    Alors je crois que je n’aime pas suivre une mode, mais je pioche ce qui me correspond et me plait.. J’adore les blazers, j’en ai plusieurs pour le Printemps d’ailleurs.. Fan aussi des robes pulls..
    Et qui ne bave pas devant les pièces Sézanne? ^^
    Bonne soirée!

    • Bonjour j’aime beaucoup ce que vous faites. Par honte, les enseignes de fast fashion…non!

  2. hello Corinne, je suis de moins en moins les tendances et je me focalise sur ce que j’aime et me correspond. comme tu le sais, je suis une adepte du blazer et j’ai également craqué pour ceux de zara ou mango. le pantalon Aurele de Danielle est sublime. sinon j’aime également la blouse Sézane ! merci pour toutes ces inspirations. belle journée.

    • Hello, oui je sais et je suis comme toi ! Beaucoup de blazers me tentent ! Je vais eviter de trop trainer en ville ! Bises

  3. Coucou Corinne, une jolie présentation qui donne envie de faire quelques emplettes ! Je suis contente que le blazer et les t-shirts soient à l’honneur car j’en porte souvent. Belle journée, bisous

  4. Bonjour ! Merci pour ce billet qui m’inspire beaucoup ! Ta sélection me correspond et je craquerai bien sur pas mal de pièces ! Bonne semaine.

  5. Et oui avec le printemps qui s’annonce on a envie de couleur et de légèreté .Merci pour la sélection de jolies choses et j’adore la marinière de Colette .Je porte peu de blazers ,je suis plus sportswear et les vestes “molles” . Toujours un plaisir de te lire . Bonne semaine

    • Bonjour Martine, j’aime bien le style sportswear également , tu me donnes des idées pour un prochain article ! Belle journée

  6. Merci beaucoup Corinne pour cette très belle sélection avec un large éventail de prix ..

  7. Des choix inspirants, merci pour cette sélection. Depuis que j’ai pris ma retraite et que je consulte via zoom, je porte moins de vestes…. J’en ai plusieurs, de bonne facture, mais je ne les porte plus très souvent, je ne vais donc pas craquer sur les nouveautés de cette année concernant cette pièce. Par contre je vais compléter mon lot de t-shirt, j’en ai trouvé de très jolis chez H & M, dans des coloris très agréables.

    • Hello Catherine, une bonne idée les T shirt H&M je vais aller voir, ceux de chez Mango sont d’excellente qualité également. A très vite j’espère . BIses

  8. Le printemps est pour moi la plus belle des saisons et j’ai très hâte 😘

  9. très belle collection pour le printemps. D’abord les vestes, j’en ai un collection, mais chez nous dans le midi on les porte assez peu .mais je pourrais bien me laisser tenter par un blazer blanc. La chemise Chloé magnifique et très habillée; ensuite les pantalons et teeshirt complèteront mes tenues. Tout le reste de tes choix est vraiment bien mais restons raisonnable

    • On va bientôt pouvoir les porter l’après-midi même si on crie victoire chaque année un peu vite. Le blazer mon favori et les pièces Sezane que j’adore. Un peu de printemps pour alléger l’ambiance sombre nous fera du bien.

      • Hello Stéphanie oui nous avons bien besoin de légèreté et j’ai l’impression que le printemps n’arrivera jamais en ce moment. En plus, vu le contexte nous allons avoir du mal à rester sereines. Bises

    • Bonjour Amélie effectivement nous passons vite de l’hiver à l’été mais je reste fidèle aux blazers ! Merci pour tes encouragements. Belle journée

  10. Bonjour Corinne,
    Merci pour les vidéos et de nous faire découvrir d’autres sites intéressants pour le shopping !
    Bon dimanche à vous

  11. Bonjour Corinne,

    Merci de cette présentation des pièces pour la belle saison. Très inspirant. Un vrai plaisir:-). J’ai du mal avec les vestes ..je vais aller faire un tour pour en essayer.
    J’ai une question, que pensez-vous du sweat-shirt? J’ai 58 ans et j’adore en porter en style casual ou plus élégant. Mais je me demande toujours si c’est toujours de mon âge… Pourriez-vous faire un post avec des associations de vêtements autour du sweat? si cela vous inspire bien sûr. Merci

    Mireille

    • Bonsoir Corinne, ton billet précédent avec les tendances des créateurs m’avait bien amusé, celui-ci tombe à pic ! Je ne suis pas sûre de craquer pour quoi que ce soit mais quel plaisir de voir ces jolies couleurs printanières, ces idées légères et joyeuses, c’est vraiment bienvenu en cette période.
      Bises et à bientôt

    • Bonjour Mireille, bien evidemment vous pouvez porter un sweat si vous aimez ! Je vais essayer de trouver de jolies associations pour un futur billet avec grand plaisir.

Les commentaires sont fermés.