“La mode se démode, le style jamais” Coco Chanel
Effectivement, aimer la mode et être à la mode c’est bien mais avoir son style c’est encore mieux ! Et à mon sens, pour avoir du style, il faut en priorité choisir des tenues intemporelles, indémodables qui traversent les saisons et les modes qui passent.
On pourra toujours remettre une petite robe noire, que l’on agrémentera différemment d’une année sur l’autre en suivant les couleurs de saison par exemple, mais on pourra difficilement remettre le pantalon pailleté vert acheté sur un coup de tête !
Un vêtement indémodable comme son nom l’indique est une pièce qui ne se démode pas et dont on ne se lasse pas.
C’est un vêtement dans lequel il faut investir car il va durer et doit être de très bonne qualité. C ‘est un vêtement qui sera d’une coupe classique et sobre.
Bien sûr, pour ne pas ressembler à sa grand-mère (quoique certaines grands-mères sont très modernes !), il faudra accessoiriser nos tenues indémodables, ce qui sera simple.
J’ai choisi quelques valeurs sûres, vous verrez que souvent pour moi un vêtement indémodable se décline en noir. Tout simplement parce que le noir va avec tout, c’est toujours chic et la couleur peut s’accessoiriser facilement
Le trench, parce qu’il va avec tout pour toutes les occasions, c’est un cache misère que l’on enfile sur un jogging, un vêtement idéal pour voyager par exemple.
Le manteau noir ou marron : la base d’une garde-robe, il doit être en lainage ou en drap, impeccablement coupé et il vous fera des années !
La jupe droite : simple, droite, elle sera portée en fonction de la morphologie de chacune avec un chemisier, une ceinture, un pull, des bottes ou des escarpins.
La petite robe noire : le must d’une garde-robe ! En effet, avec une petite robe noire, on peut tout faire ! Surtout si l’on fait partie de la majorité qui n’ont pas un dressing de rêve à la Carrie Bradshaw ! La petite robe noire ira très bien dans un dîner avec quelques bijoux discrets, mais également pour une soirée entre copains avec des accessoires branchés ou pour une réunion de travail avec des collants et des bottes de couleur ! J’adore ma robe noire portée avec des bottes et un sac rouges.
Le jean : intemporel parmi les intemporels, comment peut-on se passer d’un jean ? Là aussi, il faudra le choisir selon sa morphologie mais le jean bien choisi convient à tout le monde à n’importe quel âge !
Les escarpins : tout simplement parce que nous avons tout de suite de jolies jambes avec des escarpins ! A talons hauts ou talons bottiers, ils signeront tout de suite une silhouette élégante.
Le blouson en cuir noir : pour le côté fun et moderne, il ira avec une jupe, avec une robe, porté sur un jean ou sur un pantalon, il donnera à n’importe quelle tenue une allure moderne et chic.
Pour finir, je vais me permettre de vous donner quelques conseils qui n’engagent que moi bien sûr concernant les vêtements.
Pour les jeunes filles et jeunes femmes, tout est permis ! Osez vous habiller en mini jupe, en short, osez les couleurs flashies, osez la folie !
A partir d’un certain âge, chacune jugera ! Je pense qu’il faut faire plus attention à sa façon de s’habiller.
Ce que je trouve particulièrement hideux et vulgaire, ce sont les femmes qui veulent à tout prix ressembler à leurs filles, d’une part c’est ridicule, et d’autre part au lieu de les rajeunir cela les vieillit.
Si vous avez plus de 50 ans, bannissez les mini jupes, les shorts, les vêtements trop moulants.
On peut avoir un look moderne et chic avec des tenues simples, sobres et adaptées à notre âge.
La base de l’élégance commence par une tenue soignée, des cheveux propres et coiffés, des ongles manucurés, des chaussures parfaites.
“Si une femme est mal habillée, on remarque sa robe, mais si elle est impeccablement vêtue, c’est elle que l’on remarque”
Coco Chanel toujours !
Cet article est paru en avant-première sur le webzine So Busy Girls !
Merci pour ces précieux conseils, mais … je ne suis pas d’accord (sur tout …) !
A plus de 50 ans, je ne vais certainement bannir ni les shorts, ni les mini jupes (tout en évitant le trop moulant). Quand on a de jolies jambes, pourquoi se priver ?
L’hiver, couleurs sombres, collants opaques et bottes à petits talons …
L’été, dans un beau tissu fluide, avec un haut un peu ample, parfaitement assorti et des jolies jambes bronzées.
Tu as raison de garder ton style et si les shorts et les mini jupes te vont bien pourquoi t’en priver ? On a le droit de s’habiller à son goût à tout âge ! je suis pour la liberté en matière de mode. Je donne juste mon avis et je suis ouverte à toutes les discutions !!! merci en tous cas pour ton commentaire sincère
je ne suis pas très douée pour les fameux indémodables, moi….
Tu as un style qui te va très bien d’après tout ce que j’ai vu sur ton blog !
Je suis entièrement d’accord avec toi et tu me donnes des idées , merci pour ces conseils continues à nous faire plaisir et à nous tenter !!!
Je vais continuer c’est sur !
Très bel article et de très bons conseils comme toujours ! merci Corinne
je suis contente que cela te fasse plaisir !
La solidarité des Cocos !!! merci Corinne Bises
Une définition de l’élégance selon moi , quelque soit la tenue que nous portons on doit se sentir à l’aise et confortable. Notre attitude et posture change par rapport à celà.Une jolie femme comme toi est naturellement belle quelque soit la tenue que tu portes!! Après c’est une question d’esprit du moment et de ce que l ‘ont veut ressentir! je ne vois pas pourquoi certaines femmes s’interdisent du fun et de la fantaisie “à cause” de leur âge, je trouve que justement du fun et et de la fantaisie permet de rester jeune dans l ‘esprit!!
Je suis d’accord avec toi il faut de la fantaisie et du fun mais éviter la vulgarité ! Un total look panthere mini jupe et bas résilles par exemple !!!