Un initiative originale générée par un collectif de femmes afin de dénoncer dans une lettre ce paradoxe et la différence entre l’image véhiculée par la mode et la réalité.
C’est le nouveau site Balsamik qui m’a informée et je vous transmets l’information que je trouve très intéressante et à laquelle j’adhère totalement.
la Lettre ouverte à la Mode vient d’être dévoilée en ce début de semaine dans de grands magazines français tels que Elle, Marie-Claire, Stylist, Avantages, Marie-France et Femme Majuscule !
Pour une majorité de femmes, être une « Fashion Victim » c’est être réellement victime de la Mode.
Moi j’adore la mode, et j’aime particulièrement les grand couturiers. Cela ne se voit pas trop car finalement je ne suis pas une acharnée des boutiques. Par ailleurs mon 1.50 m et mes rondeurs ne me facilitent pas la tâche. Cela dit cela n’a jamais été un réel problème, avant, c’était avant, je ne me trouvais pas terrible alors que j’étais plus mince, maintenant j’apprends à m’ accepter comme je suis car je suis une bonne épicurienne. J’ai juste changé ma façon de m’habiller. Malgré ce la mode va avec le jeunisme et ceux qui font la mode ne pense pas forcément à ces femmes qui ont envie de rester modernes, fantaisistes et féminines à des prix abordables.
Souvent ce sont des hommes qui lancent la mode et ils ont un vision des femmes très différente de la réalité… C’est à nous de nous « révolter » et d’assumer nos choix. J’aime la mode mais je suis consciente que je ne peux pas porter certaines choses et je l’accepte
La taille 40, ça se trouve par contre à partir du 44, c’est franchement galère et je ne parle pas des 52 et plus!
Oui il y a encore beaucoup à faire…
j’adore la question sur le tour de hanches de la divine Marylin!!! ben oui, c’est super dur de faire ces constats; mais est-on victime de la mode ou victime de son corps, j’ai malmené le mien, en ne mangeant pas équilibré, fumant….et là, à 45 ans, j’arrive à m’habiller, bien même, mais souvent avec un pincement au cœur parce que je sais qu’il y a de très beaux articles de mode auxquels maintenant je suis obligée de renoncer.
heureusement il y a la blogosphère ( après avoir soigneusement sélectionné les blogs qui me correspondent) qui permet de partager, s’exprimer, et se sentir au final, humaine, VIVANTE, et parfois pas trop moche 🙂
Toutes les femmes sont belles ! et si on peut s’entraider un peu ce n’est que du positif