L’huile des cimes Exertier

L’été est là, et le temps passe finalement très vite, même si nous avons subi quelques turbulences. Je voulais depuis un moment déjà vous parler de l’huile des cimes Exertier Trésor des Alpes, que j’ai pu tester récemment et qui m’a littéralement emballée.

Mon coup de coeur pour l’huile des cimes Exertier

Je vous avoue ne pas être une adepte des huiles pour le visage. En général, je n’aime pas leur texture grasse. Aussi, lorsque Charlotte des laboratoires Exertier, m’a proposée de tester leur huile j’étais assez dubitative. Mais j’avais lu l’article de Sandrine et après en avoir discuté avec elle j’ai accepté de l’essayer à mon tour.

Et, je n’ai pas été déçue!

Cette huile est sèche, donc elle ne vous fera pas briller ! C’est un premier point important pour moi.

Ensuite, elle sent merveilleusement bon et c’est un bonheur dès la première application.

Mais, je vous l’accorde ce ne sont pas ses propriétés principales !

Les propriétés de l’huile des cimes.

Une parfaite hydratation grâce à l’action de l’huile de Jojoba, de la lavande papillon et surtout du Miel de Courchevel.

Lorsque nous arrivons à un âge certain, nous ne pouvons dissimuler nos rides ou ridules. Et, notre principal souci avoir une peau parfaitement hydratée.

Si je suis une adepte des sérums sous la crème de jour, j’ai vraiment été conquise par cette huile qui en un clin d’oeil, hydrate et repulpe ma peau au réveil. 

Huile des cimes et chapeau

La composition de l’huile des cimes

Comme pour tous les produits de la marque, l’huile des cimes est composée d’ingrédients uniques. Huile de jojoba pour son action nourrissante, la lavande papillon pour atténuer les ridules , et le miel de Courchevel pour son action nourrissante, hydratante et réparatrice.

La genèse de la marque

C’est avant tout une histoire d’amour pour la nature et pour  les Alpes. 

C’est ensuite une histoire de famille et … une belle histoire de femmes.

Plusieurs générations qui perpétuent les secrets de  l’herboristerie.

La transmission de mères en filles de la connaissance de  l’écosystème alpin et  le partage des mêmes valeurs : protéger la nature et notre peau en alliant les bienfaits des plantes et la cosmétologie.

De cet héritage familial  sont nées des  lignes de soins exceptionnelles  pour  nous aider à sublimer notre beauté,  mais intelligemment avec des  produits essentiellement issus de la nature au travers de formules innovantes.

Toutes les formules de la marque Exertier sont issues de procédés de chimie verte et d’un strict respect d’une charte d’ingrédients. Leur crédo : bannir tous les produits toxiques. Pas d’huiles minérales perturbateur endocriniens, aucun agent de remplissage, des formules le plus simple possible.

Huile des cimes près de la piscine

Les projets 

Je ne peux encore rien vous dévoiler mais les abeilles sont les amies de la marque Exetier. Et un très joli projet se profile à l’horizon. Projet auquel nous avons été conviées avec Sandrine et que nous avons toutes les deux accepté car c’est une cause qui  nous tient à coeur.

La gamme des produits Exertier

Outre l’huile des cimes, qui est un pur bonheur comme je vous l’ai déjà précisé, la gamme se compose  également d’un masque, d’un sérum, d’une  crème  de soin,  d’un contour  des yeux.  Et d’une huile pour le corps sublime.

Je vais me laisser tenter par le masque au miel  super hydratant  et l’huile  pour le corps, deux produits testés en échantillons. Et qui complèteront les effluves sensuelles de l’huile des cimes.

Je vous conseille de visiter le site qui propose également d’autres produits, tous issus de la nature et composés dans le respect de l’environnement.

Nous ne pouvons que remercier les abeilles qui participent activement au développement des produits et à notre bien-être.

Je ne vous parle pas souvent de soins de peau sur ce blog, mais je reviendrai bientôt évoquer cette enseigne, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur, tant pour la composition des produits que pour les valeurs qu’elle véhicule.

Quand à cette huile qui porte si bien son nom « le miracle du miel » elle va faire partie de ma routine soins quotidienne.

Connaissez-vous les huiles sèches ? Qu’en pensez-vous ?

29 commentaires

  1. Coucou Corinne!
    Entre ton article et les commentaires précédents, on n’a qu’une envie, c’est utiliser cette huile merveilleuse! On recherche toute l’effet d’une peau « sublimée » par une huile sèche qui la nourrit et la rend plus douce!
    Très bon week end!

  2. J ‘utilise régulièrement de l’huile car ma peau très sèche adore ça ; cependant je ne trouve par leur action très visible mais je n’utilise surement pas les bonnes . merci pour cette découverte . Bon W E .Martine

  3. Bonjour Corinne, nous connaissons les huiles sèches pour le corps, très appréciées en été. Par contre, nous n’avons jamais essayé une huile sèche pour le visage. Nous irons voir le site. Merci pour ce conseil
    Bon weekend !

  4. Bonjour Corinne
    Je connais cette marque car j »‘avais eu la chance de tester leurs produits au début de mon blog!
    Moi j’adore les huiles mais pas encore testé celle-ci
    bisous

  5. Encore une belle découverte ! Merci Corinne je vais m’y pencher car je suis de plus en plus attirée vers les produits Bio. Sais tu s’ils expédient en Martinique ?

  6. Coucou Corinne, voilà une huile bien tentante pour une fana des produits cosmétiques ! d’autant plus que je partage leurs valeurs. Merci pour la découverte.
    Bonne soirée, bises

  7. Bonjour Corinne, je te fais une confiance aveugle quand tu présentes un produit car je n’ai jamais été déçue. Je viens d’ailleurs de recevoir la marinière Danielle Engel que tu avais présenté, une merveille !!! Donc je vais dégainer ma CB comme tu dis ! Je vais me procurer cette huile qui me semble parfaite.

  8. J’adore les huiles sèches et j’en suis adepte depuis déjà qq temps. C’est vrai qu’au départ lorsque l’on entend huile, cela peut faire peur! Il faut vraiment tester pour comprendre comment elle sont absorbées par la peau.
    merci pour cette découverte. Celle-ci a vrailent l’air top!!

  9. Je ne connais pas ces huiles que je n’utilise pas , mais vos avis à Sandrine et toi me donnent envie d’essayer celle ci.

  10. Bonjour, je ne connais pas cette huile puisque j’utilise La Sublime, huile sèche des laboratoires du Cap Ferret que j’adore. En revanche…les parfums que tu décris et les bienfaits de cette huile me donne envie de la tester quand la mienne sera terminée. Merci pour cette belle découverte. Bonne journée

  11. coucou Corinne, comme toi j’utilise cette huile et je l’adore ! c’est mon coup de coeur ! elle laisse ma peau douce et parfumée. je suis devenue accroc !! De plus, j’adhère aux valeurs de la marque. une super découverte pour moi également. Bisous.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :