Une marque à découvrir : Ligne D Cosmétiques

Connaissez-vous la marque Ligne D ? Nous sommes abreuvés de publicités sur des cosmétiques, plus ou moins chers, qui promettent des miracles pour nos peaux matures. Mais savez vous comment déterminer si une crème sera efficace pour votre peau ? Faites fi du marketing, des magazines et du monde de l’influence pour vous faire acheter tel ou tel produit.

 Il existe une manière toute simple de vous faire votre propre opinion : lire la composition des actifs qui composent les crèmes ! 

Je ne citerai pas de nom, mais sachez que certaines grandes marques, vendues au prix du caviar,  qui vous promettent monts et merveilles à grand coup de marketing contiennent 80 % d’eau et 20 % d’actifs ! Donc méfiance.

La marque Ligne D cosmétiques

J’ai récemment découvert une marque assez confidentielle et qui pourtant mérite toute sa place dans la cour des grands.

Ligne D est une marque de cosmétique conçue à l’initiative de deux médecins. Le docteur Estelle Geneviève Doux , médecin esthétique à Montpellier et le docteur Béatrice Lafarge chirurgien esthétique à Paris.

Elle est vendue en ligne sur le site ou en pharmacie et para-pharmacie.

La vidéo Ligne D cosmétique

La genèse de la marque Ligne D

Estelle Doux, médecin esthétique,  et  co-fondatrice de la marque explique que tout acte de médecine esthétique doit se conclure par l’application de la meilleure crème possible. 

Ne trouvant pas de crème appropriée, elle a décidé, avec sa consoeur, de créer sa propre marque. 

Les produits de la marque Ligne D cosmétiques

Vous trouverez toute la gamme sur le site. Je vais vous présenter un panel de produits que j’ai pu tester.

Les soins du visage

Les deux produits phares : la crème Victoire Fifty pour les peaux matures et la crème Mimosa pour les peaux de nos filles.

La crème Victoire Fifty

Ligne D

Je vous ai déjà parlé de cette crème dans mon article sur mes produits favoris. Je l’utilise tous les jours et j’ai épuisé mon troisième flacon ! 

C’est une crème de jour anti-âge, recommandée pour les femmes de plus de 50 ans avec une peau sèche ou très sèche, pour un confort et une hydratation maximum.

Elle estompe les taches, repulpe et lifte la peau du visage. Certes c’est une belle promesse mais comme je vous l’ai dit en introduction il faut regarder les actifs composant cette crème. 

Les actifs de Victoire Fifty

 L’acide hyaluronique, est une substance limpide et gluante produite naturellement par votre corps. La plus grande quantité se trouve dans la peau, le tissu conjonctif et les yeux. Sa fonction principale est de retenir l’eau pour que vos tissus restent bien lubrifiés et humides.

 Acide glycolique : L’acide glycolique est le plus petit des acides AHA..L’acide glycolique est aussi le plus connu des acides de fruits, car son faible poids moléculaire lui permet de pénétrer dans toutes les couches de la peau, rendant ainsi ses propriétés plus efficaces et ses résultats visibles rapidement.

L’acide glycolique est un actif qui lorsqu’il est en contact avec la couche superficielle de l’épiderme permet d’éliminer les cellules mortes 

Ligne D

L’urée ralentit la perte d’humidité d’un produit lors de son utilisation. Lorsqu’il est utilisé dans la formulation de produits de soin de la peau, l’urée augmente la teneur en eau des couches supérieures de la peau. L’urée permet la pénétration des grosses molécules dans la peau. 

Collagène

Le collagène est une protéine d’origine naturelle, utilisée depuis des décennies en cosmétique. Présente naturellement dans le derme, elle est l’une des garantes de la fermeté, de la souplesse et de la jeunesse de la peau. Le collagène est devenu un actif star pour lutter contre le vieillissement cutané prématuré et les signes de l’âge. Le collagène a la capacité d’attirer et de retenir l’eau dans les tissus, luttant ainsi contre la déshydratation. Il agit aussi en surface où il a le pouvoir de former un film à la surface de l’épiderme protégeant la peau contre la perte insensible en eau et contre les agressions extérieures.

La crème Victoire After

Ligne D

 La crème réparatrice et protectrice par excellence. Conçue pour des traitements post chirurgicaux, elle est également recommandée en masques apaisants et nourrissants et offre une protection maximum à votre peau.

Les actifs présents dans cette crème 

  • Acide Hyaluronique
  • Calendula  recommandé pour les peaux délicates, les peaux sèches et réactives car son action calmante et hydratante permet de lutter efficacement contre toutes sortes de problèmes cutanés : crevasses, gerçures, dartres, eczéma et psoriasis.
  • Huile d’Argan
  • Arnica des montagnes
  • Criste Marine un extrait de la plante Crithmum maritimum. Il offre des propriétés stimulantes et tonifiantes. 
  • Rose musquée
  • Patchouli
  • Huile d’avocats
  • Complexe protecteur anti UV SPF50.

 

Les filtres solaires contenus dans ces deux crèmes 

La crème Victoire Fifty comme la Victoire After contiennent un complexe de filtres protecteurs minéraux  anti UV SPF30 pour la première et SPF 50 pour la seconde.

Les crèmes solaires avec des filtres minéraux présentent l’avantage de ne pas polluer nos océans, Les filtres sont  efficaces dès leur application (pas besoin d’attendre 20 à 30 minutes comme avec un filtre chimique, le temps que la réaction chimique se fasse).Et résistent très bien à l’eau.

Le sérum à la figue de Barbarie 

C’est un sérum riche en stérols et vitamine E qui traite les 7 couches de la peau du visage. 

Sa concentration en stérols et vitamine E est d’ailleurs supérieure celle de l’huile d’argan

La vitamine E est connue pour son effet antioxydant. 

Un sérum très agréable qui ne colle pas à appliquer matin et soir sous la crème de jour ou de nuit.

Les soins pour le corps de Ligne D cosmétique

Notre corps vieillit également et il faut en prendre soin. 

J’ai eu l’occasion de tester deux produits que j’ai définitivement adoptés.

Le gommage GUS

Un gommage pour le corps mais également pour le visage. Je l’utilise tous les matins sous ma douche afin de préparer ma peau aux auto-bronzants car j’ai enfin compris que je devais me protéger du soleil ! 

La particularité de ce gommage :  sa composition à base de coquilles d’huîtres broyées, permettant l’élimination des cellules mortes. L’ajout d’huile de jojoba réhydrate la peau. Un bonheur tous les matins et une peau débarrassée de ses impuretés et qui sent bon ! 

Ligne D

La crème pour les mains Paloma

Ligne D

Nos mains parlent de notre vie ! Et nos petites tâches racontent notre vie. 

La crème Paloma contient de l’acide hyaluronique, des huiles essentielles et de l’huile d’argan. Ses actifs les protègent   du froid, de la chaleur mais également des UV.

 Outre son pouvoir protecteur, elle tonifie et repulpe la peau des mains en la dépigmentant. 

J’use et j’abuse de cette crème et mes mains me remercient ! 

La boutique de Ligne D cosmétique

Je vous ai parlé de certains produits de la gamme que j’ai testés. Comme je vous l’ai dit, je ne suis pas prolixe en compliments sur des crèmes. J’en teste beaucoup mais je n’ai jamais vraiment eu de résultats sauf depuis que j’utilise la gamme Ligne D cosmétique.

J’ai vu ma peau mature changer en quelques mois, vraiment. Moi qui ne croyait plus au miracle des crèmes j’ai radicalement changé d’avis. 

Victoire Afer, victoire fifty et le sérum font partie intégrante de mes routines de soins et ma peau est transformée. 

Pour vous faire votre propre opinion je ne peux que vous conseiller de visiter le site internet de la marque. Vous verrez les différents avis des clientes, vous aurez toutes les explications voulues et vous pourrez également poser vos questions. 

Jeux concours et code promo avec Ligne D cosmétique

Ligne D

Le jeu concours

Je m’associe à la marque pour vous faire gagner la crème Victoire Fifty sur

mon compte Instagram ! Tentez-votre chance pour tester cette crème innovante et fabuleuse.

Un code promo pour mes lectrices

Pour vous permettre de découvrir la gamme et choisir le ou les soins de votre choix, Ligne D cosmétique vous offre un code promo de – 10 % : corinne10

Je vous souhaite une belle journée en beauté !

 

7 commentaires

  1. Coucou Corinne, tu as l’air très satisfaite ! Je pense me laisser tenter lorsque j’aurai terminé ma routine actuelle. Bisous

  2. Bonjour, je ne connais pas cette marque. Merci pour ton partage. Je suis fidèle à la mienne recommandée par mon amie dermatho, mais je note quand même… Bon lundi !

  3. hello Corinne, depuis plusieurs mois déjà, tu me vantes les mérites de cette marque et je dois dire que si je n’avais pas un super stock dans mes tiroirs, je me laisserais tenter ! merci pour ton retour. bisous.

  4. Bonjour Corinne, suite à vos conseils lors d un précédent article, j ai commande la crème victoire 50 et je dois dire que je suis bluffée par les résultats de cette crème. J ai essayé beaucoup de crèmes avec plus ou moins de résultats concluants, mais la elle est vraiment parfaite et je viens de commander mon troisième Flacon. De plus l envoi est très rapide, toujours accompagné de deux échantillons. Le prix peut paraître élevé, certes, mais le flacon dure très longtemps car il faut peu de produit.
    Sur un autre registre j en profite pour vous dire que j apprécié beaucoup vos articles et vidéos. Les articles sont bien écrits, sans fautes d orthographe (c est si rare maintenant…) et vos conseils toujours judicieux.
    Amitiés d une voisine nîmoise !

    • Bonjour Françoise, merci beaucoup pour ce témoignage, c’est important d’avoir des retours ! Je suis ravie que la crème vous plaise elle est vraiment fantastique mais c’est en l’essayant que l’on se rend compte vraiment. Et un grand merci pour vos compliments pour le reste ! Vous illuminez ma journée ! A très vite

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :