Look où es-tu ?

Une gentille lectrice m’a écrit dernièrement, pour me complimenter sur mon blog. Mais elle s’étonnait de ne plus voir de look !

C’est vrai que j’ai délaissé les billets mode ces derniers temps. Pour plusieurs raisons.

La première mon travail, je n’ai pas quitté mon atelier ces dernières semaines et franchement présenter un look en tablier taché de peinture, décoiffée et dépenaillée n’est pas très glamour !

La seconde, si vous avez suivi le blog, mon aventure « beauté minus » qui m’a laissé des traces sur le visage. Je ne pouvais décemment me présenter à vous, défigurée par une espèce de “lèpre” infâme ! Au risque de toutes vous perdre mes chères lectrices (et lecteurs).

La troisième,  un manque de motivation pour les expériences “modesques” et surtout un désamour pour ma personne en tant que « mannequin d’un jour » !

Mes consœurs blogueuses me comprendront, il y a des périodes propices aux shooting et d’autres où l’on se sent moche, vieille et peu présentable.

J’admire d’ailleurs les blogueuses qui présentent des tenues toutes les semaines et toujours impeccables !

J’ai fait quelques essais de poses languissantes en talons aiguilles mais le cœur n’y était pas et toutes les photos ont rejoint la corbeille.

La dernière et la plus importante, des soucis familiaux importants, qui m’ont momentanément éloignée de l’objectif.

Vous avez remarqué que j’ai remplacé les billets looks par des billets décoration, un autre sujet qui me passionne !

Mais comme disait ma grand mère quand on tombe de cheval il faut tout de suite remonter en selle !

Un petit tour chez mon esthéticienne pour un soin profond,  anti-taches, anti-rides,  anti poches, anti-cernes, anti-vieillissement, anti-âge et si le miracle se produit je tenterai de nouveau l’aventure des tenues sur le blog !

D’autant plus que j’ai répondu à l’appel des sirènes de la mode, pour un projet dont je vous parlerai bientôt mais qui m’effraie de plus en plus à l’approche de la date. Restez branchées et vous saurez tout !

Donc pour vous consoler et me faire pardonner je vous présente quelques photos prises récemment. C’est une tenue que j’affectionne et que je porte régulièrement.

Un jean, un pull et une veste de smoking fluide. Des escarpins et un chapeau.

 

 

Look où es-tu ? la provinciale:1Look où es-tu ? la provinciale:1Look où es-tu ? la provinciale:1

 

Jean 123 – Pull et Veste American Vintage – Escarpin Eden – Chapeau Pimky – Sac Mango – Collier Les contes à Ninon.

 

 

Je vais bientôt remplacer Madame de Fontenay qui a pris sa retraite !!!

 

 


En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

19 commentaires

  1. Corinne, tu est une très belle femme!!! Nous avons toutes nos soucis mais te voir revenir nous donne l’envie de rester classe, chics et coquettes, même à plus de 50 ans!
    Courage pour cette période qui n’est que passagère; comme tout dans la vie, souviens toi; rien n’est éternel……Merci pour ces moments d’intimité partagés de cette belle façon.

  2. Oh que oui je te comprends… On a toutes nos “périodes”… Des moments où on s’accepte dans le miroir… D’autres non!
    Et voir tes tableaux m’a fait penser que de ce côté j’ai perdu l’inspiration quand j’ai fait mon burnout il y a 5 ans… Peut être que l’envie reviendra… Ou pas!
    Mais l’essentiel est d’être bien (et j’espère que côté Perso cela s’arrange) ?

  3. J’aime beaucoup votre blog. J’y picore des idées. Vos dernières photos sont superbes, je vous trouve superbe…
    A bientôt avec de nouvelles photos ☺

  4. Il me semble évident que le soin profond de votre esthéticienne a fonctionné !!!! vous êtes lumineuse

  5. Allons, allons, ne nous laissons pas impressionner par ces moments de doute et puis tu es peut être juste humaine. Je pense qu’il y a soit, une part de courage, masochisme, ou de certitude à affronter le regard extérieur quand nous avançons “dans ou avec” le temps. De plus, nos difficultés se lisent sur notre visage. Pour le côté démotivation, je te suggère la participation à mes ateliers portant sur le sujet.

    Cela dit je ne te sens pas vraiment concernée par ce sujet et ton blog le prouve.

  6. Tu es superbe. .
    Cette nuit quand je ne dormais pas je pensais à des looks pour le blog. .j’ai un jean semblable une veste smoking. .il n y a que le top et les shoes qui sont différents. .mais trop froid ce matin pour jouer les mannequins. ..tu me verras donc bientôt dans une tenue ressemblante.
    Ferais tu par hasard les reines du shopping. .je pense à ça car je sais que plusieurs bloggeuses avaient été contactées. ?
    J espère surtout que tes soucis se sont calmés.
    Bisous ma belle

  7. J ‘aime tout sur ton blog;;; mode, déco,humeurs.. J’ai du mal avec les chapeaux mis à part le panama en été et les talons impossible!! J’ai essayé à plusieures reprises et mes orteils m’ont suppliés de redescendre..

  8. Que celle qui s’est toujours sentie au top et bien dans sa peau te jette la première pierre ! va à l’essentiel mais ne t’oublies pas trop (je sais de quoi je parle !) Ton look ressemble beaucoup au mien (sans les talons !)
    prends soin de toi et de ta famille

  9. C’est parfait – et le sourire est là aussi ! Nous vous souhaitons que tous vos problèmes seront bientôt terminés ; il y a des périodes comme ça, tout se cumule. Vos tableaux vous aident surement à vous échapper … Bonne journée

  10. Très agréable de commencer ma journée avec un lookbook que j’affectionne particulièrement le sport chic . Merci pour ce billet une très bonne journée ?????

  11. miss.radis dit :

    “J’ouvre ma tablette, un mail de ton blog et oups!!! avec mon stylet énergique, je pars à la rencontre de ton nouveau billet.
    Émerveillement, oui, oui, émerveillement, ton look me fait de l’œil et tes escarpins bien-sûr. Ta capeline est superbe et j’adore sa couleur. (Pauvre de Mme Fontenay, elle est dépassée par les évènements). Ce look est fait pour toi.
    Aussi, avant de te lancer dans la pause attitude d’une mannequin chevronnée, tu nous dis être passer par la case des travaux esthétiques, tu m’as faite rire, un vrai marathon. Le résultat est très très concluant. Bravo.
    Que tu es formidable! Tu parles de mode, déco, peinture, lecture et…. et…. avec une telle aisance et de goût, que je peux croire que tu es tombée bébé dans le chaudron magique multiculturel.,
    Enfin, bref, ce billet est un bonheur parmi tant d’autres.
    Bon jeudi.”

  12. J’adore cette tenue ! Toujours classe même en jean et tu fais honneur aux Quincas provinciales que nous sommes ! J’aime le ton de ton blog toujours très franc ce qui est assez rare sur le net !!! Depuis que je regarde tes looks je me suis achetée un chapeau moi aussi !!!

  13. J’espère que tes ennuis sont derrière toi . C’est vrai que j’adore tes billets looks, tu me donnes toujours de tres bonnes idées pour assortir des tenues ! Reviens nous vite avec peut être des nouveautés pour le printemps ! Cela dit j’aime beaucoup tes billets déco également.

  14. Personnellement, c’est un look que j’aime beaucoup,il ressemble un peu à mon look quotidien mis à part le chapeau et les escarpins (trop hauts pour moi 🙂 ).
    Je ne supporte pas de porter un chapeau, toi cela te va bien déjà, mais tu arrives à le supporter longtemps sur la tête?

    • Oui je porte des chapeaux sans problème ! Pour les talons je triche un peu car depuis que j’ai pris de l’âge (!!!) je ne peux garder les escarpins toute la journée. A une époque je portais des talons aiguilles de 10 cm sans problème mais ça c’était avant !

Les commentaires sont fermés.