Commencer une détox alimentaire après les fêtes, bonne ou mauvaise idée ?
Je vais vous relater mon expérience, un rééquilibrage alimentaire que je mets en place deux fois par an et qui me permet de maintenir mon poids de forme. Rien d’extraordinaire , mais quelques restrictions pendant une période de 6 jours.
Les agapes se sont terminées avec la traditionnelle galette des rois à laquelle nous avons du mal à échapper en cette période.
Sachant qu’une part de galette fait 400 calories et s’ajoute aux deux repas pantagruéliques des fêtes, nos balances s’affolent !
Pour ne pas avoir à entamer un régime draconien au printemps, il est peut être temps d’opérer un petit rééquilibrage alimentaire et surtout pendant une semaine une petite diète salvatrice. Car même sans avoir fait trop d’excès nos estomacs nous remercierons.
Je fais partie des personnes qui prennent deux kilos en regardant la vitrine d’une pâtisserie et qui mettent 6 mois à perdre 500 g !
Il semble, en plus, qu’à la cinquantaine et plus, ces kilos s’installent sournoisement sans nous laisser aucune chance de les vaincre !
Cette lutte a longtemps chamboulé ma vie mais aujourd’hui, j’ai renoncé aux régimes tout en faisant attention à ce que je mange. Et une petite cure detox de temps en temps ne fait pas de mal.
Car il ne s’agit pas de s’affamer mais simplement de supprimer gras et sucre pour reposer un peu nos organismes mis à rude épreuve ces derniers temps.
J’avais publié un billet qui a vous avait fait énormément réagir, et vous avez été très nombreuses à me demander le Pdf de mon rééquilibrage alimentaire. Vous pouvez relire l’article en suivant ce lien.
J’ai mis au point un e-book « Ma Detox en 6 jours » pas spécialement pour perdre du poids, mais simplement pour éliminer toxines et excès et se sentir mieux.
Cet e-book est réservé aux abonnés du blog. Vous pouvez l’obtenir gratuitement en vous abonnant dans la rubrique : “j’aime ce blog, je m’abonne !”
J’espère qu’il vous plaira et que vous prendrez du plaisir à le lire. N’hésitez-pas à me donner votre ressenti en commentaires et si vous aimez, vous pouvez également partager ce billet !
Et si nous commencions les 6 jours de détox ensembles ?
En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Merci pour cet article
https://www.creativia.fr/
Bravo, cet article est vraiment bien fait
Je vais aller lire ton ebook
Tu as raison il faut manger équilibré
Bisous et bravo
bonjour, je viens de découvrir ton blog grâce à Nicole, et j’ai un très grand plaisir à venir te lire sur les différents sujets. Je viens de télécharger ton e-book
Bonjour Pascale, ravie de te compter parmi mes lectrices et bienvenue sur le blog !
Bonjour Corinne, je suis une de vos fidèles depuis longtemps mais moi aussi je n’arrive pas à télécharger votre programme détox. Comment faire ? Merci pour votre réponse et félicitations pour tous vos articles et conseils que j’apprécie beaucoup et que j’attends toujours avec impatience. DOmmage que je n’habite pas votre région. Amitiés.
Je viens de télécharger ton e-book. Merci Corinne.
Je vais tenter cette petite détox cela me fera du bien.
Juste une petite question : j’ai lu l’e-book un peu en diagonale (il est tard pffff…) , les recettes sont préparées pour combien de personnes ?
Bonjour Nadine, effectivement j’ai omis de le dire ! Les proportions sont pour deux personnes. Belle journée
Merci Corinne pour ce programme Détox et ton e-book que j’ai téléchargé. En effet, mettre de temps en temps son système digestif au repos fait du bien. Je t’embrasse
Coucou Mireille, oui une petite cure sans sucre, sans alcool et sans pain ne peut faire de mal !!! Il faut juste résister 6 jours ! Bises
Bonjour Corinne
Ca semble sympa et tout à fait faisable même plusieurs fois dans l’année !
Comme toujours de bonnes idées sur ce blog
Bonne fin de soirée
Bonjour les filles, oui c’est faisable il faut juste éviter de craquer sur une tablette de chocolat aux noisettes !!!
Pas fan des detox… mais c’est sympa ton idée d’ebook
Bisous
Merci Magali ! Des bises
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog et j’espère que la cure détox vous conviendra. Belle soirée
Très bien fait. Réussi. Pour ma part ce n’est pas ce que j’appelle une détox mais je trouve que c’est parfait pour se remettre au vert et non pas “le verre” et faire table rase sur ce qui congestionne les nos petites viscères. Félicitations.
Merci Mimi ! Il ne reste plus qu’à s’y mettre et effectivement les apéros ne font pas partie de la cure !!! Des bises
Merci pour ce joli programme certainement très sain. Même si j’ai été raisonnable pendant les fêtes et qu’une méchante grippe m’a mise à la diète forcée, je suis persuadée que cela me fera du bien. D’autant plus que c’est maintenant, sous cette grisaille (pas aujourd’hui) que je suis en manque de chocolat et autres douceurs !!!! (et je craque)
Ha ha difficile de ne pas craquer devant le chocolat ! Moi j’en suis incapable …. Restons motivées !
Coucou Corinne ! Comme toujours un post fort interessant…Merci beaucoup !
Je vais vite télécharger et peut être que cela va me motiver…pas trop la pêche depuis mon operation, du ocup je compense…grrr…kisss d’Helene
C’est normal de compenser ! Tout va rentrer dans l’ordre. J’espère que tu vas mieux ? Des bises ma belle
Bonjour Corinne. Je suis complétement désolée, je n’arrive pas à ouvrir ta cure détox. Est ce moi qui m’y prend mal ?
Bonjour Maryse, normalement en cliquant sur la photo tu devrais la télécharger, je vais te l’envoyer par mail ! Belle journée
Merci beaucoup Corinne et bonne année !!! 🙂 Bisous.
Merci, très bonne année à toi aussi
De bien savoureuses recettes pour mettre son système digestif au repos ! Merci.
J’espère que vous les dégusterez avec plaisir . A bientôt
super corinne ta grippe a du tefaire perdre du poids aussi ma pauvre big bisous
Même pas Nicole ! Une grippe et pas un kilo de moins ! Mais je ne me fais plus de soucis et c’est l’essentiel !
Merci Corinne, tu sais que je fais attention je me suis reprise en main depuis 2 semaines et déjà 1 kg de parti, encore 2 et le compte est bon par contre j’essaye de faire attention toute l’année et je m’accorde quelques extra le week-end avec un peu de sport c’est parfait!
Je regarderai ton e-book et tes idées de recettes!
Bises
Tu as raison il faut faire attention mais je suis gourmande et j’ai du mal à me priver de ce que j’aime ! Donc une petite cure détox deux fois par an permet de reposer mon estomac !
Ma discussion de ce matin au cours de ma séance de yoga hebdomadaire : changer mon alimentation et lutter contre les hypoglycémies de mon diabète !
Merci pour ces recettes appétissantes et je vais tester !
Biz
Je suis contente que les recettes te plaisent , tu me diras celles que tu testeras. Belle journée
Bonjour Corinne,
Je fais partie du même club que toi et l’âge aidant 😉 c’est difficile de perdre ces maudits kilos si facilement gagnés
Ton programme me semble facile à suivre même si comme moi on mange sur son lieu de travail l(je peux réchauffer des plats maison et notre self a un stand “grill”). Merci pour le travail que représente ton programme, tu as du passer pas de mal de temps à l’élaborer
Bonne journée
Oui c’est assez facile à emporter et à réchauffer. Effectivement j’ai passé un peu de temps, mais c’est un plaisir de le faire ! Belle journée et merci pour ce commentaire.
Ah super !
Merci ma copine je vais vite le télécharger car je sens que la galette des rois est difficile â éliminer !
Bisous.
Bel après midi !
Hello Jany, comme Patricia tu n’as rien à perdre ! Mais ma cure detox mettra ton estomac au repos quelques jours ! Belle journée
Que c’est gentil ! je viens de telecharger l’e book et je l’ai lu d’une traite ! Je vais l’imprimer pour m’en inspirer. Effectivement il est bon de mettre son estomac au repos quelques jours. Bravo pour ce travail !
Merci mylene, j’espère qu’il te sera utile . Belle journée
Je vis vite aller regarder. Pas pour perdre des kilos, c’est assez inutile pour moi. Mais mettre au vert mon estomac, je suis pour. Et je suis sûre que tes idées recettes sont alléchantes.
Hello ma belle, effectivement tu n’as aucun kilo à perdre !!! Mais tu pourras intégrer quelques recettes à tes repas . Belle journée
Coucou Corinne, ton programme détox m’intéresse… Tout comme toi rien que de regarder un gâteau la balance s’agite et bien sûr avec l’âge cela ne s’arrange pas! Je vais donc m’inspirer de ton programme qui est très bien fait… Merci de toutes tes bonnes idées et bonne journée ????
Hello Martine, ravie que cela te plaise. effectivement une petite cure ne peut faire de mal ! Mais surtout pas plus de 6 jours ! Belle journée