Ma routine du matin anti-âge  : soins et maquillage

Sur ma chaîne YouTube certaines d’entre vous m’ont demandé de vous parler de ma routine soins du matin. Elle ne diffère pas tellement de celle du soir mise à part que j’utilise moins de produits. Pour le maquillage et surtout en été je table sur des produits très légers.

Ma routine du matin en vidéo 

Ma routine soins de peau du matin

Etape 1 nettoyage et eau thermale

Je commence toujours par nettoyer ma peau. Même si j’ai pris grand soin de me démaquiller la veille,  j’aime avoir la peau très nette le matin. J’utilise un démaquillant basique en ce moment c’est le gel démaquillant pour peaux sensibles de Séphora. 

Je pulvérise ensuite sur mon visage une eau thermale. Peu importe la marque l’important étant d’une part d’apporter de l’hydratation et d’autre part d’enlever le calcaire de l’eau de la ville. Mon eau du moment la Dermina qui est apaisante et hydratante.

Etape 2 le sérum ELMW de chez Green Kératine

Une fois ma peau parfaitement nettoyée, je passe au sérum. Mon chouchou depuis plusieurs mois et qui a véritablement transformé ma peau mature, le ELMW  de chez Green Kératine.

J’use et j’abuse de ce sérum matin et soir et je l’achète en mini bidon de 500 ml. 

Ce sérum est composé de 

  • Acide hyaluraunique
  • de Quandong australien, connu également sous le nom de pêche du désert, qui est une source prodigieuse de vitamines E, folates, magnésium et calcium. La vitamine E protège la peau, aide à atténuer les inflammations et l’hydrate en profondeur. 
  • L’huile de Rose Otto est chargée en vitamines, minéraux, antioxydants et acides aminés.

Après l’application de ce sérum je sens ma peau gorgée de bons actifs, elle est douce et ne tire pas. De plus ce sérum très léger pénètre instantanément et permet de poser une crème de jour sans attendre.

Pour tous les produits sur le site de Green Keratine vous avez un code promotionnel de – 10 % toute l’année et sur tous les produits ! le code LAPROVINCIALE10

Etape 3 : mon huile de Cacay

Si je devais partir sur une île déserte avec 3 produits elle ferait partie du trio gagnant ! J’adore cette huile que je pose sur mon contour des yeux matin et soir. 

Cette huile est un puissant cocktail de vitamines A et C dans une huile enrichie en acide hyaluronique liposoluble qui prévient la déshydratation, repulpe et lisse la peau. Je ne peux plus m’en passer dans mes routines.

Pourquoi le matin ? 

tout simplement pour redonner du volume à mon contour des yeux, supprimer les ridules et permettre l’application sans problème d’un anti-cernes.

Étape 4 la crème de jour spéciale peaux matures. 

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises, ma crème de jour favorite est la Victoire Fifty de chez Ligne D. Elle a tout d’une grande, un énorme pouvoir hydratant, apaisant, anti-âge mais également un SPF de 30 pour protéger la peau des UV.

Mais comme je suis curieuse et que j’adore effectuer des tests j’alterne ce soin. 

Ma seconde crème chouchou est sans contexte la crème de Paula Choice. Spéciale peau mature et gorgée de bons actifs pour les femmes de plus de 50 ans. De plus, son SPF de 50 me protège du soleil toute l’année. 

Et enfin je viens de tester récemment celle de Pierre Ricaud la crème Glow à la vitamine C. Je la trouve très agréable et très fraîche notamment pour la saison.

Etape 5 et la plus importante en cette saison, la protection solaire

Vous le savez, le meilleur anti-ride c’est de ne pas exposer sa peau au soleil. Et notamment la peau du visage. 

En été, j’opte pour une crème solaire efficace. Je me suis beaucoup renseignée car je souhaitais une crème qui permet de me maquiller sans faire de peluches. 

Sur le conseils de Cyril Laurent et Sonia Sélaire mes Youtubeurs beauté préférés j’ai investi dans deux crèmes 

Routine-soins-et-maqullage

La solaire Anthélios UV MUNE 400   de Laroche Posay

Elle offre une protection totale tant sur les UVA que les UVB, sa texture est invisible et elle permet un maquillage sans problème après son application. Elle convient à tous les types de peau et particulièrement les peaux sensibles.

La solaire SPF 50 Sensifine AR de SVR

J’alterne avec la Sensifine AR qui est parfaite pour ma peau fragile qui a tendance à rougir.

Sensifine AR Crème SPF50+ associe une très haute protection à des actifs apaisants et anti-rougeurs. 

• 96% le produit apaise immédiatement la peau

• 74% le produit atténue les rougeurs

• 71% le teint est plus uniforme

Une fois ces étapes terminées je passe au maquillage. Je ne me maquille pas tous les jours mais j’aime le faire de temps en temps pour un rendez-vous professionnel ou une sortie entre amis. 

Les pinceaux Blend Smart dans ma routine maquillage

Routine-soins-et-maqullage

Je ne peux commencer cet article maquillage sans vous parler des pinceaux rotatifs de chez

Blend Smart. 

J’ai été contacté par la marque Blend Smart qui m’a proposé de tester leur gamme de pinceaux.  C’est une façon différente de poser le flush et le fond de teint. Le test est très concluant je vous montre les pinceaux en action dans la vidéo.

La base est identique ce sont les pinceaux qui changent. 

Comment est composé le pinceau ? 

BlendSMART est un pinceau de maquillage rotatif avec des brosses interchangeables. Le concept est très original.

Le kit Premium est composé d’une poignée ergonomique et de 3 embouts différents pour chaque étape du maquillage du teint. 

Les embouts se fixent sur la base pour chaque  usage spécifique.

  • Un pinceau universel destiné à l’application de produits cosmétiques liquides et solides, 
  • Un pinceau Definer pour les correcteurs ou contouring en crème et poudres.
  • Un pinceau Pro-Blending conçu pour l’application des fonds de teint liquides ou pour les finitions de maquillage.

J’ai beaucoup aimé ces pinceaux que je trouve très pratiques, notamment pour partir en vacances ! Plus besoin de vous encombrer de votre collection de pinceaux, un seul embout et 3 brosses et vous êtes parées pour vous maquiller sans problème. 

Afin de vous permettre de découvrir ce produit, la marque Blend Smart offre un code promo à mes lectrices Corinne10.

Ma routine maquillage du matin

J’opte pour un maquillage léger surtout en été.

Ma routine teint avec Nyx et Erborian

Routine-soins-et-maqullage

Je suis fidèle à la marque Nyx avec le fond de teint Born to Glow que j’adore depuis que je l’ai découvert. Je trouve qu’il unifie parfaitement mon teint sans le plomber. 

J’utilise également la CC crème à la centella asiatica de Erborian. Cette crème est très originale. Blanche sans coloration, elle s’adapte directement à votre carnation une fois appliquée. D’une couvrance moyenne, elle est parfaite pour la saison.

La pose du bronzer Nyx

J’utilise un bronzer toute l’année pour structurer mon maquillage. Et particulièrement en été. 

Je n’ai pas trouvé mieux que celui de chez Nyx qui est parfait rapport qualité prix. 

Le blush pour donner bonne mine

Routine-soins-et-maqullage

Là encore je suis fidèle. Car lorsque je trouve un produit qui me convient, nul besoin de chercher ailleurs. 

Cet hiver j’ai découvert le blush pêche de la marque Beauty Wide. Particulièrement léger et aérien, il donne bonne mine. Il est hydratant et donc ne dessèche pas la peau. 

Le mascara et le rouge à lèvres pour peaufiner ma routine du matin

Cet été j’ai opté pour le mascara waterproof de chez Maybelline. Il est parfait. Et je termine par une touche de Gloss, toujours dans cette marque. Un gloss hydratant et repulpant idéal pour la saison.

Avec cette routine qui me prend à peu près 30 minutes maquillage compris, je me sens prête à affronter les journées d’été en beauté, tant pour des rendez-vous professionnels que pour mes loisirs.

Et vous quelle est votre routine soin et maquillage ? 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

6 commentaires

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. hello corinne, ma routine anti-âge actuelle me plait beaucoup ! c’est la gamme white tea skin solutions d’Elisabeth Arden. J’applique le sérum, la crème et le contour des yeux. C’est assez frais et idéal pour la saison. Je vais tester dès ce soir « les ceramide capsules » vitamine C et acide hyaluronique qui ont de bons retours.
    Concernant le make up, je ne change rien. merci pour tous tes conseils. bises.

  2. Bonjour Corinne, merci pour ce partage, a part pour les solaires (que je n’utilise pas au quotidien, trop flemmarde surtout pour aller m’enfermer, et Dr Pierre Ricaud) je ne connais aucune des marques que tu cites, je suis étonnée par l’huile en contour des yeux, ça ne fait pas de poches ? Et est-ce que le sérum que tu utilisés convient bien pour les peaux sèches ? Sinon, en ce qui me concerne routine très simple été comme hiver et matin comme soir: nettoyage, eau florale, sérum, contour des yeux et crème, éventuellement un nuage de poudre sur le front s’il brille trop et c’est tout, vu que je dois toujours porter un masque au boulot pas la peine d’en mettre ailleurs et vu ma flemme olympique (oui, j’ai osé 😇) actuelle je ne met même plus de mascara, le nettoyage du soir est plus rapide
    Bises et à bientôt

  3. ou là !!!! J’avoue qu’en été je simplifie au maximum… sauf occasion particulière, je ne me maquille presque pas !
    Je nettoie, j’hydrate et je protège…. c’est tout.
    Là j’attends avec impatience (depuis un mois !) la crème Victoire fifty… ok je vis à l’étranger, on va dire que c’est ça, alors inutile de te dire que j’ai repris mes produits de chez clinique en attendant, et comme toujours, je les apprécie et les recommande.

    • Hello je viens d’envoyer un message à la marque pour ta crème effectivement cela a l’air difficile d’envoyer en Suisse !!! Bonne routine de soins quelque soit la marque ! Bises

%d blogueurs aiment cette page :