Ma routine soins de peau avec Green Kératine

Je vous le susurre à longueur d’articles de blog, prendre soin de sa peau est une évidence et à n’importe quel âge. Même si aucune crème ne fait de miracle, les soins quotidiens améliorent grandement l’aspect de la peau.

Dans cet article je vous présente mes routines quotidiennes. Et des soins exceptionnels de temps en temps. 

Si pour la plupart d’entre nous la case “bistouri” et chirurgie esthétique n’est pas possible, faute de moyens,  nous pouvons cependant lutter contre les affres du temps grâce à des soins ciblés. 

C’est ce que je fais depuis des années et ma peau me remercie. 

Je vous propose un code promo à la fin de l’article !

Ma routine du soir total Green Kératine

Routine-green-Keratine.

Je commence par le soir car c’est le moment le plus important pour nourrir et réparer notre peau. Que l’on soit maquillée ou pas, le geste démaquillage est primordial. 

Pourquoi ?

 En premier lieu pour enlever la poussière, la sueur et toutes les particules qui peuvent se poser sur la peau dans la journée. Ensuite, parce que la peau se régénère la nuit et qu’elle vous remerciera au réveil ! 

Cette routine peut vous paraître longue mais c’est en même temps un moment pour moi que  je savoure. Un moment hors du temps en écoutant de la musique qui me permet de sortir du tumulte de la journée, un moment doux et apaisant.

Ma routine du soir 

Première étape le démaquillage

Une des étapes les plus importantes. J’utilise une huile démaquillant ou un baume. En ce moment mon chouchou est le baume démaquillant peau sensible de chez SVR. Ensuite je peaufine le démaquillage avec un lait et je rince avec un tonique ou une eau minérale. 

Ensuite je pratique le layering c’est-à-dire appliquer plusieurs produits dans l’ordre. 

1/ Une essence hydratante 

En ce moment j’utilise Hydratation Concentrate – Essence pour le visage

Une essence aux pouvoirs hydratants puissants qui prépare ma peau aux autres soins. A base d’acide asiatique  un antioxydant puissant qui apaise l’inflammation induite par les UV et élimine les radicaux libres nocifs. Il protège également les fibres de collagène et d’élastine de la glycation, préservant l’élasticité, la fermeté et la jeunesse essentielles de la peau.

2/ Un sérum

Mon chouchou le Yellow Plasma

Ce sérum est développé spécialement pour les peaux facilement irritées ou sensibles, la formule riche en antioxydant pénètre rapidement la peau pour réduire les inflammations et renforcer la barrière protectrice du derme. 

3/ Un contour des yeux et des lèvres 

Routine-green-Keratine.

Et là sans contexte, la fameuse huile de Cacay. 

Comme dit ma fille,qui l’utilise également au quotidien,  c’est le caviar de ma peau.

Toujours en quête d’innovation,Green Keratin incorpore pour la première fois des microsphères d’acide hyaluronique dans une huile de soin. Cette huile est merveilleuse outre ses composants (vitamines A et C) elle pénètre la peau sans laisser de film gras et favorise l’hydratation , elle repulpe et lisse les traits. 

 

J’en utilise très peu au bout de mes doigts et je tapote mon contour de l’œil. Mais j’en pose également sur le contour des lèvres pour hydrater cette zone fragile et prévenir l’apparence “ticket de métro” au-dessus des lèvres. 

J’aime tellement cette huile que je l’achète en pack recharge de 50 ml.

.4/ La crème de nuit AHA + PHA 

Une fois ma peau bien préparée je dépose délicatement une noisette de crème de nuit. Cette crème de nuit est merveilleuse car outre son pouvoir hydratant elle élimine en douceur les cellules mortes et ternes de la surface de la peau. Elle aide également à combattre la pigmentation et les zones inégales. Et tout cela en dormant ! 

Après cette routine diurne je peux vous assurer que je me réveille avec une peau sans aucun tiraillement et parfaitement hydratée. 

Ma routine du matin 

Après la douche je passe toujours une lingette imbibée de lait démaquillant et je vaporise mon visage avec une eau minérale. 

Jamais sans mes sérums !

Mes indispensables!  En ce moment j’utilise la gamme C 20. 

Un puissant cocktail antioxydant qui protège de l’environnement, aide à prévenir les dommages causés par les radicaux libres et améliore l’apparence des ridules, des rides et de la perte de fermeté.

J’alterne un jour sur deux avec le serum ELMW

Routine-green-Keratine.

Ce sérum est mon graal ! Composé d’acide hyaluronique, il œuvre vraiment à l’hydratation et  au rajeunissement de ma peau. 

Grâce à la taille unique de ses très petits composants, l’ELMW – ce Sérum Sans Parfum pénètre jusqu’aux couches inférieures de la peau pour une hydratation en profondeur et un grain de peau sublimé.  Il est composé de Quandong australien, connu également sous le nom de pêche du désert, c’est  une source prodigieuse de vitamines E, folates, magnésium et calcium.

La Vitamine E, nutriment puissant, protège la peau face à l’aridité des intempéries, aide à atténuer les inflammations, et hydrate la peau en profondeur.

Seconde étape la crème de jour C 20 

Routine-green-Keratine.

Une crème de jour luxueuse qui exploite le pouvoir éclaircissant de la vitamine C. Cette crème ravive la luminosité de la peau.  C’est pour moi l’hydratant parfait. 

Cette crème soyeuse et délicatement parfumée  contient de l’huile de pépins de raisin, un hydratant excellent.

Troisième et dernière étape  la crème Encapsushield 50

Ce n’est pas à proprement parler une crème solaire, mais c’est une crème hydratante contenant un SPF 50. Un excellent moyen de protéger ma peau des rayons du soleil.  Cette émulsion est parfaite. Elle ne laisse aucun film blanc, elle permet de se maquiller sans problème. Et, cerise sur le gâteau, elle contient de nombreux ingrédients apaisants pour la peau.  (bisabolol et azulène)

Routine-Green-Keratine

Ma routine hebdomadaire 

Routine-Green-Keratine

Chaque semaine, j’offre à ma peau un masque. J’ai récemment découvert le Colloidal Express dont je ne peux plus me passer. 

C’est un masque spécialement conçu pour nourrir et soutenir la barrière cutanée après une exposition au soleil, ce soin beauté est une excellente solution pour reconstituer l’hydratation perdue. J’en applique une couche généreuse sur le visage et le cou. Je laisse agir 20 minutes et je rince à l’eau tiède. La peau en aura alors absorbé la majeure partie. 

Pourquoi ma routine se compose-t-elle essentiellement de produits Green Kératine ? 

Tout simplement parce que je connais cette marque depuis 3 ans et qu’elle me convient tout à fait. Depuis que j’utilise cette gamme ma peau n’a jamais été aussi belle et surtout en bonne santé. 

En vieillissant la peau se ride mais surtout perd en hydratation et tous les produits de la marque Green Kératine préservent l’hydratation de la peau avec des composants rares.

J’ai de plus, eu l’occasion de visiter le laboratoire qui se situe près de mon domicile et j’ai pu me rendre compte du sérieux et du professionnalisme des personnes à l’origine de la marque. Ils m’ont fait visiter les locaux, ils m’ont expliqué les pouvoirs des crèmes et onguents divers. Et j’ai testé les produits avec bonheur. Je vous proposerai une vidéo dédiée à cette visite prochainement.

Je remercie Anderson, le fondateur de Green Keratine et Madison, l’attachée de presse qui me font confiance pour représenter la marque auprès de mes abonnés.  

Ambassadrice de Green Kératine, certes ,  mais je connaissais et utilisais les produits bien avant, grâce à ma fille Axelle, qui me l’avait fait découvrir. Axelle est une inconditionnelle des produits et elle a convaincu sa maman ! 

Ce qui prouve que cette marque convient aussi bien aux peaux jeunes qu’aux peaux matures ! 

De plus depuis 11 ans vous savez, si vous me suivez, que je ne vous propose que des produits que j’aime et  que j’ai testé. Je n’ai jamais promu une multitude de marques sur ce blog par souci d’équité. Si je vous parle de Green Kératine c’est que j’aime la marque et que tous les produits sont bénéfiques pour ma peau.

Outre leurs pouvoirs hydratants, apaisants et embellissants, les contenants sont extrêmement généreux. Et votre peau vous remerciera ! 

Routine-green-Keratine.

N’hésitez pas à me faire un retour si vous connaissez la marque et si vous utilisez certaines crèmes. 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

Un commentaire

  1. Je vais essayer de m’occuper de ma peau qui vieillit , la pauvre !
    Je vais choisir un baume ?
    Une crème hydratante et ???
    Essayons donc ces produits .
    Et je ne suis pas experte , toujours pressée. Pas le temps. Je sais c’est stupide.
    Je voulais une crème Payot mais que choisir, c’est compliqué.

    Merci Corine
    Claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *