Meilleurs Voeux, une pièce de Carole Greep

Pour les amateurs de théâtre ,comme moi, cette période de privations est particulièrement triste. Aucune possibilité d’aller voir une pièce en salle. Cependant nous pouvons découvrir des œuvres en ligne et j’ai eu la chance d’être invitée à en visionner quelques-unes.

Je vous les présenterai au fil des semaines dans cette rubrique intitulée Le Journal. Une rubrique « revue de presse » culturelle composée d’articles courts pour vous proposer mes coups de cœur du moment tant sur le plan littéraire que théâtral ou pour vous donner mon sentiment sur une série télévisée sur Netflix, un film ou une exposition.

La pièce Meilleurs voeux ou presque

Aujourd’hui je vous présente la pièce “Meilleurs vœux ou presque” de Carole Greep. Présentée à Avignon par la Cie du Nouveau Monde.

Et servie par les comédiens Nathalie Comtat et Olivier Douau

Une pièce pleine d’humour qui fait du bien en ce moment

Comme pour un roman, parler d’une pièce sans en dévoiler l’intrigue est un exercice difficile. Je vais essayer de vous donner mon sentiment et vous donner envie d’aller la voir ! Si vous aimez l’humour, nul doute que vous serez convaincus !

Le Pitch de la pièce

Un suicide à l’apéro, une drôle de tenue de soirée en entrée, et une incroyable révélation en plat principal… Tels sont les ingrédients réunis pour cette soirée de réveillon, inattendue.

Pièce

L’histoire

Tout commence par la rencontre ubuesque et non prévue de deux êtres que tout sépare. 

Lui est timide, mal dans sa peau et timide, elle est extravertie ,dynamique et sans retenue.

Ils n’ont rien à faire ensemble et pourtant le destin va les réunir. Un peu à l’instar des comédies romantiques chères à la midinette que je suis ! Mais avec beaucoup plus d’humour, de mordant et de finesse d’esprit. 

Lui est terne et sans saveur, il promène son mal être en bandoulière.

Elle est pétillante, dynamique et un brin déjantée. A priori ils n’ont rien à faire ensemble et pourtant….

Une pièce aux dialogues subtils portée par deux comédiens de talent. 

Derrière mon écran j’ai ri, mais je me suis aussi surprise à retenir une petite larme. Du rire, de la tendresse, de l’esprit , des dialogues percutants : la certitude de passer un très bon moment de théâtre, même par écran interposé.

Et, nous l’espérons tous, pouvoir aller sur place en Avignon cet été pour retrouver cette œuvre là où elle aura toute sa place au Festival en Juillet.

COMPAGNIE DU NOUVEAU MONDE www.compagniedunouveaumonde.fr 21 Avenue de la Trillade – 84000 Avignon
07 68 91 93 64 – @ : cie.nouveau.monde@gmail.com

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

10 commentaires

  1. Hello corinne, ça nous manque tellement d’aller voir des spectacles. Il y a un nouveau théâtre à Biarritz et j’ai hâte qu’il réouvre pour y découvrir des pépites. D’ailleurs je me souviens encore de la dernière .. c’était en janvier 2020 et c’était super marrant. Peut-être aurais-je le plaisir de voir celle-ci en 2021 ? Belle journée 😁💋💋

  2. Habituée des salles de spectacle, c’est un vrai déchirement d’être privée de théâtre en ce moment! Merci de nous donner des idées pour les mois qui viennent si par bonheur nous retrouvons notre liberté.

  3. Bonjour Corinne
    Le théâtre nous manque ! Merci pour « l’échantillon » culturelle et espérons pour Avignon !
    Bonne soirée

  4. Oh oui, ça manque les spectacles ! Merci pour cette introduction alléchante….
    Je rêve de retourner au festival d’Avignon, cet été peut-être ?

    • Coucou Catherine, oui j’espère aussi en attendant je peux voir des pièces sur mon ordinateur, même si l’ambiance manque c’est tout de même agréable. Espérons que nous pourrons retourner en Avignon cet été ! Belle soirée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :