Mes favoris et découvertes du printemps

J’inaugure une nouvelle rubrique sur le blog, mes favoris du mois. Je la fais régulièrement en vidéo sur ma chaîne YouTube, et j’ai pensé que cela pouvait vous intéresser également sous forme d’article. 

Je profite de cet article pour remercier toutes les personnes, abonnées au blog,  qui ont répondu à ma dernière newsletter. Votre amitié et votre soutien m’ont fait beaucoup de bien. Vos retours si tendres et si gentils m’ont souvent mis la larme à l’œil. C’est en recevant ce genre de messages de personnes qui me lisent que je prends conscience que ce blog est vraiment un lieu d’échanges, de partage et j’ose dire d’amitié, même virtuelle. 

Concernant mes favoris et pour que tout soit transparent, certains produits m’ont été offerts par des marques. Pour d’autres je les ai achetés. Je ne parle que des produits que j’ai aimé. Si des marques m’envoient des produits qui ne me conviennent pas, je n’en parle pas. 

La vidéo de l’article

Mes favoris du mois mode de printemps

J’ai eu l’occasion de faire quelques emplettes ces derniers temps. Depuis deux ans, entre le confinement et mon dressing bien rempli je n’avais pas fait d’achats et je me suis rattrapée ! 

La chemise imprimée 

J’ai découvert cette boutique en ligne sur YouTube. En effet je suivais Maia depuis quelques semaines elle présente chaque mois les nouveautés de sa boutique. 

Elle propose peu de pièces mais toutes très qualitatives, made in France ou made in Italie. Mia a un goût très sûr et toutes les pièces se coordonnent parfaitement. De plus, les voir en vidéo permet de se faire une idée plus précise des produits. 

J’ai littéralement craqué pour cette chemise aux tonalités douces qui me rappelle un tableau de Claude Monet ! 

Elle est parfaite avec un jean, mais sera également très jolie portée avec un pantalon blanc.

L’ensemble Mino du Sud

Encore une fois, c’est en surfant sur YouTube que j’ai découvert cette boutique en ligne.

Le slogan de Mino du Sud, “ le look Funky venu du sud !” 

C’est une boutique qui propose des vêtements bohèmes, décontractés et très actuels. Et surtout pour toutes les tailles ! Enfin une boutique qui permet aux pulpeuses de trouver des pièces modernes et colorées. C’est assez rare pour être souligné.

Vous y trouverez également des accessoires, sacs, bijoux, chaussures. 

Pour ma part j’ai craqué sur une tunique en lin et coton blanche  et un pantalon fleuri. 

Je sors de ma zone de confort, mais c’est souvent le cas aux beaux jours ! 

La tunique est si agréable à porter que je pense commander la même en beige. 

Fidèle à Captain Tortue

favoris du printemps

J’aime beaucoup cette marque de vente à domicile qui propose des pièces très qualitatives qui traversent les saisons. 

J’ai jeté mon dévolu sur une pantalon chino mandarine que j’ai assorti à un pull d’été léger dans les mêmes tons.

Captain Tortue évolue et vous n’avez plus besoin d’organiser une réunion à domicile pour faire du shopping. Vous pouvez contacter une conseillère directement via sa page Facebook ou son numéro de téléphone. 

Elle vous envoie le catalogue et vous choisissez, c’est très pratique.

Mes favoris du mois section bijoux 

J’aime beaucoup les petits accessoires faciles à porter et j’ai succombé aux sirènes de deux marques qui m’ont sollicitées pour vous parler de leurs boutiques.

Caprice Paris

Anne Charlotte la fondatrice de la marque Caprice Paris  a à cœur de proposer des bijoux de qualité, faits main par des artisans parisiens. Elle a à cœur de proposer des bijoux qui résistent à l’eau, au temps,  à l’acidité et que l’on peut porter toute la journée sans soucis. 

Tous les bijoux sont réalisés à la main en France par des artisans parisiens. Et ils sont fabriqués de façon éco responsable en petites séries. 

La boutique propose des pièces intemporelles, minimalistes appropriées à tous les styles. 

favoris du printemps

J’ai choisi le collier Claudia que je ne quitte plus ! Pour le printemps Caprice Paris a sorti une toute nouvelle collection intitulée Flower Power. Des pièces très originales et surtout vues nulle part ailleurs ! 

favoris du printemps

Pour fêter le printemps Anne Charlotte offre à mes lectrices un code promo de 15 % ! Il suffit d’entrer le code CORINNE15.

Who we are 

Comme son nom ne l’indique pas Who we are est uen marque française créee par une jeune femme Emma. A 26 ans Emma se lance et met en place son entreprise. 

Elle produit des bijoux en plaqué or et en argent. 

Des pièces originales et très qualitatives pour tous les goûts. 

favoris du printemps
favoris du printemps

J’ai choisi le collier éphémère  et un bracelet dans la même gamme. J’aime beaucoup la finesse de ces pièces que l’on peut porter en accumulation. 

Mais le collier est si fin que je le trouve parfait seul porté sur un col en V.

Dans ces deux boutiques vous n’aurez qu’un problème, faire un choix ! Car tous les bijoux sont beaux et très originaux et surtout pensés et produits en France par des créatrices passionnées.

Mes favoris beauté et soins de peau 

Le soin de jour Paula choice

Tout en protégeant du soleil, il homogénéise, hydrate  et illumine le teint.

Depuis quelques années, je fais très attention au soleil et je cherchais une crème solaire efficace et surtout qui ne fasse pas de paquets et qui ne pèle pas.

J’ai trouvé je pense la crème idéale : la SVR indice SPF de 50, elle a tout pour elle. 

  • Hydratation
  • légèreté
  • protection

De plus, je peux me maquiller une fois la crème posée sans aucun souci. 

La crème contient des niacinamides et du beurre de karité.

Mes favoris Make up

Toujours fidèle la la marque Nix.

Le mascara à sourcils Stick It une belle découverte 

Une innovation chez Nix, ce mascara à sourcil végan, discipline et épaissis les cis en quelques secondes. Il ne s’écaille pas, ne coule pas et tient toute la journée ! Le rêve !

Encore et toujours l’anticerne Bare with me

Vraiment le meilleur anti-cerne que j’ai essayé et imbattable rapport qualité prix. 

Cet anti-cerne est parfait, il tient toute la journée, je file pas dans les ridules, n’assèche pas la peau. C’est en fait un sérum de soin très hydratant.  Et nous pouvons même nous en servir comme fond de teint.

Mes favoris du mois livre et série 

Totalement addict à Netflix je ne pouvais produire un article favoris sans vous parler d’une série qui m’a passionnée récemment.

Inventing Anna avec Julia Garner et Anna Chlumsky

C’est une fiction tirée d’une histoire vraie contemporaine.

 Anna Sorokin est une jeune femme Allemande d’origine Russe qui arrive à New-York et se fait passer pour une fille de milliardaire. 

Elle réussit à berner tout le monde, et même à obtenir un prêt de 22 millions de dollars par une banque d’affaires. 

Star d’instagram, elle côtoie les stars et la jet set New Yorkaise, et elle escroque tous les hôtels de luxe dans lesquels elle séjourne. 

Une journaliste décide d’enquêter sur Anna pour savoir si elle est simplement une arnaqueuse ou la nouvelle héroïne du rêve américain.

J’ai beaucoup aimé cette série, pourtant controversée par certaines critiques. 

Que ce soit pour un livre ou un film je ne regarde jamais les critiques, je préfère me faire ma propre opinion et je les lis après pour comparer mon ressenti à d’autres avis. 

Ce fut le cas pour Inventing Anna, j’ai pris beaucoup de plaisir à visionner cette série et si vous aimez les histoires de femmes, jouées par des femmes je vous la conseille vivement.

L’affaire Alaska Sanders de Joel Dickers

Je ne peux inaugurer une rubrique “favoris” sans vous parler d’un livre ! Ce mois-ci je me suis précipitée en librairie pour dévorer le nouvel opus de Joel Dickers. 

Je peux dire que je voue un “amour fou” à cet auteur. J’adore son style, sa façon d’appréhender les descriptions dans ses romans, sa vision de la vie. Son nouveau roman ne m’a pas déçue. L’intrigue de l’affaire Alaska Sanders se situe entre La vérité sur l’affaire Harry Quebert et le livre des Baltimores. 

Je ne peux que vous conseiller de lire les deux premiers opus avant celui-ci.

Le roman remet en scène Marcus Goldman, qui après le succès de son livre sur  Harry Quebert, erre de ville en ville à la recherche d’un sens à sa vie. 

 Il rend notamment visite à son ami le Sergent Gahalowood, dont l’existence est également chamboulée, personnellement mais aussi professionnellement puisqu’une enquête qu’il a élucidé il y a 11 ans, le meurtre d’une femme de 22 ans, est remise en cause.

Une nouvelle fois, l’écrivain et le policier vont s’unir pour élucider une affaire. Ce livre est un petit bijou et si vous aimez les romans policiers vous allez, comme moi, le dévorer en quelques heures ! 

Comme vous avez pu le lire, mes favoris de mars sont assez éclectiques. J’espère vous avoir donné quelques envies pour cette arrivée du printemps. 

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

14 commentaires

  1. Coucou Corinne,
    J’ai regardé ce matin YT votre vidéo, et cet am le blog, j’aime beaucoup l’ensemble Captaine Tortue, très frais et tellement printanier. Je partage aussi vos lectures, je suis depuis ces débuts l’écrivain Suisse Joel Dickers et bien sur j’adore….. Bon printemps, le soleil revient…. à très vite. Bises.
    Marie

  2. Bonjour Corinne,
    Merci pour cette nouvelle rubrique. Intéressant et ça permet de découvrir de nouvelles choses. Je t’ai vue aussi sur ta chaine YouTube. Pour Shein, j’adhère totalement à ton opinion. Pour moi, c’est le summum de la fast fashion. Et en plus de toutes les réserves, je trouve que les vêtements font très “cheap”. Je préfère payer un peu plus cher et avoir quelque-chose qui dure. J’espère que tu vas mieux. C’est difficile d’accepter la mort de son compagnon à 4 pattes. Ils ont une vie tellement courte ! J’ai connu ça il y a quelques années. J’ai eu tellement de peine que je n’ai toujours pas pris un autre chien. Bises.

  3. coucou Corinne, j’aime bien ce style d’articles dans lequel on y découvre plein d’idées différentes. Je ne connaissais pas ces deux marques de bijoux et je vais aller jeter un oeil sur leur site. quant à la série sur Netflix, je l’ai commencée mais pas encore terminée. Mon chéri n’a pas adhéré… bisous.,

  4. Cc Corinne
    Avec ce début printemps , je dois m acheter un ecran total ,ton billet arrive au bon moment , car j ai toujours eu des produits trop épais
    J aime beaucoup le pantalon mandarine et le pull assorti, tu es rayonnante avec cet ensemble ,
    Concernant la marque Shein , une de mes filles a déjà commandé sur le site , mais je ne suis pas emballée pour la même raison que toi
    Bonne semaine et merci pour ton billet que j attend avec impatience chaque semaine

  5. Bonjour que de belles choses vous nous faites découvrir .Je découvre votre blog et votre chaine youtube depuis peut et j ‘adore vous lire . Rien a voir ave le mode mais pourriey -vous nous faire un article comment bien s ‘éxprimé ou des astuces car c est important aussi .Bonne soirée ;

  6. Superbe idée cette rubrique !
    J’adhère à 200% … d’autant que tu présentes trois « produits » au sujet desquels j’hésitais à « franchir le pas » : le Paula ´ s choice dont j’ai beaucoup entendu parler mais que je n’ai pas encore testé, la marque Mini du Sud que j’avais repérée sur les filles de « l’ancienne saison » de Breaking mamie qui me tente bien aussi… et la série tv.
    Bref j’espère que tu continueras cette nouvelle rubrique que je trouve top!
    Bisous et bon dimanche (enfin ce qu’il en reste !)

  7. J’aime beaucoup plus sous forme d’article car je b’aime pas aller sur youtube
    Pour Joel Dickers j’aime bcp cet auteur
    Je vais aller voir vos sites de vêtements histoire de me donner des idées mais je suis une adepte de la seconde main
    Merci pour vos pistd j’aime bcp les lire

  8. Bonjour Corinne, très intéressant ce nouveau rdv !
    J aime bien la marque Mino du Sud découvert également en allant sur YouTube.
    Je note également le bouquin car j aime également cet auteur.
    Bon dimanche. Hélène

  9. Merci pour cet éventail de favoris, une belle sélection. Quant à Joël Dicker, je partage tout à fait ton enthousiasme. Je guette chaque nouvelle parution.

    • Bonjour Corinne,
      J’aime beaucoup ce genre d’article ça permet de découvrir des choses différentes, je ne connaissais pas la première boutique dont tu parles, et je ne connais Mino du Sud que par des pubs sur Instagram, j’irais jeter un œil à ce qu’ils font. J’ai bien aimé le premier livre de Joël Dickers, je n’ai pas lu les autres, ce n’est pas exactement ce que je recherche mais c’est très bien écrit et très bien mené.
      En ce qui concerne ta vidéo j’adore, je trouve que tu es très à l’aise dans ce format, très souriante, ta voix est très agréable et tu bouges bien, c’est agréable de voir les vêtements et produits autrement qu’en photo, quant à ta question sur Shein, je n’ai jamais commandé, pour toutes les raisons que tu évoques plus le nombre d’articles proposés, ça me gêne vraiment que la mode soit présentée ainsi comme jetable, ma fille commande un peu, j’essaie de l’en dissuader. En ce qui concerne la qualité les vêtements tiennent pas trop mal dans le temps mais personnellement je ne trouve pas les matières très agréables au toucher, il y a pas mal de polyester dedans et puis le fait de commander ainsi en individuel fait qu’il n’y a pas de contrôle de qualité aux frontières et les normes sanitaires des teintures et matières ne sont pas du tout les mêmes en Chine on cours donc plus de risques de réactions allergiques en plus de tout ce qui a déjà été évoqué.
      Au plaisir de te lire bientôt
      Bises

  10. Quelle bonne idée de présenter tes favoris, ou quelques uns en tout cas. Je n’ai pas encore lu ce livre, mais je n’y manquerai pas car j’aime aussi cet auteur. Pour Mino du sud, je partage ton appréciation… et tout à fait par hasard, je viens également de craquer pour un pantalon “mandarine”…. comme quoi… bon dimanche

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

%d blogueurs aiment cette page :