Mes produits favoris du mois

Chaque mois je vous propose une petite revue de mes produits favoris de saison. Je le fais sur ma chaîne YouTube et j’ai pensé que cela pourrait être intéressant d’en parler également sur le blog, pour vous inspirer et vous donner des idées. Ce mois-ci je vais parler Soins de peau, make up, mode, bouquin. Et j’inaugure une mini série dans laquelle je vous ferai découvrir 3 YouTubeurs ou Youtubeuses qui me plaisent, m’intriguent ou me font rire et sourire.

Mes produits favoris dans la catégorie soins 

Sans contexte, la crème Victoire Fifty de Ligne D.

 Cette crème a transformé ma peau. Je vous en ai déjà parlé dans cet article intitulé

Routine anti-âge peau mature.

Initiée par deux médecins montpelliéraine et parisienne, cette crème spécialement conçue pour les femmes de plus de 50 ans a tout pour elle ! Crème de jour et de nuit, elle veloute la peau et lui redonne éclat et fermeté.

Produits favoris

C’est une crème au collagène bourrée de principes actifs étonnants.

  • Du soja pour combattre les effets de la ménopause. 
  • De l’acide kojique pour gommer les taches. 
  • De l’acide glycolique pour effacer les ridules.
  • De l’acide Hyaluronique
  • Un complexe protecteur anti UV SPF30. Sans octocrylène!

 

Le Skin Recovery Sérum de Paula’s Choice

J’ai découvert récemment ces produits de soins et je les adore.

Depuis plus de 30 ans, Paula Begoun a fait ce que personne d’autre n’osait faire dans le monde de la beauté : dire la vérité. 

Elle en a eu assez que les marques de cosmétiques lui vendent du rêve et elle a créé sa propre marque.

Produits favoris

Bien longtemps avant de commencer à formuler ses propres produits, elle était elle-même une consommatrice avec de sérieux problèmes d’acné et d’eczéma, en recherche désespérée de soins qui n’empirent pas l’état de sa peau. C’est ainsi qu’a commencé sa carrière de recherche et de formulation de soins efficaces. J’aime beaucoup le site très clair et particulièrement facile d’accès à chaque problématique de peau.

Nous pouvons également discuter par Chat avec une conseillère beauté qui, en fonction de notre  type de peau, va nous aiguiller vers tel ou tel produit.

J’avais envie de tester le rétinol, mais en tant que novice la personne m’a plutôt conseillée de commencer par un petit dosage. Et j’ai utilisé ce sérum à 0;01 % de rétinol.

Ses propriétés 

  • hydrate, protège et adoucit la peau et lui donne un aspect radieux.
  • Type de peau : sèches, sujettes aux rougeurs
  • Astaxanthine , Rétinol , Vitamine C 

Ce sérum haute performance contient un mélange concentré d’antioxydants, d’huiles végétales nourrissantes et de rétinol pour protéger la peau et réduire les signes visibles de l’âge. D’une texture riche, il nourrit et régénère les peaux sèches pour les rendre lisses, hydratées, éclatantes.

Entre la crème Victoire Fifty et ce sérum j’ai vraiment vu une différence sur ma peau et c’est la première fois que je vois l’efficacité des crèmes !

Mes produits favoris en vidéo

Mon produit favoris make up

Le Fond de teint Born to glow de Nyx

Je ne peux plus me passer de ce fond de teint qui donne éclat et velouté à ma peau mature !  Je le trouve tout simplement divin. Sans paquet, sans sécheresse, il donne une mine magnifique et éclatante. 

En vidéo je vous fais une comparaison avec le fameux Sérum de teint de L’oréal dont tout le monde parle. 

Pour moi et à prix équivalent le Born To Glow est nettement meilleur. Mais je ne parle que de ma peau. 

Chacune se fera son opinion en fonction de son type de peau.

Mes produits favoris mode et style

La boutique la petite étoile 

Faire rayonner les femmes est le leitmotiv de ces deux sœurs qui ont créé la marque.

La petite étoile est une boutique en ligne mais qui existe dans certaines grandes villes de France. A mon grand regret pas de boutique à Montpellier ! J’ai découvert cette boutique grâce au site Clic and fit un site dont je vous ai parlé dans une vidéo. 

Un site où vous  donnez vos goûts et une styliste vous envoie un colis avec 5 pièces vous êtes libres de tout garder, de ne rien garder ou de garder une pièce. C’est ce que j’avais fait avec ce pull marinière et curieuse je suis allée voir l’enseigne La petite étoile. 

J’ai adoré leur concept, les vêtements sont très beaux, la qualité est parfaite. J’ai profité des soldes pour commander un pull camionneur gris. 

Cette boutique va faire partie de mes favoris toutes les saisons. Les prix sont équivalents à des boutiques moyenne gamme pour vous situer un peu plus cher que Mango et un peu moins cher que Sezane !  Je pense que j’aurai l’occasion de vous en reparler plus longuement !

Le manteau Danielle Engel

Pour la mode je ne peux pas parler de mes favoris sans évoquer mon manteau Danielle Engel, créatrice montpelliéraine . 

Je suis très fière car nous avons collaboré toutes les deux pour la conception de ce manteau . Je lui ai donné mes idées et elle l’a conçue dans son atelier. Il existe en noir et en gris.

 Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à visiter son site. Ce sont des créations made in France bien loin de la fast fashion. Tout est fabriqué en France: les tissus, la confection et la production. Danielle a une boutique dans le centre ville de Montpellier et son atelier en  face de sa boutique. Elle imagine, coupe et fabrique tous ses modèles qu’elle fait réaliser à Paris. 

En la côtoyant j’ai appris les difficultés de la fabrication française et les coûts de production. Je n’entrerai pas dans le débat du prix mais je peux vous dire que les prix sont vraiment justifiés quand on voit la qualité des produits et les coûts de fabrication. 

Elle fabrique en petites quantités et elle respecte la saisonnalité de la mode. 

Quand on voit que certaines marques comme Maje ou Sandro  qui pratiquent les mêmes prix font fabriquer en Chine cela donne à réfléchir. 

Produits favoris

Chaînes YouTube : mes chouchous du mois

Chaque mois je vous proposerai 3 chaînes que j’aime et auxquelles je me suis abonnée. Ce sont des chaînes où j’ai activé la petite cloche pour visionner leurs vidéos dès leur parution. 

Je découvre énormément de chaînes sur le réseau YouTube. Certaines me plaisent beaucoup et je m’abonne, d’autres me laissent indifférente ou ne me plaisent pas et je passe mon chemin. Je pense que c’est le mieux à faire.

 Je voudrais faire un aparté justement sur les commentaires. Sur les réseaux on voit souvent des commentaires désagréables et méchants sous certaines vidéos. C’est une pratique que j’ai du mal à comprendre. Si nous n’aimons pas, nous passons notre chemin. Quel intérêt d’agresser une personne pour ce qu’elle propose ?

Valerie enjoy beauté

La chaîne beauté de Valérie est une pépite.

J’ai découvert Valérie par hasard en surfant sur YouTube

J’ai tout de suite accroché avec cette quinquagénaire pétillante et dynamique. 

Valérie a comme vous comme moi eu des galères, elle sort et se remet d’une grave maladie et son enthousiasme et sa joie de vivre donnent la pêche !  Outre sa personnalité j’ai adoré ses conseils beauté issus simplement de son expérience. J’ai visionné plusieurs fois sa vidéo intitulée “comment j’ai sauvé ma peau en 4 mois”. Ayant le même type de peau qu’elle, je me suis inspirée de ses conseils et je la remercie.

Elle a commencé par des produits naturels et voyant qu’ils n’avaient pas d’effet sur sa peau elle les a abandonnés suite à sa prise de conscience en vidéo elle a subi les foudres de certaines abonnées, elle s’en explique très bien. 

Elle est super calée en K Beauty et j’adore ses routines que je copie allègrement pour le plus grand plaisir de ma peau ! 

Valérie est le genre de personne que j’aurais envie  d’appeler pour prendre un thé et papoter ensemble. 

Au pays de Jenny

Jenny est une jeune femme quarantenaire qui partage surtout via des vlogs sa vie mais qui commente également la vie courante toujours avec pertinence, humour et une grande sensibilité.

 Elle a des avis tranchés mais toujours dans la bienveillance sans jamais critiquer et j’adore ses chroniques littéraires. Adepte de la seconde main niveau vêtements, assez minimaliste dans ses goûts vestimentaires, elle évoque également les soins de peau et nous fait partager son quotidien. 

Melissa 55

Melissa est une américaine de 65 ans qui elle aussi nous fait partager son goût pour la mode et donne des conseils make up. Elle a pris le pari de lancer une chaîne senior ce qui aux Etats Unis contrairement à la France ne choque personne. 

Ses vidéos sont passionnantes mais en Anglais ! Si vous n’arrivez pas à suivre il suffit d’actionner les sous titres ! 

Elle a une très grosse chaîne et de nombreux abonnés et elle aussi je suis impatiente de visionner ses vidéos.

J’espère que cette petite revue mensuelle de mes favoris vous plaira. Cette rubrique a pour but de vous faire découvrir des nouveautés et de vous inspirer ! N’hésitez pas à me donner votre ressenti en commentaire.

Vous avez aimé ce billet ? Merci de le partager !

8 commentaires

  1. Hello Corinne, j’ame beaucoup ce style d’articles dans lequel tu partages tes coups de coeur. Cela permet de faire de belles découvertes. mention spéciale au manteau de Danielle Engel qui est sublime. bisous.

  2. Coucou Corinne,

    Merci pour ton retour, c’est toujours interessant d’ avoir des avis différents.
    Pour les produits, je n’ai jamais utilisé ceux dont tu parles, mais il faut que je regarde s’ils sont adaptés à ma peau.
    Quant au manteau Danielle Engel, je t’en ai déjà fait part, c’est une merveille avec ces notes de rouge.
    Bises
    Evelyne

  3. Toujours une belle présentation de tes favoris. Pour ma part il faut que je trouve les équivalents au Québec car si je commande en dehors du Canada j’ai souvent autant de frais de douane que le prix du produit lui-même …. Et cela augmente vite le prix ( je l’ai vu avec mon mull Sezane et je ne recommencerai pas!) bises

    • Bonjour Corinne, je pense que je vais essayer les produits dont tu parle, ma peau fait des siennes depuis quelques mois et j’ai du mal à lui redonner un équilibre. Je vais aussi, peut-être, aller regarder quelques uns des chaînes You tube dont tu parles, je dis « peut-être » parce que j’ai déjà du retard sur tes vidéos et je commencerais par elles, ce sont des valeurs dures pour moi.
      Bises et à bientôt

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.