MESAVENTURE LITTERAIRE

MESAVENTURE LITTERAIRE

Vendredi dernier j’ai passé un moment comme je les aime !

Je me baladais dans ma librairie préférée et je flânais au rayon des policiers. Un vendeur me voyant «tripoter» les livres s’est approché et nous avons entamé une discussion sur les romans.

J’ai dit un vendeur mais là je devrais dire un conseiller passionné ! En effet sans chercher à me vendre quelque chose il m’a parlé des romans, il m’a donné envie de découvrir de nouveaux auteurs , nous avons eu une discussion passionnée sur les polars pendant plus de 20 mn.

C’est le genre de rencontres que j’aime, un vendeur qui n’est pas là pour vous vendre sa marchandise mais pour vous conseiller, vous guider vers ce qui pourrait vous plaire. Je suis donc repartie avec deux bouquins dont “Nature Morte de Louise Penny” une auteure canadienne que je ne connaissais pas.

J’ai passé mon dimanche pelotonnée devant la cheminée , (laissant de coté repassage et ménage ! ) passionnée par l’intrigue de ce bouquin. Quand j’aime un livre il est difficile de m’en sortir !

Hier soir j’arrive à la fin ,vous savez les dernières pages d’un policier, le dénouement, le moment ou je vais découvrir l’assassin et les véritables raisons du crime, le moment ou l’on se demande si on avait raison , le moment le plus palpitant du livre. Je tourne la dernière page et ….. Je tombe sur une phrase pas terminée , le livre se termine à la page 402 et plus rien !!! Il manque un chapitre entier à mon livre!!!

Cette mésaventure ne m’était  jamais arrivée , vous imaginez la frustration ! Arriver à la fin d’un polar sans pouvoir connaitre la fin du bouquin. J’ai appelé la librairie qui m’a expliquée que le livre devait être mal paginé (oui j’ai vu !!! ) ils vont me le remplacer mais pas tout de suite car il n’est plus en stock !!!! Donc je vais rester plusieurs jours sans savoir qui a tué Jane et je suis frustrée !!!!

Je vous parlerai quand même du livre que j’ai trouvé excellent malgré cette mésaventure !

Suivre:
Partager:

4 Commentaires

  1. 5 décembre 2012 / 22 h 56 min

    je ne sais pas comment j’aurai réagit à çà, surtout si l’histoire est prenante

  2. 5 décembre 2012 / 13 h 06 min

    ah, non, ça ne m’est jamais arrivé mais j’imagine très bien ta surprise!

  3. 5 décembre 2012 / 9 h 15 min

    C’est fou! ça ne m’est jamais arrivée (et je ne pensais même pas que c’était possible). J’ai lu des bouquins avec des fautes d’orthographe, d’autres où il manquait des mots mais jamais un chapitre entier! J’imagine bien la frustration!

    Sinon, moi aussi j’adore les gens passionnés et dans ma librairie, il y a un vendeur qui sait transmettre son amour pour les livres (je ne ressorts jamais sans rien). Bises

  4. 5 décembre 2012 / 9 h 07 min

    Terrible !!!! çà m’est arrivé sur des livres de fantasy, où il manquait des pages, mais jamais dans un policier, ce serait trop horrible !!! Pardon, je compatis, c’est trop horrible !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.