« Miséricorde » est le premier opus d’un des nouveaux virtuoses du polar à la scandinave Adler Olsen .
Morck, est un policier danois aussi talentueux qu’individualiste. Peu apprécié de ses collègues, à la suite d’un arrêt de travail dû à une tentative de meurtre sur sa personne, sa hiérarchie choisira de l’évincer de son service à la Criminelle en créant spécialement une section (dont il aura la charge) chargée de résoudre des affaires anciennes, non élucidées. Son supérieur lui adjoindra, pour l’aider dans sa tâche, un émigré syrien, Assad. Ce renfort, initialement dévolu à la photocopieuse, s’avérera immédiatement de par sa présence un déclic pour Carl Morck.
Le policier danois prendra alors sur la pile d’affaires non résolues dont il a la charge celle du dessus : l’affaire Merete Lyyngaard.
Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait mis son pays en émoi. Disparition ? suicide ? meurtre ? L’affaire a été partiellement classée et n’interesse plus personne.
Carl et Assad vont reprendre cette affaire où de nombreuses incohérences ont été commises par les enquêteurs de l’époque.
La progression de l’enquête menée par Carl Morck et son assistant Assad est d’une exactitude et d’une logique digne des meilleurs polars !
A partir de là je n’ai plus lâché le livre tellement j’ai été subjuguée par l’intrigue incroyable. Et bien entendue je l’ai fermé à regret comme tous les livres qui me passionnent. Et je vais très vite me procurer le second roman PROFANATION !
Je remercie vivement Lola Peste « du blog de la Peste « de m’avoir fait découvrir cet auteur à travers son blog. Je traque d’ailleurs sur son blog tous les bouquins qu’elle recommande car je ne suis jamais déçue !
Je conseille, j’applaudis , je cautionne, et je recommande la lecture de MISERICORDE. Vous ne le regretterez pas!
J’ai lu d’une traite les 3 et je viens de terminer Delivrance avec beaucoup de regrets ! Le 4° est sorti au Danemark mais pas encore en France, je vais donc surveiller ma librairie préferée. J’ai adoré les 3 bouquins et vraiment je te les recommande.
Oui fonces tu vas aimer ! bises
J’ai vu le bouquin en poche à la Fnac, tu me donnes envie de l’acheter ! merci
J’ai lu les 2 j’ai adoré et dévoré
Bisous
Je vais essayer de me le procurer, je suis rarement déçue par les polars scandinaves.
Tu ne seras pas déçue il existe en poche en plus !