MISERICORDE

MISERICORDE

le blog d une provinciale« Miséricorde » est le premier opus d’un des nouveaux virtuoses du polar à la scandinave Adler Olsen .

Morck, est un policier danois aussi talentueux qu’individualiste. Peu apprécié de ses collègues, à la suite d’un arrêt de travail dû à une tentative de meurtre sur sa personne, sa hiérarchie choisira de l’évincer de son service à la Criminelle en créant spécialement une section (dont il aura la charge) chargée de résoudre des affaires anciennes, non élucidées. Son supérieur lui adjoindra, pour l’aider dans sa tâche, un émigré syrien, Assad. Ce renfort, initialement dévolu à la photocopieuse, s’avérera immédiatement de par sa présence un déclic pour Carl Morck.

Le policier danois prendra alors sur la pile d’affaires non résolues dont il a la charge celle du dessus : l’affaire Merete Lyyngaard.

Cinq ans auparavant, la soudaine disparition de celle qui incarnait l’avenir politique du Danemark avait mis son pays en émoi. Disparition ? suicide ? meurtre ? L’affaire a été partiellement classée et n’interesse plus personne.

Carl et Assad vont reprendre cette affaire où de nombreuses incohérences ont été commises par les enquêteurs de l’époque.

La  progression de l’enquête menée par Carl Morck et son assistant Assad est d’une exactitude et d’une logique digne des meilleurs polars !

A partir de là je n’ai plus lâché le livre tellement j’ai été subjuguée par l’intrigue incroyable. Et bien entendue je l’ai fermé à regret comme tous les livres qui me passionnent. Et je vais très vite me procurer le   second roman PROFANATION  !

Je remercie vivement Lola Peste  “du blog de la Peste “de m’avoir fait découvrir cet auteur à travers son blog. Je traque d’ailleurs sur son blog tous les bouquins qu’elle recommande car je ne suis jamais déçue !

Je conseille, j’applaudis , je cautionne, et je recommande la lecture de MISERICORDE. Vous ne le regretterez pas!

Suivre:

10 Commentaires

  1. 4 février 2013 / 15 h 06 min

    J’ai lu d’une traite les 3 et je viens de terminer Delivrance avec beaucoup de regrets ! Le 4° est sorti au Danemark mais pas encore en France, je vais donc surveiller ma librairie préferée. J’ai adoré les 3 bouquins et vraiment je te les recommande.

  2. 4 février 2013 / 14 h 56 min

    Bonjour Corinne, je n’ai pas encore lu de roman de Jussi Adler Olsen, tout logiquement, je commencerai par celui-ci au vu ton enthousiasme communicatif. Merci et bonne après-midi.

  3. 31 janvier 2013 / 6 h 09 min

    Moi j’ai adoré ! Mais tu le sais. Merci de la citation. Maintenant, tu vas devoir lire les suivants ! Je récidive, mais lance toi en numérique…. J’ai toute la série.

  4. 29 janvier 2013 / 6 h 38 min

    Oui fonces tu vas aimer ! bises

  5. 29 janvier 2013 / 6 h 36 min

    J’ai vu le bouquin en poche à la Fnac, tu me donnes envie de l’acheter ! merci

  6. 28 janvier 2013 / 21 h 39 min

    Je vais essayer de me le procurer, je suis rarement déçue par les polars scandinaves.

    • 29 janvier 2013 / 6 h 38 min

      Tu ne seras pas déçue il existe en poche en plus !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.