OU SONT MES CHAUSSURES ???

OU SONT MES CHAUSSURES ???

Je crois que je vous l’ai déja dit : j’aime passionnément les chaussures !!!

Oui mais le problème reste le rangement, en géneral on enlève une paire de chaussures et on la jette dans le placard , on se retrouve avec des petits tas disgracieux !!!

L’idéal serait de les ranger comme carrie bradshaw dans sex in the city ! Mais je n’ai ni la place ni les moyens de le faire !

 

 

 

 

 

 

 

Donc j’applique la methode “Made in Corinne” ! Quelques boites de chez Ikea , et quelques astuces que je vous livre en grand secret !!!le blog d une provinciale

 

 

Pour avoir toujours des bottes parfaites , le soir glissez une bouteille d’eau vide dans la botte , elle restera droite, prendra moins de place dans le placard et ne s’abimera pas ! En plus vous recyclerez vos bouteilles !!!!

Lorsque vous rangez vos chaussures d’été ou d’hiver, pensez à mettre des morceaux de papier à l’intérieur , cela les rendra plus souples, empêchera la déformation et enlèvera l’humidité ! Et bien sur n’oubliez pas de nettoyer vos petites chéries avant de les ranger.

Une fois par semaine, je verse quelques goutes d’huiles essentielles de lavande dans mes chaussures, cela parfume mon placard et purifie l’intérieur des escarpins et des bottines !

Mais le must reste cet instrument qui me semble fabuleux pour les ranger.  J’ai trouvé ce lien sur un site américain , cette «boite» coute 100 dollars plus les frais de port, c est cher mais cela me fait rêver !!!

le blog d une provincialeEt vous comment rangez vous vos chaussures ?

Suivre:

7 Commentaires

  1. 28 décembre 2012 / 14 h 11 min

    J’ai la chance d’avoir un dressing (petit !!), donc les chaussures de la saison sont posées au sol sur une étagère, et les autres dans leurs boîtes sur les étagères supérieures; il suffit de permuter aux changements de saisons. Je retiens quand même l’objet américain qui me semble pratique, bien que peu esthétique et peu “rangeable” !
    Bonne journée.

  2. 28 décembre 2012 / 9 h 56 min

    J’adore la roue pour ranger les chaussures! J’veux la même!

  3. 28 décembre 2012 / 9 h 38 min

    Pour les ranger, ma mère ma mis en place deux grandes étagères qui prend la moitié de ma chambre 🙂 J’adore et ça ne prend même pas de place 🙂
    Des bisous

  4. 28 décembre 2012 / 9 h 14 min

    rassures toi ! mois aussi elles sont souvent devant le placard!!!

  5. 28 décembre 2012 / 8 h 59 min

    Ne rêve pas, dans sex and the… (ou à un moment, le dressing de gaby dans desperates housewives, aussi) c’est peut-être à faire réver, mais je mets au défi quiconque d’avoir son dressing aussi beau que sur ta photo au quotidien…

    Moi, les chaussures, normalement, celles de la saison dans le meuble à chaussures sous la véranda, et celles de la saison prochaine, ou que je n’ai aps envie de mettre cette année, dans leurs boites sur une étagère dans le garage…

    Cà, c’est dans la théorie…parce que dans la pratique, celles de la saison, c’est souvent DEVANT le meuble à chaussures au lieu de dedans… oui, j’ai honte !!!! et pourtant j’adore les chaussures !!!

  6. 28 décembre 2012 / 7 h 34 min

    Dans leur carton tout simplement en bas de ma penderie. Celles qui servent tous les jours ou presque restent à porter de main ou de pied. Avant, j’avais un meuble à chaussures mais j’ai laissé tomber.
    Bonne journée

    • 28 décembre 2012 / 9 h 17 min

      Du moment qu’elles sont rangées !!! chez moi j’en trouve souvent à coté de la boite et je reve d’un vrai rangement pour mes chaussures !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.