PARTIR UN JOUR

PARTIR UN JOUR

Depuis quelques mois j’ai des envies d’ailleurs !

Je ne supporte plus la foule, la bousculade dans les magasins, l’agressivité dans les supermarchés.

La méchanceté ambiante, les nouvelles alarmantes. Je ne peux plus allumer ma radio sans entendre des catastrophes, des enfants tuées dans une école par un dingue, des meurtres gratuits dans une grande ville de province, des massacres dans des pays plus lointains. La haine au quotidien.

J’en ai assez de passer des heures dans les embouteillages, d’entendre râler les gens, de trouver dans ma boite aux lettres des notifications de charges et d’impôts à payer au lieu de lettres d’amour et d’amitié !

J’en ai assez de voir des gens m’agresser aux feu rouge pour me laver mon pare brise, j’en ai assez d’entendre que des hommes et des femmes vivent dans la rue, que des enfants ne mangent pas à leur faim , que les restos du coeur aient de plus en plus d’abonnés alors que les grandes surfaces jettent leurs surplus de nourriture !

J’en ai assez des combats pour gagner toujours plus d’argent.

J’en ai assez d’entendre que les femmes battues sont de plus en plus nombreuses et n’osent pas porter plainte.

J’en ai assez de l’intolérance au quotidien pour tout ce qui «sort de la norme».

J’en ai assez des polémiques politiques stériles.

J’en ai assez de subir l’agressivité systématique. J’en ai assez de la morosité ambiante, de la méchanceté latente, c’est tellement simple un sourire, une parole gentille, une signe de reconnaissance.

J’ai envie de partir loin , au soleil, ou à la campagne, dans un endroit reculé, tranquille, apaisant , un endroit ou je serai coupée du monde et ou la radio ne diffuserait que des messages d’amour.

Je suis naïve et utopique certainement mais cet endroit doit exister et j’ai envie de le découvrir un jour.

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. Jeannelle
    21 décembre 2012 / 17 h 01 min

    Bonjour, je suis arrivée sur ton blog pour la méthode ZTD et depuis je reviens faire un petit tour de temps en temps car j’apprécie souvent tes articles. Je cherche à simplifier et organiser ma vie car je ressens une sorte de “trop plein”. J’ai énormément aimé “L’art de la simplicité” de Dominique Loreau (même si c’est parfois un peu excessif). L’as tu lu ? Pour moi, la mise en pratique n’est pas évidente quand on est pris dans le tourbillon de notre boulot et de notre vie …
    Je te souhaite de continuer longtemps ce blog sympa, agréable et intéressant
    Au fait, je n’ai “que” 44 ans … je peux quand même m’abonner ??!!

    • 21 décembre 2012 / 21 h 47 min

      Bien sur ! je t accueille avec grand plaisir sur mon blog ! merci pour ce gentil commentaires . j’ai lu l art de la simplicité que je trouve également excessif

  2. 20 décembre 2012 / 15 h 19 min

    C’est drole, je suis pareille ! Marre de chez marre en ce moment. Je me dis qu’un beau jour je m’acheter une petite maison au fond de la prairie et vivre là, tranquille sans télé, sans radio, sans téléphone avec un chien, un chat, un poisson rouge au ryhtme de la nature et des saisons… Bises

    • 21 décembre 2012 / 8 h 08 min

      Oui la vie actuelle nous donne envie de partir, j’y pense vraiment serieusement !

  3. 20 décembre 2012 / 13 h 58 min

    Si ce merveilleux endroit qui fait rêver beaucoup de monde 😉 existait ce serait un réel bonheur d’évasion ! une île magique ! heureusement on peut s’évader lors de nos rêves la nuit…! et l’image que tu as choisit est subliiime !
    Bises !

    • 21 décembre 2012 / 8 h 09 min

      Oui il existe forcement !!! je le cherche

  4. 20 décembre 2012 / 8 h 55 min

    Je suis navrée de te dire que j’ai bien peur que cet endroit n’existe pas…ou bien s’il existe, c’est juste à l’intérieur de toi !!!! Il ne te reste plus qu’à faire le voyage intérieur qui te permettra de vivre quand même, si possible pas trop mal…Ce n’est pas de l’égoïsme, pas forcément, tu ne t’isoles alors pas plus que sur ton île déserte…Voire tu peux quand tu as trouvé ce bonheur intérieur, le dispenser autour de toi…

    et puis, fais comme moi, ferme tes oreilles à l’actualité, je crois qu’ils sont aussi dans une “course au pire”… La société va mal…Essayons d’aller bien, elle ne poura qu’aller mieux, ou même si çà ne change rien, nous, on ira mieux…

    bon courage à toi, et t’inquiète, demain c’est la fin du monde, toute cette misère sera terminée !!!!!

    • 21 décembre 2012 / 8 h 08 min

      Je sais mais je le trouverai un jour !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.