Perdre 4 kg en une semaine !!!

Perdre 4 kg en une semaine !!!

la provincialeA quelques jours des fêtes de des agapes qui s’en suivront je ne vais pas vous parler de régime !!!

Juste plomber un peu l’ambiance !!!

C’est en regardant une émission de télévision que m’est venue l’idée de cet article. Un émission de vente en ligne qui présentait des pilules miracles pour maigrir !

4 kilos en une semaine en avalant une petite fiole de liquide à l’ananas 3 fois par jour !!! Sans faire ni régime, ni sport !!!

Sur le moment Je me suis demandée s’ils nous prenait pour des jambons ! Puis j’ai un peu réfléchi et je me suis rendue compte que moi aussi je me laisse avoir comme une bille par ce genre de boniments.

J’ai comme beaucoup de mes congénères succombé  à la tentation des pilules miracles et pas qu’une fois !!!

Je me suis laissé tentée par telle ou telle marque de complément alimentaire qui vantait une ligne de sirène en 6 jours; telle mixture qui absorberait mes graisses comme un petit enzyme glouton et qui me transformerait en sublime créature  en un rien de temps; par cette soupe au choux miracle qui absorbée deux fois par jour me donnerait un corps de rêve !!!

Oui j’avoue, je bats ma couple, je me suis laissée  prendre au marketing de ces charlatans.

Pourtant je suis une femme raisonnable et je sais que seules quelques restrictions et une bonne hygiène de vie me permettront de perdre du poids. Que me jeter sur un pot de Nutella n’est pas la solution à mes problèmes !!!  Mais en matière de régime nous abandonnons toute raison pour nous lancer dans des expériences les plus délirantes.

Au cours de ma vie j’ai tout essayé:  le régime banane, le régime Atkins, le régime soupe au choux, la chrono nutrition , le régime dissocié , et bien sur le fameux Dukan !!!

Normalement j’aurais du perdre 300 kg à peu près !!! la provinciale

Comment des femmes raisonnables, intelligentes, censées peuvent t- elles se laisser manipuler aussi facilement???
Tout simplement” ma pauvre Lucette” parce que nous avons tellement envie de ressembler à la femme idéale – du moins celle que l’on veut nous décrire comme femme idéale – que nous perdons tout sens commun pour avaler ( c’est le cas de le dire !) n’importe quelles sornettes.

Les marques qui commercialisent ce genre de produits ont encore de beaux jours devant elles !!!

Et vous avez vous succombé au marketing de la  minceur à tout prix ?

Suivre:

26 Commentaires

  1. 31 janvier 2017 / 11 h 10 min

    Oui, j’avoue je me suis laissée avoir parfois (plusieurs fois), tout en sachant en plus que ça ne marcherait pas !! Mais je ne sais pas il doit y avoir une force invisible qui nous pousse un jour à oublier le réel et à croire au miracle ! bien entendu, cela n’a jamais marché et pourtant, je lorgne toujours vers ces rayons dans les parapharmacies !! Mais je résiste de plus en plus, ça doit etre l’âge ça :).
    Et le régime riz complet tu as déjà essayé? 🙂 Riz complet nature au petit dej , le midi, le soir !! mdr Parfois, on devient folle.
    Oui, j’ai déterré un ancien article 🙂

    • 31 janvier 2017 / 19 h 06 min

      Bravo pour l’ancien article, oui j’ai tout essayé je croyais aux miracles mais ça c’était avant !

  2. Lilou
    23 décembre 2013 / 2 h 55 min

    Ma cousine est médecin généraliste et elle s’est faite avoir maintes fois avec ces compléments alimentaires à la con!c’est dire!!!!Je crois en la nourriture saine,au sommeil réparateur et à l’activité physique!!!Quant à cette laila,je ne lui aurai jamais répondu.Ignorer ces gens,c’est ma devise!!!

    • 23 décembre 2013 / 7 h 46 min

      C’est vrai Lilou il vaut mieux les ignorer mais trop c’est trop et j’avais envie de repndre à ce “troll” !

  3. Claudoune
    22 décembre 2013 / 22 h 31 min

    Bon,je préfère vous laisser cette lettre que je viens de recevoir de Jean-Marc Dupuis….. J’ai trouvé intéressant d’y retrouver le syndrome du “j’étais-pas-si-mal-il-y-a-10-ans”alors qu’il y a 10 ans ,je me trouvais in su ppor table!!

    C’est le genre de courriel (un peu long, certes ) qui fait du bien… alors, je le partage !!! 🙂
    Tendresse à toutes

    Selon les statistiques, 95 % des femmes n’aiment pas leur apparence physique. (1)

    Face à un problème aussi généralisé, de nombreux sites et articles proposent des solutions.

    Vous avez le choix entre :

    devenir enfin belle, via l’usage de cosmétiques, régimes, sport, bronzage, parfois chirurgie (résultat sans aucune garantie) ;

    vous persuader que vous êtes déjà belle, sans rien changer à la réalité (méthode Coué) ;

    vous convaincre que votre apparence physique n’a aucune importance. Cela consiste généralement à déclarer que c’est « la société » qui est « pourrie », qu’elle impose aux femmes des « standards de beauté déconnectés de la réalité » en donnant des poupées Barbie aux petites filles, en faisant des défilés de haute-couture avec des mannequins squelettiques, à cause des hommes machistes, etc.

    Tout cela, à mon avis, ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick.

    Et bien que personne ne m’ait demandé mon avis, je vais tout de même dire ce que je pense de ce problème :

    Les femmes sont aussi dures avec les autres

    Commençons par un chiffre :

    Quand on demande aux femmes de juger les hommes, elles considèrent que 80 % d’entre eux sont plus laids que la moyenne. (2)

    80 % des hommes, donc, aux yeux des femmes, ne sont même pas assez beaux pour mériter d’être étiquetés « moyens » !!

    Ce chiffre révèle un fait capital : la plupart des femmes ont un très haut niveau d’exigence.

    Faites l’expérience, chères lectrices : la prochaine fois que vous êtes dans un lieu fréquenté, prenez le temps de compter les hommes qui vous paraissent trop laids pour envisager une aventure avec eux. Puis comptez les hommes vous paraissant beaux. Il est probable que vous n’échapperez pas à la règle. Vous verrez environ 9 hommes laids ou médiocres pour 1 homme beau, et peut-être plus encore (d’hommes laids).

    Le fait que les femmes ne se trouvent pas belles n’est donc qu’un cas particulier d’une règle générale : les femmes sont exigeantes avec tout le monde.

    La vraie beauté

    Quand on essaye de juger de sa propre beauté, on risque d’être victime du « syndrome du miroir ».

    Le « syndrome du miroir » est cette erreur d’estimation que nous faisons tous lorsque nous nous regardons dans le miroir. Qui n’a pas essayé un jour, en se regardant le miroir, de se dire : « Imaginons que je ne me sois jamais vu ; quelle impression est-ce que je me ferais ? »

    Mais le miroir ne reflète que l’aspect purement « plastique », c’est-à-dire matériel, de notre visage. Boutons, poils disgracieux, dents imparfaites prennent des dimensions disproportionnées.

    Or, la « plastique » du corps n’est pas ce qui frappe les autres en premier.

    Pensez à la surprise qu’on éprouve toujours en rencontrant pour la première fois une personne qu’on ne connaissait qu’en photo. La différence est toujours énorme avec ce qu’on imaginait. Car ce qui nous touche le plus chez une personne, c’est sa présence, son attitude, son regard, son sourire, sa voix, son rire, sa manière de bouger, sa « manière d’être ». C’est cela qui va nous charmer ou, au contraire, nous repousser.

    Le phénomène est encore plus fort avec soi-même. Il nous est strictement impossible de juger notre propre physique à partir de l’image que nous renvoie le miroir et même les photos.

    Vous avez sans doute entendu parler de l’écrivain russe Léon Tolstoï. Il avait une allure magnifique : large front, regard foudroyant, menton volontaire, barbe de patriarche. Son extraordinaire personnalité et sa vive intelligence se lisaient sur son visage.

    Eh bien voici comment Tolstoï se jugeait lui-même :

    « J’étais souvent en proie à des accès de désespoir ; je ne pouvais croire que le bonheur pût exister sur terre pour un être affligé d’un nez aussi épaté, de lèvres aussi épaisses et d’aussi petits yeux gris que moi : je suppliais Dieu de faire un miracle et de me changer en beau garçon ; tout ce que je possédais dans le présent, tout ce que je pourrais posséder dans l’avenir, j’étais prêt à le donner pour avoir un joli visage. » (3)

    Beaucoup de personnes, malheureusement, font la même erreur que Tolstoï et sont convaincues jusqu’au plus profond d’elles-mêmes d’être laides alors que ce n’est pas du tout à cela que pensent les personnes qui les rencontrent.
    L’intéressant phénomène des vieilles photos

    En revanche, faites l’expérience suivante : reprenez une vieille photo de vous, datant d’il y a quinze ou vingt ans.

    Dans la plupart des cas, vous vous direz : « Tiens ! J’étais plutôt bien à l’époque ! Et même beaucoup mieux que dans mon souvenir… » Il est probable que vous regarderez cette photo avec tendresse, vous découvrant toutes sortes de qualités que vous n’aviez absolument pas remarquées, ou voulu voir, au moment où elle avait été prise.

    Ce qui prouve à quel point nous sommes injustement sévères avec nous-même.

    L’étrange « phénomène du cadavre »

    Encore un exemple. Lorsqu’une personne en bonne santé meurt accidentellement, on est frappé du peu de ressemblance du cadavre avec la personne vivante. On réalise alors de façon brutale à quel point le corps, le simple corps sans vie, a peu d’importance, par rapport à la vie qui l’animait. C’est « l’étrange phénomène du cadavre ».

    L’important, c’est la façon d’être, la façon de vivre, la façon d’être en vie ! Une personne énergique, drôle et sûre d’elle peut avoir un immense pouvoir de séduction, même si ses traits physiques sont très imparfaits.

    Encore plus fort, les personnes qui aiment quelqu’un depuis longtemps vous diront combien ce sont, au fond, les imperfections de l’autre qui le rendent le plus attachant. Un visage lisse et idéalement proportionné, comme celui des statues grecques, risque souvent d’être complètement dépourvu de charme. Par contre, un visage présentant des aspérités peut exercer une attraction incroyable, ainsi qu’en témoignent les succès de séduction de quelqu’un comme Serge Gainsbourg. C’est l’histoire de la « Belle et la Bête » qui, comme tous les contes pour enfants, est pleine de vérité.

    C’est pourquoi la première chose à faire pour devenir plus attirant est d’enrichir sa vie intérieure, de cultiver son esprit, et faire des activités qui vous font vibrer. Plus vous vivrez intensément, plus vous aurez de choses intéressantes à raconter, plus vous rayonnerez et plus les autres auront envie de partager cette vie avec vous.

    • 22 décembre 2013 / 22 h 47 min

      Ma chère “Claudoune” je vais te laisser un espace d’expression libre sur mon blog, tu pourras publier ce genre d’articles qui fait du bien à tout le monde ! Merci pour ce partage et pour ce premier commentaire sur ce blog ! J’espère te lire souvent , à très bientôt

  4. 22 décembre 2013 / 22 h 19 min

    j’ai essayé tout ce que tu as essayé ou presque et bien plus encore ^^

    • 22 décembre 2013 / 22 h 44 min

      Nous sommes nombreuses dans “cette galère” !!!

  5. 22 décembre 2013 / 18 h 37 min

    C’est le point faible des femmes et le commerce en profite ! Vous avez raison de le souligner.
    Etonnant le commentaire de cette “Laila” – pourquoi tant d’agressivité ? Elle doit avoir beaucoup de problèmes, la pauvre…
    Bonne fin de soirée

    • 22 décembre 2013 / 18 h 58 min

      Je reçois ce genre de commentaires , en principe je ne les publie pas mais là j’avais envie de répondre à cette dame et je ne pouvais le faire que sur le blog, c’est dommage….

  6. 22 décembre 2013 / 10 h 49 min

    Je préfère laisser un commentaire sobre. J’ai travailler 15 ans pour une boite de protéines racheté par Nestlé
    J’ai démissionné tant c’est de l’arnaque… CELA NE MARCHE PAS !!!!
    La seule chose qui fonctionne est l’équilibre alimentaire avec un medecin, la marche rapide, le sport si on peut …
    Bref, oui ils vous prennent pour des jambons, j’ai honte d’en avoir fait partie
    ‘est pour ça qu’aujourd’hui j’aide les femmes à améliorer leur image avec des astuces visuelles…ça MARCHE
    Gros bisous et joyeuses fêtes

    • 22 décembre 2013 / 18 h 59 min

      Je suis contente de l’entendre confirmer par une professionnelle ! j’en sais quelque chose car j’ai tout essayé ! bises Sylvie

  7. minouche
    22 décembre 2013 / 10 h 17 min

    pour ma part je fais partie de ces femmes qui ont essayé pas mal de choses pour maigrir dont les compléments alimentaires. Que cela puisse faire effet est une chose mais rien ne remplacera l’équilibre psychique. Par ailleurs le langage que nous employons ne parle que de nous donc Laila quand tu dis “cone” qui prend 2 N, c’est de toit dont tu parles. Tu ne dois pas avoir beaucoup d’estime pour toi. cordialement.

    • 22 décembre 2013 / 19 h 00 min

      Ton passage sur mon blog me fait toujours très plaisir et merci de ton soutien

  8. 22 décembre 2013 / 0 h 40 min

    todoeslavida

    Je viens de lire à ma grande stupéfaction le commentaire de cette idiote qui se nomme Laila et qui n’a pas eu le courage de donner sa véritable adresse mail. Il faut assumer ses actes…et non pas se cacher, trop facile…

    C’est franchement du n’importe quoi, et voilà, l’exemple flagrant dès qu’un commentaire va dans le contraire de son opinion, on s’octroie le droit d’insulter en lançant son venin.
    C’est si simple d’exposer son opinion sans forcément insulter.

    Je parle à la place de “la provinciale” comme étant une fidèle lectrice, ce blog est un lieu d’échange, de découvertes que l’on soit d’accord ou pas avec les sujets présentés.

    La fonction première d’un blog, c’est échanger des opinions et non pas vociférer et qui dit échange, est d’accepter les avis contraires.

    De toutes les manières que ce soient, cette réaction souligne bien que l’argument de vente et l’image que ces marques veulent véhiculer fonctionnent très bien et comme tu dis, elles ont de beaux jours devant elles. L’objectif est atteint.

    Pour toi Corine, pense uniquement à tes fidèles lectrices et lecteurs et continue à nous proposer tes articles et toutes idées qui n’en déplaisent à certaines et certains.

    Encore bravo pour ton blog.

    A bientôt.

    • 22 décembre 2013 / 19 h 01 min

      Merci Valerie pour ce message et surtout pour ta constance sur mon blog ! j’apprécie beaucoup à bientôt et très bonnes fêtes à toi

  9. Paule
    22 décembre 2013 / 0 h 38 min

    Comment peux t on être aussi nulle pour laisser ce genre de commentaires ?Je suis désolée pour toi qui essaye de nous faire prendre conscience de certaines choses en nous faisant rire. Et que veut t elle dire par “restez à votre place et parlez de vos futilités” !!! cette personne se moque non seulement de toi mais de tes lectrices qui aiment ton blog. Je suis outrée

    • 22 décembre 2013 / 19 h 01 min

      En parlant de “futilité” elle doit faire référence à mes articles sur la mode , mais peu importe …..

  10. Françoise
    22 décembre 2013 / 0 h 35 min

    Je suis effarée par le commentaire de la pseudo Laila, elle a du certainement donné une fausse identité ! C’est un commentaire méchant et qui n’a aucun sens car elle n’a rien compris. Je te suis totalement dans cet article tu as mille fois raison , c’est écrit avec humour et au second degré.

    • 22 décembre 2013 / 19 h 03 min

      Il faut parfois comprendre et accepter le second degré, demain je fais paraitre un article sur les repas de famille totalement au second degré j’espère ne choquer personne !!!

  11. DOUSSE 71
    21 décembre 2013 / 20 h 56 min

    Bonsoir,
    Je lis régulièrement vos billets car je suis abonnée à votre blog. D’habitude je ne commente jamais, je suis parfois de votre avis, parfois pas, mais devant le premier commentaire, je ne peux que vous apporter mon soutien. Je ne pensais pas qu’une telle méchanceté gratuite pouvait être assenée comme cela. De plus la personne non contente de faire des fautes d’orthographe, n’a pas semble t il une grande faculté d’analyse, mais cela n’engage que moi, et se cacher derrière une fausse adresse démontre une grande lâcheté. J’ai pour ma part bien compris ce que vous vouliez transmettre dans votre message, et en effet on nous transmets bien souvent des messages erronés surtout en ce qui concerne la minceur.
    Je vous souhaite une bonne soirée, ainsi que de bonnes fêtes de fin d’année. Ne changez rien à vos écrits, s’ils ne conviennent pas à certaines personnes, elles n’ont qu’à passer leur chemin.
    Cordialement – DOUSSE 71

    • 22 décembre 2013 / 19 h 07 min

      Je vous remercie beaucoup pour votre soutien et votre commentaire . Je suis ravie de vous compter parmi mes lectrices, Il est tout à fait normal de ne pas être de mon avis et je le comprends très bien. Je déplore cette agressivité si fréquente sur les blogs. Mais je continuerai pour celles que cela intéresse. A bientôt

  12. laila
    21 décembre 2013 / 18 h 05 min

    Vous etes une vraie Cone !!! les compléments alimentaires marchent très bien , continuez à parler de vos futilités et restez à votre place , mêlez vous de vos affaires et ne critiquez pas les filles qui en prennent, pauvre idiote

    • 21 décembre 2013 / 19 h 36 min

      J’apprécie ce commentaire sympathique auquel je ne peux répondre en privé car vous avez donné une fausse adresse mail. Je n’ai jamais critiqué les personnnes qui prennent des compléments alimentaires mais ceux qui les vendent !!! Au plaisir de ne plus lire vos insultes sur ce blog

    • 21 décembre 2013 / 22 h 00 min

      Laila, vous êtes un joli troll mais vraiment pas drôle.
      Et conne prend 2 “n”, pauvre nouille.

      • 22 décembre 2013 / 19 h 08 min

        Merci ma juriste préférée pour ton soutien ! bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.