Périple dans les Cyclades : un projet et un rêve

Périple dans les Cyclades : un projet et un rêve

 

Dernièrement je vous parlais de la valise idéale pour un voyage plus ou moins lointain. J’ai envie d’évasion et je commence à chercher quelques bons plans pour des vacances de rêve !

Je ne suis pas une grande voyageuse mais j’aime bien effectuer de petits séjours pour découvrir de nouvelles contrées, de nouvelles cultures.

Nous n’avons pas tous les mêmes goûts concernant nos hébergements de vacances, heureusement d’ailleurs !

Les vacances organisées ou en club ne m’attirent pas du tout, car j’estime que quitte à visiter un pays autant le faire à mon rythme et en me mêlant à la population locale. Plutôt que rester dans un lieu fermé et chanter « dar la di la dada ».

Pour ce qui concerne l’hébergement, je privilégie l’hôtel pour les petites escapades de 3 jours mais pour un séjour plus long je préfère louer une maison ou un gite. Cela permet, d’une part de faire des économies et d’autre part d’avoir le loisir de s’immerger dans la vie locale.

Pour les petits week-ends, j’aime séjourner à l’hôtel, comme je l’avais fait pour mon escapade à Venise l’an dernier.

Par contre pour visiter Minorque, où j’avais passé quinze jours, le choix d’une location s’imposait et je suis passée par le moteur de recherche Holidu.

Mais trouver une location peut s’avérer difficile et surtout réserver de mauvaises surprises !

Nous connaissons tous une personne ayant eu une expérience catastrophique de location.

Pour éviter tout problème mieux vaut se prémunir en amont et choisir le bon site ou la bonne agence de voyage.

J’ai la chance de ne jamais avoir eu de soucis pour mes locations de vacances. Je pense qu’il faut bien choisir son prestataire de service, lire les avis des voyageurs et ne pas hésiter à demander des photographies de l’environnement.

Cet été j’ai une envie folle de visiter les Cyclades.

Périple-dans-les-cyclades-le-blog-dune-provincialeVacances -Cyclades- VoyagesVacances -Cyclades- VoyagesVacances -Cyclades- Voyages

La Grèce, que je ne connais pas me fait rêver. Relire L’Iliade et L’Odyssée, Homère et Platon en sirotant un verre d’Ouzo me semble un programme très romantique pour ces futures vacances.

Pour moi, l’idéal, serait de trouver un pied à terre dans une ile comme Paros, par exemple, (une petite merveille au vu des photos compulsées maintes fois !) et de sillonner les Cyclades en bateau en passant par Santorin et Mykonos.

Vacances -Cyclades- Voyages

Je suis en train de chercher la location parfaite, le vol le plus sécurisant (ma peur de l’avion étant toujours aussi incontrôlable) et le meilleur rapport qualité prix !

Et comme pour Minorque ou Barcelone, je passe par un moteur de recherche en ligne.

Rêver ses vacances, pouvoir compulser des catalogues, imaginer les longues soirées d’été en bord de mer, programmer les visites culturelles et laisser aller son imagination participent du plaisir des vacances en amont. Et en ce moment je ne m’en prive pas, une seule difficulté faire le bon choix ! D’ailleurs si vous avez de bons plans à me soumettre je suis à votre écoute.

Et vous, commencez-vous à penser à vos vacances ? Et où partez-vous ?

Source photos Pinterest

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

32 Commentaires

  1. Françoise
    7 mars 2018 / 20 h 06 min

    Bonjour Corinne.
    Les îles grecques, c’est vraiment une destination merveilleuse pour les vacances d’été. Nous y sommes allés il y a trois ans(Santorin, Amorgos,Paros) et nous y rétournons cet été (Paros et la Crête ). Nous avions trouvé des hébergements charmants sur un site de location bien connu, tous très différents. À Paros, les propriétaires de la maison sont devenus des amis et nous retournerons chez eux. Les Grecs sont très accueillants, l’atmosphère dans les îles est paisible même si chacune à son caractère. Santorin est très touristique, il vaut mieux éviter la capitale pour se loger.
    Je te souhaite de très bonnes vacances. Et j’en profite, puisque je ne l’ai jamais fait, pour te féliciter pour ton blog que je lis toujours avec grand plaisir !
    Françoise

  2. Marie-France
    24 février 2018 / 18 h 34 min

    Nous sommes tombés sous le charme des Cyclades et y sommes allés 3 fois déjà et y retournerons sûrement ! Paros est un excellent choix pour séjourner et allier plaisirs balnéaires et touristiques ! Mais éviter le plein été à cause du monde et du vent ..et ne pas faire l’impasse sur Santorin la perle des Cyclades.Pour nous , ce sera le Portugal très prochainement…bisous

    • MIRABAUD
      7 mars 2018 / 9 h 41 min

      moi, je connais très bien les Cyclades et je ne peux plus m’en passer!. Avec mon mari, nous y partons tout début juillet alors que les iles ne sont pas surpeuplées. Vous allez devoir certainement passer par une halte aérienne obligatoire : Mykonos (hors de prix quant aux hôtels puis vous prendrez le ferry, le lendemain pour Paros puisque c’est votre choix et vous avez raison….J’adore cette petite île qui commence, malheureusement à être très connue, mais le charme opère. Surtout rendez-vous à Anti-Paros, la petite île juste en face qui ne nécessite que 15 mn de traversée. Faites un brunch dans l’un des petits cafés de l’artère principale, rentrez dans les boutiques d’art où vous trouverez des merveilles (on trouve dans les Cyclades beaucoup de designers, potiers, sculpteurs de talent mais qui ne savent pas exporter leurs œuvres. Sur Antiparos, vous trouverez des plages désertes (inimaginables !…..
      Pour un premier voyage dans les Cyclades, cela peut suffire.
      Mon coup de cœur l’an dernier fut pour Amorgos, l’ile du grand bleu…… C’est une petite ile peu fréquentée encore, et pleine de charme. Il faut louer une voiture , faire le tour de l’ile et visiter le fameux monastère, puis se baigner dans la plage du Grand bleu.
      Voilà un petit compte rendu, mais je pourrais en écrire des pages…….
      Les Cyclades, c’est addictif !

  3. 23 février 2018 / 18 h 01 min

    Je ne connais pas du tout les Cyclades, mon seul séjour en Grece fut la Crete. Mais, cela fait pas mal de fois que nous songeons à faire un petit tour dans ce coin. Quand j’ai connu Namoureux, il revenait de Santorin et m’avait promis m’y emmener un jour ! (ça fait 18 ans ! :D)
    Moi aussi je reve de séjourner à Paros , on ne m’en a dit que du bien comme pied à terre.
    Nous passons beaucoup par Airbnb pour nos voyages maintenant, pour le moment nous n’avons jamais eu de problème.

    • 24 février 2018 / 10 h 27 min

      Hello Sophie, oui pour moi aussi c’est un rêve, mais en cherchant partout je me rends compte que c’est un rêve assez couteux ! Bises

  4. Poulette
    22 février 2018 / 15 h 09 min

    Bonjour Corinne, je ne connais pas la Grèce mais j’y songe sérieusement donc j’attendrais votre retour et vos impressions et conseils. Lors de votre article sur “la valise idéale ” j’expliquais voyager assez régulièrement soit en Europe soit un peu plus loin. Je ne loue jamais, je passe par une agence à laquelle je suis fidèle car elle nous connaît en quelque sorte. J’y achète les vols et l’hôtel, je me débrouille pour tout le reste. Ça n’est peut être pas la solution idéale mais pour moi elle a plus d’avantages que d’inconvénients. Comme il m’est déjà arrivé quelques ennuis (je voyage au moins 2 fois par an)j’ai pût me retourner contre “quelqu’un ” et récupérer compensation. Autour de moi des proches font tout via internet , je réserve cette option pour la France ou Londres car j’y pars en week-end régulièrement. Bonne préparation de voyage alors. À bientôt.

    • 24 février 2018 / 10 h 28 min

      Bonjour, effectivement je suis passée par une agence pour mon premier voyage à Miami. Je voulais que tout soit parfait et je n’avais pas confiance aux prestations du net. Je pense qu’il faut faire un mix des deux. Et puis les services d’une agence ne sont pas beaucoup plus cher au final. Bon week end

  5. 21 février 2018 / 21 h 51 min

    J’ai fais le chois d’une une croisière dans les iles grecques , idéale pour visiter plusieurs iles.

    • 24 février 2018 / 10 h 29 min

      C’est ce que je souhaite faire, par quelle compagnie êtes-vous passée ?

  6. 21 février 2018 / 14 h 39 min

    Bonjour Corinne
    c’est une très belle destination ! Déjà les photos font rêver…
    Nous aussi jonglons entre l’hôtel et la location (nous allons partir à la neige, les trois générations réunies et nous optons pour la location d’un grand appartement). Pour les petits séjours, l’hôtel s’avère confortable.
    Par contre, la vie d’un club nous attire peu, nous aimons trop notre indépendance et la curiosité de la vraie vie.
    Nous avons déjà quelques projets pour cette année, peut-être un peu moins lointaines…
    Bonne journée

    • 24 février 2018 / 10 h 29 min

      Quel beau projet partir en famille ! Je sais que vous avez souvent des projets de voyage et vous avez bien raison ! Des bises

  7. nicole
    21 février 2018 / 14 h 26 min

    ce sont des iles de rêve mes enfants y sont allés ils ont adoré bisous ma belle

    • 24 février 2018 / 10 h 30 min

      Oui un rêve et peut être une réalité bientôt

  8. Francine
    21 février 2018 / 13 h 52 min

    Bonjour Corinne
    Tu me fais rêver avec ces belles photos et ce ciel bleu ! pour nous cette année , il y aura un week_end en Alsace , offert par nos filles , nous prolongerons surement de qq jours , l’année dernière , j’avais réservé des vacances dans le Jura , mais annulées au dernier moment pour raison de santé de ma mère ….
    J’aimerais repartir en Provence ou dans ta région , mais mon mari voudrait retourner en Dordogne !!!
    les pays que j’aimerais visiter : l’Irlande, l Italie ( la Toscane, Venise , Rôme…. ect ) la Grèce aussi! le Portugal ! et tant d’autres! mais pour tout ça , il faudrait gagner à la loterie,
    A bientôt Corinne et merci pour ces belles images
    Francine

    • 24 février 2018 / 10 h 31 min

      Je serai ravie de te voir dans ma région, la Camargue est magnifique au printemps ! Et ravie de faire enfin ta connaissance ! ( il faut convaincre ton mari ! ) Bon week end

  9. 21 février 2018 / 12 h 03 min

    Il me semble bien qu’on en a parlé ce week-end lol !
    Donc pour nous ce sera sûrement la destination de septembre.
    Tes photos me confortent dans cette idée.
    Bonne journée
    Bisous Bella !

    • 24 février 2018 / 10 h 31 min

      Oui nous avons les mêmes envies ma jolie !

  10. Claudine
    21 février 2018 / 11 h 26 min

    Bonjour Corinne
    Super destination! J’aimerais y retourner. J’en garde un souvenir mémorable depuis 39 ans!!!
    Pour ce qui concerne les organismes de location attention à Airbnb. Nous venons d’en faire les frais. Une semaine avant de partir, la réservation a été annulée pour cause de sous location. L’an dernier, nous avions réservé à Séville sans problème.
    Bonne journée

    • 24 février 2018 / 10 h 32 min

      Bonjour Claudine
      C’est ce qui me fait peur, autant cela peut être parfait, autant il arrive des catastrophes, je crois que je vais me tourner vers une agence de voyage !

  11. Patricia
    21 février 2018 / 11 h 11 min

    Bonjour Corinne,

    Nous sommes allés à Milos et Sifnos, deux îles moins courues que Santorin mais tellement magnifiques + un stop de 2 jours à Athènes.
    En petits hôtels intimistes, une vraie réussite.
    Bientôt l’île Maurice. Je suis guérie de ma peur de l’avion, donc toujours prête à repartir !!
    Bon voyage !

    • 24 février 2018 / 10 h 33 min

      Quelle chance de pouvoir partir souvent ! J’ai encore trop de charges financières pour pouvoir le faire il va falloir attendre encore un peu ! Bon week end

  12. P
    21 février 2018 / 10 h 54 min

    Les escapades courtes c’est aussi ce que nous privilégions. A la Toussaint, jai profité d’un hébergement intéressant sur la côte d’Azur en passant par vente privée. Quand nous sommes partis à Amsterdam, pour l’hébergement je suis passé par bed y casa, un site qui propose des chambres chez l’habitant. J’ai trouvé l’idée très sympa, d’autant plus que la créatrice du site est, je crois montpelliéraine, et paie donc des impôts en France. De plus nous avons eu la chance de tomber sur un français. En fait il y a autant de destinations que de façons d’envisager un voyage et je trouve que internet facilite bien la vie et permet, si on le souhaite, une organisation maximum en amont. Je te souhaite de trouver un plan de rêve pour les cyclades

    • 24 février 2018 / 10 h 34 min

      Bonjour, merci pour ce témoignage intéressant je ne connaissais pas Bed y casa, je vais aller voir ! J’espère trouver un bon plan pour les cyclades avant septembre !

  13. sylvie 1961
    21 février 2018 / 10 h 44 min

    Les iles grecques sont magnifiques (j’en suis tombée amoureuse il y a plus de 30 ans) mais si tu peux les visiter Hors Saison (Mai, Juin ou Septembre) ce sera encore mieux car que de monde surtout à Santorin En ce qui me concerne, ce sera la Croatie en Mai avec 2 amies (notre escapade annuelle entre filles) et la Nouvelle Calédonie cet été afin de pouvoir serrer ma fille dans mes bras .
    Bonne journée à toutes

    • 21 février 2018 / 10 h 46 min

      J’imagine que ce doit être magnifique ! Et effectivement je projette de m’y rendre en septembre ! Super l’escapade entre filles ! une bonne idée.

  14. Martine de Québec
    21 février 2018 / 10 h 32 min

    Bonjour Corinne, encore un bel article qui fait rêver … Depuis 7 ans maintenant que nous vivons au Québec, nous avons fait la Jamaïque , le Mexique et la République Dominicaine. Mais cette année direction Montpellier ???? et si mon dos me le permet, peut-être l’Espagne ( Empuria Brava, Barcelone …) Voilà pour nous…????

    • 21 février 2018 / 10 h 48 min

      Bonjour Martine, Montpellier est une très belle région touristique, tu vas te régaler ! Et si tu as besoin de renseignements je connais très bien l’Espagne pour y avoir séjourné plusieurs fois ! J’ai d’ailleurs écrit un billet sur Barcelone . Belle journée

  15. 21 février 2018 / 10 h 12 min

    Très beau les Cyclades ! Les petits villages, le soleil, le bleu…
    Bientôt le Japon, puis Thaïlande. Cette été comme toujours La Croatie (nous en sommes tombés amoureux) et en aout, une semaine en amoureux mais là…pas encore d’idée !
    Merci pour l’article.
    Bises

    • 21 février 2018 / 10 h 49 min

      Hello tu es une grande voyageuse, le japon et la Thaïlande me font rêver aussi, mais je n’ai pas les moyens pour l’instant ! J’ai entendu parler de la Croatie que je compte visiter , il faudrait plusieurs vies et gagner au loto également ! Belle journée

  16. 21 février 2018 / 10 h 10 min

    CC Corinne,

    Le Grèce me fait rêver aussi c’est prévu mais d’ici 2 ou 3 ans et j’ai une copine Grecque qui va me tuyoter! Pour cette année ce sera la Dordogne car ça fait longtemps que j’ai envie de visiter cette jolie région surement en location ou en gite?
    Bonne journée bien fraiche ici nous avons eu de la neige ce matin!
    Bisous

    • 21 février 2018 / 10 h 19 min

      Génial ! J’espère que nous serons au Domaine pour te faire visiter !
      Dis-moi où, j’ai quelques adresses à te donner 😉
      Bises Solange

    • 21 février 2018 / 10 h 51 min

      Je connais la dordogne qui est une très jolie région, et la France regorge de beaux endroits !
      Bises

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.