Je vais certainement en énerver certains en disant que j’aime les plages privées!
Oui j’entends déjà les commentaires:
-elles dégradent le littoral -elles empiètent sur les coins de sable gratuits pour tout le monde,-on n’y trouve que des snobs,- c’est pour les Bobos etc.…
Je comprends tout à fait ce discours et je respecte les personnes qui sont contre.
Cependant, j’ai la chance d’habiter une magnifique région où les plages sont immenses, les dunes magnifiques et le littoral est suffisamment grand pour permettre la cohabitation entre plages gratuites et plages privées.
Oui j’aime mon petit confort, un certain art de vivre et profiter de quelques bons moments.
Je pars rarement en vacances l’été et je m’offre de temps en temps ce petit plaisir: une journée sur une plage privée. J’adore me prélasser sur les cousins moelleux, déjeuner d’une salade servie sous le parasol et prendre petit rafraîchissement en regardant la mer. J’aime me faire chouchouter !!!
Tout cela a un prix me direz-vous? Certes il faut compter 25 euros pour la journée salade et boisson comprises. Mais une journée sur une plage privée fait partie de mes petits bonheurs en été et je me l’offre de temps en temps sans aucun remord !
Certaines sont de véritables havre de paix, merveilleusement décorées et j’aime beaucoup les soirs d’été retrouver des amis ou passer une soirée avec mon amoureux autour d’un verre en écoutant de la musique et en regardant le coucher du soleil.
Ma plage favorite, la Paillote Bambou à la Grande motte, un endroit magique aux couleurs sable, un site totalement reposant dans la journée et qui swing dès le coucher du soleil.
Et un autre immense petit plaisir siroter leur Mojito maison en écoutant les programmes musicaux concoctés par le Dj.!
Plaisirs d’été dont je ne me lasse pas !
Et vous quels sont vos petits plaisirs de l’été ?
(Crédit photos La paillote Bambou)
En savoir plus sur Le Blog d'une Provinciale
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je comprends, ça a quand même des côtés très agréables 🙂
Tu me donnes scandaleusement envie de me faire plaisir à mon tour !
Je peux te donner l’adresse si tu veux !
Moi aussi j’aime bien les plages privées mais je trouve qu’il y en a un peu trop (je ne suis pas à une contradiction près !) bravo pour ce nouveau blog
Effectivement difficile de concilier les deux !
Bonsoir,
Mon côté écolo fait que j’émets de grandes réserves pour les plages privées.
Toujours, l’éternel dilemme du pour et du contre pour ce type de structure.
Á chacun son bonheur, donc, profite des nuits magiques avec ton amoureux contemplant le soleil s’évanouir à l’horizon pour laisser place aux douces nuits d’été et après….je censure….Á bientôt Corinne,
Je comprends ta position, j’aime aussi les grandes plages desertes mais c’est difficile à trouver! Je pense que les plages privées ont fait des progres pour proteger l’environnement….
On adore ! C’est un moment privilégié, et même si on habite en bord de mer comme nous, c’est un peu une journée de vacances, avec un bel apéro etc…!
Je vois que nous sommes sur les mêmes envies !
Chut, je vais les énerver aussi
J’adore les plages privées mais il n’y en a pas chez nous 🙂
Bisous
Ah bon ? pourtant c’est un littoral touristique , est ce que c’est interdit ?
C’est magnifique je comprends que tu te trouves bien dans ce lieu paradisiaque !!!
Totalement ! je ne peux y aller tous les jours mais l’exception fait partie du plaisir !
Je suis comme toi ! j’aime les plages privées et lorsque je me retrouve à Nice j’y vais souvent. C’est aussi un de mes petits plaisirs de l’été !
je n’ai jamais mis un orteil sur une plage privée, mais je dois dire que ça me tenterait bien, ne serait-ce que pour ménager mon dos à la plage…
Justement c’est aussi à cause de mon dos que je privilégie les plages privées car je ne peux plus rester longtemps sur le sable sans en souffrir !