PLAISIR D’OCTOBRE

Le mois d’octobre est traditionnellement le mois du rangement de placards, du tri des vêtements , du rangement du dressing .

Le mois ou je range mes chaussures d’été de toutes les couleurs pour retrouver bottes et bottines noires ou marron !

C’est l’occasion de re-découvrir ma garde robe d’hiver et de constater que «je n’ai plus rien à me mettre !!!»( que celle qui ne l’a jamais dit me jette la première pierre.)

Cette saison sera pour moi une saison shopping light pour cause de budget, j’ai donc décidé de procéder à un relooking de mes tenues en faisant du neuf avec du vieux.

Non je ne vais pas m’habiller au puces , je vais simplement essayer de faire preuve d’imagination et combiner mes anciennes tenues avec quelques petits accessoires glanées par ci par là , histoire de ne pas être totalement frustrée !

Donc ce week end , branle bas de combat dans ma garde robe d’hiver ! J’ai commencé par trier ce qui ne m’allait plus ou ne me plaisait plus , ensuite j’ai tout étalé et je me suis amusée à combiner des tenues. Puisque je m’interdis toute visite de magasin  en ce moment (pour combien de temps ????) j’ai eu envie de faire du «dressing staging» , en m’inspirant du» home staging» (faire du neuf avec du vieux pour la décoration ).

Finalement je me suis prise au jeu et j’ai réussi à associer tel pantalon avec tel haut, tel pull avec tel jean etc… On se console comme on peut !
Voici un exemple de récupération de dressing, je n’ai acheté que les accessoires sur le marché de mon village et finalement je trouve cette tenue très attrayante pour mon look 45 plus !

Simple

Jean H&M

Pull cachemire Mango

Bottines Texto

Sac : Zalando

Bijoux : Agatha

Ceinture et echarpe : marché de mon village !

Pour combler ma frustration de shopping addict malheureuse je me délecte en utilisant deux site que je viens de découvrir : Polyvore  et Pinterest  sites hyper connus mais vu ma culture informatique ce fut pour moi une découverte récente. J’ai également découvert un site beaucoup plus intimiste stylefruits.
Le principe est simple, les sites vous proposent une tonne de vêtements à assortir et vous composez votre tenue idéale ! Je m’amuse énormément à imaginer les tenues que j’aimerais m’offrir. Mais cela m’a permis de trouver des idées et de réorganiser mes placards, je pensais honteusement perdre mon temps en «jouant à la poupée moderne» sur internet mais finalement c’est utile !
Il y a un danger tout de même à trop fréquenter ces sites c’est la tentation ! Car ils proposent de composer des tenues mais ils proposent également de les commander ! Sur polyvore c’est assez cher et les articles viennent des Etats Unis donc la tentation est moins grande. Par contre style fruits propose des articles tout à fait abordables et pour tous les goûts.
Ma rubrique Look 45 plus sera donc étayée cette année avec des tenues virtuelles mais qui peuvent donner des idées en attendant des jours meilleurs…..

Suivre:

12 Commentaires

  1. 13 octobre 2013 / 20 h 32 min

    Hello Corinne,
    La seule chose qui e plaît en cette saison c’est de ressortir les vêtements tous doux en cachemire et de couleur camel 😉
    En ce moment je suis plus que sage côté vêtements : mes armoires sont pleines et il m’arrive encore de retomber sur des choses que je n’ai jamais portées 😉
    Bises et belle semaine <3

    • 13 octobre 2013 / 20 h 49 min

      Je suis sage moi aussi et je joue à la styliste sur polyvore !

  2. maurice
    13 octobre 2013 / 18 h 46 min

    Tres jolie tenue bravo

  3. 12 octobre 2013 / 18 h 12 min

    Pas mal comme “récupération” ! On signe tout de suite…
    Bon week-end

  4. 12 octobre 2013 / 18 h 05 min

    Tient c’est marrant moi aussi qui suit un mec octobre est le mois ou je fait du tri dans ma penderie et dans mes divers tiroirs, ah .. pourtant je suis pas un addict au fringues mais bon je les aiment beaucoup quand même, amitiés.

    • 12 octobre 2013 / 19 h 18 min

      C’est le syndrome du castor à l’entrée de l’hiver nous avons besoin de tout ranger pour “cocooner” tranquillement ! Merci Thierry pour tes visites sur mon blog féminin !

  5. 12 octobre 2013 / 11 h 32 min

    Sympa ce look, j’adore!
    Oh oui! C’est la restriction budgétaire par ici aussi (c’est parfois rageant mais on redécouvre d’autres plaisir comme dénicher des idées de tenues dans ses placards! Bravo!)
    Bises

  6. ninaio
    12 octobre 2013 / 8 h 17 min

    coucou,

    Tiens, tiens, je vois que je ne suis pas la seule à avoir un budget fringue qui s’étiole. Moi qui adore les chaussures, je bave devant les vitrines de certaine enseignes où le moindre achat ruinerait mes économies pour plusieurs décennies!!!

    • 12 octobre 2013 / 8 h 21 min

      Moi aussi j’adore les chaussures et je “bave” devant certaines vitrines, cette année j’ai décidée d’attendre les soldes !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.