Pourquoi boire du jus de cranberry ?

Pourquoi boire du jus de cranberry ?

 

Je vous parle régulièrement sur le blog de produits naturels. Je suis une adepte des jus de fruits frais et ma boisson favorite est une orange fraîchement pressée.

Dernièrement, j’ai découvert le jus de bouleau, naturel,  excellent pour l’intestin. Mais j’aime bien tester de nouveaux produits et ces dernières semaines, j’ai fait une cure de jus de Cranberry Ocean Spray.

Jus- bien-être-diététique

Les fruits sont récoltés à l’automne. Cette baie contient une grande densité de tanins qui renferment des composés antioxydants.

Je ne connaissais pas du tout cette baie qui nous vient d’Amérique du Nord. Cousine de l’airelle, elle est utilisée depuis des siècles par les Indiens iroquois, comme médecine naturelle et plus particulièrement pour combattre (ou éviter) les infections urinaires. Des études médicales ont d’ailleurs corroborées leur action sur ces infections.

Le risque d’avoir une infection urinaire est 50 fois plus élevé chez la femme. Que l’on ait 20 ou 50 ans, nous subissons toutes un jour ou l’autre ce désagrément douloureux.

Le trouble serait généré par une présence trop importante de bactéries dans la vessie, le bacille E.Coli. Depuis plusieurs années, celui-ci se révèle de plus en plus résistant aux antibiotiques généralement prescrits dans ce cadre. La Cranberry fait donc figure d’alternative de luxe aux antibiotiques.

Ce qui n’est pas pour me déplaire, car j’évite, dans la mesure du possible, de prendre des médicaments et de me confronter à la médecine traditionnelle.

 

Lorsque la marque Ocean Spray, qui commercialise ses produits en France, m’a demandé de tester ces jus, je me suis d’abord documentée car je n’aime pas avaler n’importe quoi.

Après avoir lu plusieurs études sur les vertus de cette plante, j’ai accepté le test et je ne l’ai pas du tout regretté.

Ocean Spray est une coopérative regroupant des producteurs de Cranberry d’Amérique du Nord et du Canada. Elle a été créée en 1930 et depuis s’est développée dans le Monde entier.

Le jus est  décliné dans différentes saveurs, Cranberry – Cranberry myrtilles – Cranberry citron vert ou encore Cranberry framboise. Ils sont tous sans colorant, sans conservateur et source de vitamine C. On le trouve en ligne, mais également dans tous les grandes surfaces de France.

J’ai choisi le jus, mais également les baies séchées que l’on peut consommer de différentes manières. Sur le site de la marque, j’ai trouvé des recettes à base de Cranberry et j’ai eu l’idée de mélanger les baies séchées à mes salades. Une façon gourmande d’allier santé et plaisir.

Vous succomberez certainement comme moi, à l’originale tarte au brie, basilic et Cranberry.

Je suis totalement convaincue par ce produit qui restera dans ma cuisine. Plutôt que consommer des compléments alimentaires en pharmacie qui, souvent, coûtent très chers et sont inefficaces, je préfère me tourner vers des produits naturels et sains.

Et même si vous ne croyez pas aux vertus médicinales de cette plante, en buvant un jus de Cranberry vous éprouverez du plaisir et c’est l’essentiel !

 

 

Jus- bien-être-diététique

Un exemple d’un petit déjeuner sain et équilibré :

  •    Un café noir ou un thé
  •    Un œuf coque
  •    Deux tartines de pain Bio beurrées
  •    Une cuillère de confiture de fraises « maison »
  •    Un verre de Cranberry
  •    Un fruit

Si le jus de Cranberry est bon pour la santé, il est excellent aussi en cuisine. Pour la petite histoire, la recette originale de la sauce aux Cranberry est devenue l’accompagnement traditionnel de la dinde de Noel en Angleterre.

Vous savez que je succombe facilement en été à un Mojito ! Sur le site, j’ai trouvé une recette qui ne me fera pas dire de bêtises en fin de soirée ! Le Red Mojito au Cranberry. Testé et approuvé !

Connaissez-vous les bienfaits de cette baie ? En consommez-vous ?

 

Jus- bien-être-diététique

 Article sponsorisé – Crédit photos M.Ducasse

Suivre:

25 Commentaires

  1. 21 juin 2018 / 17 h 43 min

    Je suis une adepte!

  2. 25 mai 2018 / 20 h 45 min

    Je suis en train de le tester et comme toi mon préféré est la myrtille ! J’aime bcp et je connaissais ses vertus ayant fait bcp d’infections urinaires
    Bon we ma belle

  3. 24 mai 2018 / 14 h 47 min

    Bonjour, Je ne bois jamais de jus de fruits le matin et tres peu la journée. Je préfère croquer dans un fruit. Je ne savais pas pour ces vertus. J’ai la chance de n’avoir jamais eu d’infection urinaire, mais il ne faut jamais dire “jamais” ! rire. En tout cas merci pour ton retour, si je changeais d’avis ou envie de me laisser tenter, je couterais à ces jus. Bises. LN

  4. 23 mai 2018 / 22 h 14 min

    Je les teste en ce moment et je dois dire que j’apprécie beaucoup
    Bisous

  5. jai50ansetapres
    22 mai 2018 / 16 h 25 min

    Je connais juste de nom, jamais gouté mais tu m’en dis que du bien. A l’occasion, pourquoi pas au moins gouté au jus. Bon début de semaine à toi

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 19 h 10 min

      Je ne connaissais pas non plus, et pour l’avoir goûté c’est super rafraichissant et les recettes du site sont tentantes ! Belle soirée

  6. 22 mai 2018 / 11 h 23 min

    Bonjour Corinne, oui je connais très bien ces produits. J’aime beaucoup car non seulement la canneberge est réputée contre les cystites ( hélas dans ces jus de fruit elle n’a pas beaucoup de pouvoir car elle n’est pas assez présente) mais c’est une boisson très agréable à boire fraiche l’été et pas trop sucrée.

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 11 h 59 min

      Bonjour Maryse, oui hormis les effets médicaux, c’est une boisson très agréable.

  7. 22 mai 2018 / 11 h 07 min

    Bonjour Corinne, depuis quelques années, nous mangeons quelques cranberries au petit déjeuner, par goût et parce que nous avions vaguement entendu que c’était bon pour la santé. Mais peut-être faudrait-il manger tout un sachet… 🙂 La boisson peut être une bonne alternative !
    Merci de ce bon conseil alimentaire

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 12 h 00 min

      Bonjours les filles, effectivement allier santé et plaisir tout un programme ! En tous cas j’aime beaucoup cette boisson que j’ai adopté sans problème.

  8. janachete
    22 mai 2018 / 9 h 34 min

    Je t avoue qe je n aime pas ce goût.
    J’ai du mal à me forcer déjà que je ne bois pas assez .Heureusement pour moi je n’ai pas de problèmes urinaires.
    Mais c’est certainement très bénéfique.
    Merci pour ces conseils .
    Bisous et ce temps gris me déprime. Tu n as pas un peu de soleil aussi ? 😉

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 12 h 01 min

      Hello , essaie de goûter le Cranberry-myrtille , mon préféré! Temps mitigé chez nous et déprimant pour une fin de mois de mai ! Belle journée presque au coin du feu !

  9. Ninaio
    22 mai 2018 / 9 h 20 min

    Bonjour,

    Mais pouvez vous nous lire la composition s’il vous plait. A moins que cette société est changé leurs compositions .Le pur jus de cranberry est très bon pour la santé et les cystites mais là, c’est une boisson à base de jus concentré : eau + sucre + concentré. 31% de sucre je crois .

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 9 h 22 min

      Effectivement il y a du sucre sauf dans la bouteille Light , sans sucre. Je regarde la composition et je vous répondrai plus précisemment

  10. 22 mai 2018 / 8 h 40 min

    Bonjour Corinne et merci, je croyais que c’était surtout bon pour les hommes, conseillé pour prévenir les soucis de prostate. Bon à savoir. Je rechigne aux médicaments, surtout pour avoir dû en prendre bp pendant des années. Alors les bons plans naturels je suis pour !! Bonne journée!

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 9 h 11 min

      Bonjour Isales, des études médicales prouvent que c’est bon pour les infections urinaires. En tous cas c’est très rafraichissant et j’aime particulièrement celui aux myrtilles-Cranberry ! Belle journée

      • Mireille Reyre
        22 mai 2018 / 15 h 38 min

        Bonjour. Pour répondre à ISales c’est le jus de Grenade qui est conseillé pour la prostate et bien comme le dit Corinne le système urinaire la canneberge.

        • Corinne
          Auteur
          22 mai 2018 / 19 h 09 min

          Merci Mireille pour cette précision ! Bises

  11. Martine
    22 mai 2018 / 8 h 31 min

    Bonjour Corinne, j’en ai entendu parler mais je n’en ai jamais bu. Je vais donc m’y mettre, tes conseils étant toujours judicieux. Et bravo pour les photos qui sont très belles et donnent envie de soleil.

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 9 h 09 min

      Merci Martine, pour l’avoir gouté récemment, c’est délicieux et j’aime beaucoup aussi les baies mélangées à la salade. Vous me direz ce que vous en pensez après l’avoir bu. Belle journée

  12. 22 mai 2018 / 8 h 26 min

    J’en bois régulièrement et j’achète aussi régulièrement des cranberries séchées chez Bio C Bon … J’adore çà!
    Je te souhaite une excellente journée Corinne!

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 8 h 29 min

      Coucou Béatrice, pour moi ce fut une belle découverte ! Bonne journée

  13. Sandrine
    22 mai 2018 / 8 h 19 min

    Coucou Corinne je connais très bien cette boisson car je la bois souvent pour éviter les infections urinaires. Malheureusement j’en ai souvent … en plus c bon ! Il faut éviter les antibiotiques au Max ! Bonne journée 😁

    • Corinne
      Auteur
      22 mai 2018 / 8 h 30 min

      Bonjour Sandrine, effectivement il parait que c’est bon pour ce genre d’infections. Je le découvre et j’en suis ravie ! Bonnes vacances

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.