Présents délicats et originaux

Présents délicats et originaux

 

Un dernier petit billet de Noël avec quelques inspirations d’idées de cadeaux originaux et peu onéreux.

C’est assez facile d’acheter un cadeau dans un magasin, de l’emballer et d’apposer une étiquette sur le paquet. C’est plus personnel, et à mon sens, plus délicat, de penser au cadeau en amont, en tenant compte de la personnalité de la personne à qui l’on dédie ce présent.

Il arrive également que l’on ait envie de compléter un paquet par une petite attention très personnelle.

C’est ce que je fais chaque année pour ma mère avec le calendrier personnalisé.

Je sélectionne les photos de ses petits enfants, et je lui offre ce calendrier qu’elle expose dans sa cuisine. Tous les mois, elle peut admirer sa famille en déjeunant. Ma mère déplore de n’avoir plus de photos de nous, car avec les appareils numériques nous avons tendance à stocker nos photos sur nos ordinateurs. Lui offrir un calendrier personnalisé lui permet de garder une trace papiers des plus jolis clichés de sa famille tout au long de l’année.

Plusieurs sites en ligne proposent ce genre de prestations, mais j’ai choisi depuis deux ans le site PosterXXL, qui me donne toute satisfaction.
La conception du calendrier  est très simple à faire. Il suffit de télécharger vos photos sur le site, de vérifier votre travail et de valider. Quelques jours après, vous le recevez  et vous serez certain de faire plaisir !
Sur le site, vous pouvez également composer des albums papiers, éditer des posters ou commander des tirages photos.

cadeaux- Noël- calendriers- box

Un autre présent très ciblé : le coffret ou l’abonnement à une box.

Le principe : vous choisissez un thème, vous vous abonnez à un site et vous recevez chaque mois ou chaque trimestre une jolie boite remplie d’objets divers et variés.

L’idée de ces enseignes : vous proposer des objets sans savoir vraiment ce que vous allez recevoir. Un peu comme les pochettes-surprises de notre enfance !

On trouve des coffrets pour pratiquement tout. Des box beauté, des box soins, des box déco, des box vin, des box cuisine, des box enfants.

Le concept est assez tentant, cependant, il faut bien examiner le site et ne pas hésiter à regarder ce que proposent les marques avant de vous abonner .Car vous pouvez avoir de mauvaises surprises, l’abonnement étant généralement un engagement pour un an, il vaut mieux le choisir judicieusement.

J’avais succombé à la Gambette Box il y a quelques mois, mais j’ai arrêté, car je n’avais pas l’occasion de porter tous les collants proposés et certains ne me correspondaient pas. Résultat, ils restaient dans mes tiroirs et j’ai préféré choisir mes collants au gré de mes envies.

C’est le revers de la médaille de ces offres, la surprise peut vous plaire ou pas !

Vous trouverez toutes ces offres en ligne, j’en ai sélectionné quelques unes.

La box beauté

Instant Box  que je vous ai présenté à plusieurs reprises sur le blog.

 

Box-coffrets- Noel

En collaboration avec les pharmacies Médiprix,  Fanny, propose à chaque saison une box remplie de produits de para-pharmacie.  Le format proposé est intéressant, ce ne sont pas des echantillons, mais de vrais produits, ce qui permet de les tester et de les adopter par la suite. Le prix de la box beauté de Fanny est très abordable au vu de sa qualité.
La box d’hiver comprend :

  • Mousse nettoyante d’avene
  • Crème pour les mains Bioderma
  • Gel douche Beauterra
  • Huile pour le corps Galénic
  • Sac médiprix
  • Floradix fer et plantes
  • Soin reparateur pour les ongles Vitry
  • Et des petits sachets de thé en cadeau.

 

La box bijoux

 

Box-coffrets- Noel

 

Ma préférée : la marque Emma & Chloé .

Suite à votre abonnement, vous recevez tous les mois, un bijou de créateur.

Le coffret est composé avec soin et les bijoux sont de qualité.
Une belle surprise pour les addicts aux colifichets !

 

La box cuisine

J’avoue que celle-ci me tente moins, car je suis adepte du « tout fait maison en cuisine. »

Mais elle peut être intéressante en dépannage pour les soirs de grosse flemme et pour échapper à a sempiternelle question : « On mange quoi ce soir ?”
La box, Les Commis  permet de cuisiner soi-même des bons petits plats en 30 min en rentrant chez soi le soir, même si on ne sait faire cuire que des pâtes ! Plus de course de dernière minute pour acheter une pizza congelée, plus de livraison de sushis parce qu’on ne sait pas quoi manger d’autre.
Elle  propose de recevoir chaque semaine des recettes créatives et les ingrédients et produits frais pour les réaliser.

À tester un de ces jours peut-être !


Box-coffrets- Noel

 

La box déco

Box-coffrets- Noel

Vous vous abonnez à Designer Box  pour recevoir un objet de créateur et un magazine déco.
Chaque objet est conçu par les plus grands designers ou créateurs internationaux. Des objets originaux fabriqués en France et en Europe. Cet abonnement permet d’accessoiriser sa maison, mais également de soutenir la création française contemporaine et le savoir faire artisanal.

Cette liste n’est pas exhaustive et vous trouverez pléthore de coffrets à tous les prix et pour tous les goûts, il suffit de la choisir avec soin et surtout d’être certain de l’utiliser.

J’espère que ces quelques pistes, vous aideront à trouver vos derniers cadeaux à déposer sous le sapin.
Mais elles peuvent être également une source d’idées pour vous aider toute l’année à trouver un présent original à offrir lors d’un dîner ou d’un anniversaire.

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Suivre:

8 Commentaires

  1. 21 décembre 2017 / 21 h 54 min

    Je “Chine” toute l’année des surprises que je Garde dans mon coffre à surprises et ensuite je passe un apres midi à les dispacher à mes proches !
    J’aime beaucoup le box Bijoux ! Je vais la mettre dans ma future wishlist
    Joyeux Noel
    Bizzz

  2. Patricia
    15 décembre 2017 / 11 h 15 min

    Les box, jai eu de bonnes et moins bonnes expériences. Pour les séjours, c’est un casse tête de pouvoir trouver une date dispo surtout quand on précise que c’est une box. En plus la réservation pour mon cas personnel s’était avérée impossible, il fallait le faire en ligne, rien ne fonctionnait. Et au final, découragée j’ai laissé passer la date… Pour toi qui aime les livres, j’ai decouvert recemment la kube qui propose un envoi mensuel de livres. Plusieurs copines l’ont testée avec bonheur. Ca peut être une bonne idée dans le genre box.

  3. Mireille
    14 décembre 2017 / 17 h 56 min

    C’est effectivement une bonne idée ce calendrier pour une personne âgée, avec les photos des uns et des autres. Cela fait toujours plaisir.
    Les box m’attirent moins mais cela est tout à fait personnel. Maintenant le principe de faire un cadeau est de faire plaisir alors pourquoi pas…
    Bonne soirée Corinne et passe de belles fêtes familiales

    • 14 décembre 2017 / 18 h 13 min

      Merci Mireille, effectivement le calendrier a toujours beaucoup de succès ! Je vais mettre le blog en pause la semaine prochaine et me reposer en famille.
      J’espère te voir en janvier à Paris !
      Des bises

  4. catherine Schmidt Maillet
    14 décembre 2017 / 16 h 00 min

    Je viens de rentrer avec les derniers présents qui me manquaient encore, mais l’idée de box me semble excellente pour une prochaine année… je la retiens !
    Lorsqu’ils étaient encore parmi nous, je complétais chaque année un album photos pour mes parents avec les clichés marquants de leurs enfants et petits enfants, ils appréciaient beaucoup et le feuilletaient souvent….

    • 14 décembre 2017 / 16 h 38 min

      C’est vrai que les photos papier se perdent et c’est très agréable de pouvoir en faire une compilation, sur un calendrier ou un livre photo. Il me reste encore un cadeau à trouver ! Belle journée

  5. Mylene
    14 décembre 2017 / 15 h 16 min

    Justement je cherchais à faire un calendrier photos ! ton article tombe à pic. Pour ce qui concerne les box je suis moins fan car je n’aime pas les surprises !
    très bonnes fêtes.

    • 14 décembre 2017 / 16 h 39 min

      Effectivement les box peuvent réserver de bonnes surprises comme de mauvaises ! A très bientôt et de très bonnes fêtes à toi également.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.