Accueil » DECORER » Projet déco en extérieur !

Projet déco en extérieur !

Projet déco en extérieur !

Il commence à faire froid et nous n’avons pas très envie de nous occuper de nos extérieurs.

Pourtant, prendre soin de son jardin en hiver a plusieurs avantages.
Cela permet de prendre le temps de penser aux futures réalisations, d’étaler le budget sur les mois à venir et de profiter de prix et de promotions. Un ami entrepreneur m’a toujours conseillé d’acheter une cheminée en été et de faire construire une piscine en hiver !

Les artisans sont plus disponibles, moins stressés et souvent nous pouvons bénéficier de promotions intéressantes.

Pour toutes ces raisons, je m’occupe actuellement de la refonte totale de mes extérieurs.

Je vous avais parlé de mes mésaventures avec mon voisin et de notre « brouille » suite à son coup de folie l’an dernier. Vous pouvez relire l’article en cliquant sur ce lien.

En septembre, magnanime, il a accepté de monter un mur pour que nous retrouvions un peu d’intimité.
Je vous avais dit aussi, dans ce billet, que j’avais comme projet de refaire ma terrasse et que j’hésitais entre du bois et du carrelage.

Notre décision est prise, nous allons la refaire avec une chape de béton et des dalles de travertin. Comme il faut tout casser, cela représente un certain coût, d’où l’intérêt de le prévoir.

Et c’est fait mon projet se concrétise car la réfection de ma terrasse commence mardi matin. Je vais vivre aux doux sons des marteaux piqueurs pendant quelques jours, car il faut tout casser avant de refaire une chape et poser le carrelage.

Lorsque l’on commence à faire des travaux, une fois qu’une partie est terminée et qu’elle nous donne satisfaction, on se rend compte qu’une autre partie est à refaire ! C’est le cas chez moi.

J’habite une maison ancienne, que je relooke au fil du temps.

Et tout naturellement, après la réfection de ma terrasse et la construction de ma clôture, il faudra penser aux panneaux de jardin. Le mur de ma clôture n’étant pas assez haut pour nous protéger totalement du voisinage, j’ai trouvé la solution idéale pour préserver nos soirées d’été.
J’ai tout simplement choisi des panneaux de jardin.
De nombreuses possibilités existent afin de délimiter l’espace, tout en donnant une touche décorative à l’ensemble.

Il est temps de penser à la décoration de son extérieur

Une fois la terrasse finie, j’ai choisi pour mon espace cocooning des claustras. J’aime beaucoup ces panneaux qui laisseront passer la lumière et donneront une touche bohème à mon coin préféré aux beaux jours.

Il existe différentes sortes de claustra : mon choix s’est tout simplement porté sur le modèle Ovalos chez Castorama.

Il est temps de penser à la décoration de son extérieur

Ensuite, il faudra faire pousser quelques plantes et installer de grandes poteries et peaufiner la décoration de l’ensemble.

Comme toujours, mon moment préféré sera l’instant déco, et comme toujours, j’ai créé un tableau sur Pinterest pour me donner des idées et trouver des inspirations. Vous pouvez le retrouver ici.

Pour ma future terrasse j’ai très envie d’y installer un fauteuil suspendu, je suis en grande discussion avec Chéri, qui trouve que c’est inutile et pas pratique ….. Bon, je vous dirais si j’arrive à le convaincre !😉 Et si vous avez des arguments pour m’aider donnez-les moi en commentaires !

ll est temps de préparer le printemps !

Il est temps de penser à la décoration de son extérieur

 

Quand on vit dans une maison, surtout une maison ancienne, les transformations nécessaires sont nombreuses, ne serait-ce que pour l’entretien.

J’adore m’occuper de ma maison, la transformer au fur et à mesure des années.

Je rêve de cette nouvelle terrasse depuis presque 10 ans, je vais pouvoir la réaliser cette année et il me tarde, vous vous en doutez, d’être au printemps pour en profiter. Et, surtout, que le plus gros des travaux soit enfin derrière moi!

Vous pourrez suivre l’évolution de ce projet sur le blog et surtout dans mes stories sur mon compte Instagram. Et peut être même en vidéo si j’arrive à maîtriser l’engin !

En attendant je vais rester au chaud au coin de la cheminée et profiter de mon week-end pour lire un livre que j’ai eu le plaisir de trouver sous le sapin.

Vivement le printemps et les apéros en terrasse !

 

 

 

Suivre:

23 Commentaires

  1. 16 janvier 2019 / 12 h 32 min

    Mais quelle chance. Vous allez être au top sur votre nouvelle terrasse
    Bisous

  2. Véronique V
    11 janvier 2019 / 22 h 49 min

    Bonsoir Corinne,
    Une alternative au fauteuil suspendu peut etre un fauteuil Emanuelle. J adore! Vieux fantasme? C est possible mais je trouve ça superbe et peut etre plus pratique a utiliser. Et pour le coup c est peut etre negociable avec ton chéri 😃

  3. 50andhealthy
    11 janvier 2019 / 22 h 16 min

    Coucou Corinne, effectivement pourvoir profiter d’un joli extérieur aux beaux jours quand on a une maison est tellement agréable. J’habite une vieille maison béarnaise avec BEAUCOUP de terrain, on peut même parler de champs! Du coup ce n’est pas évident de faire un coin cocon avec un budget raisonnable. Mais bon je ne vais pas me plaindre ne dit-on pas que le luxe extrême c’est l’espace ? Ceci dit une belle terrasse ne serait pas pour me déplaire!
    Bises

  4. janachete
    11 janvier 2019 / 15 h 05 min

    Un beau projet dont j’avais un peu entendu parler .
    Mais tu as raison c’est maintenant qu’il faut s’en occuper .
    Nous allons refaire les alentours de la piscine qui partent en vrille .
    Mais nous sommes en train de clôturer nos travaux d’intérieur. Ouf !
    Hâte de voir la tournure de ta terrasse et déco.
    Bel après midi.
    Bises !

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 26 min

      Oui les travaux sont une étape indispensable mais nous sommes contents quand ils sont terminés ! Hâte de voir ta chambre bises

  5. 11 janvier 2019 / 13 h 37 min

    C’est chouette d’avoir des projets dans la tête !! Il vaut mieux supporter le marteau piqueur en hiver les fenêtres fermées qu’au retour des beaux jours !! Tu pourras ensuite profiter de ta belle terrasse sous le soleil… Bises

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 26 min

      Hello, oui c’est ce que je me suis dit mais je sens des maux de tête arrivés ! Belle journée

  6. Patricia B
    11 janvier 2019 / 12 h 13 min

    Très alléchant ce nouveau projet. Aucun doute que le résultat final sera magnifique. J’attends les photos avec impatience. Quant au fauteuil suspendu je te conseillerai juste de le mettre presque au ras du sol car effectivement il faut pouvoir s’y installer et s’en extraire facilement. Et un hamac ? Pour lire je trouve ça top.
    Vivement les beaux jours.

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 27 min

      Coucou Patricia, oui le hamac j’y ai pensé mais il faut un support et c’est assez volumineux, je cherche une solution. Bises

  7. Sandrine
    11 janvier 2019 / 10 h 17 min

    Coucou Corinne, avoir une belle terrasse c’est très important car finalement quand les beaux jours arrivent on y passe beaucoup de temps. C’est carrément une pièce de la maison à part entière. J’ai hâte de voir le résultat. Ça va être chouette ! Bonne journée ! Bisous 😁💋💋

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 28 min

      Bonjour Sandrine, oui je pense que ce sera bien, cela fait dix ans que j’y pense je devrais pouvoir faire ce que j’ai imaginé, ensuite ce sera le budget qui décidera car il n’est pas elastique. Belle journée

  8. 11 janvier 2019 / 10 h 07 min

    Bonjour Corinne ! Ah, les envies de déco ! Quand elles nous prennent ! Ta terrasse va être ravissante, j’en suis sûre. C’est là qu’on apprécie les différentes saisons, le coin feu en hiver, le jardin en été … J’ai un doute sur les fauteuils suspendus: ça ne doit pas être très pratique ni confortable. Ni pour y accéder, ni pour s’en extraire. Je vis en appartement, donc mon « feu », c’ est un excellent chauffage ! Et mon extérieur est un petit balcon, que j’ai négligé l’an dernier. Je vais me rattraper ! Pour l’instant, je m’occupe de la déco intérieure. Mes nouvelles chaises sont arrivées ! Bonne journée ! Bisou 😘

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 29 min

      Hello Elisabeth , c’est ce que dit mon mari, il trouve que ce n’est pas confortable et que ce n’est « que de la déco » ! je vais voir , j’opterai peut être pour autre chose une fois le gros oeuvre terminé ! Belle journée

  9. 11 janvier 2019 / 9 h 35 min

    Ben dis donc ça bouge c’est Cool ça va être top ! Bisous

  10. 11 janvier 2019 / 9 h 15 min

    Bonjour Corinne, un mauvais moment à passer… Mais apres, quel plaisir de passer l’été dans nos un endroit rêvé, conçu et réalisé ! De bonnes idées, même ce fauteuil suspendu…
    Bonne journée

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 30 min

      Bonjour les filles, oui il faut passer par la destruction ce qui implique poussieres et bruit, mais je me console en pensant au résultat final. Belle journée

  11. Catherinesentimots
    11 janvier 2019 / 8 h 57 min

    Beau projet, tu as bien raison de le faire à la mauvaise saison, à part le gel, rare dans le sud, c’est tout bénéfice côté budget et pour en profiter dès les beaux jours ! Pour le fauteuil suspendu je suis perplexe, côté esthétique rien à redire mais sur le plan pratique … as tu déjà essayé de t’extraire « élégamment «  d’un de ces engins ?

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 32 min

      Hello Catherine, bon si Chéri lit ton commentaire cela ne va pas m’aider !!!! Oui je sais ce n’est pas tres pratique, je crois que je vais essayer d’en tester un dans un magasin avant de me décider. A très vite sur la terrasse terminée !

  12. 11 janvier 2019 / 8 h 48 min

    Coucou Corinne, C’est toujours un plaisir d’avoir des projets de déco, de réaménagement. Enfin pour moi ! Le claustra que tu nous présente me fait penser à certaines clotures de villa en Andalousie que je voyais quand j’étais gamine : j’aime bien ! Bon week-end. Bises

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 32 min

      Coucou Hélène, oui moi elle me fait penser aux terrasses du Maroc où j’ai passé ma jeunesse ! Un brin nostalgique je j’avoue. Belle journée

  13. Martine
    11 janvier 2019 / 8 h 41 min

    Bonjour Corinne, j’aime beaucoup ton idée de travertin sur la terrasse, c’est un matériau noble et qui donne un très beau rendu. J’ai les mêmes claustras dans mon jardin ! tu verras tu seras contente. Et pour convaincre ton chéri dis lui que tu feras de magnifiques photos avec un fauteuil suspendu ! Tu me donnes envie d’aller jardiner !

    • Corinne
      Auteur
      11 janvier 2019 / 15 h 33 min

      Bonjour Martine, oui il est difficile à convaincre et justement je pense que ces fameux fauteuils ont un interêt décoratif , je vais essayer d’aller les voir de plus près dans une boutique avant de me décider. Belle journée sur ton ile au soleil !

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?