Pulpeuses et stylées !

Pulpeuses et stylées !

 

 

023

 

J’ai longtemps été très ronde, à l’époque où les blogs mode n’existaient pas et où les rondes étaient montrées du doigt comme “des irresponsables qui n’avaient qu’à pas se goinfrer“.  Je le sais, je ne serai jamais mince et je ne mesurerai jamais 1,75 ! (Mon rêve) mais j’essaie de m’accepter et de m’habiller en fonction de mes goûts tout en respectant ma morphologie.

Mais ce qui m’insupporte au plus haut point ce sont les émissions où l’on stigmatise les pulpeuses qui ne doivent pas porter ceci ou cela !

La mode est un jeu et nous sommes libres de nous habiller à notre guise. Pourquoi une pulpeuse ne pourrait t-elle porter une robe ceinturée ou un tee shirt rayé?

J’en ai assez d’entendre que les rondes sont mieux en couleurs sombres pour « cacher leur volume »! Les rondes qui ont des formes doivent t-elles passer leur vie en gris souris pour se fondre dans la grisaille ?

Je vois en faisant mon petit tour quotidien sur le net de magnifiques jeunes femmes pulpeuses et fières de leur corps qui arborent des tenues colorées et qui sont magnifiques.

Alors assez de discrimination et laissons les pulpeuses s’habiller comme elles le veulent sans leur imposer des dicktats.

Aujourd’hui les marques pensent enfin aux rondes et c’est tant mieux. On trouve de très jolies pièces en grande taille.

 

J’ai eu envie de faire cet article suite à un mail, reçu par une lectrice, qui m’a beaucoup touché. Cette jeune femme m’expliquait qu’elle suivait mon blog depuis plusieurs mois, mais qu’elle n’osait pas s’habiller à cause de son poids. Elle me demandait des conseils pour se vêtir car elle ne portait « que des leggins et des tuniques informes ». J’ai eu envie de répondre à toutes celles qui comme P. doutent de leurs charmes et n’osent pas franchir le pas des boutiques à cause de leurs complexes.

 

 

Les femmes pulpeuses ont un atoût : leur féminité. Tout en rondeurs elles resplendissent. Mais souvent elles n’osent pas mettre leurs formes en valeur à cause de ce fameux diktat de la minceur de plus en plus décrié d’ailleurs.

 

Aujourd’hui je dédie cet article aux rondes, aux poitrines généreuses, aux hanches pleines et aux petits ventres ronds.  Parce que la mode n’est pas réservée aux grandes et minces qu’on se le dise !!!

 

La meilleure preuve : cette jeune créatrice, Anna POE, que je viens de découvrir et qui réinvente la mode pour les rondes. Ses créations sont magnifiques, uniques. Des formes originales, des matières nobles et une collection qui sublime la silhouette. Et son mannequin la ravissante Mimi du blog Mimiblogmode représente très bien la marque. Si vous ne la connaissez pas je vous conseille d’aller faire un tour sur son blog, un petit bijou.

 

 

 

 

 

ANNA.POA_-2

Ne vous cachez pas dans du noir, portez des couleurs, des bijoux originaux, montrez vos jambes vous serez resplendissantes.

 

J’ai eu envie également de vous présenter Magalie, une jeune femme que je connais et qui assume merveilleusement ses formes. Magalie a accepté de me donner des photos pour illustrer mon article et de me donner son ressenti sur sa façon de s’habiller :

“La mode pour les rondes à beaucoup évolué ces dernières années les vêtements sont bien mieux taillés et on trouve enfin des pieces modernes. Avant les seules choses que je pouvais me permettre pour m’habiller dans les magasins du commun des mortels c’était des tuniques avec des leggings c’était assez réducteur… Maintenant je trouve enfin des jeans, des shorts, des hauts bien taillés et qui sont tendance, jeunes, et surtout des vêtement colorés, fini le noir, le marron, vive le rose,le bleu, le vert… C’est un plaisir pour mon placard et un enfer pour ma CB et mon banquier”

Magalie a été élue deuxième dauphine de l’élection Miss Ronde en Languedoc Roussillon en 2102. une belle revanche pour les pulpeuses !

092

MAG3

 

Pour commencer, foncez sur :

 

  • Les tenues monochromes
  • Les tissus mats
  • Les décolletés
  • Les jupes droites
  • Les robes droites, fluides et décolletées.
  • Les pantalons à la taille, fluides, droits
  • Les vestes cintrées et trois-quarts qui tombent sous les hanches
  • Les collants sombres et opaques
  • Les gros accessoires (exemple : broche, bracelet, bague,)
  • La lingerie sculptante et gainante
  • Les talons
  • Les bottes
  • Les robes
  • Les ceintures

 

Et surtout prenez des vêtements à votre taille. Ne vous engoncez pas dans des tenues trop larges, au contraire, si vous avez une taille fine et des hanches rondes n’hésitez pas à porter une robe ceinturée plutôt qu’une tunique et un legging.

J’espère que ces conseils vous auront donné envie de vous dévoiler et surtout vous auront décomplexées.

Oui les rondes et les pulpeuses peuvent avoir du chic, être élégantes et sexy ! La preuve en image….

 

 

la première tenue est composée d’un pantalon en simili cuir, d’un camaieu de gris avec la veste et le pull. Je l’ai assortie à des bijoux imposants et à un sac ethnique et des bottines à talons aiguilles. le tout déniché chez Zara.

 

MODE RONDES 1

 

 

 

La seconde tenue est plus classique, avec un pantalon en laine 7/8, un tee-shirt basique noir. Le tout rehaussé d’un manteau large camel. Un sac en cuir et des bottines animal complètent le look.

Rondes 2

 

 

 

 

Pour celle-ci, j’ai choisi une robe et un blouson chez Mango. La robe est scintillante et droite. Le noir est relevé par les boucles d’oreille imposantes et les escarpins que je trouve sublimes ! Une tenue féminine et sexy idéale pour une soirée séduction!

 

 

Rondes 3

 

Le dernier tableau en total look Balsamik. Cette marque se caractérise par ses tenues adaptées à toutes les morphologies et notamment aux vestes qui sont déclinées en plusieurs profondeurs de bonnets. J’ai choisi une jupe droite graphique adaptée aux grandes tailles (du 38 au 52). Assortie d’un pull en cachemire gris, d’un blouson en cuir (adapté au bonnets D,E et F). Une touche de fantaisie avec les gros accessoires et notamment le chapeau en feutre super tendance cette saison.

balsa pulpeuses

Un grand merci à Magalie qui m’a fait confiance pour la mettre à l’honneur sur le blog.

Cet article est paru en avant première sur le Webzine Sobusygirls

macaron-redactrices-rose-300px

Suivre:

12 Commentaires

  1. Just Sissi Diana
    22 novembre 2014 / 16 h 43 min

    Bonjour!

    J’aime beaucoup cet article. Je suis ronde et moi aussi je voudrais bien faire 1m75 (je fais un moyen 1m64!).
    Il est vrai que beaucoup de personnes “imposent” des règles aux rondes et je sais de quoi je parle. Si pendant un temps j’ai suivi quelques uns de ces conseils, je ne me laisse pas non plus totalement influencer. Des pantalons carottes considérés comme donnant du volume (donc donner encore plus de rondeurs), je les adore tellement que je continue à en porter.
    Bref, il faut mettre ce qui nous plaît, tout en respectant notre morphologie.

    Je vous souhaite une très agréable journée,
    JSD.

    • 22 novembre 2014 / 20 h 46 min

      Merci pour votre commentaire, je suis contente que cet article vous ai plu. A bientôt j’espère

  2. 16 novembre 2014 / 20 h 10 min

    j’aime tes billets parce qu’ils sont plein de légèreté et de jolies pensées ! tes looks sont très chouettes et peuvent convenir à toutes les femmes, de tous âges et de toute morphologie ! il faut oser essayer de nouvelles choses pour trouver ce qui nous va !

  3. 8 novembre 2014 / 22 h 53 min

    Heureusement que toutes les femmes ne sont pas identiques…
    🙂

  4. valerie.radis
    8 novembre 2014 / 19 h 46 min

    Corinne,
    Toujours de plus en plus surprenante, de beaux sujets et un réel plaisir à te lire et à te suivre. Quand je pense que tu as un gros doute sur la continuité de ton blog.
    J’aime beaucoup ton article. Je vais aller à contre sens, pourquoi ne pas parlez des personnes dites minces, de ce dicta de la minceur. Qui a dit que la minceur se définissait avec un poids précis, une taille précise? Pourquoi cataloguer les personnes en fonction de leurs poids, de leur taille, de leur points de vue.. . Etc… Etc… Heureusement, que nous ne sommes pas tous formater mais quelle tristesse et quel ennui ce serait de voir des clones.
    Bref!!!
    En parcourant, IG, j’ai vu l’IG de Magalie et j’étais été très surprise non pas pour son poids car je m’en contrefiche littéralement mais pour sa qualité d’images, son sourire car on voit qu’elle s’amuse et c’est super , son goût vestimentaire ressemblant beaucoup au mien. Voilà pourquoi, j’aime son blog, elle me correspond.
    Quand j’ai lu ce sujet, j’ai souri car quelques heures auparavant, je venais de m’abonner à son IG. Donc….
    J’admire ta façon d’exprimer ton avis en respectant tes lectrices et lecteurs, tu présentes ton avis sans le mettre en avant, tu proposes, tu informes, tu guides tout en restant dans la réserve.
    Encore bravo pour ta belle collaboration et à Long terme, j’espère que tu ne nous quitteras pas.
    Bon dimanche Corinne et merci.

  5. 8 novembre 2014 / 15 h 52 min

    Les fringues pour moi c’est un jeu ! Tous les matins je mets mon habit, je m’amuse, j’adore les fringues, je mixe des classiques et des pièces modes. Maintenant que j’ai un petit bidon j’affectionne les hauts peplum, ou empire, je porte tous les jours des talons et je me la pète !!! et je me fous de ce que pense les autres, je m’amuse et j’y crois.

  6. Patricia
    8 novembre 2014 / 9 h 30 min

    Bonjour, j’ai passé mon après-midi d’hier (jusqu’à tard dans la soirée) à visiter votre blog. Et je vous dis MERCI MERCI MERCI pour le bonheur que cela m’a apporté. J’ai 49 ans dans un mois et suis en plein questionnement . L’approche de la cinquantaine ne me perturbe pas mais depuis quelques temps nous étions en guerre mon dressing et moi !!! Rien ne va et je ne sais plus comment m’habiller je me sens jeune et pourtant !!!!! Quelques kilos se sont installés d’un coup pas le temps de faire ouf et me voilà en Rubens. Taille 42 rien de grave mais avec 1,56 cm c’est tout suite moins bien. Mais surtout je n’est jamais su me vêtir, toujours en tenue de travail et des horaires ou l’on rencontre peu de gens, résultat pas d’efforts à fournir . Aujourd’hui tout change et là beaucoup de rencontres. Bref pour vous dire que j’adore votre blog et que je vais en user et en abuser. Ah ça fait du bien ! Merci . Bon week-end . Patricia

    • 8 novembre 2014 / 13 h 07 min

      Merci à vous pour votre enthousiasme , je suis ravie de vous compter parmi mes lectrices ! à bientôt

  7. chocolasco
    8 novembre 2014 / 9 h 18 min

    bonjour Corinne! peut-être qu’il s’agit des mêmes diktats: petite poitrine = grand décolleté! – A ton inverse, j’ai une tout petit tour de poitrine et avec l’àge, je suis de plus en plus complexée, du coup, je ne m’imagine pas du tout avec un grand décolleté!!! Comme quoi, il faut vraiment relativiser les prêtresses de la mode qui pensent avoir tout compris! Etre sois-même, l’accepter, et faire au mieux avec, n’est-ce pas cela l’essentiel d’une femme? Beau week-end à toutes

  8. Isabelle
    7 novembre 2014 / 19 h 53 min

    Génial ! j’aime beaucoup tu as raison les pulpeuses ont le droit de s’habiller comme elles l’entendent les deux exemples que tu donnes Mimi et Magalie en sont un bon exemple. Tu nous donnes l’occasion de découvrir un nouveau blog, je cours voir celui de la charmante mimi.

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.