Quels produits de maquillage pour une peau mature ?

Je parle rarement de maquillage sur ce blog tout simplement parce que ce n’est pas mon sujet de prédilection. Si je me suis beaucoup maquillée plus jeune, aujourd’hui c’est très succinct ! Je travaille mon teint , mes sourcils, un peu de blush , du mascara et du rouge à lèvres. Je ne suis et je ne serai jamais une blogueuse beauté ! Mais j’aime de temps en temps me pencher sur certains produits et il m’arrive de “craquer” sur des cosmétiques. Par contre je teste énormément de produits de soins pour ma peau mature.

J’ai eu envie de vous faire quelques retours sur des produits que j’ai achetés. Ceux que j’adore et ceux qui m’ont vraiment déçu. 

Mes produits de maquillage favoris 

Le rouge à lèvres Dior Addict lip Glow

Maquillage

Sans contexte le premier le rouge à lèvre Dior , un mix entre un rouge mat et un rouge brillant. Plus fort qu’un gloss mais plus brillant qu’un mat ! J’espère être claire (je vous l’ai dit je ne suis pas une spécialiste ! )

C’est en fait un baume à lèvre hydratant et très coloré et pigmenté et il tient aussi bien qu’un rouge à lèvres classique. Je ne supporte pas les rouges mats qui me font des lèvres de poupée à la limite du naturel. 

Le blush Beauty Wide

Peau mature maquillage

J’ai récemment découvert des produits de la marque Beauty Wide, une marque qui conjugue soin et mise en valeur de la peau. 

Beauty Wide est une jeune marque qui propose des cosmétiques de qualité composés d’ingrédients naturels.

Souvent les blushs sont épais et marquent. Le  Skin -Like Blush  a une texture très douce tout en étant bien pigmenté. Il ne laisse aucune trace juste un fini poudré et des pommettes brillantes naturellement.

Ce blush floute le teint sans ostentation et on obtint un maquillage naturel avec juste cette touche de couleur et un air rayonnant de retour de week-end ! 

Un miracle ? Non mais tout simplement des ingrédients à 85 % d’origine naturelle choisis avec soin. Niacinamide, Huile de ricin, Huile d’amande douce et vitamine E

Et ce qui ne gache rien le prix est très raisonnable pour un produit de cette qualité et que dire du packaging extrèmement élégant.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette gamme dédiée au teint.

Le mascara Lash Idole Mascara de Lancôme

Un mascara que je vous recommande vraiment.

Il tient ses promesses ! cils recourbés, galbé et fournis, une texture ultra légère vraiment rien à dire, il est parfait.

En ce moment il est présenté dans un coffret avec un crayon Khôl et un démaquillant pour les yeux.

Maquillage

Le Highlighter Stick Fenty Beauty

Maquillage

Je l’ai découvert sur une vidéo YouTube.

Ce stick enlumineur qui, comme son nom l’indique, illumine les pommettes et surtout apporte de la couleur. J’aime sa texture crémeuse idéale pour les peaux sèches. Ils existent en 10 teintes, j’ai choisi le Beach Bum.

Mon chouchou : le sérum de teint capture totale de Dior 

Le fond de teint anti-âge idéal à mon sens. Il ne s’infiltre pas dans les plis, il laisse la peau douce et hydratée. il cache toutes les imperfections sans faire de paquets, avec pourtant une très bonne tenue. 

Vraiment je n’en changerai plus. 

Maquillage

Quand on commence à avoir des rides et des plis il est très important que les produits pour le teint soient onctueux et glissent bien. Rien de plus moche qu’un fond de teint épais qui nous plombe le visage et nous donne un air de vieille poupée !

Mes produits de maquillages décevants

Le fond de teint double Wear Estée lauder 

Je me suis laissée “influencée” par une instagrameuse qui en parlait comme du graal ! Et également par la vendeuse de chez Sephora qui m’a assuré qu’il irait parfaitement à ma peau.Et en fait pas du tout !

Résultat un fond de teint épais qui sèche très vite donc difficile à appliquer uniformément, et qui marque toutes les imperfections. De plus il est mat et épais;

Je me suis détestée de l’avoir acheté d’autant plus qu’il est cher. Et une fois de plus cela m’a conforté dans l’idée de ne pas “tout gober” quand on surfe sur le net !

La poudre libre Laura Mercier

Là encore je la trouve épaisse et sans intérêt. D’après le marketing elle fait un teint lumineux et transparent, sur moi c’est plutôt un teint de navet. Heureusement je n’ai testé qu’une dose d’essai.

Je lui préfère nettement la poudre Hyaluronic Hydra‑Powder by Terry qui elle est extraordinaire. Et mérite d’être dans mes favoris.

Anti-cernes Benefit Boiing Cakeless

Encore victime du marketing je me suis laissée tentée par cet anti-cerne “instagramable” dont toutes parlent. 

Très déçue par la texture trop couvrante et qui marque énormément le contour des yeux. Je n’ai d’ailleurs jamais trouvé l’anti-cerne parfait ! Si vous en avez un à me recommander j’en serais ravie. On parle beaucoup du Maybelline je vais certainement le tester un de ces jours.

Produits de maquillage en parfumerie ou en grande surface ? 

C’est une grande question notamment pour le coût des produits.

 Je n’ai pas vraiment de réponse à vous donner car il m’arrive souvent d’acheter des marques comme L’oréal, Maybelline ou Bourgeois. 

Cependant, j’avoue que pour les produits de maquillage de teint je suis plus encline à aller vers des marques reconnues et  notamment Dior que je trouve exceptionnelle.

Le cas des box beauté

Je ne suis pas habituée des box beauté, pourtant je sais qu’elles sont très appréciées en général. Aussi lorsque l’entreprise Kiosque Mag m’a proposé d’en tester une j’ai accepté avec plaisir.

Ma box bien-être intégral

maquillage

J’ai reçu cette box et j’ai été impressionnée par son contenu qualitatif. Des produits de soin mais également un joli bracelet, un vernis à ongle et un bon de réduction de 20 euros chez Spartoo.

La box coute 32,90 €, et la valeur de son contenu est de 321,80 € ! Donc une économie substantielle.

Que contient la box bien être intégral ?

1/Une crème de jour Matis densifiante et restructurante idéale pour ma peau mature.

2/Le sérum Botanique Booster Saeve j’en suis ravie car je connais ce sérum anti-tâches et illuminateur de teint pour l’avoir acheté il y a quelques mois. C’est vraiment un sérum génial et je peux vous en parler en connaissance de cause car son effet anti-tâches a vraiment marché sur ma peau

3/ Le vernis à ongles Nude expérience . Ce vernis contient de l’aloe vera et de l’huile de lin, c’est une formule naturelle, végan, fluide, et très pigmentée ,impeccable sur mes ongles.

4/ Le bracelet Soho Luc Kieffer , un bijou de créateur réalisé à la main, j’ai adoré sa forme arrondie très originale.

5/ Le baume SOS body de Matis , une baume hydratant pour le corps qui ne laisse pas du tout de film gras. Donc on peut s’habiller immédiatement après l’application.

6 / La crème de douche confort Weleda. Sans savon, au pH physiologique, a été spécialement conçue pour répondre aux besoins des peaux sensibles. Composée d’huile d’amande douce bio elle est parfaite en lieu et place d’un gel douche classique.

7/ Un blush liquide Elikia Beauty . Je n’avais jamais testé de blush liquide et j’ai bien aimé la texture qui se font complètement avec le fond de teint. Entièrement conçu avec des ingrédients naturels, ce blush a rejoint ma routine make up.

8/ Le bon d’achat de 20 euros chez Spartoo, peut-être pour commander une paire de chaussures !

Si vous avez envie d’offrir cette box ou de vous l’offrir elle est disponible sur le site Kiosque Mag à la rubrique boutique beauté et soin.

Pour conclure

Ce petit tour de ma salle de bain vous permettra peut être de ne pas vous tromper lors de vos futurs achats make up. Si je peux vous donner un conseil, testez avant d’acheter, ce n’et pas toujours facile mais on peut demander des doses d’essai dans les parfumeries. 

Et surtout ne faites pas comme je l’ai fait, n’écoutez personne d’autre que vous pour vous faire une idée de ce qui vous conviendra en matière de make up.

Je vous parlerai bientôt d’une YouTububeuse beauté (mais pas que) , une de mes récentes découvertes sur le net. Cette femme Majuscule elle aussi est extraordinaire. Je vous la ferai découvrir prochainement. (Vous appréciez le teasing ! )

Les produits de maquillage sont de plus en plus chers surtout quand on se penche sur la quantité de produits dans un flacon ! donc testez, essayez et faites vous votre propre opinion. 

Et si vous appréciez ces « revues beauté découvertes » dites le moi en commentaire j’en ferai une rubrique régulière.

Je vous souhaite une très belle journée bien maquillées !

20 commentaires

  1. Bonjour Corinne,

    Il est vrai qu’on ne se maquille pas de la même façon à 20 qu’à 40..50.. J’adore le gloss Dior que je me suis offert cet été. !il est discret et illumine bien les lèvres, sans marquer les sillons.
    La box que tu présentes a l’air totalement adaptée et propose des éléments de qualité!
    Bisous et bonne journée!

  2. Bonjour Corinne, parfois les produits les plus simples donnent plus de satisfaction que les produits chers.
    Chacune doit faire sa propre expérience, chaque peau réagit différemment.
    Merci de nous faire profiter de tes tests, on pourra déjà éliminer certains produits. Nous ne connaissons pas le sérum de teint capture totale de Dior, c’est donc aussi bien un sérum qu’un fond de teint ?
    Bonne journée

  3. Bonjour Corinne
    Merci pour cet article intéressant. Une revue « beauté » comme la vôtre m’intéresse. Découvrir des produits que je ne connais pas, avoir votre avis positif ou négatif sans avoir l’impression qu’un intérêt commercial se cache derrière, cela me convient.
    J’ai 62 ans. Je me maquille de moins en moins. Les confinements et les masques ont eu raison de mes fonds de teint et rouges à lèvres. Je privilégie les marques bio et j’essaie (avec plus ou moins de succes) les produits faits maison. Je suis tres satisfaite actuellement de ma crème de jour et de mon deodorant. Je progresse !

    • Bonjour Christine, merci pour votre avis. Cette rubrique me plait bien et je vais continuer, je me maquille un peu et j’aime trouver des avis sincères et qualitatifs notamment sur les chaines de certaines Youtubeuses. C’est vrai que le masque ruine le rouge à lèvres ! A très vite

  4. Bien d’accord avec toi et parfois même la vendeuse conseillère se trompe.dans mon cas ,deux fois la couleur d’un fond de teint ,une fois le type et quand c’est sisley ça fait très mal au niveau finances. et quand c’est ouvert c’est foutu.je change d’ailleurs de marque car franchement c’est du vol.ma petite esthéticienne vend umoins cher tout aussi bon

    • Bonjour Christine, oui c’est navrant surtout pour un produit cher ! Chez Sephora ils ont un système que je trouve bien , tu achetes ton produit et elle te donne une mini boite avec la teinte, cela te permet de la tester chez toi sans ouvrir le produit et de le changer si besoin. C’est ce que j’ai fait pour un rouge à lèvres , mais cela implique d’aller en boutique. Quand on achete en ligne c’est plus compliqué ! Très belle journée

  5. tous ces produits sont certainement remarquables mais toutes les femmes ne peuvent se payer ces marques. Aussi pour celles qui ont la peau sèche (peau mature) j’emploie la CREME DE NUIT Q10 de CIEN (chez Lidl) et je m’en sers aussi bien comme crème de jour et crème de nuit. C’est une des rares crèmes à hydrater un maximum sans être grasse sur le visage…pour le nettoyage du visage, je prends également chez LIDL, les lingettes démaquillantes (rose, peaux délicates) , pour le maquillage je me sers chez Y. Rocher et chez Dr RICAUD…prix et produits compétitifs. Souvent les grandes marques ne sont pas mieux que certains produits chez Lidl par exemple…essayez et vous verrez ! .

    • Bonjour Lorie, je ne connais pas la marque LDL mais je vais suivre vos conseils et la tester. Bien evidemment tout le monde n’a pas le même budget et les produits chers ne sont pas forcement les meilleurs. Je connais les produits Ricaud et il m’arrive d’aller également chez Yves Rocher. Très belle journée

  6. cc Corinne je suis addict au maquillage lumineux et empreint de douceur, je recherche toujours les meilleurs produits, je teste tout ce qui est adapté à ma peau. pour le fond de teint je suis Lancôme majoritairement je n’ai jamais été déçue avec le sérum qui va avec… par contre comme toi pour le récils idem amitiés

    • Hello Giuilia je ne connais pas le fond de teint Lancome, j’ai entendu beaucoup de bien de la marque Charlotte Tilbury je vais le tester et vous en parler. Bonne journée

  7. Cc Corinne, quelle coïncidence…. Je m’intéresse depuis quelque temps au make-up et suis quelques youtubeuses. Mais pour les peaux matures et sèches il n’y a pas grand chose! De plus je me suis téléchargée l’appli Yuka et quelle surprise de voir toutes les saloperies qu’il a dans les produits! D’ailleurs une des vendeuses depuis a l’appli sur son téléphone 😉. Ici tu as 30 jours pour ramener tes produits si il y a un problème ce que j’ai fait avec un crème hydratante de chez Caudalie qui m’a irritée dès l’application alors vendue pour peau sensible…. Bref je vais donc voir si tes suggestions sont compatibles avec ce que je recherche pour ma peau. Moi aussi pour avoir dépensé de l’argent pour rien je demande des échantillons et je teste… bisous

    • Bonjour Martine, je ne fais pas d’allergies mais effectivement je pense que cela peut être un problème, par contre détrompe toi il y a des produits fantastiques pour les peaux sèches notamment en crème de soins j’en parlerai bientôt car je vais à Paris à la fin du mois pour une rencontre avec une marque qui doit me les presenter. Pour ce qui concerne le maquillage regarde du coté de By Terry qui fait pas mal d’anti-âge. Bises

    • Quel très vaste sujet. !!!! J’apprécie la visite de ta « salle de bains » à mon sens tu peux nous en proposer des visites régulières !
      Comme toi, je suis une minimaliste et je ne porte jamais de fond de teint même si je sors de l’hôpital .
      J’ai découvert chez clinique une sorte de sérum qui s’adapte à notre carnation pour l’embellir. Je suis restée fidèle à ce produis facile à appliquer et jolie mine garantie

      • Bonjour Catherine, moi je porte du fond de teint tous les jours, je ne peux m’en passer comme du rouge à lèvres ! Ravie que ma rubrique salle de bain te plaise ! Je vais continuer Bises

  8. Voici un billet qui tombe pile poil😊. On peut clairement dire que je suis minimale au niveau des produits de maquillage: trop peur de me tromper … mais à 62 ans ma peau aurait besoin d’être un peu camouflée, pas comme un clown surtout 😊beaucoup de personnes présentent sur le net me découragement, leur salle de bain ressemble à un stock Sephora et je m’y perds 😅
    Alors que grâce à vous, tout me semble simple, merci! J’utilise quelque fois le sérum de teint de pierre Ricaud mais j’ai dû me tromper dans le ton, le rendu n’est pas top. Donc il va passer à la poubelle tout comme l’anti cernes de la même marque et ça je déteste 😞le double wear est un incontournable des blogs, merci de nous donner un avis autre; que foncez l’acheter!!!😊
    Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains pour me faire conseiller et oser tester sur place, c’est je l’espère le meilleur moyen pour ne pas jeter son argent par la fenêtre… merci et belle journée vous toutes 😊

    • Bonjour Chantal, merci pour votre avis, si vous avez une boutique style Sephora ou Nocibe près de chez vous vous pourrez tout essayer. C’est ce que je fais maintenant plus des visionnages d’une youtubeuse beauté que je vous présenterai bientôt. Elle donne un avis sincère et pas sponsorisé de tous les produits et j’ai beaucoup appris avec elle. Très belle journée

  9. Bonjour Corinne,
    Cette revue beauté découvertes est une très bonne idée, à poursuivre!
    C’est intéressant d’avoir des avis, positifs ou négatifs, sur les produits de beauté; l’offre est tellement vaste que l’on est parfois perdue.
    L’idéal est en effet de pouvoir tester avant d’acheter.
    Bonne journée,

    INES

    • Bonjour Ines, merci pour votre avis, je vais donc continuer car je m’intéresse énormément aux soins de peau. Effectivement les produits sont chers et il ne faut pas se tromper ! Belle journée

Envie de commenter ? N'hésitez pas , vos commentaires sont un plaisir et vous aurez une réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :